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Barbarus/Torg
dark coteaz
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    Liste d'armée Nécron 1750 pts

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    Liste d'armée Nécron 1750 pts Empty Liste d'armée Nécron 1750 pts

    Message par dark coteaz Sam 11 Aoû 2007 - 23:53

    salut à tous

    en vue de me constituer une force Nécron de 1750pts
    j'ai rédigé cette liste:

    QG
    Seigneur Nécron (100)
    Voile des ténèbres (60)
    Orbe de résurection (40)
    Fauchard (10)
    210 pts

    Seigneur Nécron (100)
    Phylactére (15)
    Regard de flammes (15)
    Orbe de résurection (40)
    Fauchard (10)

    180 pts

    TROUPES

    10 guerriers Nécrons
    180pts

    10 guerriers Nécrons
    180pts

    10 guerriers Nécrons
    180pts

    10 guerriers Nécrons
    180pts

    ATTAQUE RAPIDE

    3 spectres
    123pts

    3 destroyers
    150pts

    9 nuées de scarabées
    108pts

    SOUTIEN

    Monolithe
    235pts

    Total : 1746 pts

    voila pour la liste

    explixations de mes choix:

    -LES seigneurs; aprés avoir lu nombres d'article sur les nécrons (principalement dans WD) j'ai pu constater que la présence de deux seigneurs avec fauchard et orbes de résurection, etait sans nul doute un bon choix pour une force de de cette envergure...

    -les quatres escouades, c'est pour empecher autant que possible la dématerialisation, j'ai préféré répartir les 40 guerriers en 4 escouades pour avoir plus de possiblités tactiques....

    -les spectres parce que, j'adore les figurines....

    -les destroyers sont une force d'interevention rapide, combinés avec les spectres et quelques scarabs je suis sur qu'ils peuvent semer mort et destruction chez l'ennemi.....

    et enfin le Soutien avec l'incontournable monolithe
    qui pour moi n'a pas besoin de justifications Mr. Green

    voila étant donné que je suis débutant nécron je ne suis pas sur que cette liste soit parfaitement équilibrée et optimisée, néamoins, j'ai essayé de trouver ce qui me semble etre un juste milieu entre le fun et la performance

    j'attend tous vos avis concerant cette liste
    merci
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    Message par Barbarus/Torg Dim 12 Aoû 2007 - 0:47

    Une bonne liste, assez équilibrée...
    Bon, les spectres, j'aime pas, mais si tu aimes les fig, je comprends...

    Concernant les équipements des lords, j'ai plus de mal : où sont les champs de phase et le corp de destoyer (pour un des deux)?
    Regard de flamme n'est pas l'équipement le plus utile qui soit...

    Il manque peut-être quelques destroyers lourds pour s'assurer de se faire du méchant tank ennemi...
    La mécha. est aussi un choix de base selon certains... Je ne l'aime pas trop, mais je préfère te signaler au passage qu'elles sont très utiles ces bestioles...
    Et avec elles, pas besoin d'avoir 40 guerriers croncrons là ou 30 peuvent suffire...


    Voilà mon humble opinion...

    Barbarus : vive les non-vivants!


    Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 20:54, édité 1 fois
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    Message par dark coteaz Dim 12 Aoû 2007 - 1:25

    merci barbarus
    pour le champ de phase et le corps de destroyer c'est bien noté
    pour les destroyers lourd je n'en metterai qu'a partir de 2000 pts
    si d'autres membres ont des avis n'hésitez pas....
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    Message par Billy Dim 12 Aoû 2007 - 1:30

    comme barba j'ai un problème avec les seigneur... l'un se tp et l'autre ne fais rien... il ne sers donc pas à grand chose si ce n'est régénérer ton armée... je l'enlèverai pour mettre des méca... ou je lui mettrai un corps de destroyer...

    Par contre je suis pas d'accord avec barba, les destroyers légers sont largement suffisent contre les blindés avec leurs 3 tirs à fission chacun.

