Archives de la V1 du WFF

Comment créer mon site web?

Partagez

mourzik
    Rang: Administrateur

Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball

Comment créer mon site web?

Message par mourzik le Mar 19 Juin 2007 - 11:37

Bonjour
    Je desirerai faire mon site web pour y mettre les photos de (presque) toutes armées, mes voyages, ... et mon Cv pour trouver un nouveau job. Ce serait comme un catalogue de photos avec un peu de texte et un bel index car j'aime bien l'organisation (un minimum!)
    Quel logiciel gratuit et simple puis-je utiliser?
    a+
    pascal

Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée

Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins

Re: Comment créer mon site web?

Message par Angel_s_liberty le Mar 19 Juin 2007 - 11:45

je demanderais a mon père ce soir il vient d'en créer un!
    je te mp plus tard

sinon que va tu prendre comme hébergeur? Orange? autre?

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.

Message par Sephiroth le Mar 19 Juin 2007 - 12:48

Alors pour un site web, utilise le plus simple:
    Frontpage ( dans le pack ofice)
    Bien qu'il soit loin d'être le meilleur ( comme tout logiciel microsoft) il reste très simple d'utilisation.
    Sinon si tu veut pas te prendre la tête et surtout en pas passer par un hébergeur, fait toi un blog.

colossus
    ecuyer
    ecuyer

Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro

Message par colossus le Mar 19 Juin 2007 - 18:02

Tu as aussi la possibilité de te faire un "myspace". Ce n'est pas très compliqué à faire, ça prend juste un peu de temps. Il sera sérieux ou pas, c'est toi qui décide de ce que tu en fais.
    Si tu veux + d'infos, hésites pas à demander.

Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.

Message par Larkin le Mar 19 Juin 2007 - 19:58

Ouais soi jeuns mourzik! Fait un blog. Méme si j'en ait jamais fait je sais que c'est facile.

Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout

Message par Obi-yann le Mar 19 Juin 2007 - 21:02

J'interviens.

Myspace, uniquement pour une chose, boulot ou loisirs, pas les deux. L'option "2 myspace" est souhaitable das ce cas.

Blog, hors de question si tu met un cv, tu peux en revanche faire l'inverse, mettre un blog accessible depuis ton cv.

Option itéressante, c'est de prendre l'offre d'hébergement de 1&1 pour les particulier, pour quelques euros (1,18/ mois exactement) tu as un nom de domaine en .fr .com etc (a savoir que le .fr est très cher normalement (plus d'une dizaine d'euros par a il me semble)), un espace de stockage coséquent.

L'avantage est que tu as des outils prédéfinis 1&1 qui te permettent de créer un site en quelques clics, juste à mettre le contenu.

A mon avis, c'est une soluton avantageuse (1,5Go d'espace), de quoi stocker tes photos en grand nombre, des outils de création, le tout pour une somme assez modique.

Bref, une solution pour les "nuls".

Sinon, la solution la meilleure reste tout de même d'apprendre les bases du HTML et du CSS, de nombreux sites proposent des cours gratuits. L'avantage de l'apprendre est que tu aura plus de liberté, que ne te permettrons pas nécessairement des logiciels, comme ceux de la suite office. De même, ces dernier sont souvent configurés pour internet explorer, ce qui peut générer des soucis sous firefox. On s'en fout me direz vous ... oui mais non, si déjà il veut une présentation propre, un patron visitant son cv sous firefox et qui constate des baclures à droite à gauche, ça le fait moins ... c'est comme si on envois un cv papier avec le texte aligné à droite quoi ...

Volà, dans l'absolut j'aurais dit Flash, car bien qu'il s'agisse d'un logiciel pro, reste très intuitif et peu complexe en programation (connaître le gotoAndPlay c'est déjà 50% du boulot).

Bref, si jamais tu as des questions, n'hésite pas c'est ma branche, mais je risque de n'avoir une réponse approfondie qu'après le 27 juin, à la fin de mes oraux donc.

Obi

mourzik

Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball

Message par mourzik le Mar 19 Juin 2007 - 21:39

Bonjour
    Obi, pour la programmation tu me parlerais chinois / hébreu / araméen ou inca, cela serait pareil. Par contre j'ai bien noté tes conseils pour les blogs et myspace.
    Argh !!! Frontpage ne marche pas sur mon pc pour une obscure raison inconnue.
    a+
    pascal, explorateur perdu dans les méandres de la fort loitaine galaxie informaticienne ...

nightbringer
    Rang: Modérateur

Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW

Message par nightbringer le Mar 19 Juin 2007 - 21:53

Ben t'es pas tout seul à n'y rien comprendre. Tout ce que je sais, c'est que mon FAI (free) m'héberge jusqu'à 10 Go gratos, si j'ai bien compris. J'ai suivit leur procédure, et à priori, si j'ai toujours bien compris, j'ai donc un site. Mais aprés, on en fait quoi de ce site ? La comme ça, y'a 3 lignes qui se battent en duel et ça ne ressemble à rien. Boulet

Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naitre, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaitrai de vos énergies vitales et de vos âmes.

Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

Message par Obi-yann le Mar 19 Juin 2007 - 22:13

Ton FAI te fourni un espace FTP, ce qui ne signifie pas site pour autant.

