Archives de la V1 du WFF

    armée tau contre culte de la vitesse

    Partagez

    Lodgers
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 44
    Age : 30
    Localisation : BRETAGNE
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40000, battle
    Date d'inscription : 31/10/2005

    armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Lodgers le Dim 6 Nov 2005 - 19:56

    Alors y' un pote qui veut m'afronter avec son culte de la vitesse, c'est pourquoi j'ai décidé de ressortir mon armée tau (il va falloir que je dépoussiere un peu Smile).

    QG:
    -Shas'o: 139 pts
    lance-missiles, fusil a plasma, systeme de visée multiple, systeme d'acquisition de tir intégré, controleur de drones et 2 drones d'attaques.

    -Escorte: 162 pts
    2 Shas'vre, dont 1 avec lances missiles jumelés et systeme d'acquistion de tir, et 1 avec fusils a plasma jumelés, controleur de drones et 2 drones d'attaques. (liés avec le commandeur)

    -Ethéré:60 pts
    lance de duel

    ELITES:
    -3 Crisis: 193 pts
    1 Shas'vre avec canon a impulsions, lance flammes, systeme de visée multiple, controleur de drone et deux drones d'attaques, 2 Shas'ui avec canons a impulsions jumelés et systeme d'acquisition de tir.(tous liés)

    -6 Stealths: 222 pts
    Shas'vre avec controleur de drone et deux drones d'attaques.(tous liés)

    TROUPES:
    -6 GF: 60pts

    -6 GF: 60pts

    -6 GF: 60pts

    -6 GF: 60pts

    -16 Kroots: 228 pts
    1 Mentor, 4 Chiens Kroots, 1 Krootox

    ATTAQUES RAPIDES:
    -8 Cibleurs: 133 pts
    Shas'ui avec controleur de drone, et un drone de défense (tous liés)

    -Devilfish: 100 pts
    compensateur de mouvement, assistance de tir, contre-mesures.

    -Escadron de drones d'attaques: 96 pts
    8 drones d'attaques.

    SOUTIENS:
    -1 Broadside: 75 pts
    systeme de visée multiple.

    -1 Broadside: 75 pts
    systeme de visée multiple.

    -Hammerhead: 195 pts.
    railgun, lances missiles a tetes chercheuses, 2 missiles a guidages laser, compensateur de mouvement, contre-mesures.

    Voila, si qqn veut connaitre ma tactique ba qu'il reponde a ce sujet, je serais ravie de discuster avec lui^^.Amicalement, Lodgers

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par mourzik le Mar 8 Nov 2005 - 12:46

    Bonjour
    petites observations :

    - le devilfish n'a pas besoin de compensateur de mouvement puisque son arme est de force 5.

    - met des lance-missiles à toutes tes exo-armures crisis et soit des plasma soit des canons à impulsion si tu veux avoir deux armes.

    - les kroots sont inutiles car au cac , les orks les massacreront.

    - joue sur la mobilité des exo-armures pour fuir le contact.

    - broadsides inutiles contre un kult de la vitesse , ils n'ont pas de gros tanks surblindés. C'est mieux un hammerhead avec railgun dans ce cas précis et vive les gabarits.

    - les cibleurs sont les moins rentables des unités taus, alors oublie-les.

    ma proposition de liste :
    2 Qg de 2 crisis chacune avec lance-missiles
    2 ou 3 escouades stealth en infiltration
    2 escouades de 4 drones en frappe
    3 hammerheads railgun et impulsion et deux drones chacun
    2 escouades de fantassins sans aucun équipement (tous avec fusil à impulsion)
    a+
    pascal


    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Barbarus/Torg le Mar 8 Nov 2005 - 15:05

    Comme Mourzik, je t'inviterais à te passer de ton éthéré... L'armée du culte est une armée rapide, qui dit "rapide", dit "capable de dénicher très vite n'importe qui"... Et que se passera-t-il lorsque les orks mettrons la mains sur ton sage?

    Idem, j'ai un petit soucis avec ta liste :
    1 Krootox, 2 Broadside séparée + 1 hammer = 4 choix de soutient...Or, il me semble bien que les Tau, comme toutes les autres armées sont limités à 3 choix de soutient...
    J'ai pas mon codex sous les yeux, mais c'est à vérifier...

