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    liste d'armée roi des tombes 2000pts

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    liste d'armée roi des tombes 2000pts Empty liste d'armée roi des tombes 2000pts

    Message par Le PL Lun 24 Oct 2005 - 23:05

    je voudrais savoir ce que vous pensez de ma liste d'armée roi des tombes pour jouer en amical.

    Seigneurs et héros

    roi des tombes
    char, armure légère, lance d'antharak, bouclier enchanté, char solaire, oeil doré de rah-nutt (à mettre dans une unité de char)
    313pts

    prince des tombes
    char, collier de shapesh, épée de puissance (mettre dans l'autre unité de char)
    190pts

    prêtre liche
    ankh doré(sur l'arche)
    160pts

    prêtre liche
    cape des dunes, tablettes incantatoires de neferra
    165pts

    unités de base

    3 chars
    porte étendard, champion(+ celui du roi)
    160pts

    3 chars
    porte étendard, champion, bannière des légions immortelles(+celui du prince)
    185

    16 guerriers squelettes
    EMC, armes de base, boucliers, armures légères
    169pts

    16 guerriers squelettes
    arc
    128pts

    unité rare

    catapulte à crânes hurlant
    crânes de l'ennemi
    110pts

    arche des amnes damnées
    165 pts

    unités spéciales

    scorpions des tombes
    85pts

    scorpions des tombes
    85pts

    scorpions des tombes
    85pts

    total 2000pts

    la stratégie en gros c'est les squelettes protègent l'arche et la catapulte, les chars et les scorpions tuent le reste.


    Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 1:03, édité 1 fois
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    liste d'armée roi des tombes 2000pts Empty Re: liste d'armée roi des tombes 2000pts

    Message par folken Lun 24 Oct 2005 - 23:49

    t'es sur que tu peut donner l'arche à un héro? scratch
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    Message par Le PL Mar 25 Oct 2005 - 1:01

    Euh non c'est une erreur j'édite tout de suite^^

    A part ça qu'st-ce que vous en pensez?
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    Message par Barbarus/Torg Mar 25 Oct 2005 - 17:22

    Bon, alors, rapide...
    Pourquoi tu met un bcl enchanté (de tête, il n'est pas "compatible avec d'autre svg...) à ton seigneur? Un bcl de Ptra serait, à mon avis, plus interessant... Et tu peux te le payer...
    Sinon, l'équipement est valable... Je m'étonne juste de ne pas trouver la couronne des roi (très utile pour faire baisser le nombre de dés de dissipassion de ton adversaire...).

    Le collier de machin de ton prince... Bof bof bof... En gros, ca lui évite sur 4+ d'être touché, mais ca n'annule nullement la blessure pour ce qui est du resultat de combat... Donc moyen... Idem pour l'épée de puissance... Une bonne arme lourde (vu l'initiative de ton prince, ca change pas grand chose) serait plus utile et te laisserait li bre de prendre d'autre équipement...

    Pour la gars sur l'arche, sauf si tu joue contre mult infiltrateur et autre volant, la svg 4+ inv n'est pas une nécessité... Si, comme l'indique ta stratégie, tu compte laisser des troupes pas loin, tu peux t'en passer...
    Et donc, avoir d'autre équipement...
    Des PAM, par exemple, dont manque cruellement ton armée (contre des HE ou des HL, ca peut toujours aider).

    N'oublie pas non plus ton Khépra bleu... Ca fait toujours bizarre à un adversaire qd tu n'a plus de PAM et que tu dissipe qd même...

    Les tablettes... Je suis assez peu copnvaincu que leur utilité... Certes, ca permet de relancer tous les dés si c'est vraiment foireux, mais tous les dés, ca signifie aussi qu'on peut faire bien pire que le premier résultat... Donc, je suis mitigé qd à leur véritable utilité. En plus si le jet est réussi, ca sert styrictement à rien...
    Un bâton de Maîtris, un septre fléau, ou une jarre hiératique me convienne d'emblée mieux...
    En revanche, la cape des dune,s c'est THE choix obligatoire des RdT... Donc, rien à redire dessus..

    3 scorpions... C'est trop à mon goût... Ils sont certes bien, mais peuvent se paumer et donc ne jamais sortir et sont trop fragile pour espérer faire quelque chose contre une bonne grosse unité... Contre tirailleur et macghine de guarre aucun soucis, mais pour le reste, c'est trop juste...

