Archives de la V1 du WFF

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    Message par ector le Dim 2 Oct 2005 - 3:52

    Bonjour, j'aimerais me partir en Warhammer 40k mais je ne sais pas en quoi... j'ésite entre les Orks, les Darks Eldars et Space Marine. Pourriez-vous me conseiller car par chez nous les eldars noirs et les orks sont mal aimé donc je suis un peu beaucoup mal renseigné sur ces races. Merci d'avance.

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    Re: Aide

    Message par Barbarus/Torg le Dim 2 Oct 2005 - 10:45

    Bon, alors, rapidos...
    Les orks sont trè_s très funs à jouer...
    Durs, car la liste est pas trop optimisable, mais funs... Donc, je capte pas comment on ne peut pas les aimer... Sauf si on joue pour la victoire à tout prix...
    Les EN sont en voix de disparition donc je ne les commencerais pas tout de suite (tu ne trouve plus toute les fig,...).
    Les SM, y'en a trop sur les table... Bonne armée pour débutée, mais bon, vite lassante...


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    Re: Aide

    Message par Lelith Hesperax le Dim 2 Oct 2005 - 12:29

    Les EN en voies de disparition d'accord mais sur le vpc tu peux toujours tous y acheter...Et les EN ressemble au orcs car ils sont très dur à joué aussi, mais si tu sait les controllé, ils deviennent très fort !

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    Re: Aide

    Message par Eldanesh le Dim 2 Oct 2005 - 15:54

    Sais tu qu'il y'a bien d'autres armées dans 40 k?
    Le choix que tu fais maintenant est important...Ca me rappelles mes choix de nouvelles armées. Saches savourer ces moments et ne pas te hater! Vas dans un magasin games ou autre qui vend des figs warhammer 40,000 et demande un bref derscriptif de chaque race. Prends grand soin de bien choisir car même si tu ne peux pas trop te rater, ce serait dommage d'avoir une armée qui ne te correspond pas.
    Sinon, regarde les différentes armées du jeu ici:

    http://fr.games-workshop.com/40k/40K/40K_index.asp


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    Re: Aide

    Message par grosse dent le Dim 2 Oct 2005 - 17:30

    moi c'est clair j'ai les armées lesplus difficiles à jouer comme ça, j'aurais pas la chanson "ah c'est trop facile de perdre contre toi"
    d'ailleurs je devrais avouer que je perds rarement!!!!
    mais lis ce qu'a mis notre nouvelle graine de modération


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    Re: Aide

    Message par Barbarus/Torg le Dim 2 Oct 2005 - 19:20

    Les EN en voies de disparition d'accord mais sur le vpc tu peux toujours tous y acheter
    Oui, mais pour combien de temps encore? Parceque je te rappel qu'ils ont arrêter la production, il me semble... Donc, tant qu'il y a des stocks, c'est bonheur, après?

    Sais tu qu'il y'a bien d'autres armées dans 40 k?
    En comptant tous les Chapter Approuved? Laughing

    Bon, pour revenir au sujet, ne pas jouer une armée "parce que c'est trôôôôoop duuur" de gagner avec elle, je trouve ca nul!
    Excuses-moi d'être aussi direct, mais c'est vrai...
    Tu joue pourquoi? Te faire plaisir? Ou pour gagner? Si c'est le second cas, l'armée qu'il te faut est celle des Iron Warrior...
    Si c'est le premier cas, pour le plaisir donc, que t'importe que ton armée soit nulle "sur le papier"?
    Exemple : les Tau ont une sale réput. au niveau du jeu... Pas de liste d'armée extrèmement optimisable, de larges lacunes au CaC... Et alors? Les fig m'ont plus, me suis fait une armée... J'ai pas encore perdue avec...
    Pourtant, ma liste n'est pas abusée (j'ai pas que des hammer, ni de Sealth, et une seule broadside...).
    Mais je m'amuse avec et j'ai appris à jouer avec... Ca a pris du tmps, je me suis rendu compte de l'utilité ou pas de certaines unité (ah, ben, zut, mes kroots, l'unité d'assaut des Tau, sont vraiment nuls au CaC... Bon, beinh, c'est pas grave : "écrantage"...).
    Idem pour les orks...
    La liste est pas méga optimisable, pas de perso ur=ltra bourrins à la chapelain... Bon, beinh on fait avec... Les orks sont nombreux, balaises au CaC et au tir (et oui, les armes "lourdes" sont en général des assaut qui ne freine pas la masse et 5+, qd tu fait 50 tirs, y'en a tjs qui passent...).
    Alors oui, c'est plus long de savoir jouer avec eux, mais s'ils te plaisent, bein, à mes yeux, le choix est vite fait... Fait toi plaisir, c'est ça l'important, car tout ce que tu achète, faudra le peindre et peindre des trucs qui plaisent pas, c'est moyen moyen et très lassant...