    Idem pour tes chiens qui te bouffent un choix d'attaque rapide... Donc, il me semble bien que ta liste n'est pas valide...

    Predn plus de Hammer qui te seront plus utiles que les broad, et vire moi ces cibleurs qui ne vont pas te servir à grand chose (les cibleurs touchent, le tir suivant rate : 2 tirs de fouttus en l'air....)


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Sephiroth le Mar 8 Nov 2005 - 15:23

    Même remarque que les autres pour l'éthérée et les cibleurs, par contre tes kroots si tu tient à les prendre, évite le krootox et les chien parce que le krootox va se faire facilement bouffé par les orks, et comme tu n'est pas près de gagner un corps à corps avec ton escouade, tu pourra pas utilisé la capacité des chiens, enlève aussi les missile à guidage laser, c'est naze, de plus si tu met 3 railguns solide c'est un peu trop, moi j'aurai opter pour 1 broadside et 1 hammerhead, comme sa tu récupère des points pour monter le nombre de guerrier du feu, et aussi oubli pas les lance missiles, et les canon à impulsion pour les crisis et escorteur, sa sera plus utile d'utiliser les 2 ensemble contre des orks

    Lodgers
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 44
    Age : 30
    Localisation : BRETAGNE
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40000, battle
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Lodgers le Mer 16 Nov 2005 - 23:24

    Ba merci pour cette ptite précision les gars.Pour faire cours, c'est vrai que ma liste n'est pas conforme, mais avec mon pote on ne regarde pas trop ca^^. En ce qui concerne l'éthrée, il sera ds la devilfish avec ses potes les cibleurs en gise d'appat (et oui des Septs aiment prendrent des kroots pour ca mais pas de ca chez moi Razz ).Pour ce qui est de l'utilisation du canon a impulsion, je ne sais pas vraiment puisque je croyais que cette nouvelle regle s'appliquait au char sur chenille et non a antigrav ( mais je n'ai pas acheté la nouvelle version, honte sur moi!!!!!).
    Pourquoi des braodsides? Et bien un jour j'ai eu une facheuse décourverte: mon pote s'etait offert des dreadnoghts orks alors comme je n'avais rien pour m'occupé d'eux, ils ont eu le loisir de s'occuper de mes troupes comme a l'entrainament avec les gredchins geek .Donc ke préfere me prémunir au cas ou!
    Pour mon escouade de Kroot tant critiqué, ils sont pas la pour tenir une charge, mais justement charger!!!J'ai pris un krootox pour utiliser son canon pour les transport ork et une fois les orks trop pres ils chargeront dans la joie et la bonne humeur pour se venger de tant de morts sur Krath (encore une fois le krootox pourra faire gouter de sa force de 6 Twisted Evil ).Voila je crois que c'est a peu pres tt^^.

    PS: je n'ai pas beaucoup de choix puisque c'est a peut pres tt ce que j'ai en tau Embarassed

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Sephiroth le Jeu 17 Nov 2005 - 0:57

    oui mais avec son endurance de 3 contre les morts instantané, sa fait chère la bestiole qui meurt quasiment sur le coup le krootox, de plus si ton adversaire joue beaucoup de dreadnought ork, pensse que à la place d'une broadside tu peu prendre près de 10 guerrier du feu, alors 2 broadside et 1 hammerhead avec railgun c'est suffisant pour les niké, tu peut aussi utilisé le railgun cotnre la troupaille en mode fragmentation. les kroots, c'est bon à prendre mais sans les chien, à la place faut mettre plus de carnovore, ainssi
    tu rentabilise mieux et faut pas chargé avec des kroots contre des oks, c'est du suicide, a moi de charger des gretchin lol. Les oks avec des tau il vaut mieu les prendres de loin et fuir quand ils se pointe pour pouvoir encore tiré parceque en cc t'est morts.

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par mourzik le Jeu 17 Nov 2005 - 8:31

    NOTE DU MODERATEUR
    Que lis-jen qu'ai-je lu : Niké
    Les gros mots, mêmes en SMS sont interdites formellement sephiroth, fait vraiment attention.


