Archives de la V1 du WFF

    Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Partagez
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Lun 19 Sep 2005 - 11:04

    J'organise avec mon club de Toulon une convention (tournoi fluff )de w40k (c'est à dire sans armées gros bill). Je peux m'arranger pour héberger quelques joueurs.

    La date est fixée au 26-27 novembre 2005. Maxi 20 joueurs.
    Armées à 1500 pts, peints c'est mieux. Lieu : club AMTL à Toulon (pont du Las).

    REGLEMENT AMTL
    CONVENTION WARHAMMER 40000 FLUFF
    26 et 27 novembre 2005 à Toulon


    1 - DEROULEMENT

    Nombre maximal de participants: 20, spectateurs, visiteurs et pomp pom girls acceptés.
    Lieu : Club AMTL, 56 Rue Felix Mayol (quartier du Pont du Las), 83200 Toulon
    Tél : 04.94.62.13.59

    Elle se déroulera avec un système de ronde suisse; c'est à dire qu'à l'issue de la première partie, le joueur ayant le plus de points rencontre le joueur classé deuxième, le troisième rencontre le quatrième..., Un reclassement est effectué à l’issue de chaque tour. Chaque joueur effectuera 5 parties de 2h30 maxi). Les rencontres du premier tour seront déterminées aléatoirement. Il y aura un concours séparé pour la peinture avec vote pour les plus belles armées. Samedi midi, après la première partie, les organisateurs procéderont à la notation de peinture puis il y aura un vote des joueurs pour déterminer les trois plus belles armées.


    2 - MATERIEL

    Chaque joueur doit apporter ses propres figurines, dés, mètres, gabarits ainsi que tous les documents qu'il utilise pour son armée (codex, mise à jour V4, articles WD, Questions / Réponses...). Il devra être en mesure de présenter un exemplaire validé par l’organisateur de sa liste d'armée à l’adversaire.


    3 – COMPOSITION D’ARMEE

    La liste d’armée validée par les organisateurs avant le 15 novembre 2005 sera utilisée durant l’intégralité de la convention. Pour participer, une armée doit respecter le format suivant :
    - 1500 points stricts en un seul détachement.
    - Schéma d'organisation standard (1 QG et 2 troupes minimum) tout en respectant les restrictions imposées par leur codex ainsi que les suivantes :
    - Ne pas avoir de choix QG identiques
    - Avoir 2 choix d'Elite identiques maximum.
    - Avoir 2 choix d'Attaque Rapide identiques maximum.
    - Avoir 2 choix de Soutien identiques maximum.
    - Une seule unité à tir indirect par armée.
    - 3 infiltrations ou frappes en profondeur maxi. C'est à dire, 1 frappe +2 infiltrations ou 3 frappes + 0 infiltrateurs …
    - Pas de personnages spéciaux (même ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire). Seuls sont autorisés ceux dont l'utilisation est rendue obligatoire par leur codex comme par ex : le champion de l'empereur pour les Black Templar).
    - Pas de véhicules qui utilisent les règles de création des véhicules.
    - Les monstruosités tyranides ne pourront pas être utilisées
    - Les règles des véhicules édités par Forge World sont interdites.
    - Les règles ou additifs en langue autre que français sont interdits.
    - Les assassins sont interdits, sauf dans une armée chasseur de démons.
    - Les alliés sont intredits
    Par ailleurs, afin de limiter la course aux armes lourdes et autres créatures monstrueuses et de favoriser le fair-play dans les compositions d’armées, chaque joueur gagne un point Bisounours pour chaque unité répondant à tous les critères suivants :
    - Aucune arme de tir avec une PA de 3, 2 ou 1 avec une portée de 24 pas ou plus.
    - Aucune arme de corps à corps de force supérieure à 7 ou de paires de griffes éclairs.
    - Aucune sauvegarde invulnérable meilleure que 5+.
    - Aucun blindage de 14 sur toutes les zones (monolithe et land raider)
    - Aucun véhicule rapide avec un blindage avant supérieur à 11
    - Aucune endurance supérieure à 6.

