Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+13
Sergent Aurélius
Altarion
Hellion
Barbarus/Torg
grosse dent
A Dark Soul
arnatore
Sephiroth
Spider54
Inquisiteur Maximus.
annisha
wolfen
Fitz
17 participants

    Musique

    Sondage

    Etes vous plus Rock ou Rap-rnb

    [ 22 ]
    Musique Bar_left92%Musique Bar_right [92%] 
    [ 2 ]
    Musique Bar_left8%Musique Bar_right [8%] 

    Total des votes: 24
    Fitz
    Fitz
    assassin royal


    Nombre de messages : 130
    Localisation : Couloirs secrets de castelcerf
    Années de jeux : 16 ans... 2 ans que je joue a Wh
    Jeux pratiqués : Eldars,Ogres et lézards
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Musique Empty Musique

    Message par Fitz Ven 18 Nov 2005 - 14:55

    Bon voila c'est juste un sondage pour confirmer mon opinion selon laquelle les amateurs de jdr, wargames et rpg préfèrent le rock au rap. Envoyez vos commentaires, et pitié, ne soyez pas trop virulents dans vos propos.
    (exemple: moi j'aime bien marilyn manson et j'aime pas le rap. Mais je vais pas m'amuser a dire que c'est de la MEEEERDE)
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par wolfen Ven 18 Nov 2005 - 16:05

    entre rap et rock, ya pas photo, mais même dans le rock ya de la merde Very Happy comme dans le rap ya des trucs tres bien, il est quand même un peu sectère ton sondage Wink

    en + j'ai mis rock parceque il n'y avait pas techno ou musique trad Razz
    annisha
    annisha
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 34
    Age : 103
    Années de jeux : Trop, j'ai même encore des figurines qui datent des premiers jeux de Games
    Jeux pratiqués : Jdr sur table ( plutot sombres et Warhammer 40k D20), Eldars, Garde Imperiale, RavenWing, Skavens...
    Date d'inscription : 28/10/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par annisha Ven 18 Nov 2005 - 18:11

    Et le Trip Hop, le Jazz, le Nu Jazz, l'Ambient, le popRock, la Soul......

    Rap ou Rock.....au risque de fausser le sondage a choix limité.....

    Je dirais les deux, y'a du bon dans tous les styles de musique....mais ce n'est que mon avis. :D
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Inquisiteur Maximus. Ven 18 Nov 2005 - 21:45

    Bien que j'écoute que Daft Punk (et la Madonna - Hand Up ... j'avoue) ...

    Bon soit, j'ai voté pour le Rock ... le Rap c'est pas trop mon tripe ...
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Spider54 Ven 18 Nov 2005 - 22:04

    Alors
    J'écoute:
    Korn, Slipnot, Blind Guardian,Lofofora, Rhapsody, Rammstein, Sratovarius, Iced Earth, Children of Bodom, Wormachine, Edguy, Brainstorm, At Vance, Mercenary, Iron Maiden, Manowar, In Flammes, Manowar, EMINEM... nan j'déconne
    Elle est ou la mension metal
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Ven 18 Nov 2005 - 22:20

    moi j'écoute du death metal, du grind core, du neo métal, du heavy métal ( rarement), du dark métal et du black métal, du gothique.
    alors par manque de choix j'ai voté rock, car le rap, sa fait trop musique pour jeune délinquant, qui plus est une musique rarement travaillé et reprend toujour les mêmes thèmes. Une musique de mode en bref, personne ne se souvient d'un groupe vieux de plus de 6 ans de rap, alors que tout le monde se souvient de grand noms ( même si j'aime pas) comme jonhy halliday, queen, etc...

    dans les groupe que j'écoute le plus:
    Rammstein , cannibla corpse, Sublime cadavéric décomposition, dark throne, opeth, nightwish, disturbed, korn, manson.
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par wolfen Ven 18 Nov 2005 - 23:39

    loooooooooool sephirot MDR :mrgreen:

    c'est sur le black métal ça fait plus sérieux et ya pas de sujet récurant silent (je me permet d'en parlé parceque je connais bien le sujet)

    wé tu as raison, ça fait pas délinquant cité, ça fait profanateur de scépultures affraid ....................... allons allons, pas de préjugés sur les autres musiques et ses fans, ya des C... partout Wink

    Wolfen : Avocat du Diable (apporte aussi la vinaigrette)
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Sam 19 Nov 2005 - 1:03

    mais je suis le premier a dire que les profanateur de tombe sont des c... qui pourisse la réputation du black métal et e cux qui l'écoute, et comme j'écoute beaucoup de black métal sans parole, ya pas de texte, donc pas de sujet récurent Twisted Evil
    arnatore
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 419
    Age : 32
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par arnatore Dim 20 Nov 2005 - 14:07

    rock
    tiens aucun rap
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par A Dark Soul Dim 20 Nov 2005 - 14:48

    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii !! On va encore parler de musique !