    Une seule unité de squellette avec des arcs... Pourquoi pas... Mais je trouve que les sque sont l'une des meilleur unité d'arché de Battle (touchent toujours sur 5+...) car on sais toujours de quoi ils sont capables...

    Les manque évident de ton armée : la cavalerie (dommage de s'en privé, rien qu'au niveau des fig), les Ushabti (perso, je m'en sert pas, mais paraît qu'ils sont très utiles...), et SURTOUT, les nuées... Y'a rien de mieux pour bloquer une unité adverse ou pour emm*** les tirailleur et autre machine de guerre... Pour moi, c'est mieux que les scorpions et moins cher...


    Voilà ce que je dirais sur ta liste. Cependant, elle peut être totalement valable. Essaye juste de voir ce que j'essaye de te montrer et surtout si celà correspond à l'armée que tu as envie de jouer...

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    Message par Du Sunadavar Frehor Jeu 27 Oct 2005 - 20:40

    et ben pour un truc vite dit, c' est pas mal du tout barbarus, ta tout dit salut , mais j' ai juste une question, le hyérophante (désolé, je sais pas comment écrire ça), doit automatiquement être un sorcier??
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    Message par Barbarus/Torg Jeu 27 Oct 2005 - 21:15

    p.20 du LA RdT : "l'armée doit inclure au moins un prètre liche [...] qui sera le hiérophante de l'armée, l'être responsable de de l'éveil des légions".

    Ca devrait répondre à ta question...

    et ben pour un truc vite dit, c' est pas mal du tout barbarus, ta tout dit
    Je fais de mon mieux...
    Merci...
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    Message par Le PL Ven 28 Oct 2005 - 12:23

    Alors voila ma nouvelle liste d'armée:

    Roi des Tombes(général)
    destructeur d'eternité, collier de shapesh, armure légère(dans les GdT)
    268 pts

    Prince des tombes
    char solaire, oeil-doré de rahnut, arme lourde, armure légere et bouclier(dans les chars)
    203 pts

    Pretre Liche(hierophante)
    Pam(sur l"arche)
    140 pts

    Pretre liche
    cape des dunes
    135 pts

    3 chars
    porte étendard,champion, bannière des légions immortelles(+celui du prince)
    185

    16 guerriers squelettes
    porte-etendard, armes de base, boucliers, armures légères
    154pts

    12 guerriers squelettes
    arc
    96pts

    16 guerriers squelettes
    porte-etendard, lances, boucliers, armure légères
    170 pts

    2 nuées
    90 pts

    5 cavaliers lourds
    porte-étendard
    94 pts

    15 gardiens des tombes
    porte-etendard(avec le roi)
    204 pts

    catapulte a crane hurlants
    90 pts

    arche des amnes damnée
    165 pts

    total:1994 pts

    La srategie est a peu pres la meme, je laisse les regiments de skulls defendre l'arche et la catapulte, et j'envoie mon dispositif cavalerie/chars/gardiens des tombes faire le ménage, en laissant mon pretre liche volant derriere pour lancer des incantation, le but étant de faire passer l'incantation des preste enjambée sur les gardiens des tombes afin qu'ils suivent la cavalerie et les chars.Arrivé devant l'ennemi je fais charger les GdT de face, les chars sur un flanc et la cavalarie sur l'autre.A moins d'etre vraiment malchanceux, j'annihile l'unité, et je passe a la suivante, pendant que mon arche et ma catapulte affaiblissent ses troupes.Arrivé au close, je lance les incantations du juste chatiments et des morts inapaisées pour apporter du soutien.

    Voila qu'en pensez-vous?
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    Message par fougniouf Ven 28 Oct 2005 - 18:51

    Sa a l'air d'une super liste... mais je me demande ce que tu feras contre la bretonnie... Je m'explique:

    La magie: Mouai... => Les bretonniens sont extrèmenents défensifs en magie, et très résistants.
    La cavalerie lourde: Bof! => Que 5, je me rie de 5 pechno, à part la peur je m'en fiche...
    Les chars: Super! => Mais trop peu nombreux; Ils n'ont que force 4 mais ce balladent à 3, ce qui fait 3+, 6+ en sauvegarde pour les chevaliers, sa se rate comme un rien... Et ils sont extrèmements rapides lorsqu'ils sont biens utilisés... En charge de flanc par exemple; regarde et profite de la tête de ton adversaire lorsqu'il devra faire des tonnes de sauvegardes à 3+, et sa mine décomposée lorsqu'ils ne lui restera que sa sauvegarde de 6+ pour sauver une poignée entière de chevaliers...

