Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    ryson282
    ryson282
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 49
    Age : 40
    Localisation : Waremme
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k
    Date d'inscription : 17/07/2007

    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ? Empty Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    Message par ryson282 Mar 17 Juil 2007 - 2:43

    Bonjour à tous (et à toutes). Voilà j'ai un petit problème, je joue chaos et j'ai récemment fait quelques parties avec un ami qui joue eldar.

    Et en fait j'ai 1 gros problème avec l'armée qu'il a alignée contre moi.

    L'armée est composée de (liste provenant de mes souvenirs donc assez approximative Smile )

    Eldrad Ultrhan
    Sorcier Eldar bien résistant au corps à corps (Svg Inv 3+) et il a des sorts pour relancer sa sauvegarde.

    La je vois 2 solution pour le dézinguer: Soit on fait pas mal de tir suffisamment fort (il a une endurance de 3) pour faire une mort instantannée. Le probleme c'est que ca mobilise de l'artillerie qui serait utile à tirer sur autre chose.
    Soit (et c'est la solution que j'ai prise) on donne une hache d'effroi au seigneur en plus d'une arme énergétique (j'ai une préférence pour les griffes énergétiques, on gagne pas l'attaque supplémentaire du au deux armes mais ca fait quand meme tout les jets pour blesser relancable sans sauvegarde d'armure possible) ou de stature démoniaque.
    La solution de secours au cas où le seigneur ou l'artillerie se fait dézinguer je prévois des Bersekers de Khorne avec hache tronconneuse pour réduire sa Svg à 4+. C'est toujours ca de pris.

    Une ou deux escouade de ranger
    Unité sniper bon au tir mais nul au corps à corps.

    Il suffit de les charger et c'est la fin des haricots pour eux Very Happy .

    Un seigneur fantome.
    C'est une créature monstrueuse qui a une Endurance de 10, de très bonne arme de tir (puissante).

    Là pour m'en débarrasser j'utilise des portepeste de Nurgle qui ont l'avantage de ne pas être sur le terrain tant qu'on a pas besoin d'eux (donc pas de perte pendant qu'on s'approche de l'ennemi) et surtout de toucher sur 4+ au pire quel que soit l'endurance de la bébéte d'en face.

    Une unité de gardien
    Troupes de base eldar, pas trop méchante

    Généralement il se font dégommer dés que j'arrive avec une bonne unité de corps à corps ou avec suffisamment de tir. Ca n'est pas un probleme insurmontable.

    Une escouade banshee

    Méchant au corps à corps, mais je me souviens les avoir dégommée assez vite avec un démon majeur de Slaanesh

    Et puis enfin un Falcon avec holochamp

    Le Falcon est un char/transport de troupes avec de bonnes armes mais avec l'horrible capacité (enfin pr ceux qui sont en face Smile ) de l'holo-champ qui consiste à faire lancer 2D6 sur la table des dégats au joueur qui touche le char et à garder celui qui arrange le mieux le joueur eldar.

    J'ai essayé de tirer dessus avec 3 obliterator (canon laser à chaque fois) pendant plusieurs tours et bon, au mieux j'empêche le tank de tirer parfois quand j'ai de la chance je détruit une arme. Mais c'est une vraie sinécure pour m'en débarrasser. A la limite mes obli ne font que ca pendant toute la partie alors qu'ils pourraient sans doute être mieux employé ailleurs.

    Noter qu'en soutien je préfère les obliterators au predator par exemple car le joueur eldar a un sort qui permet de le détruire (Tempete surnaturelle) et au havocs parce qu'ils sont bcp plus résistant pour un cout sensiblement similaire.
    Mais notez que j'ai jamais utilisé les havocs. On me conseille souvent de mettre des havocs avec autocannons + aptitude de vétéran tueur de char pour avoir 8 tir de force 8, vous en pensez quoi ?

    Comment faire pour me débarrasser relativement rapidement de cette saleté de falcon avec holo-champ ?

    Merci d'avance à tous.

    PS: Je suis nouveau sur le forum et il y a un mot de vocabulaire que j'ai vu à deux trois endroit et que je comprends pas : le "fluff". Ca veut dire quoi ?
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ? Empty Re: Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    Message par Billy Mar 17 Juil 2007 - 7:52

    Il convient que tu fasses une présentation dans la rubrique approprié...

    fluff = historique du jeu.

    Le SF a endurance 8 et non 10...

    je vois mal la tempête surnaturelle se faire un char. Pour transpercer le blindage c'est 2D6+3... donc bon... Par contre il y a plein de trucs pour fumer des chars comme ça chez les eldars, au hasard des lances ardentes sur des SF ou dans des escouades de base ou ailleurs...

    Le Falcon est extrêmement résistant... mais ton amis semble ne s'en servir que pour tirer, il n'y embarque rien... donc il est inutile de t'en préoccuper outre-mesure.

    Eldrad c'est un peu le même principe, même si en plus il est entouré d'archontes... si ils sont piétons (ce qui est obligé pour Eldrad) leur influence sera minime... Surtout si Eldrad est tout seul... il a pas de tir F9 pour casser du tank, à la rigueur il aide ses potes à tirer en les guidant et il grille le cerveau de gens en face ou il fait une tempête (il peut en faire jusqu'à 3 par tour dont 2 identiques).
    Ensuite tu dois savoir qu'on ne peut pas lancer de pouvoir dans un corps à corps (si je n'm'abuse, reprenez moi les autres si je me trompe...) Donc si Eldrad est enlisé dans un corps à corps de plus de 1 tour il devient non seulement inutile mais vulnérable car réduit à une sauvegarde de 3+ invulnérable mais non relançable...