    Alors, j'adore le heavy metal, le power metal le metal symphonique, le metal celtique, le doom metal, le viking metal et le metal mélodique

    Comment sa pas d'option metal ? Bon ben on va mettre rock.

    Petite liste non exhaustive des groupes que j'écoute : Lordi, Iron Maiden, Stratovarius, Hammerfall, Angra, Draconian, The Vision Bleak, Old Dead Tree, Eternal Tears Of Sorrow, Nightwish (même si la chanteuse à été viré), Therion, Cradle Of Filth, Thunderstone, Dead Can Dance, Dimmu Borgir, Lacuna Coil, Dir En Grey, Epica, The Eternal, Evil Mascarade, Rammstein (mais seulement l'album Mutter), Kiss, For My Pain, Bathory, Cruachan, The Rasmus (j'assume) Sonata Arctica, Within Temtation et Ingwie Malmsteen.

    Et il en reste... :D


    Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005 - 19:10, édité 1 fois
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par wolfen Dim 20 Nov 2005 - 17:07

    tiens du celtic métal ????
    alors là je veux bien des infos :mrgreen:
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par grosse dent Dim 20 Nov 2005 - 17:21

    lool dark soul, salut coco (fitz) ça fait un bail même si on se voit souvent à rennes !
    bah moi rock, reggea, pop, hard,etc...
    mais pas de rap ou de hip hop, je déteste ça!
    la preuve : j'écoute en ce moment : limp bizkit (un peu hip hop certaines)

    The Rasmus (j'assume)
    euh tu sais j'aime bien, j'ai maté leur concert à rennes, c'était nickel ! thumright
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Dim 20 Nov 2005 - 19:14

    hé bien en voila plein de genre de musique différent, difficille de tout résumé entre rap et rock moi je dit.
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par A Dark Soul Dim 20 Nov 2005 - 19:18

    Les rappeux ne se pressent pas au portillon, je ne veut pas faire le mec du genre "yea mon style musical c'est le meilleur et ceux qui l'écoutent pas sont nul" Mais... je pense que cette étude sérieuse, menée dans un forum regroupant un panel de hobyste vaste et équilibré est assez représentative de la chose.

    J'arrive donc à la conclusion suivante (pour l'instant) la grande majoritée des joueurs de Wargames sont plus attiré par le rock (ou metal, ska et autre) que par le rap (RnB et autre).

    Chacun en tireras la conclusion qu'il voudrat Twisted Evil

    Pour le Metal Celtique, il en existe peu de groupes et c'est dommage car les meilleurs sont souvent exellents. Mon préféré êtant Cruachan, du metal celtique Irlandais ou ils mélangent alègrment flûtes celtiques et guitares et sa rend exelament bien.
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par grosse dent Dim 20 Nov 2005 - 19:50

    j'ai un ami qui meparlait de groupes de hard rock jouant avec des harmonicas
    il me disait que c'était excellent !
    un style blues quoi!
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Dim 20 Nov 2005 - 20:10

    moi je connais un groupe d'exellent death metal qui utilise de la flute péruvienne aussi, c'est spécial mais j'adore.


    Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005 - 21:18, édité 1 fois
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Barbarus/Torg Dim 20 Nov 2005 - 20:32

    Hum hum... Le mode bûcheron va revenir au galop je le sents...
    Alors, on va vite, très vite, faire 1, une petite réflexion, et 2, une belle et GROSSE mise au point...

