Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+2
grosse dent
elteo
6 participants

    armée idéal...

    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty armée idéal...

    Message par elteo Sam 8 Oct 2005 - 17:21

    Comme ma signature l'indique, je suis nouvo. J'ai même pas d'armée mais je sais cele que je veux, les HL. Mais la liste de larmée à 1000pts n'est pas tout à fait comme je la voulais... ces pour cela qu'avec mon argent je achetrai pour modifier et ainsi donner ceci:


    Héros:
    PRETRE-MAGE SLAAN

    Unité de base:
    2 unité de 10 saurus
    1 unité de 4 nuées de la jungle

    Unité spécial:
    2 unité de 10 skinks cameleon

    Unité rare:
    2 stegadon


    Le total, jen ai aucune idée et je suis sur quil est d'au moins 1500... je suis pas un connaisseur mais daprès mes étude sur sa depuis 1 jours, j'aimerais qu'un jour mon armée ressemble à ca :D es-ce un bon modèle?
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty ...

    Message par elteo Sam 8 Oct 2005 - 17:22

    ses sur que par exemple, les salamandres ect jen veux... mais un ptit but pas trop dur à atteindre sa srais sa....
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par grosse dent Sam 8 Oct 2005 - 17:23

    déja moije ne suis pas un pro en HL, mais je peux te dire que un stégadon est largement suffisant, je pense que tu devrait prendre, des skinks et des kroxi pour augmenter les effectifs, sinon tu lui mettrai quoi comme magie
    tu as lu le gros bouquin de règles??
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty loll

    Message par elteo Sam 8 Oct 2005 - 17:26

    merci du conseil, je savais bien que comme debutant jaurais des commentaire, mais je viens de savoir, notre armée, selon le combat, peux avoir un max de pts? metton une partie de 2000pts, le max ses 2000pts ou je suis vrm dans le vide???
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty connaissez vous?

    Message par elteo Sam 8 Oct 2005 - 17:28

    connaissez vous un site qui dis toutes les unité avec le nombre de pts quelle valent??? un site qui maiderais? je connais deja cella officielle (a moin quil ne le soit pas) de game workshop en francais mais... ils disent les unitées mais pas leur valeur de pts...
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par grosse dent Sam 8 Oct 2005 - 17:31

    va sur lesite de GW et tu trouveras des listes d'armées type avec les points
    c'est tout ce que je peux te dire
    mais?
    t'as pas le LA?
    attends barbarus, mon fidèle acolyte modo qui te dira tout ça
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty ??

    Message par elteo Sam 8 Oct 2005 - 17:35

    peux tu ne pas parler avec des abréviation?? loll, la seule que je connais c'est HL....... Pi GW =Game works, je suis aller a un, c'est peut-être pas le même....mais c'est aussi l'adresse de ce site?

    grosse dent :LA : livre d'armée
    s'il te plait évite les fautes d'orthographe car j'ai vraiment beaucoup de mal à te comprendre

    merci, c'est pour ton bien que je dis ça
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par grosse dent Sam 8 Oct 2005 - 17:53

    si tu as des problèmes :
    LA : livre d'armée, donc je réitère ma question, tu n'as pas le livre d'armée?
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty NIN

    Message par elteo Dim 9 Oct 2005 - 1:45

    non, ma mère ne veux pas que j,ai des warhammers Sad Mais je commence a reussir... demaind jirai p-e au magasin achter le livre et p-e une armée.... souhaitez moi bonne chance...
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par grosse dent Dim 9 Oct 2005 - 9:34

    ah ouais???
    tiens c'est bizarre c'est comme moi
    sauf que j'ai 18 ans maintenant
    yees,lol
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty :(

    Message par elteo Dim 9 Oct 2005 - 16:35

    Avez vous un argument qui maiderais à la convaincre?
    jony
    jony
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Nantes
    Années de jeux : 3ans
    Jeux pratiqués : warhammer battle
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par jony Dim 9 Oct 2005 - 16:44

    tu dis a ta mère que la passion warhammer est très instructive sur de nombreux domaines :

