Archives de la V1 du WFF

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    1500pts khorne (v4)

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    Message par thorrk le sanglant Mer 19 Sep 2007 - 22:02

    Salut tout le monde j'ai acheter le new codex du chaos aujourd'hui et je me suis empressé de me confectionné une nouvelle liste d'armée full khorne.

    j'attend avec impatiente vos commentaires:

    QG


    saigneur de khorne 140pts
    marque de khorne
    arme de demon

    prince demon 140pts
    aile
    marque de khorne

    TROUPE

    9berserke de khorne 209pts rino 55pts
    champion des cranes possession demoniaque
    avec gantelet

    9berserke de khorne 209pts rino 55pts
    " "


    8berserke de khorne 198pts
    "

    SOUTIEN

    predator du chaos 135pts
    bolter lourd
    canon laser en tourelle

    defiler du chaos 150pts
    bras de cc
    autocanon faucheur

    ELITE

    dread 105pts
    L-P lourd


    ATTAQUE RAPIDE

    2 enfant du chaos 80pts

    je voulais aussi savoir si ma liste était compétitive?
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    Message par ryson282 Mer 19 Sep 2007 - 23:21

    thorrk le sanglant a écrit:
    saigneur de khorne

    C'est une faute d'orthographe ou c'est fait exprès ? lol!

    Bon sinon ta liste:

    Alors déjà y a un problème dans les points de tes berzerk, c'est 229 points pour les escouade de 9 et 168 pour l'escouade de 8

    QG
    ----

    Bon alors tes 2 QG.... c'est pas mal. Mais moi j'en mettrai qu'un, ca te permettrai d'utiliser tes points ailleurs.
    1 prince c'est impressionnant, c'est plus résistant et ca prendra quelque tir qui aurait pu sinon aller à ton soutien leur permettant de tirer plus longtemps. Et puis s'il arrive au càc, il peut faire mal....
    1 seigneur, si tu les joues bien, càd en les faisant voler de planque en planque ou en les cachant derrière tes rhinos en utilisant son statut de personnage indépendant pour pas qu'il se fasse dégommer, il peut arriver bien vite au càc et alors là bonjour le carnage ... jusque 17 attaques énergétiques (11 A de moyenne quand même).

    Troupes
    -----------

    Alors possession démoniaque sur des rhino, je vois pas trop l'intérêt vu qu'il n'ont jamais qu'un bolter, le fait qu'il soit empêché de tirer c'est pas trop grave, donc à la place des possession démoniaque, tu devrais mettre blindage renforcé, parce que le rhino il doit surtout bouger pas tirer.

    La dernière escouade de berzerk (sans rhino) n'est pas très utile, vu qu'elle va devoir se trainer jusque l'autre bout de la table pour pouvoir utiliser ses capa de càc. Elle risque d'être morte avant d'arriver...

    Remplace la plutot par
    6 Rapaces (170pts)
    - Icone de Khorne
    - 2 fuseurs
    Pour les avoir essayé, je peux te dire qu'il font du dégat Smile.

    SOUTIEN
    -----------

    Pour un predator anti-char, je prendrais plutot ac de tourelle et canon laser sur les flancs. c'est moins cher, quand toutes les armes tirent, tu as plus de chances de toucher du tank qu'avec bolter/laser jum...
    (Pour un predator anti personnel, je conseille ac de tourelle, bolter de flanc et lance missiles Havoc)

    Le defiler.... Ca dépend un peu de ta stratégie mais moi j'enlèverai l'autocannon faucheur pour mettre encore une arme de cc en plus. Vu que de toute facon tu peux pas l'utiliser en même temps que l'obusier.

    En fait, je n'aime pas le defiler parce qu'il a un peu de tout sans être le meilleur en rien.... Je m'explique, si tu veux utiliser l'obusier, pourquoi ne pas prendre un vindicator à la place ? Si tu veux l'utiliser au CC, pourquoi ne pas prendre un prince démon avec vol ? Enfin si tu veux tirer sur du char c'est pas ton ac qui va beaucoup t'aider et on ne parle meme pas du lance-flamme...

    Attaque rapide
    --------------------

    Les enfants du chaos sont très bien en tant que fig, pour la déco mais en terme de jeu, je n'aime pas... Parce que si ton ennemi place bien ses troupes, il peut diriger tes enfant du chaos où il veut.... D'autant que même s'ils ont une endurance de 5, ils n'ont aucune sauvegarde.... Booste plutot tes autres unités que de perdre 80 points....