    Chaque point « Bisounours » vous permet d’avoir une unité ne satisfaisant pas à l’une des conditions précédentes. Ces limitations sont cumulables :
    - Exemple n°1 : une escouade Devastator avec 3 canons lasers et un gantelet énergétique vous coûtera un point pour les 3 canons laser et un point pour le gantelet énergétique soit un total de deux points bisounours dépensés
    - Exemple n°2 : un seigneur fantôme avec canon stellaire vous coûtera 3 points bisounours (endurance, arme de tir, arme de corps à corps).
    Si vous avez une différence de points Bisounours dans votre composition, la différence sera donnée en bonus ou en malus en points de victoire au joueur à chaque partie !
    Exemple : un joueur ayant cinq points Bisounours et dépensant trois points Bisounours dans sa liste d’armée aura un bonus de 5-3= 2 pts de victoire à chaque partie mais l’inverse est aussi possible. La limite maximale du bonus/malus en points de victoire est de +3 à –5.
    Nota : les oblitérators comptent comme canon laser et gantelet énergétique donc deux points bisounours à dépenser pour en avoir dans sa liste.

    3-1 Limitations particulières aux armées
    3-1-2 Chaos :

    - Alpha légion : deux escouades d'adorateurs minimum. Pas de démon majeur. Aucune limite au nombre d'unités en infiltration.
    - Black Legion : pas de démon majeur, pas de démons mineurs, aucune marque autre qu’universelle
    - Death guard : démon majeur et une escouade de démons mineurs minimum obligatoires
    - Emperors childrens : démon majeur et une escouade de démons mineurs minimum obligatoires
    - Iron Warriors : aucune marque, pas de prince démon, une escouade d’oblitérator obligatoire.
    - Night Lords : pas de démon majeur, deux unités de rapace obligatoires.
    - Thousand Sons : démon majeur et une escouade de démons mineurs minimum obligatoires
    - World Bearers: trois escouades de démons mineurs minimum. Pas d'unités avec marques rivales. Pas de démon majeur.
    - World Eaters : démon majeur et une escouade de démons mineurs minimum obligatoires

    3-1-3 Eldars
    - Alaitoc : table de sabotage réservée aux guerriers mirages uniquement. Aucune limite au nombre d'unités en infiltration.
    - Ulthwé : aucun pouvoir psy en double dans le conseil des prescients. Pas d’avatar.

    3-1-4 Garde impériale
    Pas de compagnie blindée.

    3-1-5 Nécrons
    Un seul monolithe maxi.

    3-1-6 Tyranides
    Pas d'assaut mycétique

    3-1-7 Spaces Marines
    Une seule unité maxi de landspeeder tornado (sauf raven wing)

    3-2 Présentation des listes d’armées
    Les listes d’armées doivent être précises et chaque équipement doit figurer avec son coût.
    Ex : escouade de 5 space marine du chaos (5x14), 1 canon laser (15), 1 aspirant (13) avec gantelet énergétique (15) soit un total de 113 pts.
    - Si les organisateurs découvrent une erreur dans la liste d’armée (budget, …), la liste est annulée et il sera demandé au joueur de corriger son erreur.
    - Si les organisateurs estiment que la liste d’armée d’un joueur n’est pas assez fair-play ou illisible les organisateurs se réservent le droit de demander au joueur de refaire sa liste d’armée ou de l’exclure.
    N’oubliez pas qu’après le 15 novembre 2005, les dépôts de listes d’armées ne sont pas acceptés, alors préparez-vous à l’avance.


    4 - FIGURINES

    Les figurines devront au moins être montées et sous couchées. Une bonification sous forme de points récompensera la peinture des armées. Concernant les armes et les armures, les armées seront WYSIWYG, c'est à dire qu’elles devront être représentés de manière à ne pas laisser de doute possible à son adversaire.

    4-1 Conversions
    Elles sont entièrement acceptées aux conditions suivantes :
    - Etre bien réalisées (pas de canettes de boissons pour faire un drop pod, …)
    - Etre peintes
    - Etre de taille identique ou légèrement supérieur à l’origine
    - Le socle doit être de taille réglementaire
    - Armement et armure wysiwig


    5 - SCENARII

    5-1 Scénarii
    Les scénarii joués seront au nombre de cinq :
    Durée d’une partie : 6 tours ou 2 h 30.

