Bonjour à tous,
l'association « le gobelin déchaîné » organise pour la deuxième année consécutive, son tournoi warhammer 40.000 à la maison des Montots de Nevers (nièvre), les 12 et 13 novembre 2005.
Inscription de 10 € (donnant droit au repas chaud du soir), format 1500 pts, 30/40 joueurs.
Pour tous renseignement et/ou inscription envoyer un email à dvdnephilim@tiscali.fr en indiquant tournoi dans le sujet.
REGLEMENT DU TOURNOI
Pour la deuxième année consécutive nous organisons un tournoi 40.000 qui se déroulera sur 2 jours (samedi 12 et dimanche 13 novembre 2005 à partir de 9 heures). Il aura lieu à la maison Des Montots située sur la commune Nevers ( 58 ). Un ralliement aura lieu à 8h45 sur le parking de CARREFOUR.
Inscription au tournoi :
Le tarif d’inscription au tournoi est fixé à 10 €.
Ce prix comprend :
- Le droit d’entrée au tournoi.
- 2 sachet repas (samedi et dimanche midi).
Le paiement est à joindre à la liste d’armée dûment rempli. Les chèques seront libellés à l’association : Le Gobelin Déchaîné
La liste d’armée doit être parvenue à l’adresse suivante avant le 07.11.2005 (au plus tard pour qu’elle soit vérifiée et validée) :
M. POULET David
La chaume
58300 VERNEUIL
Par email à dvdnephilim@tiscali.fr
La liste doit être propre et détaillée, en utilisant la feuille d’armée ci-jointe (et rempli à l’aide du traitement de texte, si possible non manuscrite, pour qu’elle soit lisible), elle comprendra toutes les troupes, personnages, véhicules, monstres, tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci.
Egalement le nom, prénom du joueur du joueur, lieu d’où il vient, son n° de tel où le joindre en cas de problème sur la liste d’armée, si il couche sur place et si il prendra le repas du samedi soir (5€).
Les joueurs mineurs devront remplir la demande d’autorisation par leurs parents.
Pour les repas, petits déjeunés et collations, un espace de restauration sera mis à votre disposition où vous pourrez acheter à boire et à manger.
Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroulera selon le système de ronde suisse, 3 parties seront jouer le samedi et 2 le dimanche. Les rencontres du premier tour seront déterminées aléatoirement.
Les règles spéciales jouées seront communiquées à tout le monde en même temps.
Matériel :
Chaque participant est tenu d’apporter le matériel nécessaire pour jouer ; dés, mètre, gabarits ainsi que tous les documents nécessaires pour son armée (Codex, articles White Dwarf et Questions / Réponses).
Il devra également pouvoir fournie un exemplaire de sa liste d’armée à ses adversaires.
Composition d’armée :
Les restrictions suivantes s’imposent :
- 1500 pts d’armée maxi
- Schéma standard (1QG et 2 troupes minimums) :
- 2 choix d’élites, d’attaque rapide et de soutien identique maximum.
- Pour avoir droit à un 3éme choix il faudra rajouter 2 troupes supplémentaires (cela donne la possibilité d’avoir une 3éme élite, une 3éme attaque rapide et un 3éme soutien = ce qui implique 4 troupes pour avoir droit a votre 3ème choix).
- Pas plus de 2 gabarits d’artillerie par armée.
- La liste établie par le participant sera la même pour toute la durée du tournoi.
- Les figurines devront être au moins monter et sous couchées !!!!
- Codex sortie avant le 1 octobre 2005
Armée autorisée :
- Codex space marines ainsi que tous ses suppléments (Space wolves, Blood Angels, Dark Angels 2éme édition etc …..
