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    Armée Tau 1500 point ( X2)

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    Message par Sephiroth Dim 6 Nov 2005 - 1:57

    alor voila mon armée tau pour 1500 point:

    2 Qg identique (636 point):
    1 Commandeur shaso avec Fusil à plasma, fuseu, générateur de bouclier, système de visée multiple, système d'acquisition de tir.
    1 premier escorteur crisis avec Fusil à plasma jumelée, visée multiple et générateur de bouclier
    1 deuxieme escorteur crisis avec Fusil à plasma jumelée, générateur de bouclier

    Elite 1 (180):
    6 Exoarmure stealth

    Elite 2 ( 148):
    2 crisis avec fusil à plasma jumelée et générateur de bouclier

    Soutien 1 (150):
    1 cuirassé hammerhead avec canon ionique, 2 canon à impulsion

    Soutien 2 ( 192):
    1 Exo armrue broadside avec railgun jumelée, lance missille à tête chercheuse, générateur de bouclier
    1 exo armrue broadside chef railgun jumelée, lance missille à tête chercheuse, générateur de bouclier, acquisition de tir

    Troupe 1 et 2 ( 189):
    9 guerrier du feu avec aux chois fusil à impulsion, ou carabine et fusil à impulsion

    LA deuxieme armée et identique sauf qu'elle enleve les crisis du choix d'elite pour rajouter des guerrier du feu, et changer le canon ionique en railgun solide/ fragmentation du cuirassé

    Alro j'atend vos réaction
    à plus et bon jeu.
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    Armée Tau 1500 point ( X2) Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par grosse dent Dim 6 Nov 2005 - 12:11

    aïe, aïe
    ton qg est lourd, trop lourd!!!
    enlève en un et met plustot un broadside en plus et une unité de crissi
    car tu gagne des points et tu en polyvalence!!!

    après c'est à toi de voir, mais je doute que tu ais pu gagné avec cette liste!!!
    a+

    va voir : tactica tau dans la même catégorie
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    Message par Inquisiteur Maximus. Dim 6 Nov 2005 - 12:31

    Pourquoi n'as-tu pas mis de cibleurs ? Ils ont leurs utilitées ... dommage.
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    Message par grosse dent Dim 6 Nov 2005 - 12:55

    c'est vrai ils sont très chers!!!
    les stealths avec le devilfish forme une unité très peu rentable!!!
    les modos le diront !!!
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    Message par mourzik Dim 6 Nov 2005 - 13:20

    Bonjour
    je l'ai vaincu hier après-midi avec la liste suivante night lords qui est semi dure : pas de gantelets chez les rapaces, pas de tueurs de chars, pas de min-dev infiltrés ou de prédator full lascan, j'ai même pris des terminators.

    - Prince démon avec stature, vol , runes, resistance et essence
    - Lieutenant avec arme énergétique infiltré, vitesse, visage, force, resistance et balise

    - 5 rapaces infiltrés , 2 fuseurs, 1 lance-flammes, apirant avec arme énergétique, visage et force
    - 5 rapaces infiltrés , 2 fuseurs, 1 lance-flammes, apirant avec arme énergétique, visage et force

    - 6 terminators, deux autocanons faucheurs

    - defiler indirect
    - 5 havocs furtifs, 4 lance-missile

    - 5 marines furtifs avec canon laser et lance-plasma
    - 5 marines furtifs avec canon laser et lance-plasma

    Bilan, ennemi rasé au tour 6 pour 12 marines tué et le defiler immobilisé.

    A mons sens, j'avais partie gagné au tour 2 lorsque j'ai fait table de rase de toutes ses unités. Il me restait plus qu'à attendre les 3 escouades crisis en frappe qui sont les seules à m'avoir causé des dommages en fait grace à leur salves de plasma.

    a+
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    Message par Sephiroth Dim 6 Nov 2005 - 14:23

    Pour le moment je cehrche l'équilibre puissance/cout, mais je trouve vraiment les cibleurs minable, de plus les broadside c très chère aussi, mais je pensse faire pt mon escouade d'eltie de crisis pour rajouter des guerrier du feu comme je l'ai dit et minimiser 1 des 2 qg en metant un commandant moin gros et moin de bouclier, voir ainssi rajouter un hammerhead.
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    Message par Eldanesh Dim 6 Nov 2005 - 19:15

    (Attention à ton orthographe Sephiroth s'il te plaît, là c'est vraiment illisible).

