Archives de la V1 du WFF

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

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    kenshiro13
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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par kenshiro13 le Sam 8 Sep 2007 - 21:48

    Salut,

    Bon je viens de parcourir le dex chaos,
    donc mes 1ere impressions :

    - moins bourrins, mais vraiment moins (plus de don). Attendons donc de voir plus serieusement.
    - Possibiliter de toujours créer les affiliations avec plus de variétés. Sauf que j'ai plus mon Buveur et ses petits (ou vais je trouver mes cranes ?) rambo
    - A priori les motard de nurgle aurait E4(6). A reverifier.
    - Cout - élevé. Termit et LR, Berserks, TS.
    - Pas de limite 5 ou 10 pour les escouade.
    - Defiler. Bon 6 en force, mais avec Khorne pas loin de 6A
    - evidemment gros - pour les démons.
    - 2 Princes démon possible.

    Je verrais ca plus en détails et posterais une petite WE vite fait après le match.

    Aller les bleus cheers

    Sephiroth
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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Sephiroth le Sam 8 Sep 2007 - 22:03

    Effectivemment les motard de nurgle en E 4(6), mais au prix de la moto +50 points la marque pour l'escouade, c'est pas mal chère....

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Barbarus/Torg le Sam 8 Sep 2007 - 22:35

    Et y en a d'autres donc tu vois je crois qu'il y a très peu de chose qui vont "à l'encontre de ce que je dis".
    Si on jouait Eldar oui... Pas si on jouait VM... Et cette nuance, aussi subtile soit-elle, te montre bien la différence entre un "codex bourrin" et un "vrai codex bourrin"...
    Certes, on y gagne des troupes balaises (encore que...), mais toi, tu ne vois que ce qu'on gagne, pas ce qu'on perd : avec ce nouveau codex, si je ne jouais pas (je prend mon cas précis pour l'instant, mais ca se dévelloppe plus ou moins en généralité pour tous ceux qui jouaient Ulthwé...) un rayonneur de base en V3, je me retrouverais avec quasiment une nouvelle armée à racheter, alors que j'ai pa sloins de 3000 points : mon CP ne sert plus à rien, je peux même pas jouer 1/4 de mes GP... Mon avatar, lui, redevient ce qu'il était déjà en V3 pour moi : une pièce unique à toujours aligner... Je vais sans doute devoir me racheter un Canon Prisme, parceque, certes, à plusieurs, ils sont plus qu'interressant... Mais seul?
    Mes SF deviennent "limite" sans épée au CaC... Mais c'est pas grave, je pourrais m'en racheter, n'est-ce pas...
    Les araignées, elles deviennent sympa, c'est vrai... Faut "juste" que je m'en achète...
    Mes Banshees, elles, passent d'utiles à peu mieux faire... Mais c'est pas grave, einh...
    Les Dragon de feu sont plus puissants (?), mais ils l'étaient déjà avant, non? Une "réelle" montée en puissance de leur part? Pas si sûr : ils restent dans le domaine des tueurs de chars qu'ils avaient avant...
    Le Scorpions deviennent nuls... Heureusement que je les jouaient pas à cause de leur fig pourries, sinon, je sens que je regretterais un achat de plus...
    Motojet/vyper, ca reste identique... Donc là, pas de changement...
    Mes Stellaires, j'en fais quoi? Ah, oui, c'est vrai, il faut que je rachete des rayonneurs...
    Les GP "gagne un pouvoir "sympa""? Tout dépend de l'orientation stratégique et du rôle que tu leur donnes... Pour moi, ils n'ont strictement rien gagnés, vu qu'il reste un distribureur de relance de tirs et de svg... Ils ont plutôt perdu la protection que Chance pouvait leur accorder en groupe, mais bon...
    les mirages sont dispo pour tout le monde sans avori besoin de prendre des rangers avant
    Jouant Ulthwé, je n'y gagne rien... Ah, c'est vrai, faut aussi racheter des ranger... Mais le Tableau des pièges, les mirages l'ont bien "perdu", non?
    Avant, le dex eldar possédait des unités déséquilibrer. Certaines étaient très rentable, d'autres totalement inutiles. Maintenant toutes les unités sont bonnes et quelques unes très bonne mais aucune n'est "à chié" comme précédemment.
    Non plus... On reste avec des unités pourries (prisme esseulé, arme d'appuie, marcheurs, faucheurs noirs (c'est pas parceque c'ets une Elite que ca en devient plus interressant...), aigles (et oui, ils ont gagnés une comp., mais n'en sont toujours pas sympa pour autant...).