Premièrement, la page (et ça c'est valable pour toi Mourzik, même avec d'autres éditeurs web) de garde, d'accueil doit s'appeller index.html, sans quoi nous sommes redirigés vers le parent directory (le truc pas beau qui montre ce qu'on as stocker sur le FTP.

Concernant free, il faut bien vérifier une chose, c'est le trafic, généralement les FAI te donnent un espace, énorme ou pas, mais sans trafic conséquent, ça sert a rien.

Bref, pour faire autre chose que 3 lignes qui se battent en duel, faut faire comme j'ai dit avant. Donc logiciels, template déjà faits ou apprendre les codes.

Pas 36 solutions quoi ... après il suffit de mettre l'index.html et les autres pages sur le FTP et voiloute.

Enfin bon c'est pas super clair ce que je dis, mais soit je fait super concis, soit je dévelloppe, mais ça prendrais des jours.

Obi

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.

Message par Sephiroth le Jeu 21 Juin 2007 - 7:29

Voila un petit court gratuit fort sympathique pour se servire de frontpage ( encore une fois pas le meilleur mais simple, suffit de vérifier l'encodage avant de boucler le travail), et connaitre "les base très basique" du html

c'est par la que cela se passe

grosse dent
    créateur tout puissant

Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic

Message par grosse dent le Jeu 21 Juin 2007 - 21:27

je vais t'expliquer ça en détail bientot pascal vu que je suis le webmast' Wink

avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

nightbringer

Message par nightbringer le Ven 22 Juin 2007 - 0:53

mourzik a écrit:Bonjour
    Je desirerai faire mon site web pour y mettre les photos de (presque) toutes armées, mes voyages, ... et mon Cv pour trouver un nouveau job.
    pascal

Tu es sans emploi, ou tu veux juste changer ?

Et tu cherches quoi comme job ?

Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naitre, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaitrai de vos énergies vitales et de vos âmes.

nightbringer

Message par nightbringer le Ven 22 Juin 2007 - 1:19

J'ai Nvu et Filezila d'installés sur mon PC. Ca vous dit quelque chose ?

mourzik

Message par mourzik le Ven 22 Juin 2007 - 8:50

Bonjour
    Comme job, n'importe quoi car en tant qu'ancien chef d'entreprise, je n'ai pas droit au chomage tandis que mes anciens salariés oui ...
    a+
    pascal

grosse dent
    créateur tout puissant

Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic

Message par grosse dent le Ven 22 Juin 2007 - 9:29

nightbringer a écrit:J'ai Nvu et Filezila d'installés sur mon PC. Ca vous dit quelque chose ?

alors Nvu, il me semble que c'est un log qui te permet de faire ton site sans avoir vraiment de connaissance du html et css, tu modifie en tant réel, enfin tu as l'aperçu en direct, et c'est assez pratique, le problème, c'est un système automatique et on est sur un système strict le xhtml 1.0 et nvu peut faire des erreurs facilement sur ton script

Filezilla : c'est ton ftp, c'est un programme qui te sert de bridge entre ton pc et ton hébergeur
    c'est ce que j'ai pour charger le script pour faire mon forum par exemple.
    Tu peux aussi charger des images sur ton hébergement et ainsi si tu connais l'url tu peux l'utiliser pour montrer tes photos
    c'est dans ce cas un hébergeur d'images

Mais avec pascal, vaut mieux utiliser un site genre joomla pour faire un truc clean et très pro
    je veux bien t'aider pascal dès que j'ai fini le nôtre, j'ai pas mal de connaissances en xml pour le moment donc pour le design mais le php euh ... c'est pour ça que j'aime les trucs tout fait Very Happy
    a+

manu

avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

nightbringer

Message par nightbringer le Ven 22 Juin 2007 - 22:45

mourzik a écrit:Bonjour
    Comme job, n'importe quoi
    J'entend bien, mais c'est pas le genre de truc à sortir à un recruteur ça. Smile

Sinon, question diplômes, expériences, ... enfin tu sais, le bingtz habituel quoi. Wink

mourzik

Message par mourzik le Ven 22 Juin 2007 - 23:25

Ne me déprimes pas ... je veux passer une bonne nuit ...
    a+
    pascal

Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'

Message par Obi-yann le Sam 23 Juin 2007 - 9:48

Le PHP n'a aucun intérêt pour mourzik, son site n'as pas besoin d'être orienté objet.

Si tu veux une idée de ce qu'il faut mettre sur un cv en ligne mourzik, je te propose d'attendre jusqu'à mercredi après mdi, mon cv interactif sera fini et en ligne. il ne faudra pas préter attention à la partie design et interacton et des trucs qui bougent partout, il ne faut faire attention qu'au contenu (le côté ça bouge dans tout les sens c'est par rapport à ma propre orientation professionnelle).

Tu peux également faire une recherche sur le web, sur des cv en lignes, interactifs etc. Dans l'absolut, il faut que le design de ton site reflette ta personnalité, mais avant-tout et surtout, ton secteur d'activité.

Voili voiloute.

mourzik

Message par mourzik le Sam 23 Juin 2007 - 17:16

Bonjour
    L'apsect cv est très très secondaire pour moi, je veux surtout y mettre mes figs !
    a+
    pascal

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 11:33