Archives de la V1 du WFF

Votre futur métier?

Partagez

Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée

Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)

Re: Votre futur métier?

Message par Sergent Aurélius le Mar 29 Nov 2005 - 12:57

tu l'as dit...dans cinq mois, je fais ma japd, et après je vais faire les examens, pour y rentrer! je me prépare depuis 2 mois maintenant, j'ai une pèche d'enfer!

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.

Message par Sephiroth le Mar 29 Nov 2005 - 13:52

haaaaaaaaa la Japd, une journée ou on s'ennui ferme, heureusement ya le gouter et le peti dej....

Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée

Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)

Message par Sergent Aurélius le Mar 29 Nov 2005 - 17:15

Sephiroth a écrit:haaaaaaaaa la Japd, une journée ou on s'ennui ferme, heureusement ya le gouter et le peti dej....

C'est bon à savoir!!! je plaisante!

azog
    ecuyer
    ecuyer

Années de jeux : 18 ans/novice

Message par azog le Mar 29 Nov 2005 - 22:27

Moi c'etait mieux il y avait la boisson a volonté et en plus en pression trop cool!!!!
    Sinon le reste c'est plutot beuf meme si je veux de meme rentrer dans l'armée!!!!

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.

Message par Sephiroth le Mar 29 Nov 2005 - 23:40

moi quand je l'est faite ma JAPD c'était en urgence pour remplir un dossier pour rentré a larmée, je peut dire qu tout ce qu'on ma dit je le savais déjà, et j'avais le droit à du Cacolac a volonté, des pain au chocolat et des croissant!
    a midi steak frite, j'ai reussi à peter un verre!
    moralité de ma japd, j'ai mangé, et au finale j'ai pas fait l'armé!

gorkounet
    roi
    roi

Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.

Message par gorkounet le Mer 7 Déc 2005 - 23:18

moi je me verrait bien dans la vente enfin un truc qui a rapport avec la vente et le skate et comme un de mes meilleur amis gérent un skate shop bien j pense travaillé pour lui j'ai déja fait un stage chez lui donc voilou

Shinryu
    homme d'armes
    homme d'armes

Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
    Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts

Message par Shinryu le Mer 7 Déc 2005 - 23:29

Moi, je me verrais bien guitariste pro, ou sinon un métier pas trop fatiguant mais qui rapporte beaucoup et que je pratiquerais éventuellement au Japon (pas trop exigeant comme mec, hein ?).

gorkounet
    roi
    roi

Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!

Message par gorkounet le Mer 7 Déc 2005 - 23:42

mais non ya mafioso si tu veux

Shinryu
    homme d'armes
    homme d'armes

Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
    Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts

Message par Shinryu le Mer 7 Déc 2005 - 23:49

Euh... Ouais d'accord mais j'avais parlé de quelque chose de pas trop fatiguant mais j'ai pas non plus envie de me retrouver à bouffer les pissenlits par la racine. :D

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Message par Sephiroth le Mer 7 Déc 2005 - 23:52

oui il faut rester dans la légalité, parceque sinon on fini asser souvent par le payer, et moi perso j'ai pas envie d'avoir des ennuis

Fitz
    assassin royal

Années de jeux : 16 ans... 2 ans que je joue a Wh
    Jeux pratiqués : Eldars,Ogres et lézards

Message par Fitz le Jeu 8 Déc 2005 - 14:51

Bin moi je vais faire prof de chimie... Aie! Non! Stop! Me tapez pas! Aaaaargh...
    Bin quoi c'est bien la chimie on peut faire des trucs qui petent, des trucs qui crament, et autres joyeusetés en tout genre.
    En plus quand t'es prof t'es fonctionnaire, donc payé a rien glander dwarf dwarf

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Message par Sephiroth le Jeu 8 Déc 2005 - 16:28

En plus quand t'es prof t'es fonctionnaire, donc payé a rien glander

Pareil pour moi avec la police cheers

des trucs qui petent, des trucs qui crament, et autres joyeusetés en tout genre

COOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL un copain piroman !!!!!

Enfin fais gaffe quand même, moi une fois je me suis planter dans les mélange et j'ai crée un gaz qui ma intoxiquer et brulé les sinus, je pouvait plus respiré par le nez pendant 4 jour et j'avais tout le temps la nausée drunken

gorkounet
    roi
    roi

Message par gorkounet le Jeu 8 Déc 2005 - 19:08

Sephiroth a écrit:oui il faut rester dans la légalité, parceque sinon on fini asser souvent par le payer, et moi perso j'ai pas envie d'avoir des ennuis

non mais je rigolais sinon prof c'est risqué j'ai failli tué la mienne Laughing que vouler vous c'est sa les pacte avec khorne Laughing

Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par Sergent Aurélius le Ven 9 Déc 2005 - 17:42

C'est quoi ce bazar?????? hein!!!!!!!!je demande ce que vous voulez faire plus tard, pas pour faire bizzness!!!!!!

gorkounet
    roi
    roi

Message par gorkounet le Ven 9 Déc 2005 - 21:11

bah moi si je travaille c'est pour le cash le cash pour les warhammer et voila

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Message par Sephiroth le Mar 13 Déc 2005 - 3:02

moi si je bosse c'est pour payer un apart à moi et ma fiancé, puis les sous qui reste apres la bouffe et les charge diversse, pour se faire plaisir et maitre de coté au cas ( on sais jamais dans la vie....).