    Elite
    ------

    Pour le Dreadnought, moi je remplacerai plutot son arme de cc contre un lance-missile. Comme ca il est équipé avec 2 gabarit contre de l'infanterie (lance-miss frag + plasma lourd) et si tu veux tirer sur un char tu utilise la fonction anti-char, force 8 c'est honnete en tant qu'anti-char de secours....


    Voilà j'espère avoir aidé.

    PS: va voir l'adresse ci-dessous, il donne des conseils pour le chaos (en anglais seulement, désolé)

    http://www.librarium-online.com/forums/showthread.php?t=104269
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    Message par thorrk le sanglant Jeu 20 Sep 2007 - 18:34

    Pour le saigneur de khorne je t'assure que s'est fait exprès. thumright


    j'ai pas compris ton raisonnement pour le rhino ,il tire jamais c'est pour sa que je mes 5pts de plus pour lui donner une meilleur solidité.

    OK pour le defiler.

    pour le predator j'ai tester tout les possibilités impossible et inimaginable et je peut te dire que l'option que j'ai mis est la plus efficasse au rapport qualité prix en v4,mais s'est vrai que ton predator sera mieux contre les char.

    QG


    saigneur de khorne 140pts
    marque de khorne
    arme de demon

    prince demon 140pts
    aile
    marque de khorne

    TROUPE

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    avec gantelet

    8berserke de khorne 208pts rino 55pts
    " "


    8berserke de khorne208ptsrino 55pts
    ""

    SOUTIEN

    predator du chaos 135pts
    bolter lourd
    canon laser en tourelle

    defiler du chaos 150pts
    2bras de cc


    ELITE

    dread 105pts
    L-P lourd


    ATTAQUE RAPIDE

    1enfant de chaos40pts

    TOTAL 1499pts

    j'ai laissai un enfant du chaos pour la fig et parsqu'il me resté de pts,pour le fluff je fait des escouades de 8.


    merci pour te conseil mais maintenent il faut que je trouve le moyen d'acheter 1enfant de chaos a l'unité. scratch
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    Message par ryson282 Jeu 20 Sep 2007 - 20:19

    Pour le rhino
    ----------------

    Possession démoniaque= insensible à équipage sonné (qui t'empêche de bouger et tirer) et secouer (qui empeche de bouger)

    Blindage renforcé= transforme équipage sonné en équipage secoué => donc au lieu de ne pouvoir ni bouger ni tirer il peut bouger mais pas tirer. Ce qui est suffisant pour le rhino comme il tire pas.

    Comment dépenser 40 pts Wink
    ------------------------------------

    Pour les points que tu va récupérer (et éventuellement l'enfant du chaos) tu peux mettre possession démoniaque au predator avec ta config (vu que son arme laser est jumelée c'est acceptable) et lui rajouter un lance-missile havoc (jumelé aussi) vu que ton char est un peu anti-infanterie aussi et qu'il y a des points Smile

    Tu peux aussi donner un combi plasma à ton saigneur de khorne Smile

    NB: les améliorations que je propose coutent 40 pts ... juste un enfant du chaos mais c'est à toi de voir.

    Et si tu change les rhino tu en as 15 de plus, ce qui te fait un blindage renforcé pour le dreadnought....

    Voilà à toi de voir Smile
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    Message par thorrk le sanglant Ven 21 Sep 2007 - 18:22

    Ok pour les rhino

    sa me laisse des pts pour un l-m havoc sur le predator qui est je lavou une trés bonne idée .


    QG


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    ATTAQUE RAPIDE

    1enfant de chaos40pts

    TOTAL 1499pts

    C'est coul merci pour les conseil. Wink
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    Message par Barbarus/Torg Ven 21 Sep 2007 - 19:55

    Sur tout ce que j'ai put en lire sur d'autre forums, on ne pense pas que du bien de l'arme démon... Elle fait certes mal, mais peut aussi cruellement handicaper le porteur en cas de 1 (et vu qu'on lance 2D, les possibilité augmentent...).
    A vous de voir donc...

    Sinon, pour le reste, beinh comme d'hab. ... J'aime pas le chaos...

    Barbarus : préfère Nurgle...
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    Message par thorrk le sanglant Sam 22 Sep 2007 - 11:04

    Pour l'arme demon je vois de tout façon pas se que je pourrai mettre a la place et puis c'est quand meme bien de pouvior faire 17 attaque énègetique en charge lol! sa represent bien l'image que j'ai de khorne.