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    Re: Aide

    Message par ector le Dim 2 Oct 2005 - 19:40

    Je joue pour m'amuser avec mes amis mais c'est sur que perde tout le temps c'est pas très moralisant Wink. Mes amis: 2 Taus, 3 Space Marine, 2 imperials guard, 1 nécron, Tyranide et 1 Eldar. Je ne connais pas les Irons Warrior, avez-vous un lien.

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    Re: Aide

    Message par grosse dent le Dim 2 Oct 2005 - 19:50

    ah peut être la naissance d'un nouveau bourrin Crying or Very sad
    bon déja le sujet a déja été évoqué donc clique ici

    sinon si tu aimespeindre des mass et t'amuser à kasser la gueul auz'otres, il y a les orks mais bon perso je te déconseille car il y a des rumeurs annonçant la venue d'un nouveau dex d'ici 2 ans et ils sont très chaud à jouer
    à toi de voir


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    Re: Aide

    Message par Eldanesh le Dim 2 Oct 2005 - 19:56

    Euh Barba, le Tau, par chez moi, c'est non...mais vraiment non!!!
    C'est trop mauvais. J'arrive vraiment pas à comprendre. Enfin c'est vraiment la seule armée que je trouve ridicule.
    A part d'excellentes choses comme les kroots (oui oui c est génial le kroot) ou la broadside, j'arrive pas à comprendre certains trucs.
    Enfin chosis bien ton armée Ector.


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    Re: Aide

    Message par ector le Dim 2 Oct 2005 - 20:22

    Dans le fond, je devrais me partir chaos Space Marine ou Ultramarine pour mieux faire face à ma diversité d'adversaire Question

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    Re: Aide

    Message par grosse dent le Dim 2 Oct 2005 - 20:45

    choisi plutot le chaos pour changer
    mais c'est pareil il y a une armée dur à jouer (deux plutot)
    nurgle, je les adore ou la deathwatch
    et les thousand sons (tzeench)

    sinon tu as le style, les children emperors, en rose, sublime (je pense)

    enfin t'as ceux qui ont pas de style ou qui sont très bourrins, les berserks de korne et la black legion, mesemble, lesmodos te répondront mieux que moi à ce sujet
    allez les gars, à samedi prochain, je me prépare à la fac demain cheers


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    Re: Aide

    Message par Eldanesh le Dim 2 Oct 2005 - 21:02

    C'est pas deathwatch mais death guard!!!!
    Lol la deathwatch de nurgle ca fait tache!!!
    Enfin!


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    Re: Aide

    Message par grosse dent le Dim 2 Oct 2005 - 21:13

    oh oui merci!!!!!
    mrd, la deathwatch excuse c'est les chasseurs d'extraterrestres qui arrivera ....................... (sais pas)
    donc la death guard
    à toi de voir, à samedi prochain les gars


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    Re: Aide

    Message par Barbarus/Torg le Dim 2 Oct 2005 - 23:05

    Euh Barba, le Tau, par chez moi, c'est non...mais vraiment non!!!
    C'est trop mauvais. J'arrive vraiment pas à comprendre. Enfin c'est vraiment la seule armée que je trouve ridicule.
    Pas de problème "elda"....
    Moi, je les kiffe bien, les GdF ayant une bonne puissance de feu, idem pour les Broad, qd aux Crisis, jouant sur des tables assez fournies en décors, c'est un régal... Je bouge, hop je tire, hop, je me refourgue à couvert... Pour peu que ca soit du gros couvert bloquant le sligne de vue cheers
    Quand au Hammerd, avec son railgun qui tâche...
    Alors, bien sûr cette armée est très défensive (rare quand j'arrive à chopper des 1/4 de table, mais bon), vu qu'elle défourraille bien au tir, ca va...
    De là à les trouver "ridicule", non... Dur, difficilement jouable, oui... Mais ridicule...
    Moins que les arlequins avec leur houpette si l'on va par là...
    Qd aux kroots, les fig déchirent (c'est pour ca que j'en ai), mais sinon, j'ai du mal à les trouver vraiment efficace... Par contre, ca fait un bon leure, du très bon écrantage...


