Archives de la V1 du WFF

    Liste d'armée 1500 points korne

    Partagez

    DarkHunter
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2005

    Liste d'armée 1500 points korne

    Message par DarkHunter le Dim 23 Oct 2005 - 22:39

    Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et je vous met ma liste d'armée World Eaters pour que vous puissiez m'aider à l'améliorer:

    QG:1prince démon avec lame noir,marque de korne,icone personnelle,stature démoniaque,résistance démoniaque,colere de korne,insensible a la douleur,vitesse démoniaque,aura démoniaque.
    =170 pts

    Troupes:

    Escouade n°1:8 berserks,hache tronconeuse,icone avec aspi gratos (arme énergetique et colere de korne).
    =185 pts
    embarqués dans un rhino avec fumigenes et blindage renforce.
    =58 pts

    Escouade n°2:8 berserks,hache tronconeuse,icone avec aspi gratos (gantelet energétique et colere de korne).
    =190 pts
    embarqués dans un rhino avec fumigenes et blindage renforce.
    =58 pts

    Escouade n°3:8 berserks,hache tronconeuse,icone, avec aspi gratos(gantelet energetique,colere de korne et talisman de sang ardent).
    =195 pts

    8 sanguinaires.
    =208 pts

    Attaque rapide:5 chien de korne.
    =105 pts

    Soutien:un prédator full lascan.
    =145

    un defiler avec tirs indirect.
    =175 pts

    Total:1500 pts

    Voila je compte jouer en tournoi avec cette liste.Qu'en pensez vous?


    Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005 - 18:27, édité 1 fois

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par folken le Dim 23 Oct 2005 - 23:45

    je suis pas sur que les rhino soient une très bonne affaire vu que tu peut pas charger en débarquant... tu pren quand meme près de 1/10 de tes points rien que pour ça... sinon je joue pas chaos, donc je peut rien dire de plus...

    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 419
    Age : 25
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par arnatore le Dim 23 Oct 2005 - 23:51

    y'a mas de rhino
    mais un predator tres full

    c'est vrai que 1/10eme des points c'est beaucoup

    DarkHunter
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par DarkHunter le Dim 23 Oct 2005 - 23:52

    Merci de ta réponse.Je pense que les rhinos sont utiles sur differents points:

    -ils peuvent servir a transporter les troupes ce qui leur évitent un déluge de tirs.

    -ils servent aussi a bloquer les lignes de vue de facon a ce que les troupes derriere soient aussi protégés des tirs.

    Par contre c'est vrai que pour la charge sa pause un petit probleme mais normallement quand on calcule bien son coup on arrive a faire charger son unité sans trop avoir de pénalité.

    PS:il me semble que les rhinos occupent 1/15eme des points,non?

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par folken le Lun 24 Oct 2005 - 0:17

    ouai bon... c'est entre 1/10 et 1/15... mais bon, c'est pas ça qui change le problème...

    DarkHunter
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par DarkHunter le Lun 24 Oct 2005 - 0:27

    En faite le problème c'est que je vois pas ou est le probleme car ils sont largement compensé par de trés bon avantages, certe ils ne vont pas pouvoir chargés mais ils seront en tranquilités jusqu'a portée de charge bien qu'aprés je les débarquent derriere le vehicule pour qu'ils ne se fasse pas tirer dessus.Qu'en pense tu?

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par mourzik le Lun 24 Oct 2005 - 13:02

    Bonjour cher chaotique

    Peux-tu mettre à jour ton profil (localisation, age, ...)