    Reflexion : c'est quoi ce topic "pourri"... Excuse moi, mais bon, y'a pas que 2 mouvements de musiques dans le monde, si? Parceque moi, je me retrouve dans aucun de ce que tu propose.... Beinh oui, la techno-gabba-hardcore ou le Frenchcore, ca n'est pas représenter hors, c'est ce que je j'écoute... Ensuite pourquoi te limité à ces mouvements musicaux connus? Pour relancer une enième discorde : le rap, c'est pourri, y'a que le rock dans la vie (ou l'inverse)?
    Je suis DJ à mes heures perdue (chaque vendredi et samedi soir dans un bar, plus le jeudi une fois par moi pour teuf étudiante...), donc je pense pouvoir parle ren connaissance de cause : c'est pas le Rap d'un côté et le reste d'autre et vice versa... Y'a de très très bonnes musique en rap, tout comme en rock, et de très très mauvaises chansons aussi...
    Donc moi, si tu te limite à ca, je dirais RAP... (le ra=ock, ca va bien 5 minute, mais ça me saôule plus vite que le rap... et oui...)

    Bon, maintenant, je passe à la gueulante (comment ça, c'est déjà fait? Meuhnon... Si? Ah, bon....)
    alors par manque de choix j'ai voté rock, car le rap, sa fait trop musique pour jeune délinquant, qui plus est une musique rarement travaillé et reprend toujour les mêmes thèmes. Une musique de mode en bref, personne ne se souvient d'un groupe vieux de plus de 6 ans de rap
    Hum hum hum... Si CA, c'est pas du préjuger à 3 francs six sous!
    NTM, tu connais? 15 ans qu'ils existent... IAM, 10 ans, Wu Tang Clan, 15 ans (au moins), public ennemy (20 ans... au moins...) et leur dernier album vient de sortir... Donc, qd on sais pas, on affirme rien, c'est mieux...
    Ensuite, "toujours les même thèmes"... T'écoute quoi en rap? Dis moi vite? Non, parce que tu peux trouver des trucs "dansant", des trucs de révolte, des chansons d'amour (femmes de MC jean Gabin, Un ange dans le ciel, de Kool Shen, dernier combat de Manau par exemple) des descriptions de la vie que tu ne sousçonne même pas comme étant possible (Enfant d'la DASS, Ma Vie, 33 comme l'autre de MC J. Gabin( tjs...), Femme seule d'IAM, Nid d'guêpe d'AKH), des descriptions de la bêtise humaine (2 Victimes 1 coupable de Sinik, un type bien, L'histoire est un log passé de Manau)...
    Enfin, bref, le milieu du rap, c'est pas ce que tu as l'air d'en penser : une
    musique pour jeune délinquant
    Parceque là, tu part d'un a priori monstrueux....
    Et oui, je ne suis pas une racaille, j'ai pas détrousser de petite vieille, je ne suis pas dealer, et j'écoute du rap...
    Comme quoi...

    Donc, moi je propose qu'avant de déversé ce genre de conneries, on se renseigne à minima (donc, on écoute pas Skyrok et on va écouter l'ensemble d'un album de VRAI rap (pas de Kamaro ou Tragédie... N'est-ce pas....)...). C'est le moindre des efforts à faire avant de juger un mouvement musical...
    Parceque là, des propos comme ça, ça ne montre que ton ignorance des sujets dont tu parle et l'abrutissement du à certains a prioris qui commencent à sérieusement me déranger...



    Note : écoute les morceaux que je vient de te citer, après tu pourra venir me dire que le rap, c'est pour les racailles et que c'est destiné à péricliter...

    Barbarus : un brin vénère, mais ça se ressent, non?

    on a bien comprit que tu n'aimais pas les préjugés,mais evite quand même de sortir des gros mots dans tes message.même ennervé,tu reste un modérateur.

    gd : eh ben, on t'avais pas vu comme ça depuis un bail mon barbarus! lol!
    non, mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire d'amalgames, et ce topic en fait pas mal, dsl mais comme vous le remarquez j'ai pas beaucoup de temps!
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Dim 20 Nov 2005 - 21:16

    Restons zen et courtoi!
    Mon chère barbarus tu m'accuse de ne pas m'i connaitre en rap?
    j'ai ecotuer du rap pendant 4 ans avant de passé au métal, tout les groupes que tu à citer je les ai déjà écouter, et je trouve D"""", de citer des groupe comme NTM pour défendre le rap alors que se sont eux qui représente le plus un mouvement pour déliquant.
    Tu me site des noms de groupe de rap qui dure depuis plusieur année, mais si tu cherche en variété musical( j'aime pas mais bon) tu en trouve au moin 10 fois plus, comme quoi,..., même en métal il y en à bien plus.
    Chez moi j'avais des CD de :
    -Manau ( je me souvient encore de panique celtique certaines parole)
    -I Am ( le seul groupe de rap pour moi maintenant qui valle quelque chose)
    Akhenaton, FF, Misse elyot ( je sais plus comment sa s'écrit), cool shen, Mc solar, etc.... et j'en oublie pas mal parceque sa fait longtemps que j'ai tout jeter.