    Sinon je suis d'accord avec toi pour les cibleurs. Trop peu rentables.
    Pareil, deux qg, c'est trop lourd, surtout sur 1500 points.

    Et Mourzik , regardez moi comme il se la raconte!!! "ouais je l'ai battut avec seulement quelques pertes...2ieme tour, TOUT était mort"!!! Espece de kraneur va! =)
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    Message par mourzik Dim 6 Nov 2005 - 19:49

    ah, eldanesh, tu me cherches, je t'attends de pied ferme pour le tournoi !
    Non sans rire, la partie était fair-play et agréable mais j'ai gagné et c'est comme cela.

    Pour Séphiroth :
    - Utilises des drones comme nuisibles et comme protection des crisis s'ils ont le bouclier de protection 4+ invulnérable (sauvegarde majoritaire).
    - Il te faut plus de trouffions ou des drones, rien que pour faire écran aux braodsides car au premier tour, j'étais déjà au contact avec trois unités. Il faut que tu veilles plus à disperser tes unités ---(ex ; 4 drones, c'est ton unité la moins chère) sur ton bord de table afin d'éviter les infiltrateurs de corps à corps que j'utilisais.
    - Les stealth par 3, cela disperse les efforts adverses.
    - Hammerhead avec railgun car le canon inoique, c'est trop restrictif et au mieux tue 1 marines par tour tandis que le gros gabarit, c'est plus efficace car un marines dessous tombe toujours et en force 10 pa1, c'est très efficace contre les perso adverses (qui a dit mon lieutenant infiltré?)
    - Prends des Qg moins gros car ce sont des sac à points. ne met pas de fusueur car cela t'oblige à te rapprocher de mes troupes de corps à corps.
    a+
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    Message par Sephiroth Dim 6 Nov 2005 - 21:58

    alors déjà je suis vraiment désoler pour l'orthographe mais j'ai toujour été nul pour sa ( genre 2 en dictée, -6 sur les rédaction au lycé...)
    Sinon pour mon armée je diminu le cout d'un qg et enléve les 2 crisis en élite, je prend 3 X 4 drones d'attaque pour bloquer les infiltration et rajoute des guerrier du feu genre 4X 6 guerrier du feu, je laisse le railgun solide ( avec le gabari la force n'est que de 6 avec Pa 4) et je vais faire le comtpe des point pour voir, mais l'utilité des drone de défensse, j'ai vraiment pas compris la.
    Sinon oui j'avou que hier la partie été agréable, sa ma changer des gamin pas concentré et turbulent, c'était fort sympatique mais c'était une défaite majeure c'est clair, mais t'en vente pas trop t'est le 2 ème gars qui me bars en sachant que le premier avait une armée iron warrior de tournoi ou death gard je sais plus, avec 1 escouade d'obliterator, 1 dévastator et 2 défiler, un prince démon avec stature démonique, vitess démoniaque, il à fuit lui d'ailleur.
    alor à charge de revanceh et à plus.
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    Message par Eldanesh Dim 6 Nov 2005 - 22:04

    Bon Sephiroth, par rapport à ton orthographe: Nous on est pas trop trop prise de tête par rapport à d'autres forums qui le sont. Mais les fautes à outrance ne sont vraiment pas tolérées. Donc essais de taper tes posts avant sur "words" pour profiter du correcteur orthographique.

    Ne prends pas ça mal mais c'est vraiment pour que tout se passe bien. Et puis tu verra que même si tu passes 3 minutes de plus par post, ça te fera progresser! (et c'est vrai en plus!)
    =)
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    Message par Sephiroth Dim 6 Nov 2005 - 22:23

    D’accord, je suis vraiment désolé si sa vous gênes, se post je le fais en testant la méthode Word, on verra, les autres je ferrais pareil, alors à + et bon jeu.
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    Message par Eldanesh Dim 6 Nov 2005 - 22:25

    Merci beaucoup. C'est gentil de ta part.

    Pour les leçons, Mourzik t'aidera avec grand plaisir et tu verra, tu apprendra vite avec Brutus à coté!!!