    A côté de ça les nuées sont de vraies pourriture pour qui les utilise bien, car en contrepartie contre du F6 elles volent très vite. Et les spectres depuis que je les ais vus tuer mon SF à 2 reprises j'accepte le fait qu'ils soient sympa... surtout avec une orbe dans le coin.
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    Message par nightbringer Dim 12 Aoû 2007 - 1:56

    Première question, pourquoi un format à 1750 pts ?

    Tu as donné un fauchard à tes deux Seigneurs, tu les destines donc tous les deux au close et au "casse tank"?
    Si oui, peu-être que tu peux leurs filer un champs disruptif (seulement 5pts) pour les rendre encore plus "casse tank"? Enfin au moins au deuxième qui n'est pas à son max d'équipement.
    Si non, amha, le bâton de lumière reste un très bon compromis (énergétique, F5 PA3 Assaut 3) et une bonne arme de close contre les euh "non véhicules" et ça te donne un tireur de plus, même si la portée n'est que de 12ps.

    Comme Barbarus, je pense que le regard de flamme n'est pas le truc le plus indispensable. Ca ne sert que quand ton seigneur se fait charger et c'est pas sur que ce soit le genre de fig qui se fasse charger le plus souvent.
    A la limite, un champs Psycho-électrique est plus fun, plus dissuasif.
    Sinon, les bons équipements pour un Seigneur sont (plus ou moins dans l'ordre) l'Orbe de Résurrection, le Voile des Ténèbres, le Phylactère, le corps de Destroyer puis peut-être le Champs de Phase, le Champs Disruptif (voir ci-dessus) et Champ Psycho-électrique.
    D'ailleurs, pourquoi ton deuxième Seigneur n'est il pas équipé au maximum (100pts)?

    Les troupes.
    Ben avec les Nécrons, au moins le choix est simple. Smile
    Beaucoup de Guerriers pour le format d'armée, c'est vrai que c'est pas mal pour remonter le seuil de démat'. Mais en même temps, si c'est au détriment d'unité favorisant le WBB (genre Mécarachnide), y'a peut-être risque de voir fondre très vite ton effectif et de se rapprocher d'autant plus vite la démat' que son seuil est élevé.
    Le fait de faire des unités mini, c'est pour éviter de trop perdre par galettes ? Décidément, ton armée à l'air d'être taillée pour jouer contre du tank, nan ?
    Par contre, comme tu joues un monolithe, prendre plus d'escouades de troupes que le mini peut-être sympa, vu que chacune des troupes supplémentaires peut être jouée en réserve et arriver par le mono. C'est presque une FeP.
    Si tu joues contre du véhicule et qu'il te reste quelques pts à dépenser, tu peux leurs filer des Champs Disruptifs.

    Donc, peut-être 3 escouades de Guerriers seraient suffisantes ?


    Attaque rapide:
    Les spectres:
    Spectres ou Dépeceurs ? Personnellement, je ne sais pas encore ce qui est le mieux. C'est tout ce qu'ont les Nécrons de dédiés uniquement au close.
    Les Spectres vont (beaucoup) plus vite (motojet), ont une Svg invu, annulent les couverts, et ont une meilleurs F et I, mais coutent (beaucoup) plus chers.
    Les Dépeceurs sont lents (piétaille), ont une F et I inférieur mais coutent moins cher, ont l'Infilt' et la FeP, 3D6 pour les terrains difficiles, "visage terrifiants" pour le close, peuvent avoir le Champs Disruptif ... et à cout total identique d'escouade, plus de figs donc seuil de démat' plus élevé ...