    5-1-1 - Boucherie avec déploiement en ligne classique
    Les pertes sont comptabilisées.

    5-1-2 - Contrôle de quart de tables avec déploiement en ligne classique
    La prise de quart de table avec points de victoire pour les pertes et 250 pts par quart de table pris. Pour contrôler un quart de table, il suffit d’avoir le plus de points d’unités valides à l’intérieur à la fin de la partie. Les nuées, landspeeder, vyper, transport et personnage indépendant ne peuvent pas prendre un quart de table.

    5-1-3 - Contrôle de quart de table avec déploiement en quart de tables
    La prise de quart de table avec points de victoire pour les pertes et 250 pts par quart de table pris. Pour contrôler un quart de table, il suffit d’avoir le plus de points d’unités valides à l’intérieur à la fin de la partie. Les nuées, landspeeder, vyper, transport et personnage indépendant ne peuvent pas prendre un quart de table.

    5-1-4 -Prise d’on objectif central avec déploiement en ligne classique
    Pas de points de victoire pour les pertes. Pour prendre l’objectif central, il suffit d'avoir le plus de points d'unités (sauf nuées, landspeeder, vyper, transport et personnage indépendant) dans les 6 pas autour de l'objectif. Si une unité est sur l'objectif même et que c'est une élite ou une unité QG, sa valeur est doublée en point de victoire. Impossible de se déployer à moins de 12 pas du centre de la table.

    5-1-5- Prise d’un objectif central avec déploiement en quart de tables
    Pas de points de victoire pour les pertes. Pour prendre l’objectif central, il suffit d'avoir le plus de points d'unités (sauf nuées, landspeeder, vyper, transport et personnage indépendant) dans les 6 pas autour de l'objectif. Si une unité est sur l'objectif même et que c'est une élite ou une unité QG, sa valeur est doublée en point de victoire. Impossible de se déployer à moins de 12 pas du centre de la table.

    5-2 Déploiement
    Le déploiement initial des deux armées suit la procédure suivante : le joueur le plus jeune choisi sa zone de déploiement. Puis chaque joueur lance un nouveau D6, le vainqueur choisit d’avoir ou non l’initiative. Celui qui a l’initiative déploie toute son armée en premier (sauf les éventuels infiltrateurs) et jouera en premier.
    Si les 2 camps possèdent des infiltrateurs, les 2 joueurs relancent un dé. C’est le vainqueur qui se déploie en second puis alternance. Les scouts effectuent leur mouvement gratuit après le déploiement des infiltrateurs.


    6 - ARBITRAGE

    Toutes les parties seront "auto-arbitrées". L’organisateur et son suppléant feront office d’arbitre pour toute la durée de la convention afin de trouver une solution aux éventuels litiges opposant les deux joueurs. L’arbitre à toujours raison et ses décisions ne peuvent pas être contestées. En cas de mauvais comportement répété, l’arbitre se réserve le droit d’exclure un joueur et sa participation ne lui sera pas remboursée. Pour aider l'arbitre dans cette tâche, les règles suivantes seront utilisées :


    7 - REGLES PARTICULIERES

    - La prise de mesure se fait à partir du socle de chaque figurine. Dans le cas d'une mesure ou un véhicule est impliqué, la mesure de distance doit "rentrer" de 1 pas au minimum dans le véhicule.
    - Dans le cas d'une ligne de vue sur une figurine; elle doit inclure la tête ainsi qu'une partie du torse pour être validée. Un intervalle de 1 pas (ou moins) entre deux figurines bloque les lignes de vue.
    - Dans le cas d'une ligne de vue pour tirer sur un véhicule, il faut voir une section de sa caisse ou tourelle (mais pas une aile ou toute autre excroissance) d'au moins deux pas de large ou de haut.
    - Pour bénéficier d'un couvert, une figurine ou un véhicule doit être à l'intérieur de 1 pas de ce décor et y cacher au moins la moitié de sa surface.