- Codex Armageddon
- Codex œil de la terreur
- Codex Garde Impérial (2éme édition)
- Codex chasseur de Démons
- Codex Eldars et vaisseau mondes (pas de tableau de sabotage pour Alaitoc)
- Codex Eldars Noirs (2éme édition)
- Codex Space marines du chaos (toutes les Légions sont autorisées)
- Codex chasseur de sorcières
- Codex Ork
- Codex Tau
- Codex Nécrons
- Codex Tyranides
Ne sont pas autorisées :
- Les personnages spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire (exception faite du champion de l’empereur)
- Les règles de créations de véhicules
- Les monstruosités Tyranides et assaut mycétique
- Les règles de véhicules Forge World
- Les assassins (sauf pour les armées de chasseur de démons et chasseur de sorcières)
- Les alliés
- Les Eldar Alaïtoc
Règles en vigueur lors du tournoi :
Le tournoi sera régit par les documents suivants :
- Livre de règles 4éme éditions ainsi que les diverses clarification disponible sur le site de Games Workshop
- Les Q/R Français seront utilisés. A défaut, la version anglaise sera retenue.
Arbitrage :
2 arbitres seront à disposition des participants pour tout litige ou problème de règles, ils noteront également les résultats des parties.
Chaque bataille débute au TOP de l’arbitre et dure 6 tours ou 2h30 maxi c'est-à-dire qu’à la fin temps imparti, le tour en cours continue jusqu'à son terme. Ensuite, compte des points et enregistrement des scores.
Horaire des parties :
Samedi 27 Août 2005
Arrivé 09h00
Partie n°1…..09h30-12h00 (2h30)
Partie n°2…..12h45-15h15 (2h30)
Partie n°3…..15h45-18h15 (2h30)
Dimanche 24 Octobre 2004
Arrivé 09h00
Partie n°4…..09h30-12h00 (2h30)
Partie n°5…..13h00-15h30 (2h30)
Remise des lots aux gagnants au environ de 16h00
Procédure de déploiement :
Chaque joueur lance un D6, le vainqueur choisit sa zone de déploiement ensuite vous relancez un D6, le vainqueur se déploie entièrement en premier et jouera en premier.
Scénario :
Il y aura un scénario différent par partie.
Quart de table :
Suivant les règles des quarts de table du livre de règle V4.
Degrés de réussite des missions :
- Différence de points de victoire : Inférieur à 249 pts = Egalité.
De 250 pts à 799 pts = Victoire mineur pour l’un et défaite mineur pour l’autre.
De 800 pts à 1199 pts = Victoire majeur pour l’un et Défaite majeur pour l’autre.
Plus de 1199 pts = Ecrasement pour l’un et échec pour l’autre.
- Les résultats de chaque rencontre sont convertis en points de tournoi en utilisant le tableau suivant :
Echec = 0 pt
Défaite majeur = 3 pts
Défaite mineur = 7 pts
Egalité = 10 pts
Victoire mineur = 13
Victoire majeur = 17 pts
Ecrasement = 20 pts
Bonification de partie :
- La destruction du commandeur de l'armée adverse rapporte 2 pts de tournoi.
Bonification et malus du tournoi (une fois dans le tournoi) :
- Figurines montées et sous-couchés + 0 pt
- Armée peinte à 25% + 2 pts
- Armée peinte à 50% + 4 pts
- Armée peinte à 75% + 6 pts
- Armée peinte entièrement + 8 pts
- Conversions présentes + 2 pts
- Armée est totalement WYSIWYG + 2 pts
Les personnes n’arrivant pas à l’heure au début de la journée ou de chaque partie recevront des malus décidé par les arbitres (ex : Si 30 minutes de retard votre adversaire gagnera la partie par forfait).
Si un ex-æquo se produit, c'est le joueur qui possède le plus grand nombre de points de victoire qui sera déclaré vainqueur.
Règlement intérieur :
1 – FAIR PLAY, n’oublier pas, ce n’est qu’un jeu !
2 – Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci.
L’association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
3 – L’apport d’alcool et de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux de l’association que sur les lieux des différentes manifestations.
4 – L’utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu’il est interdit de fumer dans tout lieu public.
Venez nombreux ....
