(sorry, pas encore tout lu...)
---Pour ton autarch, il me semble que des motojets sont un must, car il doit être accompagné !!!
Oui, sa charge est super bourrine, mais pas si il est seul.
Donc si les Motojets Gardiens sont pas axés CàC et font donc un moyen accompagnement, les Lance de Lumières ou les Archontes sur motojets sont adaptés.
Bien sûr, les figurines sont chères, voire ont besoin de beaucoup de conversion (Archontes...)
Mieux vaut, dans le cadre d'un Autarch, une version avec "autoportage", et des aspects eux même autoportés.
---Les Aigles sont bien, mais hélas seulement contre la troupe légère.
Donc si tu combat principalement des marines, chaos, nécrons c'est mort.
---Bref, les Araignées spectrales restent le meilleur choix de départ, avec 1 Autarch.
De plus, une telle squad, si elle dépote pas autant les monstueux gors monstres, peut avoir du bon résultat en CàC malgré tout.
En charge, l'Exarch avec les Lames possède 4 attaques.
L'autarch peut en avoir facilement 5-6.
Le tout énergétique, soit un bon rendu anti marines de base non spécialisés.
De plus, avec un fuseur, il accompagne trés bien les tirs des Araignées.
Et le tout possède une Svg "Heavy-Bolter-Proof"...
---Pour les gardiens, en avoir peu impose le port du Rayonneur Lazer !!!
Niveau achats éventuels, les musts sont :
1 GP et quelques archontes (car oui, si tu veux des Gardiens, il est bon d'en avoir.
Rangers.
Araignées spectrales.
1 Serpent.
1 Falcon.
Pour les gardiens, les Chhocs sont super chers, il vaut mieux les convertir
(perso, les miens sont fait en mixant Gardiens et Eldar noirs : plein de lames et des Holster/pistolets...)
Bref au moin 2 plateformes.
Et une petite trentaine peut permettre d'avoir durablement ton taff.
---Tu veux de la vitesse ?
Bon alors j'ai déjà conseillé Falcon, Araignée, Serpent.
Reste du Vyper et de quoi remplir le Falcon (car c'est pas avec les Gardiens...).
---En embarquement Banshees, Harlekins ou Dragons sont la référence.
Ensuite quelques Motojets ou soutiens en plus.
---Sinon, pour ta plateforme Gardien : ne colle surtout pas l'arme lourde !!!
Mets simplement un petit morceau de patafix...
---Autre petit tips : il peut être bon de se bricoler un Falcon modulable en Prisme.
Pas facile, mais trop bon.
Idéalement, avoir au minimum 2 Falcons et 2 kits de conversion facile à poser et non fixés.
---En oûtre : vouloir la mobilité généralisée à tout prix n'est pas toujours réalisable.
Les choix rapides/mobiles sont chers, et font des armées tréééés peu nombreuses en effectif.
---Bref, il convient d'avoir une base "lente" en tenue de terrain/squattage de fond de cours, et un contingent mobile allant débarquer/exterminer...
---Le "fond de cours" possède alors de bonnes portées, et garde les 1/4 de table en entammant l'adversaire, ou stoppant les incursions des rapides de l'adversaire (Land speeders, troupes aéroportée, rhinos et véhicules légers).
C'est pour cela que les Faucheurs noirs, Gardiens avec Rayolaz et autres SF/plateformes soutien sont utiles.
Le couple SF et Gardiens permet de placer un spirite en nourisse de la bête.
---Ainsi tu essaye de prendre l'adversaire en tenaille, tu entame ou bloque un flanc grace par exemple au pilonnage des Rangers (prend généralement l'option Mirage !!!), les tirs de Faucheurs/SF, etc...
Tu y engouffres tes transports avec le soutien de rapides légers (aspects autoportés, Vypers, Motojets divers).
Et si ça veut rire, c'est gagné.
---à noter qu'un débarquement avec 1 seul Falcon et 6 figs tout options est une trés mauvaise idée.
Il faut au moin 2 Transports et 1-2 unitées rapides légères.
(dans ce cas, tu évite les sacs à points dans les transports.
Avec 3-4 Transports et 2 + unitées mobiles, tu peux te permettre de gonfler un peu plus une des squad transportée.
(genre 2 falcons et 1 serpent, 1 squad Araignées et des motojet/1-2 vypers)
---Les Gardiens sont sympas pour donner du corps à tes débarquements à "moindre coût", de même, les Vengeur en pavé de 10 figs font une solide base de tirs antitroupes, pouvant aussi booster un poil le CàC ou tirer sur les Bl10.
Vu qu'il sont moins chers, c'est à faire.
Car si l'adversaire les dégomme, il néglige les Banshees ou Dragons, et si il dégomme les Banshees et Dragons, il se prend un max de Shiuriken sur la cheutron...
---Pour finir : les transporteurs sont censé fournir un soutien tirs un fois leurs troupes larguées...
Oui et non !
Falcon : CT3 et pas de jumelage : il ne feras pas tant de morts que cela. Idem pour le Serpent qui a unune arme en moins...
Car les Svg 3+ sont toujours effectives face aux Shurikaons ou Rayolazs. CT 3 : 1/2 tirs qui ratent, Svg 4+ : 1/2 blessure qui est sauvée...
De plus, pour rester "endurants", tes véhicules doivent se déplacer, donc risque de s'éloigner un peu ou ne pas avoir de marge de manoeuvre ou de bonne lignes de vue.
Et il arrive aussi que tu te fasse détruir des armes suite aux tirs de l'adversaire.
Et un adversaire malin négligera les tanks pour poutrer les troupes !!!
Et 3 Dragons ou 3 Banshees restant perdent beaucoup d'éfficacité.
Dragon : 1 seul tir par type.
Banshees : F3 de gonzesse.