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 17 Nov 2005 - 16:20

    mais avec mon pote on ne regarde pas trop ca
    Les règles sont là pour assurer un certain équilibre de jeu, je le rappel... Donc, que toi et lui passiez outre ces règles risque forcément d'entrainer des injustice dans le jeu...
    Donc, un conseil, apprenez à les respecter, ca ne pourra qu'en être mieux... Et pour toi, et pour lui...

    L'Ethéré, en "appat"??????
    Aies-je bien lu?? Tu sais ce qu'il se passe à la mort d'un éthéré? Si oui, tu devrais "normalement" changé d'avis, sinon, faudrait penser à lire les règles un peu...

    mais je n'ai pas acheté la nouvelle version, honte sur moi!
    Beinh achète là, ca sera toujours ca de moins comme incompréhension...

    encore une fois le krootox pourra faire gouter de sa force de 6
    Le Krootoox est inutile dans une armée Tau : il bouffe un cghoix de soutient et les autres sont vraiment deux ou trois crans au-dessus...


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Lodgers
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 44
    Age : 30
    Localisation : BRETAGNE
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40000, battle
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Lodgers le Jeu 17 Nov 2005 - 20:07

    Pour te repondre mon cher barbarus, l'éthéree n'est pas a pates et ne cour pas avec sa jupette. Il est embarqué ds un dévilfish et comme il y a tres peu d'arme voir pas du tt chez les Cultes de la Vitesse je n'ai pas vraiment de soucis a me faire!!!et si vraiment il se fait abattre, il y a toujour les cibleurs qui peuvent bouger et tirer a 45 ps je te rapelle (le reste de l'armée fera de son mieux pour détruire le buggis qui pourront les inquiéter!!!!).
    En ce qui concerne les choix d'unité avec le machin standar ben avec mon pote on en a conclut qu'on en tenait pas compte parce que warhammer 40000 est un jeu fait pour passer du bon temps avec son adevrsaire et non fait pour mettre en "boite le jeu" (jeu de mot pourri mais bon Laughing ), d'où un ou deux choix non convenable!!! Mais nous l'assumons Wink.
    Pour les kroots avec leur krootox tant haït: alors je pense que les kroots sont capables de faire qqc qd ils chargent puisque leur I 3 leur permettent d'attaquer avant les orks (mais je me souviens aussi d'une escouade de scorpion attaqué par mes kroots et qui ont succombé en 2 tours Twisted Evil ).En ce qui concerne le krootox, c'est vrai qu'on le considère avec une E 3 pour les morts instantannées, mais faut-il d'abord que la fig soit en contacte^^ (parce que je ne met pas mon krootox devant!!!)
    Enfin pour les railgun, les 2 braodsides sont la pour les inévitables chars impériaux volés que mon pote ne va pas géner a me les mettre sous le nez, tandis que le hammerhead crachera sa purée sur la marré d'ork ou soutiendra mes soutiens s'il le faut!Puis mes lances missiles jumelés seront s'occupé des buggis et trucks!!
    Voila messieurs, je vous ai repondu comme il se devait Wink

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par folken le Ven 18 Nov 2005 - 1:10

    folken qui passe (viiiite) et qui répond deux ou trois tucs, pour passer le temps:
    il y a toujour les cibleurs qui peuvent bouger et tirer a 45 ps je te rapelle
    attention mesdames et messieurs, un comique dans la salle...

    il y a tres peu d'arme voir pas du tt chez les Cultes de la Vitesse
    t'es sur de ça? un dread ou les autres véhicules n'en ont aucunes?

    mais faut-il d'abord que la fig soit en contacte^^ (parce que je ne met pas mon krootox devant!!!)
    et ça lui sert àquoi cette merveilleuse F6 si y tape pas?

    l'éthéree n'est pas a pates et ne cour pas avec sa jupette
    tu mets un éthéré avec une unité de cibleurs
    :confused: où est passé le fluff? depuis quand un éthéré se balade dans des missions de reconnaissances dans son petit devilfish(depuis quand on les laisse se faire allumer en tant qu'appat par l'une des armées les plus rapides du jeu? depuis quand on risque la fuite de la moitié de son armée?)
    les éthérés ont des robes ou des pagnes. pas de jupettes.