Autorisation parentale
Tableau Liste d'armée
Réglement
l'association « le gobelin déchaîné » organise pour la deuxième année consécutive, son tournoi warhammer 40.000 à la maison des Montots de Nevers (nièvre), les 12 et 13 novembre 2005.
Inscription de 10 € (donnant droit au repas chaud du soir), format 1500 pts, 30/40 joueurs.
Pour tous renseignement et/ou inscription envoyer un email à dvdnephilim@tiscali.fr en indiquant tournoi dans le sujet.
REGLEMENT DU TOURNOI
Pour la deuxième année consécutive nous organisons un tournoi 40.000 qui se déroulera sur 2 jours (samedi 12 et dimanche 13 novembre 2005 à partir de 9 heures). Il aura lieu à la maison Des Montots située sur la commune Nevers ( 58 ). Un ralliement aura lieu à 8h45 sur le parking de CARREFOUR.
Inscription au tournoi :
Le tarif d’inscription au tournoi est fixé à 10 €.
Ce prix comprend :
- Le droit d’entrée au tournoi.
- 2 sachet repas (samedi et dimanche midi).
Le paiement est à joindre à la liste d’armée dûment rempli. Les chèques seront libellés à l’association : Le Gobelin Déchaîné
La liste d’armée doit être parvenue à l’adresse suivante avant le 07.11.2005 (au plus tard pour qu’elle soit vérifiée et validée) :
M. POULET David
La chaume
58300 VERNEUIL
Par email à dvdnephilim@tiscali.fr
La liste doit être propre et détaillée, en utilisant la feuille d’armée ci-jointe (et rempli à l’aide du traitement de texte, si possible non manuscrite, pour qu’elle soit lisible), elle comprendra toutes les troupes, personnages, véhicules, monstres, tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci.
Egalement le nom, prénom du joueur du joueur, lieu d’où il vient, son n° de tel où le joindre en cas de problème sur la liste d’armée, si il couche sur place et si il prendra le repas du samedi soir (5€).
Les joueurs mineurs devront remplir la demande d’autorisation par leurs parents.
Pour les repas, petits déjeunés et collations, un espace de restauration sera mis à votre disposition où vous pourrez acheter à boire et à manger.
Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroulera selon le système de ronde suisse, 3 parties seront jouer le samedi et 2 le dimanche. Les rencontres du premier tour seront déterminées aléatoirement.
Les règles spéciales jouées seront communiquées à tout le monde en même temps.
Matériel :
Chaque participant est tenu d’apporter le matériel nécessaire pour jouer ; dés, mètre, gabarits ainsi que tous les documents nécessaires pour son armée (Codex, articles White Dwarf et Questions / Réponses).
Il devra également pouvoir fournie un exemplaire de sa liste d’armée à ses adversaires.
Composition d’armée :
Les restrictions suivantes s’imposent :
- 1500 pts d’armée maxi
- Schéma standard (1QG et 2 troupes minimums) :
- 2 choix d’élites, d’attaque rapide et de soutien identique maximum.
- Pour avoir droit à un 3éme choix il faudra rajouter 2 troupes supplémentaires (cela donne la possibilité d’avoir une 3éme élite, une 3éme attaque rapide et un 3éme soutien = ce qui implique 4 troupes pour avoir droit a votre 3ème choix).
- Pas plus de 2 gabarits d’artillerie par armée.
- La liste établie par le participant sera la même pour toute la durée du tournoi.
- Les figurines devront être au moins monter et sous couchées !!!!
- Codex sortie avant le 1 octobre 2005
Armée autorisée :
- Codex space marines ainsi que tous ses suppléments (Space wolves, Blood Angels, Dark Angels 2éme édition etc …..