    Alors, pour faire simple :
    - Oui, les Eldars y ont gagnés au change...
    - MAIS tous les VM, eux, y ont beaucoup perdu... Une "preuve" : regarde le nombre de joueurs VM qui ont arrèter de jouer Eldar suite à la sortie du codex tant ils ont été déçu... Et si mes troupes n'avaient pas quelques aspects en réserve (dragon), je pense que j'aurais suivit le cortège, avec tous les GP devenu INUTILES...

    Crois tu réellement qu'on en est besoin en tournoi si tout les dex étaient équilibré?
    Si on parle de "tournois", forcément, on parle pas de la même chose... Je joue pour "jouer", moi, pas pour "gagner"... Et les notes de compo, dans mon cercle de joueurs, on en a pas besoin, vu qu'on joue avec ce qu'on aime (oui, j'ai joué le prisme en V3...). Plutôt qu'une note de compo., changé l'esprit d'un tournois en proposant le simple plaisir de jouer avant toute chose (sans classement, ni lot par exemple, sans "vaincqueur obligatoire") me semblerais plus utile... Mais là, on entre dans un autre débat...

    Barbarus : on se recentre?

    Mode modo ON :
    Si tu veux parler des différences entre les codex V3 et des codex V4 autres que chaotiques, lance un autre sujet, là on part en flood...
    Barbarus : oui, je sais, j'ai répondu... Mais là, on arrête, merci...
    Mode modo OFF


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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik le Sam 8 Sep 2007 - 22:50

    Bonjour
    Contunuons le cauchemar :
    Le marines de base tout equipé est moins cher (grenades) mais les rares options d'armement sont plus chères.
    ex : Choix de troupes obligatoires : 5 marines (75) et un plasma (15) soit 90 pts. Avant, une minidev c'était 70+10+15 soit 95 pts avec le canon laser + le plasma!

    Terminator avec une seule arme lourde et deux si 10 dans l'escaoude soit plus de 350 pts pour deux ACF, avant, c'était 216 pts pour 2 ACF et 6 totors.

    Possession démoniaque (20 pts) : yeppee mais -1 en CT ok, alors ce sera reservé au vindicator ...

    Land raider à 220 pts, yeeppee, mais pas d'esprit de la machine donc armement secondaire inutile ...

    J'en passe et des meilleures.
    A part des elus de corps à corps et les rapaces, y a pas trop bon ...

    a+
    pascal


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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par kenshiro13 le Dim 9 Sep 2007 - 2:43

    On a donc droit a un dex DA/BA du chaos.
    Ca equilibre dirons nous.

    Il me semble également que les icones/marques n'apportent plus la capacité sans peur.

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik le Dim 9 Sep 2007 - 11:06

    Bonjour
    par rapport au nouveau Da, c'est encore jouable mais celui des Ba est vraiment mais vraiment mieux !
    a+
    pascal, adepte du gantelet / fuseur / lance-flammes / canon laser (ah bon, on peut jouer avec autre chose?)


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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Sephiroth le Dim 9 Sep 2007 - 12:15

    Non faut être réaliste le codex BA est abominable maintenant, ça pousse à jouer des petit rouge!

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Dim 9 Sep 2007 - 13:22

    Vous criez au scandale contre les loyalistes parce que vos armes coûtent plus cher etc mais vous oubliez également que le chaos aligne des figurines nettement plus dangereuses qu'eux!