    Ta liste est sympa mais un peu trop typée corps à corps fantassins légers pour être polyvalente :

    Enlèves:
    - les chiens, trop fragiles
    - une escouade de fantassins qui n'est pas dans un rhino
    - les lieutenants que tu peux remplacer par un apirant ou deux (si élus) survitaminés aux gantelets et visage démoniaque

    rajoutes au choix (par ordre de priorité à mon sens):
    - defiler indirect à 175
    - prince démon (200 pts) volant avec stature et un icone (invications ds sanguinaires)
    - un démon majeur, car c'est rapide et brutal donc efficace.
    - dreadnought de cac suréquipé (180 pts environ mutation de coque, marque de khorne, ...), c'est fun lorsqu'il fonce dans le tas frééntique avec 6 attaques+charge de force 10 . Il doit avancer caché derrière les rhinos!

    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    DarkHunter
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par DarkHunter le Lun 24 Oct 2005 - 13:40

    Merci de ta réponse.Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet:
    - des chiens de korne car je les destine à attaquer tous ce qui est mini dev ou escouade dévastators grace a leur mouvement trés rapide.Ainsi ils sont trés utiles car l'escouade engagés au CAC l'escouade adverse ne pourra pas tirer.
    -de la troupe a pied à enlever car elle sera dérriere un des rhinos et donc ne risque strictement rien et elle fait plus de dégats par rapport au dread car le dread contre spaces marines:7 attaques en charge,4 qui touche,4 ou 3 qui blesse et 3 ou 4 mort,les berserks en charge ,7 attaque énergetique,4 qui touche,2 qui blesse et 2 mort 28 attaques normales,14 qui touche,7 qui blesse et 4 mort au total 6 mort pour les berserks contre 3 ou 4 mort pour le dread de plus le dread est plus facile a détruire que les berserks au tir.
    -le défiler pas d'accord car ce qui me fait le plus peur c'est pas les troupes adverses c'est les chars adverses qui pourront bien buter les miens.
    -je trouve que les lieutenants sont mieux qu'un prince tout seule pour différentes raisons:-les lieutenants sont plus difficiles a buter car ils sont dans l'escouade de berkos.
    -ils apportent une meilleur puissance au CAC a mes berserks.
    -pour le démon majeur j'aimerais bien mais quoi enlever alors?

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par mourzik le Lun 24 Oct 2005 - 15:42

    bonjour
    ah, si tu n'es d'accord en rien avec moi, que puis-je te dire d'autre ? Quelle est ton optique : amical ou tournoi. si c'est tournoi, suis mes conseils, crois moi.
    tu ne comprends pas l'utilité d'un prince volant ou d'un défiler par rapport à des fanatssins à pieds ou des chiens de khorne ayant une résitance pitoyable qui mourront contre la première escaoude de space marines venus? argh!! essaye, c'est efficace. le dread c'est pour le fun, comme je te l'ai dit.
    Tu me parles de la lutte antichar : essaye donc un prince avec stature ou un dread de contact équipé ou mieux le buveur de sang, c'est vraiment mieux qu'un predator et cela ne meurt pas avec un seul tir de canon laser chanceux ou un simple coup de de fuseur!
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    DarkHunter
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par DarkHunter le Mar 25 Oct 2005 - 10:55

    Bonjour, ce n'est pas que je ne veut pas écouter tes conseils mais je donne mon opinion au sujet de différentes unités c'est tout.Par contre pour les chiens je suis d'accord mais je repete qu'il me faut un antichars de loin qui puisse détruire les chars enemis pour que mes troupes ce prennent moins de tirs et donc un prédator est plus efficace qu' un defiler et est surtout plus résistant et moins cher.
    Je met un prince et un buveur car l'ai deja les figs et j'ai pas envie d'en racheter.
    Par contre que pense tu vraiment des berserks a pied quand se si sont protégés par un rhino faisant écran contre les tirs?
    Merci pour tes conseil et je compte jouer en tournoi. Smile

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par mourzik le Mar 25 Oct 2005 - 11:31