    Destroyers:
    Peut-être ce que je préfère avec les Immortels.
    Ca va vite, ça tire fort, loin et beaucoup à chaque tour. Ca marche bien contre tout, amha. Et ça permet de contourner les véhicules pour leur tirer dans le dos. Juste peut-être un peu limite pour percer un blindage avant ou latéral (enfin y'a toujours le 6 magique des armes à fission)

    Nuées de Scarabées:
    La encore, pas mal comme "casse tank", à fortiori avec un petit Champs Disruptif.
    Pas mal aussi comme écran déployé devant l'armée, pour absorber les tirs du (des) premier(s) tour(s).
    Motojets et FeP. Pas mal pour les envoyer en cours de partie dans le dos des véhicules donc.
    Par contre, 9, ça fait peut-être beaucoup pour le format. 6 devrait suffire, surtout que ça a horreur des galettes, ces petites bêtes là.
    Par contre, ils peuvent aussi être générés par les Méca à chaque tour. Une façon d'en jouer encore plus sans qu'ils comptent dans les pts d'armée de départ.


    Soutien:

    Monolithe: bas, que dire, sinon qu'effectivement, il est inévitable, on ne peut pas s'en passer. Smile.

    Toutefois, si tu arrives à trouver des pts, n'hésites pas à jouer du mécarachnide. C'est lent, mais costaud. Pas forcément une unité qui se bat (quoique créature monstrueuse quand même), mais par contre, elle aide sacrément l'armée (normalement). Un truc qui aide surtout (demande à Noviceratu Wink ) c'est qu'elles étendent le WBB.
    En gros, tu les déploies devant tes unités de guerriers/immortels en te débrouillant pour qu'un maximum d'unité soient dans un rayon de 12ps, et alors là, ça WBB d'enfer. En plus, comme dit plus haut, elles peuvent générer un socle de nuée par tour ou elles ne sont pas au close. Ca gonfle donc l'unité (attaque et défense), ça fait écran, ...

    Autre unité que j'aime jouer: les Immortels. Vraiment meilleurs que les simples Guerriers amha, même si plus chers. Amha, ils sont rentables et peuvent s'occuper d'à peu près n'importe quoi. Essaies d'en caser au moins une petite unité.

    Pour les Destroyers Lourds, la, j'avoue que je n'ai pas encore tranché sur leur utilité. Certes, il frappe plus fort que les simpes Destroyers, mais il ne tire qu'une fois. J'ai l'impression par conséquent que les probas lui sont moins favorables.
    Bon, certes, chaque fois que j'en ai joué pour l'instant, je n'en avais qu'un, qui ne pouvait donc pas WBB, et qui se fait immanquablement descendre au premier ou deuxième tour. Il n'a dons le temps de tirer qu'une seule fois, et chaque fois il rate, donc je ne suis pas encore convaincu.

    Les Parias: je suis perplexe. Tout le monde déconseille de les jouer, et quand on voit leur profil et leur cout, ça semble logique.
    Sauf qu'à toutes les parties, j'en ai joué un escouade de 4, et ils toujours fait du dégâts avant de se faire allumer. Au point que je me dis qu'ils ont attiré pas mal de tirs et monopolisé l'attention de mes adversaires. A approfondir
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    Message par dark coteaz Dim 12 Aoû 2007 - 2:38

    pour le format de 1750 c'est provisoire en attendant 2000 pts

    donc alors pour les seigneur c'est vrai que j'avais besoin de conseils(vu que je suis débutant) pour le regard de flamme c'est pour mes adversaires qui jouent world eaters, black templars etc... (donc armées utilisant souvent les attaques en charges) associé a une unités de guerriers le seigneur ferait baisser les chances de casser du croncron si ils se font charger.....
    c'est vrai que mes adversaires ont pas mal de tanks mais ce ne sont pas non plus des compagnie blindées, mais c'est vrai qu'il faudrait que je mette l'accent sur plus d'anti-troupaille

    les troupes c'est sur le choix est limité (non!!!!! c'est vrai? Mr. Green )
    je joue aussi souvent contre de la GI, et j'ai appris a craindre les galettes de basilisk et autres lemans russ, donc c'est effectivement une autre raison qui me pousse à configurer mes choix de troupes de la sorte
    mais comme je l'ai di cela me donne aussi d'autre possiblités tactiques

    pour les spectre c'est l'esthétique qui a primé sur mon choix aprés qu'il soient forts ou que ce soit des gouffre à points cela m'importe peu
    comme nightbringer les destroyers ont bien attiré mon attention
    autant sur le plan du jeu que sur le plan de la peinture

    les mécarachnide......mouais, j'aime pas trop la fig mais pourquoi pas vu que sa améliore tant le WBB

    pour les immortels c'est vrai qu'une arme a fission assaut 2 et F5 PA4, sa va beaucoup m'aider contre les tau et autres "frêles" Mr. Green ennemis, c'est sur que j'en integrerait dans mon armée (à savoir quand......)