( et puis une cuisine qui brule et si vite arrivée de nos jour tourmenté Laughing )

Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout

Message par Obi-yann le Mar 13 Déc 2005 - 18:47

Bon là pareil, moi nouveau, donc moi poster.

Donc voilà, je vais vous faire un petit récit de la façon dont je suis arriver à la volonter de faire le métier de ... vous verrez bien.

Donc tout commenca à l'age de 3 ans. Après un long périple entre l'Autriche et la France, je suis finalement arrivé à colmar, ville ou j'habite encore maintenant. Le problème pour ma mère et mon père qui travaillait, c'était de me faire garder ... ah ben oui sinon j'aurais ruiner la maison.
    Je vous passe les détails de cette recherche, mais il se trouve que la femme qui me gardait était la femme d'un Sapeur Pompier professionnel (aujourd'hui au grade de Major). Et ce fut le début de ma passion pour ce métier. Pour cause, le fait que je puisse régulièrement visiter la caserne, que dès que j'ai un petit bobo, on m'emmène au VSAB (à l'époque, maintenant c'est VSAV) pour me mettre un simple pansement Very Happy.

Puis les années passent, à l'age de 13ans, je m'inscrit en tant que Jeune Sapeur Pompier dans un villa proche de ma ville. S'en suis heures de cours sur heures de cours, les manoeuvres et le sport. Bien entendu, je maitrisais les sujet par coeur et j'arrivais toujours premier aux examens de fin d'année avec une moyenne proche du 20.
    Mais à un moment donné ... je deviens trop vieux pour être JSP. Ainsi, à l'âge de 17ans, le chef de corps décida de me faire sortir des rangs de JSP pour devenir aide moniteur, à savoir aider les instructeurs qui m'avait donner les cours aupparavent. A cette époque la loi demandait d'avoir 18ans pour devenir Sapeur Pompier Volontaire (la loi a changer 3 jours après avoir eu mes 18ans pour passer à 16ans d'âge limite ><). Donc je fait mes formations diverses et variées, je ne suis plus aide moniteur, mais instructeur, je passe secrétaire de l'association de JSP et je monte au grade de Sapeur Première classe.
    Désormais, ayant plus de pouvoir au coeur de l'association, j'essaye de redinamiser le groupe, qui était démontivé l'an dernier par notre dernier secrétaire qui ne voulais pas brusquer ces jeunes ... autant dire qu'à part les cours ils ne faisaient rien, ce qui les ennuyaient. Nous dirons donc que ce secrétaire est partit en live au cours de son année d'exercice au point qu'il a abandonner les JSP et les Sapeurs Pompiers Volontaires ...
    Désormais, les jeunes ont mal aux jambes en rentrant chez eux, mais ils aiment ça :D.

A coter de cela il y a les études ... eh bah oui, aimant bien commander, je ne peux pas faire Sapeur professionnel de 2ème classe, je voulais donc devenir Lieutenant. J'ai donc fait un Bac S, je suis aller en première année d'Hygiène Sécurité Environnement ... que j'ai l'amentablement raté. Du coup, je suis en année sabatique, le temps de reprendre des études en septembre dans le domaine de l'informatique (DUT regroupant infographie, programmation et marketing). Des études donc bien plus simples pour moi, qui me permettra de faire un BAC+3 en douceur, pour ensuite passer le concours de Lieutenant qui n'est accessible à BAC+3.

Je vais donc faire des études d'informaticien pour devenir Pompier Very Happy.

Voilou, c'était la folle aventure de ma vie.

@+

Obi

Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par Sergent Aurélius le Mer 14 Déc 2005 - 19:35

oki, très gros récit comme mème. Moi on m'a refusé l'accés aux pompiers volontaires et ça m'a tué, car dans un journal, le gradé qui s'occupe de la caserne a dit qu'il recruté, j'étais scié, mais maintenant, j'ai zappé et je vais travaillé à la mairie pour diverses taches d'extérieur!

Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005 - 13:49, édité 1 fois

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Message par Sephiroth le Mer 14 Déc 2005 - 23:30

encore un jeune qui sombre dans l'informatique, dramatique!!!!
    non je plaisante j'adore l'info :D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:38

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 22:38