- Codex Armageddon
- Codex œil de la terreur
- Codex Garde Impérial (2éme édition)
- Codex chasseur de Démons
- Codex Eldars et vaisseau mondes (pas de tableau de sabotage pour Alaitoc)
- Codex Eldars Noirs (2éme édition)
- Codex Space marines du chaos (toutes les Légions sont autorisées)
- Codex chasseur de sorcières
- Codex Ork
- Codex Tau
- Codex Nécrons
- Codex Tyranides
Ne sont pas autorisées :
- Les personnages spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire (exception faite du champion de l’empereur)
- Les règles de créations de véhicules
- Les monstruosités Tyranides et assaut mycétique
- Les règles de véhicules Forge World
- Les assassins (sauf pour les armées de chasseur de démons et chasseur de sorcières)
- Les alliés
- Les Eldar Alaïtoc
Règles en vigueur lors du tournoi :
Le tournoi sera régit par les documents suivants :
- Livre de règles 4éme éditions ainsi que les diverses clarification disponible sur le site de Games Workshop
- Les Q/R Français seront utilisés. A défaut, la version anglaise sera retenue.
Arbitrage :
2 arbitres seront à disposition des participants pour tout litige ou problème de règles, ils noteront également les résultats des parties.
Chaque bataille débute au TOP de l’arbitre et dure 6 tours ou 2h30 maxi c'est-à-dire qu’à la fin temps imparti, le tour en cours continue jusqu'à son terme. Ensuite, compte des points et enregistrement des scores.
Horaire des parties :
Samedi 27 Août 2005
Arrivé 09h00
Partie n°1…..09h30-12h00 (2h30)
Partie n°2…..12h45-15h15 (2h30)
Partie n°3…..15h45-18h15 (2h30)
Dimanche 24 Octobre 2004
Arrivé 09h00
Partie n°4…..09h30-12h00 (2h30)
Partie n°5…..13h00-15h30 (2h30)
Remise des lots aux gagnants au environ de 16h00
Procédure de déploiement :
Chaque joueur lance un D6, le vainqueur choisit sa zone de déploiement ensuite vous relancez un D6, le vainqueur se déploie entièrement en premier et jouera en premier.
Scénario :
Il y aura un scénario différent par partie.
Quart de table :
Suivant les règles des quarts de table du livre de règle V4.
Degrés de réussite des missions :
- Différence de points de victoire : Inférieur à 249 pts = Egalité.
De 250 pts à 799 pts = Victoire mineur pour l’un et défaite mineur pour l’autre.
De 800 pts à 1199 pts = Victoire majeur pour l’un et Défaite majeur pour l’autre.
Plus de 1199 pts = Ecrasement pour l’un et échec pour l’autre.
- Les résultats de chaque rencontre sont convertis en points de tournoi en utilisant le tableau suivant :
Echec = 0 pt
Défaite majeur = 3 pts
Défaite mineur = 7 pts
Egalité = 10 pts
Victoire mineur = 13
Victoire majeur = 17 pts
Ecrasement = 20 pts
Bonification de partie :
- La destruction du commandeur de l'armée adverse rapporte 2 pts de tournoi.
Bonification et malus du tournoi (une fois dans le tournoi) :
- Figurines montées et sous-couchés + 0 pt
- Armée peinte à 25% + 2 pts
- Armée peinte à 50% + 4 pts
- Armée peinte à 75% + 6 pts
- Armée peinte entièrement + 8 pts
- Conversions présentes + 2 pts
- Armée est totalement WYSIWYG + 2 pts
Les personnes n’arrivant pas à l’heure au début de la journée ou de chaque partie recevront des malus décidé par les arbitres (ex : Si 30 minutes de retard votre adversaire gagnera la partie par forfait).
Si un ex-æquo se produit, c'est le joueur qui possède le plus grand nombre de points de victoire qui sera déclaré vainqueur.
Règlement intérieur :
1 – FAIR PLAY, n’oublier pas, ce n’est qu’un jeu !
2 – Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci.
L’association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
3 – L’apport d’alcool et de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux de l’association que sur les lieux des différentes manifestations.
4 – L’utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu’il est interdit de fumer dans tout lieu public.
Venez nombreux ....
Autorisation parentale
Tableau Liste d'armée
Réglement
Dernière édition par le Mar 13 Sep 2005 - 18:44, édité 1 fois