    les parias je les envisageait peut etre en garde d'un seigneur mais je ne pense pas en prendre dans mon armée

    voila, en esperant avoir répondu aux mieux à vos questions (surtout night)
    a+
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    Message par Barbarus/Torg Dim 12 Aoû 2007 - 12:13

    Je sais pas si tu es aller lire mon petit tactica Croncron. Dans le cas contraire, va y jetter un oeil...

    Par contre je suis pas d'accord avec barba, les destroyers légers sont largement suffisent contre les blindés avec leurs 3 tirs à fission chacun.
    Je trouve que les "lourd" ont plus de chance de détruire les gros blindage... Après tout, c'est sur des 6, et si aucun ne sort, ca fait beaucoup de tir de perdu... Les tirs des lourds, eux, sont "rarement" perdus... A chaque sortie de mes bouts de métal, je les joue, par 3, et ils ne m'ont jamais déçus pour l'instant (faut aussi dire que des6, j'en fais rarement, ceci explique sans doute mon choix...).

    pour les spectre c'est l'esthétique qui a primé sur mon choix
    C'est la meilleure manière de jouer si tu veux mon avis...

    Les Parias: je suis perplexe. Tout le monde déconseille de les jouer, et quand on voit leur profil et leur cout, ça semble logique.
    Sauf qu'à toutes les parties, j'en ai joué un escouade de 4, et ils toujours fait du dégâts avant de se faire allumer. Au point que je me dis qu'ils ont attiré pas mal de tirs et monopolisé l'attention de mes adversaires. A approfondir
    Pour le coût en points et, surtout, le fait qu'ils ne soient pas des Nécrons, j'ai beaucoup de mal avec eux... Le seuil de démat. s'en ressent...
    Quand à leurs règles, je ne les trouve pas si puissantes que ça, hors-mis en "combo" avec des dépeceurs... Mais ca fait beaucoup trop de point pour un combo si tu veux mon avis...

    C'est vrai que je suis passé à côté du fait que la liste ne contenait pas d'immortels...
    Ils valent vraiment le coup... Et ça fait une jolie suite pour ton seigneur à pied...
    Le second seigneur, il serait vraiment mieux sur destroyer, ne serait-ce que pour assurer les WBB avec son orbe pour tes destroyers...

    Une dernière question : tu as pensé aux C'Tan? Le Night est génial (oui, je fais parti de ceux qui joue cette horreur à divers point vue) et le Deicever est ma foi fort sympatique dans son genre...

    Barbarus : adepte de la finesse...


    Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 20:56, édité 1 fois
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    Message par dark coteaz Dim 12 Aoû 2007 - 13:02

    ah non désolé barba je ne l'ai pas lu, mais je vais le faire tout de suite

    alors les c'tan, j'essayerai surement les deux mais en priorité le nightbringer vu que c'est une énorme machine a tuer et que j'ai trés envie de peindre la figurine.....
    a+
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    Message par nightbringer Dim 12 Aoû 2007 - 14:20

    Ah, les C'tan, n'en v'là un autre dilemme.

    Pour l'instant, dans toutes les parties que j'ai joué, j'ai aligné le Night' et je suis pas convaincu.