    -La patiente (pour peindre)
    -La volonté(pour tout finir)
    -La mémoire (pour apprendre les règles)


    Ensuite tu lui dis que ca va t'occuper un bon moment et que comme cela tu ne t'abimera pas les yeux sur ton écran d'ordinateur et enfin la chose la plus importante tu lui dis:
    s'iiiil teuuuuu plaiiiiiiit mamannnnn
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty loll

    Message par elteo Dim 9 Oct 2005 - 16:48

    tes derniere je les ai dit XD Les autre, je les glisse suptilement car mon père veux encore moins et yer tjs a coter... pour linstant je suis assurer dans avoir... mais pour noël Sad alors ma mission ses de rapprocher sa a cette semaine...

    lol, votre mission, raccourcir l'attente
    vallenor
    vallenor
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 36
    Localisation : Lyon
    Années de jeux : 20ans/5 ans (de jeux)
    Jeux pratiqués : Warhammer Battle (Elfes Sylvains)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par vallenor Dim 9 Oct 2005 - 16:56

    En plus si elle te dit que c'est un peu cher (ce qui est effectivement le cas, mais bon quand on aime on ne compte pas) tu peut lui dire que si tu fumait tu depenserais bien pklus pour t'empoisonner la vie.... (neme dit pas que tu fume!!!!)

    Sur ce.... bon courage

    ahahahahahah, je vois trop la tête de sa mère, "QUOOOOOOOIIIIIIIII TU FUMES?"
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par Barbarus/Torg Dim 9 Oct 2005 - 21:40

    Bon, alors, Barbarus est arrivééééé, avec ses gros sabots...

    Alors, pour ce qui est du problème des parents, je suis aussi passé par là... Mais bon, ils ont vite capté qu'entre ca, la TV, la fumette (clope ou pas), l'alcool et toutes les conneries par lesquels des jeunes peuvent passer, certes, GW ca coûte cher, mais c'est le moins nocif... Sisi, même par rapport à la TV (planté vous 5 minute devant la star ac... vous verrez!)...
    Le prix, certes, c'est un gros frein à ce genre de jeu... MAIS : tu as le temps... Donc, prend le...

    Aucun site sérieux ne te donnera des coûts en points, tout simplement parceque, législativement,; on a pas le droit... Donc, certaine personne te les donneront peut-être par MP, mais là, ca n'engage qu'elles et ca ne rend service à personne, ni à Toi, ni à nous (et oui, tout ce manque à gagné va bien être repris autre part par GW...), ni à GW (qd on aime quelque chose, il est normal de payer celui qui le fait, non?).

    Pour ce qui est des achats... Je sais qu'avoir une belle armée, c'est le rêve de tous... Moi le premier... Mais lorsqu'on débute, on sais rarement peindre (mes première fig... puker ), on a peu de patience (ouai, Kroark (le prêtre mage momifié au nom bizarre), il est troooop foooort....) et on achète souvent sans réfléchir...