    Amuses toi bien sur le forum et merci de ton effort.
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    Message par Sephiroth Dim 6 Nov 2005 - 23:42

    Ouais ce n’est pas grave sa me coûte juste un copier collé sous Word, vraiment pas chère quoi, et oui je souhaite apprendre, et j’apprendrai plus ici sur ce forum plutôt qu’au club contre les gamins qui joue depuis 3 ans le même schéma d’armé du genre : pour 1000 points je joue 1 land raider, 10 terminators et 1 char d’artillerie wirlwind
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    Message par mourzik Lun 7 Nov 2005 - 8:42

    Bonjour
    Tu es dur envers la partie jeune du club mais c'est bien vrai que certains sont limites!
    a+
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    Message par Barbarus/Torg Lun 7 Nov 2005 - 10:51

    Bon, alors, moi, je note déjà un manque énorme dans ta liste :
    les kroots... C'est pas que c'est méga puissant, mais bon, vu que c'est les seuls troupes axées CaC de ta liste, faudrait peut-être penser à en inclure une unité ou deux... Ils sont rarement efficace, mais bon, ils peuvent toujours servir d'écranteurs ou de ralentisseur au CaC...
    Pour le reste, beinh, c'est "moyen"...
    Prendre 2 QG à si peu de points, c'est limite du gachi... Prendre un hammer sans la grosse arme qui tâche, aussi...
    Si tu prend des broad, 2 drônes de def peuvent aussi être utiles...
    Les cibleurs, c'est une perte de point à mes yeux : si tu touche avec le cibleur et que tu rate ton tir suivant, c'est 2 tirs de perdu pour rien...
    Voilà mes première impressions...
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    Message par Sephiroth Mar 8 Nov 2005 - 16:03

    Pour les kroots j'en mai 10 maintenant et je rajoute des drone, j'ai supprimé 1 QG et aussi mon élite qui à changer pour avoir 3 crisis moralité j'arrive à :
    QG: 315
    1shas'o avec contrôleur de drone, 2 drone d'attaque, visée multiple, acquisition de tir, fusil à plasma, fuseur
    2 escorteurs, avec 2X fusils à plasma jumelé, 2 contrôleurs de drone avec 2X 2 drone d'attaque, et un avec acquisition de tir

    Elite1: 180
    6 stealth

    Elite 2: 177
    3crisis avec 3 visées multiples, 3 canons à impulsion, 3 lances missile

    Attaque rapide 1 et 2:48 X2 = 96
    4 drone d'attaque

    Troupe 1, 2,3, 4, 5 = 70X5 = 350
    7 guerriers du feu dont 1 avec carabine

    Troupe 6 = 70
    10 kroots

    Elite 1 = 160
    2 broadside avec 2X railguns jumelé, lance missile à tête chercheuse, fusil à plasma jumelé, 2 visée multiple

    Elite 2= 150
    1 hammerhead avec railgun, 2 canons à impulsion.

    Soit 1498 points de bonheur ( normalement)

    je déploie mon QG en frappe en profondeur pour parvenir facilement à porté des tirs des fusils à plasma et du fuseur pour ainsi effectuer 4tir de plasma jumelé, 2 tirs de plasma et 1 fuseur
    Les stealths arrive bien entendu en infiltration, les kroots aussi normalement si la table dispose de forets, sinon il serve à absorber les corps à corps, la deuxième escouade élite de crisis sert à faire plein de tir et est donc déployer normalement, comme les guerriers du feu et les drones.
    Voila alors dite moi de quoi vous en penser?
    ( Remarqué aussi que la méthode Word pour les fautes sa marche.)
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    Message par mourzik Mar 8 Nov 2005 - 20:39

    Bonsoir
    les broadsides et hammerheards sont des soutiens, pas des élites mais on avait compris.
    a+
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    Message par gorkounet Mar 8 Nov 2005 - 22:30

    alors déjà je suis vraiment désoler pour l'orthographe mais j'ai toujour été nul pour sa ( genre 2 en dictée, -6 sur les rédaction au lycé...)
    boh tu es num moi je fais des - 26 le pire cest que cest vrai mdr
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    Message par Sephiroth Mar 8 Nov 2005 - 22:46

    Non c'est juste que ma prof au lycée, passé les 40 fautes en 1 page recto verso elle à décider de limité à -6
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    Message par mourzik Sam 12 Nov 2005 - 23:35

    NOTE DU MODERATEUR
    Vous dérivez par le hors sujet vers le warp ou Brutus et moi vous attendons de griffes fermes !
    a+
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    Message par Sephiroth Dim 13 Nov 2005 - 0:17

    oui désolé, de toute manière depuis le temps que personne n'a poster sur ma liste d'armé tau, le topic on peut déjà considéré qu'il est perdu dans le warp la...
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    Message par Hirad Ven 24 Nov 2006 - 16:28

    euh...
    6 stealths c'est nul . IL en faut 4 .