    Donc OUI j'ai ecouter du rap, et OUI je sais de quoi je parle.

    des descriptions de la vie que tu ne sousçonne même pas comme étant possible

    Que sais tu de moi barbarus pour dire ce genre de chose?

    De plus si ces descriptions de la vie sont aussi spectaculaire que tu le pretend, pourquoi aucun critique artistique ne l'a jamais remarqué avant toi alors? parceque, j'aime pas la poesie, mais en tout cas il y à beacoup plus de rafinement que dans le rap, les critiques artistique le prouve bien, et c'est dans ce genre la que tu trouvera de belles descriptions de la vie.

    Enfant d'la DASS

    Encore un titre de chanson qui rentre dans le registre :" j'ai eut une mauvaise enfance c'est pour sa que je suis un Dealer/Delinquant/Braqueur de banque/Rappeur/Taggeur/etc...

    Je pensse que tu devrais mesuré tes paroles sur des choses que tu ne sait pas des gens Barbarus. Et je t'invite si tu veut continué cette discussion à le faire en MP ( aussi bien pour toi que pour moi d'ailleur), afin de respecter la paix et l'harmonie du forum flower .

    Que tu ne soit pas une racailel tant mieux pour toi, cela prouve que tu en a plus dans la tête que beaucoup de personne qui écoute du rap.
    Et je suis daccord avec toi ( sisi ya un truc ou je suis daccord avec toi :D ), ce sondage et moyen car ne prend pas en comtpe sufisament de gout musicaux pour plaire à tout le monde, et c'est vrai qu'il y à eu ( je pensse de manière involontaire) une relance par cela de l'eternel combat entre métaleux et rapeur du genre: "Ta musique elle est bidon, prend toit sa dans la tête."

    Enfin ,je ne juge pas les musique electronique genre techno et transe, car je n'en ai que peut écouter ( quelquechose comme 1H15 dans totue ma vie) pour pouvoirs juger.

    Sinon sache aussi barbarus que je n'est rien contre toi ( pas parceque tu est modérateur mais parceque chacun à ses gouts, et que comme tout le monde tu à le droit de défendre ton points de vue ( avec moin de hargne sa serait cool quand même), tout comme moi ou les autres forumiste).

    sur ceux bonne écoute musical quelque soit votre style/genre, etc, etc.

    Ps: celui-qui-modifie-les-message-en-bleu, le fait que barbarus soit modo n'a rien avoir avec l'énervement, certes il est modérateur et doit donné l'example, mais quand il se fait marché sur les pieds ( ou alors le pensse), il se défend comme tout le monde, avec plus ou moins de vivacité, c'est humain.
    Et je croit que je vien de comprendre pourquoi barbarus la d'un coup bom
    Hellion
    Hellion
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 54
    Localisation : Commoragh
    Années de jeux : 15ans pour l'instan lol
    Jeux pratiqués : Eldar noir (War 40 000)
    Date d'inscription : 20/07/2005

    Musique Empty .

    Message par Hellion Dim 20 Nov 2005 - 21:27

    Moi c'est la rock sans aucune esitation (Good charlotte, ect ...) Sinon moi j'aime aussi le ska avec Tryo !!!
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par A Dark Soul Dim 20 Nov 2005 - 21:33

    Ha ha, les choses deviennent sérieuses, Barbarus brandit la bannière du rap !
    Commençons par le début : le topic lui même, en effet c'est très restrictif rap/rock, forcément, c'est un peu restrictif. En effet pour ceux qui comme moi aiment le metal mais à l'exeption de quelques rares, (mais vraiment rare hein) groupes, je ne peut pas supporter le rock. Je n'aime que le metal, la musique classique ou la musique celtique (ou les melanges réussit des trois). J'ai mis rock
    1 par ce que ce style est assez proche du metal.
    2 par ce que je n'aime pas le rap en général.

    Contrairement à beaucoups de ceux qui critiquent le rap, je peut parler en connaissance de cause, ma cousine êtant une grande amatrice, elle m'a fait écouter certains échantillons. Donc je vais dire une ignominie : certains morceaux de rap m'ont plut Shocked (bien que je leurs ait préféré les guitares déchainées).