    Qui peut aligner des princes démons? Des possédés? Qui peut avoir des marques et devenir meilleurs au corps à corps? Qui possèdent des troupes affiliées à des dieux rendues encore plus forte encore?

    Certes y a des diminutions pas normales (voir obliterators) mais faut pas non plus exagérer. Dans chaque codex y a moyen de gagner même si l'adversaire a de meilleures atouts (c'est un joueur ork qui ne joue pas KOS qui vous le dit...), il faut juste prendre les bons points. De plus, si l'adversaire est plus fort, le mérite de gagner n'est il pas plus grand?

    Puis si vous jouez à la liste anti-jeu c'est sûr que les autres doivent pas beaucoup s'amuser...

    Pour en revenir au codex, y a moyen de s'arranger.
    Déjà les marounes avec la marque de Khorne gagne une attaque supplémentaire. Combiné avec leur équipement et des gantelets (qui sont à 25 points qui ne gênent pas énormément) on peut disposer de troupes de cac sympathiques (quand je vois des spaces de bases loyalistes avec armes de cac je rigole). Après les marques peuvent se mettre un peu à tout le monde. Why not? Chaque dieu peut désormais palier à ses problèmes de tirs/nombres de figurines sur la table/corps à corps etc.

    Y a pas forcément besoin de choix de figurines imbuvables pour gagner une bataille !

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu le Dim 9 Sep 2007 - 13:47

    Le problème c'est que Mourzik ne comprend pas qu'on puisse jouer autre chose qu'une liste notée 0/20 en compo.
    3 exorcistes chez les sdb, xxx slots de nurlglings avec big prout dans une armée à 500pt ... (je caricature mais bon)

    l'aventage c'est que maintenant du 1/20 c'est une douce sinécure en comparaison Mr. Green

    mais bon se prendre une table rase en 2 tours ... 3 pour les plus chanceux ... je sais pas qui s'amuse le plus. Voir la gueule déconfite de son adversaire c'est peut être drole, mais jusque dans quelle mesure ?

    Donc, je ne remet nullement en cause les qualités de joueur de Mourzik (bien au contraire), mais j'aimerai qu'il se focalise sur autre chose que le poutrage en 2 tours ...(une table rase je veux bien mais aux tours 5 ou 6 ce serait plus sympa déjà)

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par kenshiro13 le Dim 9 Sep 2007 - 15:25

    perso je ne fais pas de tournois donc les listes de grosbill sont rares, c'est plus des listes fun.
    Et la c'est vrai qu'il y a plus de choix qu'avant, rapace de khorne moto de nurgle etc...
    J'avais été déçu par le dex DA, mais jouant raven ou deathwing, ca me plait assez et ça donne plus de piquant.
    J'ai quand même réduit à néant une armée grosnid' avec une ravenwing juste sur des questions de déplacement "tactiques" de mes unités.

    Donc certes il va me manquer des choses (non non je ne parle pas du buveur et des démons), mais il y a de quoi faire des listes assez sympa. Mon grand regret c'est que les qg portant une marque n'ont pas accès aux ancienne s armes des dieux (H de khorne, épée de la peste ...)
    Et je suis sur également qu'il y a moyen de faire du dur.

    bon c'est sur que les couts sont bizarre : pred full laser ou laser AC moins cher que les DA mais les BL sont plus cher.
    LR à 220 pts mais pas d'esprit démon, avec la possession ct3 (bon c'est jumelé).

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu le Dim 9 Sep 2007 - 15:46

    bah faut voir aussi que les démons viendront avec le dex démon
    et ça m'étonnerai que les deux dex soient incompatibles Wink donc t'inquiète tu l'auras ton bubu Mr. Green

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par ryson282 le Dim 9 Sep 2007 - 16:49

    mourzik a écrit:Bonjour
    Contunuons le cauchemar :
    [...]
    Terminator avec une seule arme lourde et deux si 10 dans l'escaoude soit plus de 350 pts pour deux ACF, avant, c'était 216 pts pour 2 ACF et 6 totors.