    J'ai pris un krootox pour utiliser son canon pour les transport ork
    tir rapide donc tir à 12" en mvt. c'est sensé charger après?(et comment tu fais pour t'approcher si près sans te faire charger? explique ça m'intéresse je vais pouvoir m'instruire)

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Sephiroth le Ven 18 Nov 2005 - 1:34

    bah lui et la strategie ça fait deux, il ne faut pas chercher à comprendre.

    ps désolé pour le mot vulgaire.

    alien

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par mourzik le Ven 18 Nov 2005 - 9:10

    Bonjour Lodgers,
    A mon avis, tu fais fausse route sur le plan tactique, l'armée du culte de la vitesse peut être bardée de tirs et tu la sous-estime dangereusement.
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Sephiroth le Ven 18 Nov 2005 - 12:15

    c'est pas parceque ils ont une CT mauvaise les orks qu'ils n'ont pas d'armes pour écraser les tanks, puis mêmes sans armes lourdes très puissante, ils auraient quand même les casseur de tank!

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Barbarus/Torg le Ven 18 Nov 2005 - 13:18

    l'éthiçnéree n'est pas a pates et ne cour pas avec sa jupette
    J'avais bien lu... Donc, il reste planqué tout seukl dans le devilfish? Ou il sort avec les cibleurs qd ils vont cibler? Dans le premier cas, moyen car le Devilfish n'est qd même pas le meilleur blindé de la galaxie (blindage de 12, si ma mémoire ne me trahit pas...)...
    Donc en gros, ton Ethéré n'est jamais à l'abris...

    En ce qui concerne les choix d'unité avec le machin standar ben avec mon pote on en a conclut qu'on en tenait pas compte parce que warhammer 40000 est un jeu fait pour passer du bon temps
    On est d'accord sur la fin, mais bien moins sur le début....
    Le "machin standar" a qd même son utilité...
    Imagine une liste d'armée Tau bardé de choix de soutient (aller, hop, 14 broadside, 3 hammer), qui aurait envie de jouer contre ca?
    "oui, mais nous, c'est pas pareil"...
    Beinh si, un peu : prendre 4 choix de soutient, ca rend la vie infernale à ton pote... Rmq, si en même tps ca lui permet de prendre plein d'attaque rapide, ca va être très dur pour toi.... Rolling Eyes
    En gros, viens pas demander des conseils à des gens qui suivent les règles si toi même tu ne les suis pas : parceque tout leur conseils n'auront pas la même portée...
    Et certaines seront même inutiles...
    Le Krootoox ne sert à rien chez les Tau, surtout qu'il bouffe un choix de soutient... Ca, c'est le conseil qd on suit les règles... Vu que c'est pas ton cas, fait ce que tu veux, mais nous demande pas de conseil, vu que nous, on parle en rapport avec les-dites règles...

    tirer a 45 ps je te rapelle
    Sans codex sous les yeux, la portée de 45 me parait grande... Mais surtout, ce sont des tirs de "cibleurs", donc en gros, voilou , ils servent à ri nada quedchi! Et oui... Parceque si eux touche et pas les "vfrais" tir, c'est 2 tirs qui sont fouttu en l'air : celui du tireur et celui du cibleur.... Donc, en gros, pernd toi une unité de GdF en plus et vire moi ces cibleurs inutiles! Evil or Very Mad

    alors je pense
    Beinh continu pas trop...
    Les kroots sont pas "mauvais" au CaC, mais de là à dire qu'ils peuvent battre des orks plus nombreux au CaC, y'a qd même un pas que je ne franchirais jamais... Oui, ils battront une unité en la chargeant, mais si l'ork joue bien, ce sera une petite unité avec pas grand chose qui exposera les Tau à une charge d'une unité plus puissante... Mais ca, ca dépend de ton adversaire...