    Alors, les conseils de tonton Barbarus...
    Connais-tu toutes les armées de Battle (Skaven, Comte Vampire, Roi des Tombes, Ogres, Empire, Elfe Noirs, Elfes Sylvain, Hauts Elfes, Chaos (démon, Guerriers ou Homme Bête), Bretonnie, Empire, Nain, Nain du chaos (liste disponible dans Horde Sauvage téléchargeable sur le site de GW), Orque et Gobelin, Hommes Lézard).
    Si oui, t(ant mieux, si non, va faire un tour sur le site de GW (te met le lien ici) et renseignes-tio sur toutes les fig...
    Oublie très vitre tout ce qu'on va pouvoir te raconter (oai, joue pas cette armée, elle est nulle!), le seul choix sur lequel tu vas te baser pour monter une armée, c'est tes goûts en matière de figurines... Le reste, ca viendra après...
    Ensuite, réfléchi bien, et évite à tout pris les achats compulsif... Si tu peux avoir les 4 boîte que tu recherche dans un boîte de bataillon à 80€, faut peut-être mieux attendre de les avoir pour acheter la grosse boîte chère que de les acheter séparément pour un coût de plus de 120€, qu'en penses-tu? Ensuite, oui, ca coûite cher, c'ets un fait... Mais bon, réduit sur tes autres achats (plus de fringue de marque, c'est le même jean, mais il coûte 50€ de moins parcequ'il y a pas marqué Lewis dessus, et ces 50€ là, demande à ce qu'on puisse te les mettre auilleur... (c'est un exemple, juste pour dire que parfois, faut faire des sacrifice...)...
    Bon, ton premier achat, ca DOIT être le livre de règle... En boîte, ou non... Si les fig te plaise, la boîte peut-être cool, sinon, le livre se suffit à lui même...
    Et... c'est tout, pour un premier achat... Rentre chez toi, lis le, calmement, prend le temps de bien tout comprendre au règles (èspère pas tout assimilé en une ou en 5 lecture, il t'en faudra plus de cent et même moi, au bout de plus de 10 ans de jeu, je les compusle encore régulièrement en cas de doute... on sait jamais...).
    On joue pas au Monopoly, là, donc, forcément, les règles sont complexes...

    Bon, une fois lu, regarde si le jeu t'attire toujours autant...
    Si oui, c'est bonnard... Si non, beih, t'as paumé le prix d'un livre, c'est pas trop cher comme perte... Encore qu'il est pas donné...

    Bon, là arrive le moment où il faut choisir ton armée... Laisse parler ton coeur, oublie les conseil de "puissance", et va vers celle qui te tente le plus... Tu te prend le LA (Livre d'Armée, qui a toutes les règles de la race que tu souhaite jouer...). En cas de doute, demande à des personnes neutre leur avis (car ici, chacun joue avec l'armée de la mort qui tue, la meilleur d'entre toute... on prêche un peu pour sa paroisse quoi...) sur celles entre lesquelles tu peux hésiter : là, c'est la manière de jouer l'armée qui va influencer ton choix... Si tu veux jouer méga bourrin, les ES, c'est pas "forcément" le meilleur choix...
    Mais par pitié, fuis les conseils de "rentabilit" et joue ce qu'il te plais!
    En même temps que le LA, achète un boîte de régiments de base (si tu te décide à jouer HL, beinh, des Saurus, c'est tjs mimi, ou des skinkn, au choix...) et une boîte de peinture...
    Rentre chez toi, lis ton LA, imprègnes-toi en (moi, je me suis fait un cerceuil pour lire mon LA CV et une pyramide pour mon LA RdT (comment ca? Chu pas crédible? M'enfin.... euh!)...) et là, pond nous ta liste... Ca sert strictement à rien ce que tu nous a pondu là comme liste... Tu te fie à des lecture sur le net, ce qui en gros, veux dire, à pas grand chose...
    Une fois peind ton premier régiement, tu verras vraiment si ca te tente ou pas d'entrer dans le "hobby"... Et c'est pas un nom à la légère, ca veut bien dire ce que ca veut dire... C'est une passion qui va te prendre du temps et de l'argent...
    Si tu te sens près, réfléchi encore avant de te lancer à fond dedans...

    Parceque ca, c'est tellement génial qu'une fois dedans, on veux plus en sortir (5 armée fini, un jeu où j'ai toutes les fig, plusieur jeux GW,... Ma chambre n'y suffit plus!)...

    Voilà, si tu as d'autre demande hésite pas...
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty ok

    Message par elteo Mer 12 Oct 2005 - 1:24

    ok
    Vous me verrez p-e changer darmée ou pas... mais le prob ses que ma mère, veux m'acheter le livre en même temps que mon armée! Et je ne trouve pas de site qui pourrais m'aider a remplacer les livres.... j'ai bo y dire, elle dit, ses pas obliger, ses seulement pour les règles, mais je lui dis et elle ne comprend pas....
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par Barbarus/Torg Mer 12 Oct 2005 - 8:15

    mais le prob ses que ma mère, veux m'acheter le livre en même temps que mon armée! Et je ne trouve pas de site qui pourrais m'aider a remplacer les livres.... j'ai bo y dire, elle dit, ses pas obliger, ses seulement pour les règles, mais je lui dis et elle ne comprend pas....