    @ector :
    perdre, ca t'ennuie?
    Eh bein, on a pas la même vision du jeu... Si je me fait taper mais que je me suis éclater, et bien tant mieux... Je préfère largement ca à jouer et gagner en deux tour "parceque c'est moi qu'ait la plus grosse"...
    A toi de savoir ce que tu veux, sachant qu'il est loin d'être impossible de gagner avec les orks (entre autre), c'est juste que c'est plus dur...
    M'enfin bon, à coup de "kikoup", vont pas faire les malin longtemps les termi des SM...
    Chaos et SM...
    Les deux race les plus jouer de 40k (avec, ensuite les E et les tyty)... Je sais pas moi, arrète de penser "rentabilité" et pense "plaisir"... Pour avoir jouer chaos quelque partie et SM (c'est ma première armée), je peux te dire qu'elle ne sont en rien amusante... C'est trop "fort" pour être amusant... Oh, bein tiens, ca fait ton second truk que je descend à coup de canon laser... Chouette, c'est original ca! Bon, en même tps, j'm'en tape, il m'en reste 8....
    Tout ca pour dire que faut prendre "ce qui te plait" et pas "ce qui est fort"!
    Et rappel toi qu'une armée, c'est pas juste 1500 points, c'est bien plus (j'en suis à 5000 chez mes Eldar, idem chez mes SM, et le reste c'est entre 1500 et 2000)...Et quand tu va te retrouver à peindre 25 SM et que les fig vont te barber car elles te plaise moins que les orks, tu vas te dire" beinh zut!"....Alors que si tu joue une armée que tu aime, tu seras tjs motiver pour peindre et tu engrengera bcp de points d'armée très vite... Et puis bon, gagner "sans plaisir", c'est un peu se faire chier aussi, non?
    Après, si tu aime les SM, c'est un autre débat...
    Mais, de grâce, "ARRETE" de penser "cest pas puissant", cherche en priorité des fig qui te plaisent... Le reste, ca viendra en jouant!


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    Re: Aide

    Message par ector le Dim 2 Oct 2005 - 23:18

    Il y a une différence à perdre tous le temps et une fois sur deux. Ce que je veux ce n'est pas tout le temps gagner mais pas toujours perdre non plus. Je vais me partir Orks mais si je vois que je "roche" trop contre les autres ce n'est plus de la stratègie ils gagnent tous le temps je vais regarder pour changer. Il me faut juste un peu d'aide maintenant pour me batir une armée car je ne suis pas encore un vétéran Embarassed. J'ai joué quelques fois avec mes amis mais bon...

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    Re: Aide

    Message par mourzik le Lun 3 Oct 2005 - 8:13

    Bonjour
    Si tu joue orks, il te faut une masse de grots pour sumebrger l'adversaire, plein de boit ki tu et des véhicules transports de troupes remplis de fous furieux au corps à corps ! Tu verras, les orks, c'est rigolo et on peut gagner sans difficulté quand on en a beaucoup!
    a+
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    Re: Aide

    Message par Barbarus/Torg le Lun 3 Oct 2005 - 10:44

    Je vais me partir Orks
    Bien!

    Bon, déjà, il va te falloir un Big Boss... C'est le QG obligatoire des ork...
    En méga armure, ou pas, c'est à toi de voir... Svg 2+, mais lenteur en Mvt...
    La pince, mouai, tu perd l'avantage de ta bonne I (surtout grace aux test Waargh)...
    Des troupes nombreuses, pas cher, que tu dispose toujours en deux lignes histoire que la première encaisse les tir et que la seconde récupère les trainards.
    Des nob, c'est toujours utile...
    Des boites qui tue aussi....
    Des batterieS d'arme lourde, style canon zap?
    Les grots, rien que pour les fig, il en faut à tt joueur ork qui se respecte...
    Les armes "lourdes" des escouades ork sont aussi à ne pas négliger... Certes tu touches sur 5+, mais tu peux en alligner beaucoup... Qd aux armes des véhicules, la plupart du tps, elles sont jumelées... Bonheur, bonheur...
    Les véhicules sont léger, mais coûtent pas cher (en points), donc tu peux en mettre plain et te permettre de jouer un "rush"... Tu peux même te faire un culte de la vitesse (règles dans le codex Armageddon) ou des orks sauvages (mais là, faut des conversion où d'ancienne fig, les règles se trouvant ici, avec divers conseils concenrant les peau verte de tous jeux (battel et 40k)...
    Si tu arrive à chopper le vieux jeu Gorkamorka avec ses fig, tu pourras avoir une base d'ork solide (4 véhicules, une 10aine de boy) pour pas trop cher (ebay?)....
    L'intéret des ork est aussi de permettre de méler les orque (de battle) avec ceux de 40k et même, mieux, avec pratiquement tout les orque des jeux GW (ceux de BB sans le ballon font de très bon nob...et les gros avec armes sont tjs fun... Imagine un grot avec une tronconneuse ou un avec une bombe en main...).
    N'oublie pas que les orks permettent mult conversion et que tu peux te servir dans les "collector" (cf site de GW) afin de te faire des fig limite unique (un shok, ca fait toujours de l'effet et ca fait une belle arme lourde grâce au "count as")...
    Les véhicule des orks devraient être retravailler pour ressembler à ceux du jeu DoW, donc, attend un peu avant d'en acheter (le codex ressort dasn 2 ans, aller, au pire 3), ou alors achète juste ceux qui te plaise...
    Voilà, je crois avoir fait le tour...
    Ah, non, les médico et autre mécano ont aussi leur utiluité et les Krameur, ca fait toujours plaisir au grosses armures et aux plus légère....