    Voila voila, je pense que tu devrais changer tes cavaliers lourds en léger, (cavalerie légère sa fait plaisir, même si ils sont encore plus fragiles) et prendre une deuxième unité de chars...
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    Message par Le PL Ven 28 Oct 2005 - 19:56

    Alors deja merci^^
    Pour la bretonie, je joue en amical et j'ai TRES peu de chance de jouer contre la brettonie.
    Cepandant je répond tout de meme:
    Alors pour la cavalerie lourde...elle est pas tres puissante, c'est vrai, mais elle est la avant tout pour épauler les GdT et faire des charges combinées, le fait que tout seul ils aient peu d'impact(c'est le cas de toute facon, tant qu'on ne charge pas de flanc ou qu'on fasse charger une autre unité avec)ne me dérange pas.
    Pour les chars, ils sont 4, de plus il y a un prince sur un d'entre eux avec le char solaire, donc l'unité est selon moi plutot puissante.
    Pour ta proposition de mettre les cavaliers lourd en leger et de rajouter des chars, je ne peux pas le faire, j'ai deja gratté a mort pour mettre une unité de skulls, et une unité de char coute au moins 120 pts(mais a poil), ma cavalerie me coute mm pas 100 pts...

    A part ça, j'envisagerait d'enlever le champion de mon unité de char pour rajouter un PAM, qu'en pensez-vous?
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    Message par Barbarus/Torg Ven 28 Oct 2005 - 20:29

    Bon, alors, les conseilspour jouer spécifiquement contre une armée, c'est pas forcément les plus judicieux... Mais bon, faut aussi parfois savoir les écouter...

    Alors, on va vite reprendre ta liste :

    Le général...Qu'est-ce que je t'ai dit avec le collier? Ca sert pas à grand chose...La couronne des tombes, contrairement à ce que tu persiste à penser, est LE choix évident pour le Roi... Je m'explique : si, dès le départ de ta phase de magie, tu pousse ton adversaire à griller 2D de dissipation au lieu d'un (4+, c'est plus dur à faire que 3+, donc, si c'est pour contrer un sort vital, ce petit 1 de différence peu toujours être utile, ne serait-ce que pour griller un D supp de dissip...).
    Une autre question : pourquoi l'avoir fait descendre de char? Sa force de frappe peut être utile... Après, je reconnais que contre des armée ultra fournies en F7 (ou plus), le mettre à pied est le choix le plus évident...
    Le destructeur... Très bien... Mais très (trop) cher en point... La lame de Setep est aussi fort sympatique et coûte 20 point de moins...
    Mais bon, ton choix n'est pas si mauvais, juste la couronne... Après, c'est aussi suivant ta stratégie...

    Le princen, tu peux difficilement faire mieux, sauf si tu ne vaus pas le mettre sur un char... Mais vu que c'est le acs, tru as fait un très bon choix...

    Le hiérophante... sur l'arche...
    Bof bof...
    Je préférerais que ce soit le gars avec la cape des dunes... Plus mobil, plus pénible à chopper...
    Idem, un seul PAM, toujours trop peu à mon goût...
    Le prètre avec la cape... Il lui manque un bon bâton magique ou une jarre hiératique : si tu veux dominaer la phase de magie (et dieu sait à quel point les MV de tout genre en ont besoin...), il faut mettre le paquet...

    Pour tes chars, une simple bannière de guerre pourrait être aussi interressante (+1 à résolution de combat, ce qui baisse les pertes en cas de défaite et augmente les chances de victoire...).

    Ppur ce qui est de sgardiesn des tombes, il manque (surtout si le roi est avec eux...) une petite bannière magique (essaey de récup 25 point pour leur mettre soit la bannière de guerre, soit celle des chars si tu ne t'en sert plus...).

    5 cavaliers... Rien que les fig, moi j'adooore....
    Par contre, ils sont très fragile... Mais si tu les fait charger de flanc, c'est toujours bonheur... Mais dans ce cas, des cavalier léger, plus mobiles, ne seraient-ils pas plus appropriés?


