Bonjour à tous (et à toutes). Voilà j'ai un petit problème, je joue chaos et j'ai récemment fait quelques parties avec un ami qui joue eldar.
Et en fait j'ai 1 gros problème avec l'armée qu'il a alignée contre moi.
L'armée est composée de (liste provenant de mes souvenirs donc assez approximative )
Eldrad Ultrhan
Sorcier Eldar bien résistant au corps à corps (Svg Inv 3+) et il a des sorts pour relancer sa sauvegarde.
La je vois 2 solution pour le dézinguer: Soit on fait pas mal de tir suffisamment fort (il a une endurance de 3) pour faire une mort instantannée. Le probleme c'est que ca mobilise de l'artillerie qui serait utile à tirer sur autre chose.
Soit (et c'est la solution que j'ai prise) on donne une hache d'effroi au seigneur en plus d'une arme énergétique (j'ai une préférence pour les griffes énergétiques, on gagne pas l'attaque supplémentaire du au deux armes mais ca fait quand meme tout les jets pour blesser relancable sans sauvegarde d'armure possible) ou de stature démoniaque.
La solution de secours au cas où le seigneur ou l'artillerie se fait dézinguer je prévois des Bersekers de Khorne avec hache tronconneuse pour réduire sa Svg à 4+. C'est toujours ca de pris.
Une ou deux escouade de ranger
Unité sniper bon au tir mais nul au corps à corps.
Il suffit de les charger et c'est la fin des haricots pour eux .
Un seigneur fantome.
C'est une créature monstrueuse qui a une Endurance de 10, de très bonne arme de tir (puissante).
Là pour m'en débarrasser j'utilise des portepeste de Nurgle qui ont l'avantage de ne pas être sur le terrain tant qu'on a pas besoin d'eux (donc pas de perte pendant qu'on s'approche de l'ennemi) et surtout de toucher sur 4+ au pire quel que soit l'endurance de la bébéte d'en face.
Une unité de gardien
Troupes de base eldar, pas trop méchante
Généralement il se font dégommer dés que j'arrive avec une bonne unité de corps à corps ou avec suffisamment de tir. Ca n'est pas un probleme insurmontable.
Une escouade banshee
Méchant au corps à corps, mais je me souviens les avoir dégommée assez vite avec un démon majeur de Slaanesh
Et puis enfin un Falcon avec holochamp
Le Falcon est un char/transport de troupes avec de bonnes armes mais avec l'horrible capacité (enfin pr ceux qui sont en face ) de l'holo-champ qui consiste à faire lancer 2D6 sur la table des dégats au joueur qui touche le char et à garder celui qui arrange le mieux le joueur eldar.
J'ai essayé de tirer dessus avec 3 obliterator (canon laser à chaque fois) pendant plusieurs tours et bon, au mieux j'empêche le tank de tirer parfois quand j'ai de la chance je détruit une arme. Mais c'est une vraie sinécure pour m'en débarrasser. A la limite mes obli ne font que ca pendant toute la partie alors qu'ils pourraient sans doute être mieux employé ailleurs.
Noter qu'en soutien je préfère les obliterators au predator par exemple car le joueur eldar a un sort qui permet de le détruire (Tempete surnaturelle) et au havocs parce qu'ils sont bcp plus résistant pour un cout sensiblement similaire.
Mais notez que j'ai jamais utilisé les havocs. On me conseille souvent de mettre des havocs avec autocannons + aptitude de vétéran tueur de char pour avoir 8 tir de force 8, vous en pensez quoi ?
Comment faire pour me débarrasser relativement rapidement de cette saleté de falcon avec holo-champ ?
Merci d'avance à tous.
PS: Je suis nouveau sur le forum et il y a un mot de vocabulaire que j'ai vu à deux trois endroit et que je comprends pas : le "fluff". Ca veut dire quoi ?
Et en fait j'ai 1 gros problème avec l'armée qu'il a alignée contre moi.
L'armée est composée de (liste provenant de mes souvenirs donc assez approximative )
Eldrad Ultrhan
Sorcier Eldar bien résistant au corps à corps (Svg Inv 3+) et il a des sorts pour relancer sa sauvegarde.
La je vois 2 solution pour le dézinguer: Soit on fait pas mal de tir suffisamment fort (il a une endurance de 3) pour faire une mort instantannée. Le probleme c'est que ca mobilise de l'artillerie qui serait utile à tirer sur autre chose.
Soit (et c'est la solution que j'ai prise) on donne une hache d'effroi au seigneur en plus d'une arme énergétique (j'ai une préférence pour les griffes énergétiques, on gagne pas l'attaque supplémentaire du au deux armes mais ca fait quand meme tout les jets pour blesser relancable sans sauvegarde d'armure possible) ou de stature démoniaque.
La solution de secours au cas où le seigneur ou l'artillerie se fait dézinguer je prévois des Bersekers de Khorne avec hache tronconneuse pour réduire sa Svg à 4+. C'est toujours ca de pris.
Une ou deux escouade de ranger
Unité sniper bon au tir mais nul au corps à corps.
Il suffit de les charger et c'est la fin des haricots pour eux .
Un seigneur fantome.
C'est une créature monstrueuse qui a une Endurance de 10, de très bonne arme de tir (puissante).
Là pour m'en débarrasser j'utilise des portepeste de Nurgle qui ont l'avantage de ne pas être sur le terrain tant qu'on a pas besoin d'eux (donc pas de perte pendant qu'on s'approche de l'ennemi) et surtout de toucher sur 4+ au pire quel que soit l'endurance de la bébéte d'en face.
Une unité de gardien
Troupes de base eldar, pas trop méchante
Généralement il se font dégommer dés que j'arrive avec une bonne unité de corps à corps ou avec suffisamment de tir. Ca n'est pas un probleme insurmontable.
Une escouade banshee
Méchant au corps à corps, mais je me souviens les avoir dégommée assez vite avec un démon majeur de Slaanesh
Et puis enfin un Falcon avec holochamp
Le Falcon est un char/transport de troupes avec de bonnes armes mais avec l'horrible capacité (enfin pr ceux qui sont en face ) de l'holo-champ qui consiste à faire lancer 2D6 sur la table des dégats au joueur qui touche le char et à garder celui qui arrange le mieux le joueur eldar.
J'ai essayé de tirer dessus avec 3 obliterator (canon laser à chaque fois) pendant plusieurs tours et bon, au mieux j'empêche le tank de tirer parfois quand j'ai de la chance je détruit une arme. Mais c'est une vraie sinécure pour m'en débarrasser. A la limite mes obli ne font que ca pendant toute la partie alors qu'ils pourraient sans doute être mieux employé ailleurs.
Noter qu'en soutien je préfère les obliterators au predator par exemple car le joueur eldar a un sort qui permet de le détruire (Tempete surnaturelle) et au havocs parce qu'ils sont bcp plus résistant pour un cout sensiblement similaire.
Mais notez que j'ai jamais utilisé les havocs. On me conseille souvent de mettre des havocs avec autocannons + aptitude de vétéran tueur de char pour avoir 8 tir de force 8, vous en pensez quoi ?
Comment faire pour me débarrasser relativement rapidement de cette saleté de falcon avec holo-champ ?
Merci d'avance à tous.
PS: Je suis nouveau sur le forum et il y a un mot de vocabulaire que j'ai vu à deux trois endroit et que je comprends pas : le "fluff". Ca veut dire quoi ?