    C'est clair que c'est une machine à tuer surtout au close, et qui se débrouille pas mal non plus à distance. Peu de choses semblent capable de lui résister. En plus, ces règles spéciales lui permettent de choisir ses corps à corps, ou plus précisément d'éviter ceux qu'il ne veut pas.
    Le problème, c'est qu'il n'aide en rien l'armée de Nécrons. En effet, il n'aide pas pour le WBB, n'a pas d'effet sur le reste de l'armée, n'est pas un Nécron et ne compte donc pas pour la démat' et par dessus le marché, il prend un choix de QG au détriment d'un deuxième seigneur qui lui, si convenablement équipé, peut rendre de grands services à l'armée.
    De plus, un C'tan est finalement assez vulnérable aux tirs. C'est limite sac à points, amha.

    Même constat pour le Déceiver, si ce n'est qu'il coute un peu moins cher, et que la ou le Night' est un rouleau compresseur difficile à contrer, le Deceiver me semble plus subtil, plus sournois, et peut un peu plus aider le reste de l'armée par l'influence qu'il peut avoir sur les unités ennemis.

    Reste qu'après, ce sont des figurines magnifiques, plaisantes à jouer, et que rien que pour la tête que fait l'adversaire quand il les aperçoit lors du déploiement, ça vaut le coup quand même, au moins pour le fun.

    Et puis qui sait, Apocalypse nous permettra peut-être d'augmenter le nombre de QG, et là ...
    Z'imaginez deux Seigneurs full équipés et les deux C'tan ? Smile
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    Message par Billy Dim 12 Aoû 2007 - 14:48

    Le night est aussi utile que l'Avatar amha. c'est à dire pas du tout... une grosse bestiole de CaC qui n'a aucun moyen d'y arriver par ses propres moyens, très facilement évitable et donc difficilement rentabilisable...
    Le Deceiver je sais pas trop ce qu'il fait... mais il me semble beaucoup plus utile.
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    Message par Barbarus/Torg Dim 12 Aoû 2007 - 20:08

    Le night est aussi utile que l'Avatar amha. c'est à dire pas du tout... une grosse bestiole de CaC qui n'a aucun moyen d'y arriver par ses propres moyens, très facilement évitable et donc difficilement rentabilisable...
    Pas du tout... Les deux sont utiles (l'avatar qui se farcit des termit. au CaC, c'est que du bonheur...), mais le Night est bien plus manoeuvrable que le bout de divinité Eldar... Aucun couvert ne le dérange et il passe à travers tout décors... Que demander de plus? En plus, E8, plein de PV, une bonne svg inv., c'est pas négligeable non plus...

    Comme Nightbringer, je suis mitigé dans l'efficacité complète des C'Tan, mais, malgré moi, je ne peux pas m'empêcher d'en prendre un à chaque partie... Oui, ça fait sac à point, oui, c'est surtout ultime au CaC (mais aussi au tir pour le Night, faut pas l'oublier si vite ce détail...), oui, c'est pas top pour le seuil de démat. mais :

    Reste qu'après, ce sont des figurines magnifiques, plaisantes à jouer, et que rien que pour la tête que fait l'adversaire quand il les aperçoit lors du déploiement, ça vaut le coup quand même, au moins pour le fun.

    Et rien que pour ça, ça vaut le coup...

    Barbarus : les "zolies" figouzes, y'a que ça de vrai!


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    Message par dark coteaz Dim 12 Aoû 2007 - 23:04

    tout à fait d'accord sur le point des jolies figs,
    en ce qui concerne l'avatar, la derniére wargame que j'ai fais, a été l'occasion de démontrer que barbarus a raison, l'avatar de mon adversaire à pu exterminer toute mon escouade de 6 terminator chevaliers gris, en retour je ne lui ai fais perdre qu'un seul petit pv....(grand moment de solitude Mr. Green )
    donc tout sa pour dire que ça peut etre effectivement utile si on s'en sert bien.
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    Message par Marneus Calgar Lun 13 Aoû 2007 - 14:25

    Bonjour a tous je suis nouveau sur le fofo,

    moi en ce qui concerne ta liste je pense comme sa a été dit il te faut vraiment un lord sur destroyer qui celui la aura le fauchard et pas l'autre. aussi une suite d'immortel en combi avec le voile c'est monstrueux.

