par Magnus Richter Mer 27 Juil 2005 - 14:11
C'est bête d'avoir mis que deux options à ton sondage, moi je vote : aucune des deux.
Non pas que je ne te conseille aucune des deux, mais je te conseille plutôt de bien réfléchir et de choisir toi-même. Les avis ne pourront pas être réellement objectifs, les joueurs nains te diront de prendre les nains et les joueurs du chaos de prendre le chaos.
Alors pour t'aider, je vais te présenter les armées, et tu pourras faire ton choix.
Nains:
Les nains forment une armée solide, tant du point de vue physique que mental. Ils ont un mouvement bas (3ps) et se cantonnent en général à un rôle défensif. Ils ont une très bonne artillerie, et de bonnes troupes de tirs. Ils sont les inventeurs de la tactique dite du "Coin gauche", qui consiste à rester dans un coin à tirer sur l'ennemi, et à encaisser ses charges quand enfin il arrive au corps à corps.
Au niveau des figurines, les troupes de bases sont en plastique (guerriers et arbalétriers), et le reste est en métal. L'armée est relativement vieille dans la nouvelle édition, les figurines sont donc surtout en métal.
Avantages:
Résistants et solides, ce n'est pas eux que vous verrez fuir !
Du canon au canon à flammes en passant par les arquebusiers nains: la meilleure puissance de feu du jeu (l'Empire vient peu après)
Leur système de runes (à la place d'objets magiques) permet des combinaisons très interessantes, et très efficaces.
Leur système de magie défensif fait qu'ils ont 4 dés de base au lieu de deux, très pratique à 1000 voir 1500 points, après c'est plutôt un gadjet.
Leur tradition de livre des rancunes fait que tu pourras lancer à ton adversaire, s'il gagne "Cet affront restera gravé dans le Grand Livre Des Rancunes", en pointant un doigt accusateur sur lui, il aura peur et acceptera la revanche.
Inconvénients:
Mouvement de 3ps. N'esperez pas monter à l'assaut, ni faire une charge de la partie (à part de flanc).
Relativement chers en points, tu n'en auras pas énormément sur la table (plus que les elfes, mais moins que l'Empire ou les Skavens)
Leur sytème da magie ne permet de lancer des sorts qu'à partir de 2000 points, et cette magie offensive n'est pas très efficace. Pour les grands mages, voir chez les HE ou les HL.
Pas le courage pour les HdC pour l'instant, je reposterai plus tard.
Magnus
Dernière édition par le Mer 27 Juil 2005 - 17:54, édité 1 fois