    Au vu de ta stratégie, tu semble compter pas mal sur la magie, donc essaye d'augmenter ton potentiel aggressif de ce côté, sans forcément omettre de penser à ta défense...
    Voilou...
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    Message par Le PL Ven 28 Oct 2005 - 22:33

    D'acord, donc premierement, la proposition que j'ai faite pour enlever le champion de l'unité de char et de mettre un PAM est confirmée Wink

    Pour le collier de shapesh je l'ai mis a mon roi pour le rendre un ptit peu plus resistant, car avec le destructeur d'eternité je ne peux pas utiliser de bouclier, l'armuren des ages est trop chere, et comme je pensais relever des defis avec...Ca l'aurait rendu plus resistant.
    Le destructeur d'eternité je prefere le garder car si il est bien utiliser il permet de faire 6 TOUCHES de force 7 avec coup fatal...contre la cavalerie, quel bonheur :mrgreen: , la lame de setep est pas mal mais on n'a pas la force de 7 et le coup fatal, de plus elle ne peux detruire que les armures(et pas mal de personnage peuvent s'en passer)

    Sinon tes propositions sont tres interessantes mais malheureusemt j'ai deja gratté a fond et il ne me reste plus grand chose a sacrifier, a part peut-etre le char, a ce moment la je gagne 40 points mais je ne peux pas mettre une jarre hieratique au PL et rajouter une banniere magique...vraiment problematique scratch

    Sinon je suis d'accord avec ton choix pour le hierophante, j'éditerai dans pas longtemps.

    P.S:à quoi ça sert un musicien pour les RdT Question
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    Message par Barbarus/Torg Ven 28 Oct 2005 - 22:43

    A gagner un combat en cas d'égalité?
    (me souvient plus trop des règles des musicos, faudrait que je m'y replonge vraiment moi...).

    de plus elle ne peux detruire que les armures(et pas mal de personnage peuvent s'en passer)
    Beinh, faudrait relire la description de l'arme...
    Elle ignore les svg "normale" et la première touche est automatiquement annulée (contre une armure magique UNIQUEMENT), mais l'armure est aussi automatiquement détruite...Ce qui est bonnard pour les touches suivantes....

    Sinon, le destructeur est puissant (c'est un fait)... Mais bon, il revient très très cher aussi.... A toi de voir....
    Par contre, pour le collier, à moin cher, tu as le talisman de protection... Pas forcément efficace, mais "plus sûr" que le collier... Car lui, il annule bien la touche...
    Sinon, tu as l'Ankh...
    Mais c'est aussi cher...
    Et on ne peut pas tout payer...

    Arf, la "dure" loie de Battle : faire des choix, et les bons (si possible)....
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    Message par Le PL Sam 29 Oct 2005 - 0:58

    Neutral
    eh ben ça m'avance pas beaucoup tout ça...
    Désolé pour la lame de setep, sinon ça peux etre jouable, je pouraiis ptete virer le destructeur d'eternité, ce qui me permettrais de gagner quelque pts vite fait.
    Sinon, crosse et flagellum peut-etre sympathique pour attaquer en premier et faire le ménage, cepandant avec le destructeur mon unité fait tres peur et je pense que les coups fatals feront qu'ils ne se mouillera pas trop :mrgreen:

    Bon bien sur a voir...
    Sinon, si j'enleve un char et que je remplace le collier de shapesh par le talisman de protection, je dispose de 50 pts, une jarre hieratique pour mon PL et une banniere de guerre pour mes GdT?
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    Message par Barbarus/Torg Sam 29 Oct 2005 - 11:53

    avec le destructeur mon unité fait tres peur
    Tu m'étonnes...

    si j'enleve un char
    Tu perd une grosse partrie de ta force de frappe... Et déjà que les chars sont F4....
    Oui, je sais, y'a celui du prince... M'enfin, ca ne résoud pas tout non plus et les blessures supp des autres chars sont parfois bien utiles...
    Donc non, tu as vraiment l'effectif minimum pour que l'unité fasse quelque chose, réduit pas son nombre...

    Donc non, essaye ta liste comme ca, et tu verras ensuite si des changements s'impose ou non (qui sait, le collier fera peut-être des miracles...)
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    Message par Le PL Sam 29 Oct 2005 - 13:51

    avec le destructeur mon unité fait tres peur

    Tu m'étonnes...

    Ahahaha :mrgreen: je sens que je vais faire un malheur rambo

    D'acord, donc je teste ma liste comme tel, on vera ce que ça donne.

    Je precise quand meme que les chars et la cavalerie sont fait pour appuyer les GdT, c'est d'ailleurs pour ça que je pensais envisageable d'enlever un char, surtout que j'ai 1D6 +1 touche avec mon prince.

    Et aussi, je pourais deplacer ma banniere magique des chars vers les GdT, afin de rendre le collier de shapesh encore plus utile(je deplace la blessure sur une unité facile a soigner).Qu'en pensez-vous?

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