    Je pense que tu devrai jouer une ou deux mecharacnides très important et enlever les nuées que tu as déjà pour mettre plus de spectre ou plus de destroyer léger comme sa tu auras une force d'intervention rapide très imposante.
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    Message par dark coteaz Lun 13 Aoû 2007 - 14:53

    ah tiens un essonnois t'est d'ou ? il serait bon que tu te présente quand meme dans la section présentation enfin moi je dis sa c'est pour t'éviter les représailles de barbarus (non je rigole Mr. Green mais fait le merci )

    donc pour en revenir à ma liste provisoire
    j'en ai fais une nouvelle sur une base de 1500 pts
    la voici:

    QG

    Seigneur nécron: corps de destroyer, fauchard, orbe de résurection, champ de phase
    210pts

    Seigneur nécron: orbe de résurection, voile des ténébres
    200pts


    Troupes

    12 guerriers nécrons
    216pts

    12 guerriers nécrons
    216pts

    11 guerriers nécrons
    198pts

    Attaque rapide

    3 destroyers
    150pts

    6 nuées de scarabées
    72pts


    Soutien

    monolithe
    235pts

    voila, je me suis servi de tous vos conseils, du tactica de barbarus
    de mes troupes disponibles (oui je n'ai pas encore d'immortels)
    et surtout j'ai essayer de réequiper mes lords le mieux possible
    je suis assez satisfait de cette derniere liste
    j'attend évidemment d'autres commentaires si vous en avez
    merci a+
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    Message par Billy Lun 13 Aoû 2007 - 15:44

    c'est sympa... mais met quand même un bâton de lumière au lord avec voile... Son boulot sera de tirer avec l'unité de guerrier qu'il téléportera, il est préférable qu'il ait une arme un peu boostée... (sauf si il l'a de base bien sur).
    Ensuite il convient de bien utilisée cette escouade, donc éviter les CaC avec les escouades rapides style motos/motojet. Si tu te débrouilles bien c'est meurtrier.

    L'avatar n'a que 4PV E6... si tu le charges il ,a peu de chances de s'en sortir et si tu lui tires dessus aucune... Je l'ai vu tomber face à des spaces au CaC (d'accor sur ce coup là j'étais pouasseu) et contre des Berserk (par contre là il peu rien... il en sèche 2/3 sur la charge et il reste 30 attaques qu'il se prend dans les dents...).
    Bref en effet c'est pas mal mais ya mieux selon moi... On a déjà eut cette conversation ailleurs d'ailleurs...

    PS : J'ai séché un Night au tir en 2 tours avec une trentaine de tirs F6... c'est solide mais pas immortel... par contre comme aimant à tir on fait difficilement mieux il est vrai Very Happy.
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    Message par dark coteaz Lun 13 Aoû 2007 - 16:07

    en fait le lord avec voile a déja un baton de lumiére c'est juste que je l'ai pas indiquer vu que c'est déja inclu dans son profil
    sinon merci pour toutes ces précisions
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    Message par Barbarus/Torg Lun 13 Aoû 2007 - 21:13

    PS : J'ai séché un Night au tir en 2 tours avec une trentaine de tirs F6... c'est solide mais pas immortel... par contre comme aimant à tir on fait difficilement mieux il est vrai
    Et surtout, imagines si les croncron avaient encaissés tout ces tirs...
    En gros, ce me semble avoir été un bon investissement pour ton adversaire...