    Ensuite a endurance 4 et non 3 comme les autres prophètes.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ? Empty Re: Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    Message par mourzik Mar 17 Juil 2007 - 8:50

    Bonjour
    Avant que l'on répondes à tes questions, il faut te présenter dans la section "présentation".

    Une chose, les oblitérators sont en elite, pas en soutien ... et les autocanon stueurs de chars c'est fini dans deux mois avec la sortie du nouveau codex chaos. Sinon, ce que je fais c'est 6 havoc dont 1 autocanon et 3 lance-missiles tueurs de chars donc 2 tirs F8 et 3 F8+1.
    le falcon est une horreur, je confirme. Il faut le fumer au premier tour si tu en as la possibilité avant qui'il ne vole, après ... mieux vaut tirer sur autre chose.
    a+
    pascal, administrateur qui aime bien l'ordre
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ? Empty Re: Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    Message par RATGUT Mar 17 Juil 2007 - 14:35

    Eldrad Ulthran a une sauvegarde invulnérable de 3+ et une endurance de 4 (et non 3). Tu ne peux pas baissé sa svg avec des berserks car il me semble que cela ne fonctionne que sur les sauvegardes normal. Donc 3+ invu, relançable si il lance chance.

    Sinon oui, le falcon est une horreur sans nom. Si tu ne l'abat pas au premier tour et qu'il commence a bouger ensuite tu auras beaucoup de mal. (si tu rate l'occasion alors maintien le juste secoué pour qu'il ne puisse pas tiré.)
    ryson282
    ryson282
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 49
    Age : 40
    Localisation : Waremme
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k
    Date d'inscription : 17/07/2007

    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ? Empty Re: Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    Message par ryson282 Mar 17 Juil 2007 - 14:53

    Billy a écrit:Ensuite tu dois savoir qu'on ne peut pas lancer de pouvoir dans un corps à corps (si je n'm'abuse, reprenez moi les autres si je me trompe...) Donc si Eldrad est enlisé dans un corps à corps de plus de 1 tour il devient non seulement inutile mais vulnérable car réduit à une sauvegarde de 3+ invulnérable mais non relançable...

    Je viens de consutler le livre des règles et le codex eldar.

    En gros le livre des règles dit de se référer aux codex spécifiques pour les modalités des pouvoirs psychiques.

    Le codex eldar dit que si eldrad est impliqué dans un assaut, il ne peut pas utiliser son baton pour lancer un 3ieme pouvoir et que les pouvoirs psy se lancent au début du tour eldar. Rien ne dit par contre qu'il ne peut pas utiliser de pouvoir au corps à corps.

    mourzik a écrit:Bonjour
    Une chose, les oblitérators sont en elite, pas en soutien ...

    Oui je sais Very Happy . Ce que je voulais dire c'est que leur rôle au sein de mon armée se rapproche plus des gros tirs de char à canon laser donc "de soutien" bien qu'ils soient un choix élite Smile

    RATGUT a écrit:Eldrad Ulthran a une sauvegarde invulnérable de 3+ et une endurance de 4 (et non 3). Tu ne peux pas baissé sa svg avec des berserks car il me semble que cela ne fonctionne que sur les sauvegardes normal. Donc 3+ invu, relançable si il lance chance.

    Il est dit dans le livre du chaos que cela réduit les "Svg d'armure adverse" à 4+. Pour moi cela est générique et englobe toute les types de sauvegarde mais bon je suis pas un expert Smile.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ? Empty Re: Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    Message par Billy Mar 17 Juil 2007 - 15:33

    Je pense que Ratgut a raison, ça marche pas pour les invulnérables...

    Ensuite pour les pouvoirs psy en assaut c'était peut-être en V3 que c'était pas possible... En effet rien n'est précisé dans le GBN V4.

    Mais en général pour venir à bout de fortes sauvegarde si on ne peut pas l'annuler rien ne vaut la masse de tir... j'admets que pour le chaos c'est difficile, mais en même temps au Corps à Corps il n'a qu'une attaque (blesse sur 2+ annulant les sauvegardes, d'accord). Donc bon en effet c'est un gros perso mais il est loin d'être préoccupant quand tu joues contre avec du chaos... joue Abaddon pour voir la gueule de l'Eldar en face...

    Et puis le Falcon... il est virtuellement indestructible... mais bon, il suffit que tu passes le blindage pour qu'il ne puisse pas tirer donc bon... c'est pas un gros problème non plus.

    Billy : Joueur Eldar depuis de nombreuses années...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ? Empty Re: Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    Message par mourzik Mar 17 Juil 2007 - 16:33

    Bonjour
    la hache tronçonneuse de khorne ne permet que de réduire les sauvergardes d'armures. une svg invulnérable n'est pas une sauvegarde d'armure.
    Pour le falcon holochiant, le mieux est de ne pas lui tirer dessus sauf s'il transporte des troupes et là, on (essaye) le touche lorsqu'il dépose ses passagers.
    a+
    pascal
    ryson282
    ryson282
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 49
    Age : 40
    Localisation : Waremme
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k
    Date d'inscription : 17/07/2007

    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ? Empty Re: Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    Message par ryson282 Dim 22 Juil 2007 - 22:02

    Merci beaucoup pour toutes vos précisions/suggestions Smile.

    Contenu sponsorisé


    Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ? Empty Re: Chaos vs Falcon Eldar + Holochamp. Solution ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:19