    8 - CONDITIONS DE VICTOIRE

    Est déclaré vainqueur d’une partie le joueur qui totalise le plus de points de victoire à l'issue des 6 tours ou dans la limite de temps imparti de 2h30. Dans ce cas les deux joueurs devront avoir effectué un nombre égal de tours.

    8-1 Différence de points de victoire
    Entre 0 et 100 pts = égalité : 5 pts aux deux joueurs
    Entre 101 et 350 pts = victoire mineure : 10 pts au gagnant, 3 au perdant
    Entre 351 et 750 pts = victoire majeure 15 pts au gagnant, 1 au perdant
    Plus de 751 pts = Triomphe 20 points au gagnant, rien au perdant
    Des modifications pour chaque unité Elites (+1 pts de victoire) ou QG (+2 pts de victoire) détruites ainsi que le bonus/malus Bisounours affinera ce résultat.

    8-2 Bonification pour peinture : (20 points au maximum)
    - Figurines montées et sous couchées 0 pts
    - Armée peinte à 25% ou avec une seule couleur seulement 2 pts
    - Armée peinte à 50 % ou avec deux couleurs seulement 4 pts
    - Armée peinte à 75% 7 pts
    - Armée peinte entièrement 10 pts
    - Conversions notables présentes (+1 pts chacune, maxi +3 pts) +1 pts
    - Figurines recevant des marquages d’unité (écussons, …) +1 pts
    - Socles peints +1 pts
    - Socles traités (herbes, graviers, neige…) +1 pts
    - Socles avec décor travaillé +2 pts
    - Armée à thème visuel original et marqué +2 pts


    9 - VAINQUEURS DE LA CONVENTION

    Il y a plusieurs catégories :
    La principale : le Grand Vainqueur : meilleur joueur au classement général (addition des points de victoire de chaque partie et de la note de peinture).
    Puis deux secondaires :
    - Meilleur Espoir : meilleur joueur mineur figurant au classement final
    - Meilleur Peintre selon les votes du samedi pour la plus belle armée.
    Les trois premiers de chaque catégorie recevront des prix. Un joueur ne pouvant gagner des lots dans plusieurs catégories, les lots en trop seront distribués selon le résultat du classement général. Par ailleurs, il y aura un prix Bisounours pour l’armée ayant le plus de points Bisounours car il s’agira de l’armée la plus fair-play.


    10 - PARTICIPATION A LA CONVENTION

    Une participation de5 euros (chèque ou mandat au nom de l’AMTL) est demandée aux membres du club AMTL et 10 euros aux autres participants. Une buvette est prévue pour les assoiffés et les gourmands.
    Si un joueur ne se présente pas ou quitte la convention ou en est exclu, sa participation ne lui sera pas remboursée. Pour les mineurs une autorisation parentale signée est nécessaire.
    Pour tout renseignements complémentaires et l’envoi des listes, contactez-moi :
    Pascal Francqueville, par Internet : t.francqueville@laposte.net, par téléphone de 18h30 à 20h au 04.94.30.60.25 et par fax au 04.94.63.55.17

    ps : les tables auront plein de jolis décors (jungles, villes en ruines, ...).

    a+
    pascal


    Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 23:05, édité 3 fois


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

    cornelius40K
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire

    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 27/09/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par cornelius40K le Mar 27 Sep 2005 - 16:39

    salut,

    a priori ça m'intérrésse.

    tu en es où des inscriptions, il te reste des places ? les montant de la PAF est fixé ? repas ou pas repas ? on envoie les chéque où ?
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Dim 9 Oct 2005 - 17:14

    Bonjour
    Enfin, j'ait fait plein d'édit et le règlement est disponible
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Dim 23 Oct 2005 - 19:13

    Bonsoir
    Plus que 10 places disponibles, dépechez-vous.
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    thaliesin
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 44
    Age : 47
    Localisation : saint-girons
    Années de jeux : 25
    Jeux pratiqués : WH40K, confrontation, rag, magic heroclix
    Date d'inscription : 05/10/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par thaliesin le Dim 30 Oct 2005 - 21:49

    Salut,

    Thaliesin le prophète sera présent avec son ost d'Eldar mous.
    Vengeurs, aigles chasseurs et motojet accompagnerons mes troupes habituelles...
    Trembler MonKeigh les eldars sont toujours là !