    Je l'ai vu tomber face à des spaces au CaC (d'accor sur ce coup là j'étais pouasseu) et contre des Berserk (par contre là il peu rien... il en sèche 2/3 sur la charge et il reste 30 attaques qu'il se prend dans les dents...).
    L'ancien se faisait séché au tir de bolter (et oui), le nouveau, non...
    Je n'ai jamais perdu mon avatar au CaC pour l'instant, que ce soit contre du tyty, du termi (SM donc...), du nécron,...
    Après, OUI, aucune des deux divinités n'est immortelles, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande...
    En revanche, résister et prendre pas mal de tir au lieu d'autre, oui! Et elles sont très bien pour celà...
    Après, si tu ne choisi pas tes cibles avec l'une comme avec l'autre, forcément, c'est "peu utile" et ca se fait laminer... Mais "normalement", tu te dépatouille pour éviter les trop mauvaises rencontre...
    Pour "info" et en guise d'exemple, lors de ma dernière partie, mon avatar s'est farci une suite de 10 termi + chapelain alors qu'il était chargé (j'ai eût de la chance, c'est un fait indéniable...)... Mais bon, il a encaisser pas mal d'attaque, pas mal de blessures, et n'a perdu "que" 2PV...
    Je ne parle même pas du C'Tan que mes adversaires se mettent à ignorer tant ils ont du mal à lui enlever des PV...
    Tout dépend, une fois de plus, la manière dont on s'en sert, contre qui on joue, etc..
    Enfin, bref, moi, le C'Tan, je suis fan, même si, je reconnais que ce n'est pas "ultime"...
    C'est "juste" indispensable pour moi...

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    Message par kharniii Mar 14 Aoû 2007 - 13:53

    J'ai longtemps détesté( c'est pour de rire Very Happy) un de mes amis car je retrouvait le Night à chaque wargame mais j'ai appris a m'en débarrasser rapido. Les grosses bestiole n'aiment pas les armes perforantes et en 1/2 tour une escouade de scout suffit ou alors une escouade de possède griffes démoniaque + charges féroce c'est mortelle. Un dernier point c'est vrai que l'on fait une drôle de tête quand on voit le Night mais alors quand il meurt c'est presque jouissif cheers Mr. Green
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    Message par dark coteaz Mar 14 Aoû 2007 - 17:54

    mouais, ce serait pas michel que tu détestait? lol
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    Message par nightbringer Mar 14 Aoû 2007 - 18:11

    Ah ben bravo. Un monoligne et une private joke dans le même post. C'est pas bien de cumuler les mandats. Wink

    Pour en revenir au Night', je ne l'ai joué qu'en format 2500 pts, la ou il fait pas loin de 15% de l'armée. C'est peut-être disproportionné, peut-être faut-il le jouer dans de plus gros formats ?

    Ou au contraire, dans de plus petits formats, afin qu'il prenne une place encore plus prépondérante ?
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    Message par dark coteaz Mar 14 Aoû 2007 - 18:35

    c'est promis je ne recommencerai plus et puis c'est pas souvent que je le fait enfin je pense pas
    mais bon kharnii ta pas trop à t'en faire, j'ai pas encore de nightbringer Mr. Green
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    Message par Barbarus/Torg Mar 14 Aoû 2007 - 19:53

    Les grosses bestiole n'aiment pas les armes perforantes et en 1/2 tour une escouade de scout suffit ou alors une escouade de possède griffes démoniaque + charges féroce c'est mortelle. Un dernier point c'est vrai que l'on fait une drôle de tête quand on voit le Night mais alors quand il meurt c'est presque jouissif
    Oui... Et? C'est bien de faire remarquer que, comme dit précédement, la bestiole n'est pas immortelle et qu'elle n'est pas intuable... Mais où aies-je prétendu le contraire?
    Bien sûr les perforantes (encore que c'est sur 6... et il faut pas oublier la svg inv...), les arme de snipers, etc. ... C'est pas les moyens de s'en débarrasser qui manquent...
    Maintenant, imagine la situation suivante : je le laisse planqué (pas de ligne de vue...), et j'attend... Tu va être forcé de venir me le chercher (vu que je joue assez "défensif" avec mes nécrons... Tu t'approche... Bim, je traverse le décors lors de ma pahe de mouvement(règle du C'Tan), je tire puis je charge...
    Techinque éprouvée qui marche TRES bien... Et crois moi, le planquer, c'est pas le plus dur...