    Autrement peut-on prendre une arme demon normal quand on la marque de khorne Question

    au pire si il rat ses attaques il y a toujour les berserkes pour rattrapé le coup.
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    Message par ryson282 Sam 22 Sep 2007 - 11:15

    thorrk le sanglant a écrit:Pour l'arme demon je vois de tout façon pas se que je pourrai mettre a la place.

    Tu peux lui mettre une paire de griffe énergétique, quand tu as la marque de Khorne, tu as 6 attaques avec les jets pour toucher relancable (sans compter l'attaque de charge). C'est plus sûr qu'une arme démon, c'est statistiquement un peu moins bon (en moyenn tu as une 1 attaque de moins qui passe avec les griffes éclair qu'avec l'arme démon) mais beaucoup plus sûr.

    thorrk le sanglant a écrit:
    Autrement peut-on prendre une arme demon normal quand on la marque de khorne Question

    Non Smile
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    Message par thorrk le sanglant Dim 23 Sep 2007 - 21:04

    J'ais fait une partie pour tester mon armée telle quel , tout d'abord:

    - je suis finalement d'accord avec vous les enfant du chaos ses de la merde. puker
    - l'arme démon par contre ses trés concluant: deux escouade d'infanterie de la garde imperial en deux tour Laughing
    - le predator ses pas mal du tout.
    - il y en a plein qui rale pour le new dex du chaos n'empéche que mon armée a beaucoup gagné en efficasité.

    il faut que je trouve le moyen de depensé 40pts.

    Pour info la parti ses soldé par une victoire mineur.
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    Message par ryson282 Dim 23 Sep 2007 - 22:05

    Hello Smile

    Alors pour 40 pts

    A) Tu peux donner une arme énergétique à 2 de tes escouades de berzerk et donner une arme combinée à ton QG (combi-lance-flamme pour pouvoir charger après)
    15*2+10=40

    B)Donner possession démoniaque à ton predator. Comme tu lui as mis laser jumelé, Havoc (jumeles) et plein de tir de bolter, le -1 en CC est pas mortel. + 1 Armure Terminator à ton chef et un combi plasma.
    20+15+5 = 40 pts

    NB: Je rappelle qu'avec l'armure termi, tu peux charger après avoir tiré avec des armes à tirs rapide. Donc si tu prends cette option, il peut tirer 2 fois avec le lance-plasma puis charger avec son arme démon Very Happy (de plus avec une save à 2+ pas de prob pr les surchauffe).

    L'option A te permet à mon avis d'avoir un truc plus équilibré parce que il suffit de mettre ton chef dans le rhino avec les berserk qui ont pas d'arme énergétique et chacune de tes escouade a une arme énergétique avec elle pour charger l'ennemi Smile

    L'option B est plus marrante parce que tu fait de ton QG LA machine à tuer... Smile

    Voilà c'est à toi de voir.

    PS: Au fait, tu peux me dire comment tu as utilisé le Defiler ? Je n'ai jamais réussi à l'utiliser correctement...
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    Message par thorrk le sanglant Lun 24 Sep 2007 - 19:00

    Je peut pas mettre des armes energetiques dans mes escouades de berserke confused .

    Mettre une possession demoniaque a mon predator sa me dit rien car je préfére qui conserve sa puissance de feu et il ne faut pas oublier que sa coute 20 pts.

    Si je met une armure terminator à mon chef il ne pourra pas embarqué dans un rhino.En plus le chef de mon armée est une figurine culte de ma collection (il me represente Very Happy ) j'espére que je n'aurai pas à le changé (la figurine en question est kharn le félon,j'ais beaucoup de tradition de se genre).

    pour se qui est du defiler:
    le centre du terrain était recouvert d'une ruine (celui-ci recouvrait a peut prés un quart de la table),j'ais sus à l'avance que les opérations allait se deroulé autour de cette ruine.j'ais donc envoyé mon defiler au milieu des ruines pour étre a l'abri des tir adverse(en restant a 6ps du bord du decors),il ne pouvait pas tiré avec sont obusier j'ais donc utilisé la régle course pour compensé le fait qui se déplace en terrain difficile.Apré savoir vérifier le jet de terrain difficile pour étre sur que le defiler pourrai chargé sa cible (s'était un demolisseur qui venait de détruire mon predator),le defiler charga le demolisseur sur les blindage avant et le detruisi(normal).il élimina un QG de peloton a coup d'obusier et fut finalement detruit par un coup de canon laser dans les blindage de flan (12).

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