Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

5 participants

    Liste d'armée HE 2000 pts

    Le PL
    Le PL
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 29
    Années de jeux : 15 ans/début de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer(HL)
    Date d'inscription : 01/10/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Le PL Ven 28 Oct 2005 - 20:33

    Bon voila une liste d'armée HE à 2000 pts:

    Archimage
    niv4, livre de hoeth
    355 pts

    Mage
    niv2, baguette d'argent, baton en bois d'étoile
    180 pts

    Mage
    2 PAM
    135 pts

    Commandeur
    GB-->étendard de sorcellerie, armure lourde
    149 pts

    16 lanciers
    porte etendard, musicien
    194 pts

    16 lanciers
    porte etendard, musicien
    194 pts

    16 lanciers
    porte etendard, musicien
    194 pts

    12 archers
    144 pts

    12 archers
    144 pts

    baliste a repetition
    100 pts

    baliste a repetition
    100 pts

    baliste a repetition
    100 pts

    TOTAL: 1989 pts

    Voila voila, je pense que vous l'avez compris c'est une armée pour jouer en fond de table, je pense qu'avec 3 balistes, 3 mages(11 des de pouvoir), 24 archers, l'ennemi sera obligé d'avancer sauf si c'est un nain.
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Du Sunadavar Frehor Ven 28 Oct 2005 - 22:23

    Bah alors:
    -déjà moi, je mettrai pas un mage comme seigneur, un bon petit général bien bourrain, ça fait toujours plaisir
    -2 mage, ok, mais les 2 de niveau 2
    -trop de lancier à mon goût (3*16), tout comme les archers beaucoup trop
    -pas de cavalerie, tu te prives d' un grand soutiens, les haumes d' argents en unité de base, et les princes dragons sont plutôt apréciable...
    -3 balistes?? Trop de nouveau, met en 2 si tu veux absolument en mettre, remplace les par un régiment qui peut tenir au CàC, pasque si ton adversaire arrive au CàC, ta presque aucune chance...
    Bah c' es les plus gros points que je relève (vite fais mal fait)
    J' éspère que ça t'vas t' aider
    a+
    Le PL
    Le PL
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 29
    Années de jeux : 15 ans/début de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer(HL)
    Date d'inscription : 01/10/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Le PL Sam 29 Oct 2005 - 1:11

    Alors je ne sais pas si tu l'a vu mais je compte jouer en fond de table, d'ou les 3 balistes, l'archimage et les 2 mages, ainsi que les 24 archers, c'est pour etre assez efficace a la magie et au tir.
    De ce fait je pense que des cavaliers n'ont pas leur place dans cette armée, etant donnée qu'ils sont censés etre mobiles, je leur prefere les lanciers qui seront plus efficace en défense.
    Je n'ai mis un mage qu'au niveau 1 car je ne comptais pas lancer de sort avec, et 1 des de pouvoir en plus pour 35 pts, c'est trop.
    En fait je suis rendu compte que avec 4 sort pour l'archimage et 3 pour le mage niv2, je pourais utiliser les des de pouvoir dont je dispose seulement pour leur sorts, a la limite le mage niv1 recuperera un sort facile a lancer, genre la regle du fer ardent ou la boule de feu
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Du Sunadavar Frehor Sam 29 Oct 2005 - 15:00

    Oui oui j' avais vu :mrgreen:
    mais bon, je redis ce que j' ai dit avant, si ton adversair arrive au CàC.. ta quoi pour le bloquer Question Question
    Memric
    Memric
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 35
    Localisation : saône et loire dans le trou du *** du monde
    Années de jeux : 17/joue depui 2 ans
    Jeux pratiqués : warhammer battle: empire, elfe sylvains
    Date d'inscription : 09/10/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Memric Sam 29 Oct 2005 - 18:01

    Je suis d acord avec Du Sunadavar Frehor, il y a des armées qui arriveront obligatoirement au Corps à corps ( bretoniens par exemple) et qui même s ils ont pris un ou deux traits de balistes, massacreront tes lanciers très facilement!!
    Le PL
    Le PL
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 29
    Années de jeux : 15 ans/début de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer(HL)
    Date d'inscription : 01/10/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Le PL Dim 30 Oct 2005 - 2:23

    il y a des armées qui arriveront obligatoirement au Corps à corps ( bretoniens par exemple) et qui même s ils ont pris un ou deux traits de balistes, massacreront tes lanciers très facilement!!