    Donne lui un exemple un peu plus parlant...
    Explique-lui que c'est comme si elle achetait un livre de cuisine sous plastique avec les ingrédients pour le repas... C'est pas possible sans ouvrir le livre de recette... Beinh, là, c'est pareil, sauf qu'il faut comprendre le livre...

    Montre lui le site et les post, histoire qu'elle comprenne pourquoi on te conseil ca...

    Après, si elle est suffisament riche pour te permettre de faire des achats que tu regreteras après (et oui, qd on connais pas, on achète rarement ce qui est efficace du premier coup...), beinh, pourquoi te plaindre?

    Et je ne trouve pas de site qui pourrais m'aider a remplacer les livres
    Normal, aucun site ne peut montrer les textes de GW sans violer les lois de Copyright... Si ta reum peut pas capter ca...

    Dasn un cas comme ca, bein, il te reste guère plus comme solution l'achat de la boîte de base... Tu auras les règles et tes premières fig (bon, pas de HL, mais des orques et de l'empire...). Au moins, les tps de tout peindre, ca te laissera le choix de voir si ca te plais ou pas...

    elle dit, ses pas obliger, ses seulement pour les règles
    Demande lui juste :"beinh, ouai, comment on joue à un jeu sans les règles?"
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty jamais

    Message par elteo Mer 12 Oct 2005 - 16:24

    Jamais j'acheterai la boîte du commencement! C'est du gaspillage, tout se qui me manque ses des bonhommes..... le livre, je lachete séparé, pour les bonhommes, mon ami veux m'inviter les samedi au club, j'apprendrai donc à peinturer. Lui même a acheter la boîte du commencement.... il ne recommencerais pas je crois...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par Barbarus/Torg Mer 12 Oct 2005 - 21:36

    Le livre, "séparément" coûte assez cher... Alors que dans la boîte, tu as tout... Livre + fig... Après, si tu es sûr qu'aucune de ces armée ne t'intéresse, of course, c'est inutile... Mais d'un autre côté, ca laisse des fig d'avance pour apprendre à peindre...
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    armée idéal... Empty en plus

    Message par elteo Mer 12 Oct 2005 - 23:57

    en plus, jaurais la boite du debut a noël puis sa retarderais plus mon armée, tellement sa coute cher!
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par gorkounet Sam 12 Nov 2005 - 14:59

    eh bien barbarus si on mavait donné des conseil comme sa lorsque j'ai commencé j'en serait pas la paseque j'ai mon armé officiel de battle c'est les haut elfe + de 500 point mais j'ai aussi un régimznt hl un bete du chaos et un elfes sylvain que je narrive pa a vandre juste mes elfe sylvain que j'ai échangé contre un mumak pour mon armée sda donbc petit débutant suis bien ces conseil au faite si sa tinterrese unregiment dan ce que j'ai cité sauf les haut elfe paseque eux je les garde ils sont cool pour massacré la bretonie
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par Barbarus/Torg Sam 12 Nov 2005 - 23:23

    barbarus si on mavait donné des conseil comme sa lorsque j'ai commencé j'en serait pas la
    Tu sais, je crois que c'est le cas de tous les joueurs GW... Moi, qd j'ai commencé, le net était pas encore fleurissant, et c'était dur de trouver de gens connaissant GW... Pire, les prix me semblait abusé ("Quoi???? Nagash, 240Fr! Non, c'est TROP cher ce truc....), qd je vois les prix maintenant... J'ai mal...
    Donc si les nouveaux peuvent un peu profiter de l'expérience des plus anciens pour ne pas commettre les même erreurs...
    Comme dirait l'autre, si on peut aider, ca serait con de pa le faire, einh?

    Barbarus, bonne âme parfois.... Mais pas longtemps, faut pas déconné non plus....

    Contenu sponsorisé


    armée idéal... Empty Re: armée idéal...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:14