    mais pas toujours perdre non plus
    Pour celà, il va falloir apprendre à manier tes peaux vertes... Mais dit toi que moi, avant de monter mes Eldars, avec mes SM, je me prenait roustes sur roustes contre les ork (bon, on était en V2, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient tant perdu que ca...).

    Et oublie pas de charger, ca fait plus mal avec la Waagh que d'être charger... Et n'oublie pas de te compter aussi Wink


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    Re: Aide

    Message par mourzik le Lun 3 Oct 2005 - 10:56

    Bonjour
    Ecoute Barbarus qui a raison sur les orks.
    a+
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    Re: Aide

    Message par Eldanesh le Lun 3 Oct 2005 - 19:41

    Tout d'abord, je m'excuse Barbarus pour le "Barba"...c'était dans le feu de l'action!!! Et pour le "Elda", oui tu peux m'appeller comme ça sachant que mes amis de dawn et de mon autre forum m'appellent comme ça!

    Pour les Tau, je te fais confiance. Je ne suis que très peu expere en cette race même si j'ai le codex et ai eu le temsp de bien l'étudier.
    Pour les kroots, perso, je trouve ça très puissant: Pour 8 points (à peu près!) tu as un guerrier qui au corps à corps est aussi puissant qu'un marine, à savoir cc4, f4 i4 avec une attaque en plus grace au fusil kroot. Je trouve ça très raisonnable. Et puis l'accès au mentor pour un coût vraiment restreint est top!

    Enfin pour les orks, je sais que l'une des rares armées qui vient à bout de mes Eldars est un "kult de la vitesse ork". Je crosi même que c'est mon armée la plus redoutée...Car les autres avec les Eldars....à l'aise minot!!! (sauf peut etre le space wolfe avec une coiffe psy...)


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    Re: Aide

    Message par ector le Mar 4 Oct 2005 - 0:51

    Si je ne me trompe pas, les Orks peuvent voler des véhicules aux autres. ex:basilisk de la Guarde Impérial. Il y a t'il une liste ou on peut prndre n'importe lesquels???

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    Re: Aide

    Message par mourzik le Mar 4 Oct 2005 - 7:29

    Bonjour
    Exact, les orks peuvent avoir un basilisk, c'est dans leur codex si je ne me trompe pas.
    a+
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    Re: Aide

    Message par Barbarus/Torg le Mar 4 Oct 2005 - 13:19

    Il y a t'il une liste ou on peut prndre n'importe lesquels???
    Faudrais penser à avoir le codex... C'est tout marquer dedans...
    Le basilisk restant l'un des plus interressants....

    Pour les Tau, je te fais confiance. Je ne suis que très peu expere en cette race même si j'ai le codex et ai eu le temsp de bien l'étudier.
    Pour les kroots, perso, je trouve ça très puissant: Pour 8 points (à peu près!) tu as un guerrier qui au corps à corps est aussi puissant qu'un marine, à savoir cc4, f4 i4 avec une attaque en plus grace au fusil kroot.
    Ouai, super... Avec E3, une svg minable (ouai, super, j'ai du 5+, coooollll)....
    Donc, oui, c'est balaise, mais si tu n'emporte pas tout lors du premier round de CaC, tu peux être sûr que ton unité est vouée à la destruction... Et c'est qd même rare de détruire uen unité (de SM, avec Svg3+, au hasard) en un seul tour... Même avec une charge et tout ce qui va bien (chien, mentor...).
    Donc, moi, je dirais : utiles, certes, mais puissant, sûrement pas...


