Yeurl a écrit:Une dernière petite question, les soldats de base sont à 9 pts ainsi que les gardes, est-ce qu'il passe eux aussi a 7 pts grâce aux modifications apportés par GW au codex elfe noir ?
Je n'ai pas trop confiance en ma traduction de la règle :"gardes des cités",
si j'ai bien compris sur une unité de 15 gardes des cités je peux mettre 5 arbalétiers (donc =20 soldats), tant que l'unité n'est pas engagés au close ils peuvent tirer sur les ennemis et quand l'unité est engagé au close ils se retirent derrière en laissant la place aux lanciers ?
Salut.
tout d'abord, cette liste est officielle, mais généralement interdite en ligue, car il s'agit d'un format alternative, comme la liste des pillards pirate du livre ElfNwar ou les listes spécifiques des comptes vampires ( lahmia, etc )...
concernant les gardes, il me semble que tu achète la proportion que tu veux d'arbalètriers, mais ils sont au premier rang, et le deuxième rang est forcément des lanciers...pour bénéficier de la rêgle combat sur deux rang.
Donc, en toute logique ( a débattre ou vérifier ) :
si tu reforme ton unité en réduisant sa largeur, tes arbalétriers éxédentaires vont au troisième rang ou derrière et ne servent pas.
Si tu élargis ton unité, tu met des lanciers au premier rang si tu n'as pas assez d'arbalètes.
Le mieux pour éviter toute ambiguité, ne reforme pas ton unité !!!
laisse lui la même forme/ largeur .
a noter que si tu subits trop de pertes, tu te retrouve finalement avec seulement des arbalètes, puisqu'il est dit que les lanciers des rangs arrières ramassent les arbalètes ( cela coute cher, on ne les laisse pas tomber par terre, sous peine d'éxécution sommaire...)
a noter que cette formation mixte n'est pas si bourrine que cela, mais est trés polyvalente et idéale pour la défence passive.