    mais je me souviens aussi d'une escouade de scorpion attaqué par mes kroots et qui ont succombé en 2 tours
    Chouette, ca t'arrive à chaque partie? Non parceque moi, mes termi ont tuer le Nightbringer en un tour une fois... Sisi...
    Mais ca ne veut pas dire que mes termi le font à chaque fois (ce serait même plutôt l'inverse...).
    Les scorpions ont une bonne I, une bonne CC, une force correcte, une meilleur svg que les kroots et une mouffle énergétique (ou presque...) : donc, sur le papier, ils l'emportent sur les kroots...

    c'est vrai qu'on le considère avec une E 3 pour les morts instantannées, mais faut-il d'abord que la fig soit en contacte
    Et les tirs multiples, et les gabarits, et...
    Enfin bref, y'a pas QUE le contact pour éliminer ta bêbête, à ne pas oublier, même contre des ork qui avec leur arme assaut et jumelé (qd c'est pas assaut X) ont malgré leur CT de mer** une bonne armée de tir et surtout la possibilité de tirer sans être freinés dans leur avance... Ce qui n'est pas ton cas....

    tu la sous-estime dangereusement
    Pas mieux...

    A mon avis, il serait temps de faire une ou deux partie avec les vraies règles, d'apprendre à jouer ton armée pour de vrai et pas avec des tactiques douteuses en qui ne tiennent que moyennement la route puisque basées sur des règles non officielles...
    En d'autre termes : tu veux adapter le jeu, soit... C'es ton droit... Mais ne demande pas de conseil alors, ou alors sur un forum W40k version Lodgers, et non pas sur un forum généraliste...

    Idem : tu nous dis que ton pote joue une armée sans arme de tirs, c'est son droit, mais bon, s'il a pas capté que même pour des orks, le tirs est une option interressante, c'est pas à nous de le lui apprendre...
    Après, forcément, s'il n'a que des choix d'attaque rapide, ca risque de modifier les choses pour lui aussi...


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Sephiroth le Ven 18 Nov 2005 - 13:44

    Ouaisssssssssss Barbarus au pouvoir, il à eut le dernier mots, vainqueur par K.O.
    Non sans blague, faut vraiment aprendre à jouer correctement mon vieut, surtout que les régles perso, a moin de les avoir tester plein de fois et remanié à s'en peter les neurones, c'est généralement pas bon pour l'équilibre du jeux. tu n'utilise pas les schémas standar? imagine un space marine avec uniquement du soutien alors, genre 12 escouade devastator avec 36 canon laser et 12 plasma lourd? et bien c'est ultime donc. Et les tau ou les orks ferais pas le poids, même sans le schéma de base.
    donc régle perso pas faites par des pro = à eviter mon gars.
    de plus si ton pote prend pas d'arme de tir avec des oks il est mal barré.

    Bref, moi je ne suporte pas les gens qui vienne demander conseil et qui t'envoie sur les roses quand tu leur donne conseil en pretextant qu'il save mieu jouer que toi ou que tu connais pas leur règles. Si tu vient demander conseil, attend toi à voir de tout, de plus sur se forum ya plein de gens qui save bien jouer et certainement mieu que toi mon gars ( je parle pas de moi, moi je sais jouer que les tau et pas encore super bien), donc leur conseil ne sont pas à prendre à la légère ( genre barbarus, eldanesh, mourzik), écoute les grands et tu aprendra à mieux jouer, c'est avec des joueurs meilleurs que soit que l'on peut s'amméliorer, mais si tu veut rester à ton niveau alors c'est ton droit, mais c'est stupide.
    Les partit les plus intéréssante sont celles qui mettent en scéne 2 ( ou 4) bon joueurs qui rivalisent de strategie pour la victoire, que du bonheur.
    Toi aussi j'espère qu'un jour tu connaitra sa!
    [/quote]

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Barbarus/Torg le Ven 18 Nov 2005 - 13:56

    Barbarus au pouvoir
    Grosse Dent risque de pas apprécié si je lui puqie sa place Rolling Eyes

    Note : moi non plus je ne suis pas un pro... Mais faut croire que mes conseils sont pas si nazes que ça.... Embarassed


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Sephiroth le Ven 18 Nov 2005 - 14:44

    aller fait pas ton timide :D , j'avais aussi oublié que les conseils de grosse dents sont aussi bien.