    Mais, bien qu'il existe du rap que je n'hésiterais pas à qualifier de bon, n'oublions pas que beaucoups de chansons de rap restent vraiment pitoyable, une boîte à rythme à deux balle que même moi avec mon synthé peut reconstituer, et je peut en même temps la jouer car il y n'y a que deux notes tout le long du couplet qui s'enchaînent au même rythme et un accord niaiseux sur le refrain. Rajoutez à cela une voix monotone chantant des texte pseudo engagés avec une telle immaturitée vocale que je m'était dit avec un copain que si on voulait faire fortune dans la musique il suffirait de faire un groupe de rap Evil or Very Mad

    Et pour finir je vais revenir au début (oui c'est bizare comme construction) en fait, ce sujet n'est pas si mal, car soit on fait une oposition de deux êxtrèmes tout deux très populaires (rap et rock) soit on fait un détail de chaque style, et attention, moi je geulerais par ce que je ne voudrais pas que je vote dans une cathégorie qui comporte marylin manson (qui est à ce qu'il parait du metal) et je suppose que d'autre aussi voudrait faire de même et on se retrouverait avec 30 réponse possible qui n'aporteraient rien. Car au final, le but c'est quand même de savoir si oui ou non, les Wargammers sont ils vraiment orienté rock et les amateurs de tunning vraiment orienté rap.

    Pfiouuuu, sacré post, mais je pense avoir expliqué mon point de vue de façon relativement complête...


    Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005 - 21:41, édité 1 fois
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Dim 20 Nov 2005 - 21:38

    et oui ce topic engendre des post à ralonge.
    et ou marylin manson fait du métal ( mais au début il à commencer par de la countri)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Barbarus/Torg Dim 20 Nov 2005 - 22:10

    Restons zen et courtoi!
    Beinh, je le suis resté, non?
    pas vraiment non...Very Happy

    tu m'accuse de ne pas m'i connaitre en rap?
    Je ne t 'acvuse pas, je constate... On se souviendra pas d'eux dans 6 ans.... NTM, plus de 15 piges de Rap, et c'est pas fini vu qu'ils continus en individuel... Comme quoi, y'a qd même quelques lacunes, non?
    Et puis si au bout de 4 ans d'écoute, tu continu de penser que c'est une musique de racaille, y'a comme qui dirait un soucis...
    En plus, ca me fait rire les gens qui sortent d'une mode (hip hop) pour rentrer dans une autre (le métal & co (qui oui, est une mode vu qu'il ne cesse de se dévellopper depuis 4 ou 5 ans, avant, c'était un mouvement marginal....))et qui crache sur celle dont il viennent... M'enfin, passons...
    Oui, je cite NTM, qui n'est pas une musique de racaille... Pour chaque morceau violent (Mais qu'est-ce qu'on attend...), y'a d'autre morceaux tout aussi bien et bien moins connus (j'appuie sur la gachette, quelle gratitude, Noir et Blanc,....). Après, oui, ils critiquent la société dans laquelle nous vivons et ce de manière agressive... M'enfin, pas plus que les Bérrurier Noir ("et Hop!", "porcherie" par exemple) ou Sham 69.... Et ca, pourtant, c'est du bon rock...
    Ah oui, mais c'est vrai, j'oubliais : les "punks" c'étaient aussi des racailles... dasn le temps....


    Que sais tu de moi barbarus pour dire ce genre de chose?
    Rien à part que pour le coup, tu traite une musique que tu as toi-même écouté de "musique de racaille"

    En tout cas, avant d'affirmé que
    Encore un titre de chanson qui rentre dans le registre :" j'ai eut une mauvaise enfance c'est pour sa que je suis un Dealer/Delinquant/Braqueur de banque/Rappeur/Taggeur/etc...
    je peut t'assurer, pour le coup, que tu ne vient pas de la DASS, que ton père n'a pas flingué ta mère sous tes yeux et que t'as pas fait de tôle en allemagne...Je me trompe?
    Donc, écoute la chanson qui ne sert nullement d'excuses, contrairement à ce que tu penses... Ecoute là, au moins, avant de juger...
    Et puis bon, qd il dit "un enfant ça grandi que si on lui en laisse le tps...", si t'as vécu des choses dures comme tu semble nous le dire (interprétation sauvage d'un futur psy... pas bien ça, Barbarus...pas bien....), ça m'étonnerais que tu sois contre...