    Bonjour
    Si tu veux jouer en tournoi, regardes le sujet que j'ai posté sur les tactiques spaces marines du chaos.
    ta liste n'est pas optimisée pour un tournoi, crois moi, j'en fait et j'en organise et pour une liste de khorne dure, entre des fantassins à pied derrière un rhino rempli de gus (belle cible pour les galettes adverses ) et un defiler indirect qui sera toujours caché derrière un décor en fond de table, y a pas photos.
    Par ailleurs, si tu veux que tes gus à pied soient protégé par le rhino, cela signifie qu'il ira à la même vitesse que les piétons, aucun intérêt point de vue vitesse ...
    a+
    pascal, joueur dur


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par Barbarus/Torg le Mar 25 Oct 2005 - 16:57

    Bon, alors moi, c'est pas spécialement en tant que joueur SMC que je parle, mais en tant qu'ancien joueur BA...
    Au sujet de tes rhino... Tu comptes vraiment t'en servir comme des décors mobiles? Non, parceque que le blindage est qd même assez moyen (12, si ma mémoire est bonne, donc même du bolter ca peut le faire sauter...).
    Le Defiler est THE unité du Chaos... Avec tir indirect (et moi qui pensais qu'il l'avait d'office, tellement beaucoup de joueur prenne cette option...) c'est royal pour le Chaos...
    Ton full piéton, dans une partie amicale, ca passe, et même largement...
    Mais dans un tournois où les canon stellaires pullulent, ainsi que les Lance Ardente et les relances des GP (et oui, là, c'est l'Eldar qui te parle), où les grosses galettes Tau et leur armes sympathique à tir rapides sont présent, où les SM ont mult chapelain et des WW, t'as liste risque de faire très long feu...
    Ecoute ce que te dis Mourzik...


    Au, fait, depuis qd t'es un joueur "dur" Mourzik... Moi qui croyais que seul le fluff t'interessait... Sniff... Un perverti de plus on dirait...


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par folken le Mar 25 Oct 2005 - 18:28

    je me permet juste de te corriger sur un point barbarus:

    12, si ma mémoire est bonne, donc même du bolter ca peut le faire sauter...
    le rhino a un blindage de 11, et un bolter ne peut faire sauter que du 10

    voila...

    DarkHunter
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par DarkHunter le Mar 25 Oct 2005 - 19:10

    Ok d'accord vu que je pense que vous avez plus d'expérience que moi en la matière je vais rajouter un défiler a la place du prédator.Donc vous pensez que je dois enlever une troupe de berserks? Mais je tiens a dire que les berserks derriere les rhinos se déplacent presque a la meme vitesse que lui.Merci beaucoup pour vos conseils?

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par Barbarus/Torg le Mar 25 Oct 2005 - 19:10

    Ouai, enfin... Si 4+6 = 12, forcément, je vais avoir du mal...

    Barbarus, qui retourne se coucher....


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par mourzik le Mar 25 Oct 2005 - 21:53

    Bonsoir
    il faut garder le predator et rajouter le defiler, nuance.
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    DarkHunter
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par DarkHunter le Dim 30 Oct 2005 - 18:29

    Voila j'ai rajouter un PD un defiler, enlever une troupe et rajouter des chiens.Vous en pensez quoi??

    grosse dent
    créateur tout puissant

    Nombre de messages : 2986
    Age : 29
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par grosse dent le Lun 31 Oct 2005 - 17:12

    moi perso je suis ok avec ta liste, et je n'ai qu'un mot d'ordre à te dire :
    fonce avec tes rhinos droit sur l'ennemi et bourre dans le tas tout en canardant sans arrêt sur ce qui est lourd, genre :
    broadside
    oblitérators,
    blindés
    etc...


    _________________
    Vive la bretagne, et les tytys ...
    LE FORUM EST PRESQUE PRET

    avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

    gorkounet
    roi
    roi

    Nombre de messages : 1147
    Age : 25
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par gorkounet le Jeu 1 Déc 2005 - 18:49

    en gros prend la meme tactique que mes chaotique tu fonce dans le tas et tu les massacre et si il battent en retrate content d'avoir un defiler

    Contenu sponsorisé

    Re: Liste d'armée 1500 points korne

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 11:34