c'est à dire environ 5 perso ou + qui ont une mission à accomplir.
ils sont guidé par un maître du jeu,le type qui leur propose des chemins,des ennemis et autre.
SVP,LISEZ TOUT,JE ME SUIS DEMENER LE CUL POUR VOUS DONNER UN JEU SYPAS!!!
comme perso,il y a:
humain: cc ct i p m f pv
3 3 3 3 0 4 110
elfe: cc ct i p m f pv
4 4 4 4 0 2 80
magicien: cc ct i p m f pv
2 3 3 5 30 3 100
voleur: cc ct i p m f pv
3 2 5 4 0 4 120
Ogre: cc ct i p m f pv
2 1 2 3 0 8 150
kobolt:cc ct i p m f pv
2 1 1 2 0 3 25
créature des forêts:cc ct i p m f pv
2 3 3 2 0 2 30
petit gob:cc ct i p m f pv
2 2 1 3 0 3 35
vorace:cc ct i p m f pv
2 0 6 4 0 5 40
cc ct i p m f pv
capacitée de cap.de tir initiative pare mana force point de vie
combat
cap.spéciale:quand un voleur marche en tête du groupe,vous évitez tout les pièges
le voleur peut voler des armes et des objet sur un ennemis
les règle:
un homme a une épée courte,un bouclier et un arc court+10 f.
un elfe a une longue dague et un arc long+25 f.
un voleur a un long couteau et des poinçons(15)
un ogre a un énorme gourdin
un magicien a une épée courte et un sort boule de feu moyenne(m)
comment jouer?
tout commence par une quête lancée par le meneur du jeu.
il vous propose dans un topic qu'il aura créé,plusieurs choix de route.
vous choisisez une direction.
comment?
pour jouer,le mdj donne une heure ou tout le monde doit être là.
ainsi,c'est une sorte de t'chat.à la fin de l'aventure,le topic sera éffacé si sa gene les modos.
donc!
le mdj simule une recontre.(par ex.deux kobolts)il dit si ils vous ont vu et vous demande si vous voulez:
1)si ils ne vous ont pas vu,les éviter
2)les cogner
3)leur parler
1)si vous les evitez,le mdj vous propose une ou plusieurs direction
2)celui du groupe qui a le plus d'init.attaque en premier,puis puis l'ennemi riposte(voir"les combats")(plus bas)
3)si vous leur parler,ils pourront vous dire des chose utile ou vous pourrez commercer avec eux(ils ne sont pas toujours gentils les ennemis,attention!)
les combat.
l'ennemi attaque en premier si il a la plus grande initiative et qu'il vous a vu
dans une rencontre ou l'ennemis vous a vu,il attaque souvent,et c'est celui qui a le plus d'initiative dans le groupe qui s'en occupe.
si l'ennemi ne vous voit pas,vous avez l'initiative obligatoirement et c'est denouveau celui qui a le plus d'initiative dans le groupe qui s'en occupe.
deux ennemis=les deux premiers avec la plus grande I
etc
les grandes créatures ppeuvent-être attaquée par plusieurs persos(le mdj dit si la créature est assez grande.
l'ennemi peut aussi vous tendre une embuscade
et si vous tombez dedans,vous ne pouvez pas attaquer en premier
les combat,la résolution:
si vous n'etes pas dans une embuscade,vous pouvez tous tirer un projectile(l'ogre ramasse un truc et le balance)
les arme ajoutent au carac(un arc long=+1 en ct)
(une épée courte"+1 cc)
(gourdin=+1 en force)
(etc)
le mdj dit aux joueur le pouvoir des armes qu'ils trouvent.
pour savoir si vous touchez avec le tir,on compare la ct a la p.
si la ct=p,rien ne se passe(votre adversaire rigole en se moquant de vous mais apart ça...)
si la ct est de plus un sur la p,l'arme lui inflige X domage,X étant le pouvoir meurtirier de l'arme(une flèche inflige 5 domage a l'ennemi)
donc si la ct dépasse la p de 1,l'ennemi se prend 5 pv en moin
si la ct le dépase de 2,la force est doublée.
de trois,la force est triplée...etc.
si votre cible n'est pas morte,elle arrive au cc,celui avec le plus d'I se bat en premier avec.
si vous avez plus de cc qu'elle n'a de p,vous la touchez.
les même règle que pour le tir(force doublée etc.
après vous avoir combatu,l'ennemi passe au suivant et le combat dure jusqu'a ce que
1)vous soyez tous mort
2)la créature soit morte
à la fin du premier tour de combat,quand la créature re-combat son premier ennemi,tout le monde perd 1 de cc,puis le deuxième tour aussi(pas le troisième)mais la créature ,elle, garde ses capacitée.
petit piquant!
danger!!
le mdj peut aussi dire des truc comme:l'elfe perd 1 de cc pour ce soir car il a manger un mauvais champignon.
attention!
ce genre de truc dissparaissent quand vous dormez
une partie correspond à un rdv fixé par le mdj.
magie:un magicien n'a pas d'arc:il utilise la magie.
le mana qu'il a en reserve est le stock de sort qu'il peut encore lancer.
un sort de boule de f. coûte 1 mana.
un sort de guerison coûte 5 mana etc
(j'expliquerai quand on jouera,le rôle de toute les armes et des sorts disponible)
vous trouverez en route des objet et des arme que vous pourrez garder.
a la fin d'une soirée de jeu,on fait le compte des bléssures,des armes et des carac en plus(certains objets vous font gagner des carac,mais définitivement(les potions,par ex.)
si vous avez des question,postez-les ici.
force:
la force sert à la fin d'un combat:si votre ennemi vous blèsse,et que vous avez une plus grande force que lui(+1=*1 +2=*2,comme le tir et le cac.)vous lui infligez une bléssure avec votre arme la plus faible(vous portez une épée longue qui donne +1 en force et qui a une attaque de 8 ainsi qu'une épée courte sans bonus,5 d'attaque,c'est votre épée courte qui frape.
vous ne pouvez pas infliger deux dommages avec la force+le CaC.
si votre ennemi gagne le round,vous utilisez la force.
mais si vous gagnez,votre ennemi utilise sa force pour tenter de vous blèsser.
toute perssonne voulant jouer à ce jeu l'annonce ici,merci.
Dernière édition par le Mer 10 Aoû 2005 - 21:39, édité 2 fois