    Possession démoniaque (20 pts) : yeppee mais -1 en CT ok, alors ce sera reservé au vindicator ...

    Land raider à 220 pts, yeeppee, mais pas d'esprit de la machine donc armement secondaire inutile ...

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    Bonjour,

    216 pts pour 6 totors + 2 ACF ? Tu es sur que tu te trompe pas ? Il me semble que c'était 46pts/totor donc ca ferait 312 pts pour 6 totor avec 2 ACF. Maintenant si tu prends 2 escouade de 3 totor avec 1 ACF, ca te revient à 230. Ca revient quand même vachement moins cher.... Ok ca te prend un slot élite, maintenant même si tu prends l'escouade de 10 totor avec 2ACF, tu es toujours moins cher que la même escouade v3 mais avec seulement 7 totor et 2ACF...

    Possession démoniaque si je ne me trompe pas ca fixe ta ct à 3, ca ne la réduit pas de 1 .....

    Attention je dis pas que tout es bon dans le nouveau codex, je dis juste qu'il n'y a pas que du mauvais...


    Mon grand regret c'est que les qg portant une marque n'ont pas accès aux ancienne s armes des dieux (H de khorne, épée de la peste ...)

    Je trouve que la hache de Khorne est quand même grandement surpassée (en moyenne) par l'arme démon de Khorne. Idem l'épée de peste, l'arme démon fait en moyenne plus d'attaque et elle sont tjr empoisonnée. Pour slaanesh, je trouve que l'arme démon actuelle surpasse l'aiguillon du désir. Pour tzeench, l'arme démon est très différente de ce qui existait avant par contre...


    Maintenant, j'aimerais ajouter que je ne pense pas forcément qu'il faille comparer chaque unité une à une et comparer par rapport à ce qu'elle faisait précédemment, je crois qu'il serait peut-être plus judicieux de voir la liste d'armée comme un tout et de voir si, au final il y a moyen de faire quelque chose de bon ou non....

    Voilà voilà, ...

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik le Dim 9 Sep 2007 - 18:05

    Bonjour
    Bien sur qu'il ya des trucs biens mais ils sont bien cachés
    Pour les termi 6 x 36 + 40 c'était 256 pts (pas 216 , je me suis trompé) avant pour un seul slot de 2 acf, maitenant, c'est 2 slots ... alors que les 3 slots d'elus infiltrés sont une nécéssité désormais. C'est du combottage.

    Oui, je sais, je suis désepérant pour les débutants à jouer systématiquement du 0/20 de compo en tournoi (mais je monte à 3/20 quand même pour jouer "mou" en amical) mais pour moi, passer des heures, des heures et des heures en stats et en combottage de liste fais vraiment partie du plaisir ... pour rag'narok, je passe des semaines de soirées pour une liste en cas de belle partie prévue ... oui, je sais, je suis grave mais c'est ainsi.
    a+
    pascal, adepte du 0/20 de compo habituel et du 3/20 en cas de gentillesse extrème ...


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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par kenshiro13 le Dim 9 Sep 2007 - 22:56

    A bien y regarder, et a moins que je ne me trompe, il peut y avoir un truc sympa avec les démons :
    - Pas de slot
    - stat d'un marine pour moins cher et une svg invulnérable à la place et 2 attaque
    - peuvent controler un objectif

    Avec 2PD, un Démon majeur, 3 unités d'élus et des démons, tu peux t'amuser à mon avis. (entre 1000 et 1500 pts suivant le nombre et équipement).

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par nightbringer le Dim 9 Sep 2007 - 23:44

    kenshiro13 a écrit:
    Avec 2PD,
    Mouarf, des Slaneeshis alors ? Pi peint en rose, tu peux aller au Queen avec. lol!