    aucun critique artistique ne l'a jamais remarqué avant toi alors
    Parceque tu connais des critique qui se sont interressées au rap toi? Vite, des noms....
    Parcequ'à part dans les magasines spécialisés dans le rap, j'ai rarement vu un seul article parlant de rap, uniquement d'un point de vue de texte...Après, qd il y a une affaire à scandale, là y'a du monde... Mais pour parler "texte", je vois pas...

    j'aime pas la poesie
    Normal que t'aime pas le rap alors....
    C'est une forme de poésie, à l'instar d'Eluard et de son fameux "la terre est bleue comme une orange"....


    sisi ya un truc ou je suis daccord avec toi
    Comme quoi....

    Pour la fin, je suis d'accord avec toi, tout les style ont le droit d'être... Juste, qd tu traîte un style de musique pour les racaille (Dieu, que j'aime pas ce mot) et que certains l'écoute, comprend que eux aussi réagissent...
    Tu me demande d'être mesuré dans mes propos... si tu l'es aussi, il n'y aura aucun problème... Faut juste aussi "ne pas commencer" comme on dit...

    Note : Qd je parle en tant que modo, je le signale en rouge, le reste du tps, je me considère comme un simple utilisateur... Avec les qualité et les défauts que j'ai....
    Na!
    Mr.Red

    Barbarus : alien chez les modos... parfois.....
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Dim 20 Nov 2005 - 22:42

    hiphiphip ouisssssssss
    Barbarus modo à temp partiel thumleft
    bon daccord je traite une musique de racaille alros que je l'ai écouter ( j'étais une semi racaille à cette époque geek ).



    si t'as vécu des choses dures comme tu semble nous le dire

    Ou j'ai prétendu sa? parceque ma vie passé ne regarde que moi et mes proches ( mon unique proche d'ailleur), donc la je voit pas dans ce post en quoi j'ai parlé de ma vie, Gné, tu voulais pas faire médecine toi plutot que psy?

    A puis les béruriers noir j'aime pas, sa condamne, mais je feais un reproche a TOUS ces groupes ( rap ou pas) qui condamne la société, vous critiquer, mais quels solutions fiable apporté vous?

    Et puis je préfére quand même une racaille comme un punk qui passe son temps à ne pas faire grand chose ( oui j'en connais pas mal) plutot qu'une racaille "actuel et de rap" ( j'ai pas trouver autre chose pour les dénomer) qui va casser ma voiture et m'insulter dans la rue parceque je m'habille en noir.

    Racaille, ce mots n'est peut être pas beau, mais préfère tu délinquant juvénil? quel que soit le mots cela revient au même non?

    A oui et je suis certe sortie d'une mode, mais pas pour rentré dans une autre, parceque quand j'ai commencer à écouter certes on ma fait découvrir des groupes de mode dans le métal, mais maintenant j'ai trouver mes genres favoris ( en 3ans et demi il vaut mieu), et j'écoute quelque grand nom qui dure depuis longtemps ( cannibal corpse, dark throne), mais surtout pas mal de petit groupe sans prétention. Enfin en ce moment j'écoute surtout des musique de jeux vidéo ou de mangas.

    Bref tant que les gens ne sorte pas les hache pour parlementé sur des points de vu divergent, on peut s'entendre ( oui sinon on entendrai schlink, schlink aïe).
    Allez sephiroth forumiste à temps complet.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Barbarus/Torg Dim 20 Nov 2005 - 23:21

    Barbarus modo à temp partiel
    Non non, à temps plein... Sauf que qd je poste, c'est pas en tant que modo... Sauf qd je le signale...
    Est-ce plus clair....

    Que sais tu de moi barbarus pour dire ce genre de chose?
    Donc si tu n'a rien vécu, c'est bien ce que je dis... Tu devrais écouter... Et dans le cas contraire, tu ne peux qu'être d'accord, non?

    qui va casser ma voiture et m'insulter dans la rue parceque je m'habille en noir
    C'est bizarre moi aussi je m'habille comme ça (gros cuir ou bomber noir, treillis black, ranjo...), j'ai pas ce genre de soucis...
    Et je fais pas 1.80 mètre...
    Pour ce qui est de ta voiture, je pourrais te répondre, mais ca risque de dégénéré en combat d'idéaux politique.... Donc, en gros : c'est pas "que " les "racailles" les coupables... Mais c'est plus simple de ne pas réfléchir (je ne dis pas ca pour toi....) et d'accuser le coupable "idéal"... Comme le font si bien les médias...

    tu voulais pas faire médecine
    C'est Grosse Dent médecine, moi, c'est psy (pour enfant/ado...)

    qui condamne la société, vous critiquer, mais quels solutions fiable apporté vous?
    Nuance, une fois de plus... Ils ne condamnent pas, ils "accusent" et, à défaut d'apporter des solutions, nous montre où ça disfonctionne... Et si plus de gens "haut placés" se donnait la peine d'écouter, on pourrait commencer à s'attaquer au problème de fond...