    48 lanciers, c'est deja pas mal, non?
    Et puis avec 3 balistes, 24 archers, 11 des de pouvoir et le livre de hoeth je pense faire plus que un ou deux traits de balistes, non?

    Donc vous pensez que cette liste est a jeter aussi sec pour la rediriger vers quelque chose d'offensif?
    Memric
    Memric
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 35
    Localisation : saône et loire dans le trou du *** du monde
    Années de jeux : 17/joue depui 2 ans
    Jeux pratiqués : warhammer battle: empire, elfe sylvains
    Date d'inscription : 09/10/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Memric Dim 30 Oct 2005 - 11:00

    Un autre exemple, je joue l Empire et moi aussi j ai envie de rester en fond de table. A 2000pts j ai un sorcier niveau 4 et 2 niveau 2 donc c est pas avec la magie que tu m auras. J ai 3 grands canons qui ont des chances de détriuire tes balistes et un mortier qui tue pas mal de lancier par tour (en théorie). A coté de ca j ai 2 unités de chevaliers qui n ont rien a craindre de tes archers, un héros sur pégase qui s occupera des machines de guerre ( en tuant les servants ou en se faisant tirer dessus) et éventuellement un tank.
    A mon avis t auras du mal.

    Donc vous pensez que cette liste est a jeter aussi sec pour la rediriger vers quelque chose d'offensif?

    Non mais 48 lanciers c est beaucoup trop!! Je ne joue pas Haut Elfes mais je pense que supprimer une unité et la remplacer par de la cavalerie serait aussi bien.
    Le PL
    Le PL
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 29
    Années de jeux : 15 ans/début de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer(HL)
    Date d'inscription : 01/10/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Le PL Dim 30 Oct 2005 - 14:31

    Mouais...
    Peut-etre que finalement les HE ne sont pas fait pour jouer en fond de table...
    Si je remplace une unité de lancier, ça creer des breches et les ennemis pourront aller tuer mes mages et mes balistes plus facilement...

    Ou alors je pourrais changer d'armée et prendre les nains(ce qui est possible vu le nombre de figurine que j'ai, de plus je peux les vendre)
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par elteo Lun 31 Oct 2005 - 0:27

    De un, tes lanciers contre des cavalier de bretonnie sa = mort évidente
    de deux, t'as beau avoir 24 archer, jen ai 16 avec mes elfe sylvains et sa fait le travail.
    3 balistes, c'est 3 machines de guerre, moi je met 2 machines de guerre max par armée
    Donc remplace un regiment darcher plus 16 lancier contre Regiment de prince dragon
    ta baliste de trop remplace la par quelque chose bon au CàC ou à la magie
    Le PL
    Le PL
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 29
    Années de jeux : 15 ans/début de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer(HL)
    Date d'inscription : 01/10/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Le PL Lun 31 Oct 2005 - 22:07

    3 balistes, c'est 3 machines de guerre, moi je met 2 machines de guerre max par armée

    Je joue en fond de table, mes 3 balistes j'en ai besoin, je peux pas me permettre d'en virer une deja qu'au debut je voulais en mettre 4

    Donc remplace un regiment darcher plus 16 lancier contre Regiment de prince dragon

    Autant mettre des heaumes d'argent, ils coutent moins cher pour un resultat a peu pres identique

    ta baliste de trop remplace la par quelque chose bon au CàC ou à la magie

    La baliste je l'ai deja dit j'en ai besoin, de plus la magie j'ai deja tout ce qu'ils faut.
    avatar
    Lodgers
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 37
    Localisation : BRETAGNE
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40000, battle
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Lodgers Mer 2 Nov 2005 - 0:13