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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu le Dim 9 Sep 2007 - 23:47

    ouais avec plein de potes SM batman

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik le Dim 9 Sep 2007 - 23:52

    Bonjour
    Oulah, le jeux de mots Wink .... bon reprenez-vous
    a+
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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par nightbringer le Dim 9 Sep 2007 - 23:55

    Du chapitre renégat des Y.M.C.A.: les Yellow Marines Corrupted by Abbadon. Very Happy


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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par kenshiro13 le Lun 10 Sep 2007 - 0:26

    @ Mourzik,
    1 sorciers TS (bénédiction) dans une troupe TS (bénédiction) + 1 rhino pour couvrir. Cher, mais polyvalent pour les tir rapides à PA3 sur marounes/necrons puis au close, 2 armes de force et surtout au début du tour jusqu'a 4 bénédictions.
    les 2PD de slaanesh avec "fouet de soumission", c'est pas bill ça?
    j'attend la Vf pour voir la trad', ou alors il y aura un errata car c'est over bourrin (c'est pas sirene mais...)
    " Toi là, tu sors de 2d6ps de ton couvert...
    oh je peux charger avec mes khorneux "
    ben oui maintenant je me refait mes listes fluff, et d'autres pas fluff du tout.

    Sephiroth
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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Sephiroth le Lun 10 Sep 2007 - 0:28

    Hé bein ça vole haut, en tout cas c'est classe comme surenchère Very Happy
    pour en revenir aux démons( pas les gay, les autres Very Happy), je trouve que l'invulnérable compensse mal le manque de svg 3+, deplus les deux attaque sont aussi dans le profile des space puisqu'ils ont deux armes de cc, mais eux peuvent tirer.
    Et quand au prince démon il est vachement faible maintenant vous trouvez pas?


    Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 19:49, édité 1 fois

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik le Lun 10 Sep 2007 - 9:01

    Bonjour
    Même si le combottage pur favorise le mélange de marques comme l'autorise (fort malheureusement) tous les codex chaos, je jouerai comme à mon habitude des listes à marque unique comme dans le fluff, même si elles sont à 0/20 de compo.
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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par spontz90 le Lun 10 Sep 2007 - 9:30

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut attendre le codex démon. Avec un peu de chance toutes les options intéressantes (dons du chaos) y seront ajoutées Wink .
    Les codex sont de moins en moins "bourrin" très certainement cela est du aux joueurs trop optimisateurs... Mais ca reste qu'un avis personel.

    Avec toutes les critiques apportées sur le dex chaos ca ne donne pas envi de se le procurer Sad

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Barbarus/Torg le Lun 10 Sep 2007 - 19:46

    Et quand au prince démon il est vachement faible maintenant vous trovuez pas?
    "Faible", ça dépend comparé à quoi?
    Moi, je me suis toujours étonné des PD plus puissan,t qu'un avatar... Là, on doit revenir à la norme...

    je jouerai comme à mon habitude des listes à marque unique comme dans le fluff
    C'est une TRES bonne idée... C'est pas "parcequ'un" codex autorise une largesse qu'il faut toujours se précipiter dessus...

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par nightbringer le Lun 10 Sep 2007 - 21:39

    Perso, je fais encore plus simple: je joue les figs que j'aime tout simplement parce que je n'ai que celle-là. Je ne me vois pas acheter des figs que je n'aime pas. Après, si j'aime leur profil/fluff mais pas leur fig officielle, ben vive les conversions.
    Par contre, une fois ma liste faite, je me penche sur ces caractéristiques pour la jouer au mieux (ou au moins pire).


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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Sanselor le Lun 10 Sep 2007 - 22:59


    Et quand au prince démon il est vachement faible maintenant vous trovuez pas?

    "Faible", ça dépend comparé à quoi?
    Moi, je me suis toujours étonné des PD plus puissan,t qu'un avatar... Là, on doit revenir à la norme...

    Des PD plus puissants que des avatars c'est presque normal, c'est le tout dernier cadeau que peut faire les dieux du chaos à un SM, alors... C'est normal qu'il soit puissant (pis tout de façon, l'avatar c'est de la *****)

    Moi le dex smc ne m'emballe pas, mais pas du tout !

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    Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

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