    Lodgers
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 44
    Age : 30
    Localisation : BRETAGNE
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40000, battle
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Lodgers le Ven 18 Nov 2005 - 19:06

    Je vois que vs etes tous contre moi scratch !!! Bon c'est vrai que c'est pas vraiment comme ca qu'on joue une armé de tau mais je vais tester demain!!!! On verra bien: y'a que les c.... qui ne chagnet pas d'avis (je n'ai pas dit de gros mots Very Happy).C'est vrai que le devilfish n'a pas un bon blindage, mais vous connaissez pas le flan refusé??? Si les orks se dirigent vers mon devilfish j'ai deja gagner 1 ou 2 tours de tir^^.Pour le krootox, il peut qd meme frappé a 2 ps messieurs ( on a du mal se comprendre, ou s'est moi qui me suis mal m'exprimer^^).
    Comme je vous dit, je vais tester cette nouvelle version (ds l'histoire, les innovateurs se sont faient hués, n'est ce pas messieurs salut )
    allé bonne soiré a tous, Lodgers

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par folken le Ven 18 Nov 2005 - 19:14

    Si les orks se dirigent vers mon devilfish j'ai deja gagner 1 ou 2 tours de tir^^
    et la moitié dee ton armée se barre en courant...

    Pour le krootox, il peut qd meme frappé a 2 ps messieurs ( on a du mal se comprendre, ou s'est moi qui me suis mal m'exprimer^^
    effectivement tu as un gros problème de compréhension. je me suis bien douté que tu voulais dire ça mais je n'osait y croire(malheureusement ce problème de compréhension de règles simples est bien trop répandu) je te résume un petit point des règles(oui, ce qui est dans le gbn, tu vois quoi? non? bah tant pis):
    LES FIGURINES EN MESURE DE FRAPPER PEUVENT AUSSI ETRE FRAPPEES c'est clair?

    comme quoi y en a qui ont des soucis avec la compréhension...

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Sephiroth le Ven 18 Nov 2005 - 22:30

    Et puis dans un rafale il suffit qu'il y est plus de touche que de figurine pour que l'adversaire choisise une figurine à cibler.
    A et tu dit être un pioner des nouvelles tactique, mais au club j'en est déjà vut des gens jouer comme toi, moralité c'est gens n'ont aucune victoire à leur actif, tu n'est pas un pioner, et tu ne sera jamais applaudit pour ton "travail remarquable"

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par mourzik le Ven 18 Nov 2005 - 23:12

    NOTE DU MODERATEUR
    Faut pas en rajouter des tonnes, Lodgers a bien compris et l'inquisition ne viendra pas le bruler ce soir.


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 29
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Sephiroth le Ven 18 Nov 2005 - 23:15

    comme le dirait le prêtre inquisiteur Malevius:
    Brulé les tous, Dieu reconnaitra les siens.

    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 360
    Age : 30
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Eldanesh le Lun 21 Nov 2005 - 23:17

    Moi je voulais juste dire que Folken, tu m'as bien fait rire! Tes commentaires sont trop top! ("attention mesdames et messieurs, un comique dans la salle..."---> avec ce que l'autre a dit, j'ai faillit m'uriner dessus!)
    TTrès bon!
    hum oui je devis je devis....^^


    _________________
    Opinions interessantes sur Games Workshop, par Stephane Info:
    http://www.stephane.info/show.php?code=gw_rants&lg=fr
    Pour ceux que ça tente, le site de mon groupe de musique: www.myspace.com/les3364

    Lodgers
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 44
    Age : 30
    Localisation : BRETAGNE
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40000, battle
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Lodgers le Lun 21 Nov 2005 - 23:20