    Mode modo ON
    Oui, c'est celà même... Peux-tu nous donner une explication un temps soit plus percutante afin que nous, commun des mortels qui n'avons pas ta science infuse comprennions pourquoi 6 c'est nul, et 4 c'est top...
    En gros : TU DEVELOPPE! MERCI!
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    Armée Tau 1500 point ( X2) Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par MacDeath Ven 24 Nov 2006 - 17:31

    En plus, c'est pas pour dire, mais ce sujet serait plus à sa place en "listes d'armée"

    ( waaa, Mac le cafteur...)
    Qui pourrais le déplacer SVP ?

    Sinon, il me semble qu'il existe une option "effacer" pour les petits post inutiles ou trop H.S...

    Donc, revenons au sujet :
    tu as 10 kroots ? mais ils sont vendus par 16, tu les as récupéré ou tu n'utilise pas tout ?

    C'est bien les Kroots ? J'en ai pris une boite pour faire des mercenaire avec mes Dardars... Les figs sont trés belles mais ça vaut kwa ?
    Ce ki m'interessait était le tir rapide 24ps et les 2 attaques F4...
    ( en plus, fluff oblige, les kroots sont une chair à canon de choix pour tout Autarch ki se respecte, un peu comme des bons chienchiens à leur maitre...Donc 1 squad de 16 me semble bien, avec un leader Powersword+Shuriken catapult)
    Car cela se marie trés bien avec les lacunes des gardiens ( 12ps...et le rôle ingrat de maccabé inutile et crétin, passons...), mais pour les Tau le rôle doit être un peu différent...

    De même, les grosses Exo-armors, ça craint tant que cela en CàC ???
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    Armée Tau 1500 point ( X2) Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par Barbarus/Torg Ven 24 Nov 2006 - 18:21

    Qui pourrais le déplacer SVP ?
    C'est fait...

    C'est bien les Kroots ?
    lol!
    Une réponse de Normand, comme d'hab.?
    Oui... et non...
    On commence par les points positifs? C'est de la troupe sacrifiable (coûte pas trop cher en point ) et c'est l'unité de CaC par excellence des Tau...
    Petit problème, pour une unité de CaC, elle ne fait pas le poid contre de VRAIES unités de CaC... Manque d'arme énergétique, de mouffle,etc... Alors, pour conclure :
    Une unité qui ne sert pas à grand chose, sinon à se faire taper dessus, mais qu'à chaque fois qu'on ne prend pas, on finit par se dire "pourquoi je les aie pas pris, mer**!"
    Par contre, si c'est pour les jouer comme mercennaires au sein de tes Eldars, vaut mieux t'en passer... Tu as du boucoup mieux pour le CaC, comme pour le tir, comme pour le mouvement... Donc, oublies-les...

    les grosses Exo-armures, ça craint tant que cela en CàC ???
    Oui....
    Certe, une F sympa, une E normale (mieux que la GI qd même), mais matte la CC un peu, ainsi que le nombre d'A.... Petit rappel : elles sont en 1-3 dans l'escouade! De plus, pas de possibilté d'avoir de vraie arme de CaC (annulant les svg par exemple), donc oui, elles "craignent" vraiment au CaC et pour être plus précis "le CaC" en général...

    Barbarus : en même temps, avec leur mobilité, "normalement", elles évitent les CaC...
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    Message par MacDeath Ven 24 Nov 2006 - 19:06

    Ceci dit, les Kroots s'alignent en grand nombre, avec des Krootox ( des kroots drogués ? ) et des Chiens Kroots...
    Donc une bonne charge risque de faire un bon paquet d'attaques F4 voir +...
    C'est sur que si tu n'en met que 10...
    Alors qu'une squad Full effectif et Full options...
    Non ?

    De plus les tirs des taux ( et les tirs kroots n'ont d'ailleurs rien à envier a la GI ) sont censer amenuiser les forces ennemies avant le CàC...

    Blagues :

    Comment on appel un tau qui c'est fait éclaté en CàC ?
    Une saucisse de mort tau...

    Pourquoi les Tau ont des score de CàC bas ?
    Parceque les Tau du CàC rentrent.
    ( taux du CAC 40 )
    ( aussi en variante scato : avec les Tau, le caca rentre...bof...)


    Post Edit :
    Mwaip, comme je l'ai dit si je les mets, c'est pour le Fluff...
    Et franchement, ils sont me sembletil mieux que des gardiens ( pas de tir à la porté ridicule, F4, a la fois défenseurs et choc...
    Et ils ont la classe! ( crasse ? )


    Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 19:18, édité 1 fois

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