Archives de la V1 du WFF

Draft

Partagez

Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!

Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout

Draft

Message par Lycia le Mar 18 Oct 2005 - 22:39

un draft est un systeme pour avoire plus facillement les cartes que l'on veux tout en ne depenssant pratiquement pas d'argent (2 boosters par joueur)

pour commencer, chaque joueur prend deux boosters et les ouvres devant tout le monde (pas question de refiller de vieilles cartes de vos vieux boosters en echange de celles de vos boosters) et prend une carte de son choix parmis toutes les cartes (habituellement il sagit d'une rare et des fois une unco, seul les demeures prennent des communes)

apres cela, on rassemble toutes les cartes et on melange le tas, chaque joueurs dit une couleur (donc jusqu'a 6 joueurs si on comprend les artefacts et golds qui sont reunis sous la meme baniere [pas de couleur]) si la couleur sortie ne correspond a aucun joueurs, on retire et celui qui finis par avoire la couleur commence...

le joueurs que l'ont vas appeller 1 (en considerant 5 joueurs) est celui qui a gagne et commence par prendre la carte de son choix entre unco et commune, le joueur 2(sens des eguilles d'une montre) doit prendre une unco ou une commune en dessous et gagne 6 points si il sagit d'une commune et 2 point si il sagit d'une unco
    suit le joueur 3 qui doit faire comme 2
    cela jusqu'au tour de 5
    une fois le tour de 1 revenus, il doit prendreune commune (et recoit les 6 points de la commune

maintennant que 1 a pris une commune, le draft ce generalise a chaque pioche comme ceci:
    - je prend une commune, je recoit 6 points si la precedente etait une commune, 9 points si c'etait une unco et 18 si c'etait une rare
    -je prend une unco, je paye 6 points si c'etait une unco avant, je paye 10 points si c'etait une commune avant et je paye rien si c'etait une rare (certains joueurs de draft font gagner 2 points, c'est au choix)
    -je prend une rare, je paye 15 points si c'etait une rare avant, 20 si c'etait une une unco, je payerais 30 (des fois certains joueurs disent 32) si il s'agissait d'une unco

une variante existe, si les joueurs s'interessent aux preniums(brillantes), la valeur en point a payer augmente de (pour une prenium) 7 points pour une commune (ex:si c'etait une commune avant, il faut payer 1 point) 10 pour une unco et 18 pour une rare

si la carte de depart que l'on prend (avant distribution est brillante et que vous etes en "mode" brillante) vous etes negatif en fonction de la rarete de la carte (3/6/10)

bien evidement, il est interdit de passer en negatif excepte la regle precedente dans quel cas vous devez commencer par une commune et continuer en commune jusqua remboursement de la "dette"

habituellement les joueurs s'arrange pour ne pas etre avec d'autres joueurs qui recherchent les memes cartes... (exemple, un joueur rat chercheras plutot des samourai et des serpents ou goblins comme adversaire)

voila, le draft est termine...une petite derniere chose sympas pour savoire qui a "gagne" le draft est de compter les points comme suit (le draft etant finis et les points n'influencant plus rien)
    on remet les conteurs a zero, une commune vaut 1 point une unco vaux 4 points et une rare vaut 13 points, si une brillante est presente , les points deviennent 3/10/22

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 19:30