    Bon messieurs je suis devant vous pour reconnaitre mes tords^^ (y'a que les c.... qui ne changent pas d'avis Wink ).Bon j'avais changé un peu ma liste d'armée: j'ai inclu une autre broadside que j'ai eu en cadeau avec mon pote (MERCHI pierre :D ).Ca me faisait donc 4 railguns et je pensais que ca allait faire l'affaire, mais ce ptit farceur (contrené j'aimerais employé d'autres mots mais l'éthique m'en empeche Evil or Very Mad ).Monsieur s'est ramené avec 3 lemans russ dont un démalisseur, 1 chariot de guerre et 3 trucks, 3 buggis, 1 escouade de 3 nobs sur motos bourrés a raz-bord et 1 autre avec 6 motos et un autre nob!!!!!!!!! Alors mes pauvres railguns ne savaient plus ou donner de la tete.Resultat des courses, corps a corps au 2eme tour car le chariot etait bourré de 16 blindboys avec nob et tt le bataclan.Meme si au premier tour, 2 leman russ, 2 buggis et 1 trucs gisaient sur le flan, j'ai pas réussi a contré suffisament l'avancé ork pour évité le CaC (où je dois que les kroots se sont bien débrouillés).Meme mon éthérée et je dis bien mon éthérée s'est débrouillé pour charger ds le tat avec son escouade de cibleurs pour nettoyer le CaC (champion mes gars non???).
    Voila voila, mais vous pouvez aussi me passer vos listes d'armée pour qu'on en discutes, car chaque joueur a sa conception du jeu et de son armée
    PS: la bataille s'est terminé sur une ptite victoire des orks avec plus aucun char intactent, 3 blindboys, 1 bigboss en méga armure avec 1 pv, 2 motos, 2 nobs sur moto, et 4 kasseurs de tanks.En tt cas ca faisait un baille que j'avais pas combattu les orks et je peux dire que ca fait plaisir meme si j'ai perdu^^.

    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 360
    Age : 30
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Eldanesh le Lun 21 Nov 2005 - 23:43

    3 lemans russ dont un démalisseur, 1 chariot de guerre et 3 trucks, 3 buggis, 1 escouade de 3 nobs sur motos bourrés a raz-bord et 1 autre avec 6 motos et un autre nob!!!!!!!!!

    Excusez moi j'avais une question: Est ce que je peux prendre un avatar un falcon, 6 seigneurs fantomes un prince tyranide et une escouade d'assault sm en QG. PArce que je me pose des questions. Sur le reste de mon armée ça va, j'ai 8 troupes, 1 attaque rapide et 67 soutien. Il est équilibré...

    Bon trève de rigolade et une bonne note de modération:
    -Essaye de respecter les rêgles pour poster sur ce forum. Nous sommes tous plié à ces dernières. Si tu veux les changer pas de problème, par contre ne nous demande pas l'avis car elles ne sont pas d'actualités sur ce forum.
    Ceci ne tempeches pas de poster mais saches t'adapter (Wolfen le fait très bien par exemple, mêmle si lui a de réelles raisons de creer ses propres règles) en postant ici des schéma qui sont alignés correctement sur les règles.

    Meme mon éthérée et je dis bien mon éthérée s'est débrouillé pour charger ds le tat avec son escouade de cibleurs pour nettoyer le CaC (champion mes gars non???).

    là c'est toi le champion...(c'est ironique...) car pour amener un éthérée au contact (à part Aun'shi) faut soit avoir perdu ses neurones (ça c'est pas grave ça m'arrive) soit ne pas avoir lu ses règles (ça c'est grave car tu posts sur un forum où notre but est de t'aider et de partager notre experience tout en écoutant la tienne et donc pour qu'on puise s'entendre il faut que l'on connaisse au moisn chacun notre minimum vital.)

    Bon pour finir ne t'inquietes pas ici on est pas des méchants au contraire (sinon je te dirai pas ça!) mais fais attention car sinon on tourne en rond et puis tu risques de te faire choper une jambe ou un bras par des bestioles plus grosses que 3 broadsides entassées (Bruuuuu....héhé!!) et ce serait bâte car t'as pas l'air méchant et en plsu t'as l'air sympa!

    Merci.


    _________________
    Opinions interessantes sur Games Workshop, par Stephane Info:
    http://www.stephane.info/show.php?code=gw_rants&lg=fr
    Pour ceux que ça tente, le site de mon groupe de musique: www.myspace.com/les3364

    Contenu sponsorisé

    Re: armée tau contre culte de la vitesse

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:41


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 22:41