Archives de la V1 du WFF

    Coucours de Peinture à Bruxelles le 3 et 4 décembre 2005

    Partagez

    Marc
    voyageur
    voyageur

    Nombre de messages : 18
    Localisation : Bruxelles
    Années de jeux : 48 ans 15 ans de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer Battle 40K
    Date d'inscription : 14/10/2005

    Coucours de Peinture à Bruxelles le 3 et 4 décembre 2005

    Message par Marc le Lun 17 Oct 2005 - 2:00

    La Painting Crusade Opus II aurra lieu le 3 et 4 décembre à Bruxelles lors du BGW.
    Adresse : Grand Restaurant (Bâtiment F1), ULB Campus du Solbosch Avenue Paul Héger, 1050 Bruxelles


    Le règlement complet du concours :

    L’inscription :

    Le payement de l’inscription valide la participation.

    Il sera possible de se pré inscrire afin de faciliter votre inscription le jour même. (Nous vous en avertirons dès que cela sera possible)

    En cas d’annulation de la pré inscription strictement avant le 17 novembre, la totalité de l’inscription sera remboursée après le 4 décembre.

    Le désistement d’une pré inscription passé cette échéance, ne se verra pas remboursé.

    Une figurine primée lors d’un concours précédent « Painting Crusade » ne pourra être présenté à nouveau (les prix coups de cœur le pourrons). De plus nous comptons sur le fair-play des participants pour ne pas présenter une pièce lauréate d’un autre concours de peinture.

    Le prix d’inscription n’est actuellement pas décidé. Mais nous vous le communiquerons dès que possible.

    Les catégories :

    Deux catégories :
    1: Petites pièces Jusqu'à un socle de 50mm (socle d’exposition compris) Les figurines individuelles à pied, monté et les monstres de petite taille (tels qu’Ogres, Trolls, Wolfen entrent dans cette catégorie) L’échelle maximum sera de 54mm pour les figurines à pied uniquement.
    2: Grandes pièces Jusqu'à un socle de 200mm (socle d’exposition compris) Les figurines de grandes tailles telles que figurines de 54mm montés, bustes, véhicules, char, grands montres (dragons par exemple) ainsi que les unité de figurines et diorama entrent dans cette catégorie. Si une présentation est composée de plusieurs pièces indépendantes, nous demandons qu’elles soient montées sur un seul et même socle. Nous conseillons cependant qu’il soit possible de les en dissocier. Ceci signifie que les pièces "seule" comme les véhicules ne doivent pas être obligatoirement monté sur un socle, bien que cela soit conseillé.

    Plusieurs niveaux (pour chacune des catégorie proposée) :
    a : Chiot (-16ans)
    b : Chiwawa (niveau "débutant en peinture d’exposition")
    c : Doberman (niveau "confirmé")

    Un même candidat peut présenter une pièce dans chacune des deux catégories proposées, mais il ne pourra s’inscrire que dans un et un seul niveau.

    Seules les figurines issues d’univers fantastique ou de science fiction seront admise au concours.

    Les figurines montées sur un socle excédent la taille réglementaire se verront refuser la participation.

    Nous comptons sur le fair-play des participants pour ne pas s’inscrire volontairement à un niveau inférieur. Nous estimons que toutes les pièces récompensées d’une première ou seconde place lors d’une édition précédente, valent un niveau « Doberman ».

    Une fois l’inscription établie il ne sera pas possible de changer de niveau.

    Les conversions et les sculptures intégrales sont autorisées. Gardez seulement à l’esprit qu’il s’agit d’un concours de peinture, une conversion ou sculpture permettra de départager deux pièces au niveau de peinture égal.

    Le jury :

    Le jury du concours sera composé de 3 personnes dont les noms vous seront révélés le jour de la manifestation. Cependant sachez que Jérémie Bonamant sera présent en tant que président du jury.

    Le jury discutera autour des pièces afin de déterminer les vainqueurs. S’il est impossible de trancher, les décisions seront prises par vote.

    Le jury jugera les figurines de façon anonyme. Cela veut dire que l’auteur d’une œuvre ne sera pas connu du jury.

    Les décisions du jury seront sans appel.

    Les prix :

    Chacune des trois premières pièces de chaque catégorie par niveau se verra remettre un prix.

    De plus les trois premières pièces toutes catégories confondues au niveau « Doberman » se verront remettre un trophée.

    Seules les pièces inscrites en niveau "Doberman" pourront entrer en ligne de compte pour le "Grand Prix Painting Crusade" c'est à dire pour l'épée. Nous vous rappelons donc que pour remporter le tout gros prix, il faudra remporter trois opus painting crusade.

    De plus des prix spéciaux seront ajoutés en fonction de nos sponsors. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive elle sera complétée et mise à jour au fur et à mesure :

    - Meilleures pièces Wargods of Aegyptus de la gamme Crocodile Games.
    - Meilleures Pièces Privateer Press

    Responsabilité :

    L’ASBL Belgian Dogs Of War et les membres du jury ne pourront en aucun cas être tenus responsables d’éventuelles détériorations, pertes ou vol sur / des figurines présentées. Cependant, nous nous engageons à respecter la plus extrême prudence et le plus grand soin pour chaque modèle.

    Les participants sont responsables de leurs pièces et de celles de leurs compatriotes lors du dépôt et de la récupération des pièces.

    L’ASBL Belgian Dogs Of War se réserve le droit d’utiliser les photos des pièces qu’elle aura prises sans demander préalablement l’accord de l’auteur de l’œuvre. Cependant nous nous engageons à ne pas l’utiliser en cas de fin commerciale.

    En s’inscrivant chaque participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte l’ensemble de ces clauses sous peine de non validation de sa participation. Sa signature sur la fiche d’inscription faisant foi.

      La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 3:38