    Thaliesin qui dans le noir trouva...............rien
    avatar
    thaliesin
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 44
    Age : 47
    Localisation : saint-girons
    Années de jeux : 25
    Jeux pratiqués : WH40K, confrontation, rag, magic heroclix
    Date d'inscription : 05/10/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par thaliesin le Mer 9 Nov 2005 - 18:08

    Salut Mourzik

    peux tu faire un état des participations et des listes pour savoir sur quoi on doit frapper !

    Thaliesin
    avatar
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 30
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Sephiroth le Mer 9 Nov 2005 - 21:39

    on est plus que 5 avec 1 tau un chaos de nurgle, peut etre 1 black templar, je croit aussi 1 eldars, la suite je suis pas sur, mais faut s'inscrire parceque avec 5 participant sa risque fort d'etre annulé
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Jeu 10 Nov 2005 - 0:19

    Bonsoir
    A ce jour de certains à 100% (liste validée) il y a :
    - eldar
    - nurgle
    - tau
    - soeurs de bataille
    J'attends toujours les autres, hein les membres du club Amtl !
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 30
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Sephiroth le Jeu 10 Nov 2005 - 0:40

    moi je dit nos membres du club sont mou ( surtout les mineurs) , ya troi lot JUSTE pour les mineurs, c'est à dire moin de 18 ans, moi qui en ai 18 ne peut pas partire avec ces lots, alors arreter de dire que vous allez donné 5€ pour acheter des pièces au vainqueur ( adulte), puis même les adultes, y'en à pas beaucoup qui se mouille la.
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Jeu 10 Nov 2005 - 11:04

    Liste des participants mise à jour ce matin
    - Nécron (adrien)
    - Eldar (michel)
    - Nurgle (pascal)
    - Tau (john)
    - Soeurs de bataille (bruno)
    a+
    pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 30
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Sephiroth le Jeu 10 Nov 2005 - 11:55

    le nécron c'est le jeune du club?
    sinon, là on est 5, c'est pas encore beaucoup, tu as des suggestion pascal?
    et pour l'idée d'acheter les lots sur ebay?
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Jeu 10 Nov 2005 - 11:59

    hey, il est pas si jeune que cela Adrien, et c'est un joueur de tournois regulier qui est fort sympathique de surcroit ! Pour les lots dur-aby, je suis dans l'expectative avec la durée de réception !


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 30
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Sephiroth le Jeu 10 Nov 2005 - 12:06

    à oui fatal c'est un problème insurmontable le délai de livraison, pour adrien, on parle bien du jeune à lunette qui à environ 17 ans?
    et des solutions pour apater le joueur t'en à trouver?
    moi j'ai:
    publicité dans les magasin gamesworkshop et autre revendeur de la region, annonce sur divers forum de warhammer 40.000.
    et tu ralonge légèrement la durée des inscription pour permetre au retardé de s'inscrire quand même.
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Jeu 10 Nov 2005 - 12:10

    cela fait plus de 10 jours que j'ai emmené des affiches dans les magazins de figs avec le règlement !


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 30
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Sephiroth le Jeu 10 Nov 2005 - 12:14

    aîe sa succite pas beaucoup d'engoument la, c'est étrange.
    reste encore l'idées des forums alors.
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Dim 20 Nov 2005 - 11:29

    Bonjou
    Nous serons finalement 8, c'est peu mais bon.
    - eldar codex
    - alaitoc
    - death guard
    - space wolves
    - soeurs de bataille
    - Tau
    - nécron
    - space marine
    Bon je retourne à mes décors urbains, c'est long à faire un immeuble à 10 étages !


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 30
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Sephiroth le Dim 20 Nov 2005 - 12:09

    tu joue plus tes nurgle?
    et alaitoc sa serait pas un jeune du club qui les joue par hasard?
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Dim 20 Nov 2005 - 13:10

    Bonjour
    La death guard, c'est l'armée du chaos 100% nurgle, ....
    a+
    pascal, death guardian for ever


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 30
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Sephiroth le Dim 20 Nov 2005 - 13:10

    ouais non, en fait je penssais que tu avais viré tes nurgling c'est pour sa!
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 43
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par mourzik le Dim 20 Nov 2005 - 13:15

    Licencier mes nurglings, tu rêves? Il y aura plein la table !!!
    Alaitoc, c'est un jeune du club, jamais joué contre lui, on verra bien ce que ses eldars ont dans le ventre. sa liste est bien optimisée.