    Donc oui, tout comme le Carni., l'avatar (ou autre), y'a TOUJOURS un moyen de le shooter... A ton adversaire d'être plus attentif lors de l'utilisation de sa bestiole...


    Pour en revenir au Night', je ne l'ai joué qu'en format 2500 pts, la ou il fait pas loin de 15% de l'armée. C'est peut-être disproportionné, peut-être faut-il le jouer dans de plus gros formats ?

    Ou au contraire, dans de plus petits formats, afin qu'il prenne une place encore plus prépondérante ?
    Le sortant tout le temps (et oui, je suis vraiment fan de la fig.) ou presque, je dirais "les deux".
    Il coute cher, c'est indéniable, mais tous les tirs le visant ne visent pas les nécrons (la base de l'armée) et ne touchent donc pas au seuil de démat. . Est-ce donc un si mauvais investissement?
    Quand au format, on va dire qu'en dessous de 1000 points, c'est abusé, mais au dessus c'est viable (mais chaud à gérer...). Au delà de 2000, suivant ce que l'adversaire offre, c'est ou bonheur (car il fera un carnage) ou grosse déception (car l'adversaire aura prévu la parade...). Un peu un quite ou double...

    Je parle exclusivement pour le Night là, le Decei. étant plus "vicieux" et pouvant se rentabiliser très vite lors du placement (cf sa règle spéciale) des armée ou n'être qu'une grosse bouze inutile...

    Barbarus : si vous voulez des exemples de "rentabilisation" du Night, j'en ai un petit paquet perso sous le coude... Parlons en "généralité", ca vaut mieux...
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    Message par Billy Mar 14 Aoû 2007 - 20:32

    pourrais tu nous faire un résumé très conscit de ce que fait le déceiver... j'ai pas le codex... et j'aimerai bien savoir ce qu'il apporte...

    Sinon les grosses bêtes, c'est psychologique... je préfère la puissance de la troupaille... mais promis je ressortirai l'avatar, mais je pense attendre apopo... on devrait pouvoir aligner plus de QG... parce que pour l'instant je ne vois pas comment me passer de mon GP et de mon Autarque...
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    Message par kharniii Mar 14 Aoû 2007 - 20:49

    Barbarus ne prend pas ce que j'ai dit pour quelque chosse autre qu'une afirmation montrant que la béte n'est pas intuable. Et le joué cacher avec une armée defensive oui mais contre une armée de TAU il fait quoi il reste caché en atendant qu'il viene au corp à corp scratch ?
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    Message par nightbringer Mar 14 Aoû 2007 - 21:12

    @ Billy: Le Deceiver n'a pas de tir, contrairement au Night', mais il est presque aussi bourrin au close. Hormis les règles communes aux C'tan, il peut pendant la phase de tir forcer une unité ennemi jusqu'à 24ps à faire un test de de moral ou de pilonnage, au choix. Il permet de redéployer jusqu'à toute son armée après la phase normale de déploiement de tous les joueurs. Il peut, pendant la phase d'assaut, pousser une unité ennemi, dans un rayon de 24ps, à croire que l'unité Nécron qui l'assaille est terrifiante (test de Cdt). Enfin, au close, il peut se désengager avant les attaques, effectuer une retraite dans la direction qu'il veut, sachant que l'unité qui l'a engagé ne peut que consolider.

    Vous avez dit sournois ?


    @ Kharnii; Il me semble que Barbarus n'a cité qu'une tactique parmi d'autres et je suis sur qu'il doit avoir une tactique pour s'occuper de Taus. Wink
    Par contre, faire du close avec un C'tan, quel qu'il soit, est une très mauvaise idée, à moins d'avoir des unités sacrifiables prévues à cet effet. Non seulement ils sont très dur à tuer et coutent donc cher en figs, mais quand bien même on arrive à les tuer, ils sont très mauvais perdant et risque fort de détruire tout ce qui les entoure lors de leur mort ... explosive. On ne libère pas impunément de son nécroderme l'énergie d'une étoile.

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