    Racaille, ce mots n'est peut être pas beau, mais préfère tu délinquant juvénil?
    Je préfère "être humain pouvant commettre des erreurs...."
    Petit rappel : appeler quelqu'un en fonction de ses actes sortis de leur contexte, c'est d'une certaine manière lui nier une part d'humanité... Car c'est bein d'hommes et de femmes dont tu parles (donc d'alter ego....), voir même d'enfants dans certains cas...

    Barbarus : un brin utopiste? meunon....

    j'écoute quelque grand nom qui dure depuis longtemps
    Gd nom dans le milieu d'où tu viens... Parceque ca reste moins connu du "grand publique" qu'NTM quand même....

    Note : le métal reste une musique assez underground même si elle est en pleine essort (là, c'est le DJ qui parle...)
    Mais elle ne touche pas un grand public (tout comme le bon rap, tu me dira... Et moins que le Gabber, on est d'accord...).

    Ca y est : je l'ai la solution :
    On va faire la paix.... :D Sisisi....
    Devant la star ac'.... Twisted Evil
    ....avec des pieux, des fourches, des torches, des flingues, des guillotiones, des... Twisted Evil
    Moi, radical? oui, mais face à certaine agressions (la star ac' (amerde?) m'agresse) je ne vois que ça comme moyen de défense....
    Après tout, c'est eux qui ont commencé ce coup là! tongue
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Musique Empty Re: Musique

    Message par Sephiroth Lun 21 Nov 2005 - 0:12

    oui je suis dacord la star ac c'est bidon.

    Donc si tu n'a rien vécu, c'est bien ce que je dis... Tu devrais écouter... Et dans le cas contraire, tu ne peux qu'être d'accord, non

    non je ne dit rien sur mon passé mais dans le cas contraire je ne suis pas d'acord du tout, parceque je connais quelque personne qui ont eut une salle enfance mais qui sont pas du tout comme sa.

    C'est bizarre moi aussi je m'habille comme ça (gros cuir ou bomber noir, treillis black, ranjo...), j'ai pas ce genre de soucis...

    c'est bien parceque tu ne passe pas dans la basse ville de toulon ou il n'ya à que des racaille qui passe leur temps à ecouter du rap à fond pour embeter leur voison, du rai, à agresser les gens, et à dealer.

    c'est pas "que " les "racailles" les coupables
    si tu pretend qu'on leur monte la tête pour qu'il commete ses actes, sache que l'être humain et toujours libres de ses choix et de ses actes, alors ainsi, la racaille qui casse des voitures est coupables et stupide, alors que celui qui reste dans l'ombre à manipuler les autres est beaucoup moin coupable, voir pas du tout coupable et en plus il est intélligent .

    Et si plus de gens "haut placés" se donnait la peine d'écouter, on pourrait commencer à s'attaquer au problème de fond

    mais ces gens haut placé, c'est le peuple qui les places ou ils sont, alors ce qui ont des reproche à faires n'ont cas placé à leur tour quelqu'un en haut pour apporté des solutions au problème plutot que de critiquer sans jamais rien faire de constructif.

    Je préfère "être humain pouvant commettre des erreurs...."
    Petit rappel : appeler quelqu'un en fonction de ses actes sortis de leur contexte, c'est d'une certaine manière lui nier une part d'humanité

    l'humanité est un concept très humain ( fatal), mais la créature la moin morale de toutes sur terre c'est bien l'être humain, alros voila bien un concept qui me fais profondement rire

    Car c'est bein d'hommes et de femmes dont tu parles (donc d'alter ego....),

    Malheureusement pour moi oui se sont des alter ego, mais je n'aime pas cela.

    Sinon à quand la bourrade a coup de pioche ? batman

    Contenu sponsorisé


    Musique Empty Re: Musique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:22