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 30
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Sephiroth le Dim 20 Nov 2005 - 13:43

    sis c'est celui à qui je pensse, il fait une bonne liste, mais il manque d'expérience aux combat, un peu comme moi quoi, de plus il est maudit, il fait que des jets pourri.
    avatar
    thaliesin
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 44
    Age : 47
    Localisation : saint-girons
    Années de jeux : 25
    Jeux pratiqués : WH40K, confrontation, rag, magic heroclix
    Date d'inscription : 05/10/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par thaliesin le Dim 20 Nov 2005 - 14:45

    Salut à vous vils combattants du 40 éme millenaire
    L'eldar mou que je suis vous fait part de sa liste pour que vous trembliez !
    Le roi des bisounours est né
    sunny Venez nombreux m'affronter et pleurez Twisted Evil

    Grand Prophète Thaliesin (40), sur motojet(30), avec pierre esprit(40), casque fantôme(5), rune de clarvoyance(5),
    lance chantante(18), chance( 20), guerre mentale(15).
    Les pirates d'Asurath, escouade de gardiens défenseurs(Cool x 8
    Asurath", Archonte(11) équipé d'une lame sorcière(15), d'un pistolet shuriken(1) et du pouvoir destructeur(15)
    Serpent (110) avec canons stellaires jumelés (15)
    les bannis", Rangers (19) x 3
    Vengeurs(12) X 5 dont un Exarque(14) avec lame énergétique(10) et feinte(Cool
    Araignées spectrales(22) x 6 dont 1 exarque (12) avec le pouvoir retraite(15)
    Scorpions(16) x 5 dont un exarque (12) avec coup puissant(10) et furtivité (20) + 5 PEM(15)
    Banshees(16) X 5 dont un exarque(16) avec exécuteur(5)
    Escadron de moto-jet(35) x 3 dont un canon shuriken(20)
    Aigles chasseurs(21) x 5 dont un exarque(12) avec serre d'aigle(15)
    Falcon(120), avec laser à impulsion, canon stellaire(35), canon shuriken(20), holochamp(25), pierre esprit(10) et
    matrice cristalline de visée(30)
    Canon à distorsion(50) x 1 avec 2 servants

    Thaliesin, roi des unités injouables shakng2
    avatar
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 238
    Age : 26
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Inquisiteur Maximus. le Dim 20 Nov 2005 - 16:05

    Je m'incruste dans votre topic pour demander si vous ferez des rapports de bataille ou pas ...

    Inquisiteur Maximus,
    Accro des rapports de bataille.
    avatar
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1785
    Age : 30
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Sephiroth le Dim 20 Nov 2005 - 16:49

    je prend le rôle des rapports de batailles uniquement pour les partie que je jouerais.
    HE l'eldar thaliesin! tu serais pas le jeune du club qui à disputer une partie cotnre un tau en 1000 point et qui à perdu par manque de chance sur els des? il te restait seulement l'avatar et ton grand prophète à la fin de la partie au tour3?
    avatar
    thaliesin
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 44
    Age : 47
    Localisation : saint-girons
    Années de jeux : 25
    Jeux pratiqués : WH40K, confrontation, rag, magic heroclix
    Date d'inscription : 05/10/2005

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par thaliesin le Dim 20 Nov 2005 - 17:50

    Jeune, pas sur ! à moins que 35 ans c'est jeune pour toi.
    bigsmurf Je suis le cousin niçois de Mourzik,grand tornouyeur devant l'eternel et célébre pour ses Eldars Mous...

    RDV Samedi Sepiroth
    tu connaitras les joies du canon disto. affraid

    @+

    Thaliesin[/quote]

    Contenu sponsorisé

    Re: Convention fluff de w40k à Toulon le 26-27 novembre 2005

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 23:35