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    Re: Aide

    Message par mourzik le Mar 4 Oct 2005 - 15:17

    Bonjour
    les kroots, ou comment dépenser des points inutilement. car 10 kroots (minimum obligatoire), c'est le prix de 6 ou 7 guerreirs de feu, alors, meilleure armure, une bonne arme de tir, y a pas photo!
    a+
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    Re: Aide

    Message par Eldanesh le Mar 4 Oct 2005 - 21:36

    Sur ce débat, je garde mon opinion! J'aime le kroot!!! Et puis il n'y a pas que contre le marine que le kroot se battrat. Contre un eldar, c'est aussi très puissant.
    Mais je pense que les kroots sont rentabilisés et d'une terrible efficacité en accord avec le reste de l'armée.
    C'est peut être pour ça que je n'ai aucune crainte des Tau et ne compte à mon actif aucune défaite contre ces derniers...car aucun joueur n'utilise de kroots en les jugeant mauvais.
    Mais cela n'est que mon humble opinion d'Eldar!

    Pour la règle de véhicules volés orks, elle est la suivante:
    0-1 VEHICULES VOLES PTS:VARIALBE
    Vous pouvez inclure un véhicule de plus de 51 points ou d'un à trois véhicules de 50 points ou moins. Même si vous pouvez inclure plus d'un véhicule, ils comptent tous comme un seul choix de soutien.

    Type: Un véhicule volé peut etre choisi dans les listes ci-dessous du livre de règles de warhammer 40000:
    Space Marines: Rhino, Razorback, Predator( annihilator et destructor), Land raider.
    Garde impèriale: Chimère, Hellound, Griffon, Leman Russ (classique et démolisseur), Basilisk.

    Bien que le coût d'un véhicule volé reste le même que dans sa liste d'origine, sa capacité de tir est réduite à 2 du fait qu'il est conduit par des orks!

    Options:Un véhicule volé a accès à toutes les options de sa liste d'armée. Exemple, un leman russ peut recevoir des lances flammes ou des bolters lourds sur tourelles latérales pour + 10 points chacun. Les véhicules volés peuvent également recevoir des améliorations de véhicules orks.

    REGLES SPECIALES:
    Véhicules volés:
    Au début de chaque tour, faites un "kontrôle teknik". Pour cela, lancez 1D6. Si vous obtenez un 1, faites un nouveau jet sur le tableau ci-dessous:

    D6 RESULTAT
    1 Pas mouvement ce tour, lancez sur ce tableau au prochain tour.
    2-3 Pas de mouvement ce tour
    4-6 Touche pas à çaaaaa! Le véhicule avance de 2D6 ps droit devant. Faites les tests de terrain difficile, les attaques de char, etc., comme si le véhicule se déplaçait normalement. Le véhicule bouge de la distance indiquée par les dés et ne peut plus faire de mouvement à ce tour.

    Ouf...fini! En fonction de ces règles, je crois que c'est clair que le plus utile des véhicules est sans aucun doute le Basilisk!


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    Opinions interessantes sur Games Workshop, par Stephane Info:
    http://www.stephane.info/show.php?code=gw_rants&lg=fr
    Pour ceux que ça tente, le site de mon groupe de musique: www.myspace.com/les3364

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    Re: Aide

    Message par Barbarus/Torg le Mar 4 Oct 2005 - 22:10

    car aucun joueur n'utilise de kroots en les jugeant mauvais.
    Même si je les juge mauvais, je m'efforce de leur trouver une utilité (leurre, écrantage, arrêter une charge, ou plutôt la retarder, même d'un tour...)... Ce qui ne change rien au problème...
    Même les eldars les taillent en pièce... Et oui, c'est cencé être l'arme ultime de CaC des Tau... Tu veux comparer avec des Banshee ou des scorpions?
    Ils leur manque une armure potable pour devenir utilisable raisonnablement...


    je n'ai aucune crainte des Tau
    C'est bizarre, mais ca à l'air d'être le cas de bien des gens... Pourtant, bien manié, les Tau sont très puissant et ont un des meilleur char du jeu... Avec la meilleur arme du jeu... Wink
    Ils ne font pas peur, mais ils peuvent l'inspirer, crois-moi :suspect:


    Mode Modo :
    Je ne suis pas sûr que, législativement parlant, on ait le droit de balancer des partie entière de règle comme ca, sur le net...
    envoye les donc en MP, mais là, j'ai un gros doute...
    Mais bon, je peux me tromper...
    Mode modo off, Barbarus arrête de faire seon chieu*..


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