    Alors je te dis franchement, une armée HE n'est pas fait pour jouer en fond de table!!!!!!!!!!! Je dois te dire que ta liste est un peu pourrie sans vouloir te vexer.Alors tt d'abord les HE ont un M de 5 ce qui est tres favorable pour prendre des unités de bases ennemies de vitesse(imagine le gueule de ton adversiare en voyant tes lanciers chargeant un peloton infanterie alors qu'il se croyait a l'abris Very Happy).De plus avec la regle spéciale des lanciers, qd tu charge, tu frappe sur 2 rang, alors combinné avec leur CC de 4; ca peut etre déterminant.En ce qui concerne la magine, je viens de tenter la meme chose que toi, et laisse moi te dire que c'est tres jouissif de voir ton adversaire commencer a péter les plomb parce que meme avec un double 2 tu réussi ton sort sui passe en irrésistible hahahahaha le bonheur Smile.Pour ce qui est de tes balistes, prendre trois c'est tres cons parce que tu en as 2 pour un choix d'unité rares, alors si tu trouve que 2 c'est pas assez, prend en 4 et non 3 car tu "bouffe" un choix d'unité rares pour seulement 3 tir de F4, ce qui fait 2 mort en regle générale Razz.
    Pour revenir a ton mouvement, rien de tel qu'une bonne charge de cavalerie lourde pour retarder l'ennemi, et comme tu est axé sur le tir, ca te permettera de t'occuper des autres pelotons en attendant (surtt si tu mets un perso avec tes heaumes d'argent, doublé d'une baniere de bataille tu risque de gagner le combat de 3 ou 4 point ce qui suffit a faire fuir l'unité!!).En ce qui concerne maintenant les lanciers: ils sont le maillon de tte armée HE, mais il ne faut pas non plus en abuser.Je pense que 2 pelotons suffisent, car ils peuvent se soutenir l'un a l'autre, tt en formant un bon bloc central.Perso, j'ai une grosse unité de 25 lanciers ( je sais pas c'est jouissif de voir autant de lances regroupées, meme si c'est pas tres jouable c'est tripant Razz) acueillant mon porteur de la GB.celui-ci peut aider a faire quelques morts, alors que les rangs doublés de l'effectifs suffisent pour bloquer voir meme faire fuir l'ennemi( faire attention aux gatling skavens, ces saloperies peuvent faire un tir de contre-charge avant meme que vos lanciers ne puissent frapper, alors je vous dit pas les rangs parttent comme des ptits pains :'(. Si tant soit peu que mon adversaire n'est pas triché parce que c'etait la premiere fois que je me confrontait avec ces satanées bestioles!!).
    Pour finir, je pense que 2 unités de 10 suffisent (tu les mets sur un rang, et la bonjour les dégats Very Happy/ vive les CT de 3).Voila mon cher, jsp que tu pourras trouver l'armée qu'il te faut, mais laisse moi te dire que les HE est ma premiere armée ds battle, et sera ma derniere Smile) amicalement, Lodgers
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Du Sunadavar Frehor Jeu 3 Nov 2005 - 20:23

    Le PL, je ne doute pas de ta stratégie, mais bon, les fiasco à la magie existent aussi Sad , donc voilà....
    Je soutiens totalement Lodgers, je trouve qu' une armée HE n' es pas faite pour jouer fond de table, mais bon chaqun ses goûts...
    Pour finir, 48 lanciers, c' est bien beau, mais contre des bretos (je prend cet exemple car il a déjà été cité),ta pas seulement 1 unité qui te chargent, mais bien 3...
    Ensuite, je te parle même pas des armées de tirailleurs (elfs sylvain à tout hasard lol! ) ben tes archer, ils verront pas grand chose si les dryades ou encore les danseurs de guerres se planques dans la forêt bouge avec.....

    Contenu sponsorisé


    Liste d'armée HE 2000 pts Empty Re: Liste d'armée HE 2000 pts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:38