Archives de la V1 du WFF

    codex apocalypse

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    nightbringer
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    Re: codex apocalypse

    Message par nightbringer le Ven 31 Aoû 2007 - 20:15

    barbarus/torg a écrit:
    Pour le reste, j'entend vos arguments, mais perso, je vois mal pourquoi vous ne pouvez pas allier certaines race à d'autre...
    Par ce que c'est au moins suggéré, voir carrément écrit dans le fluff ?

    barbarus/torg a écrit:
    Un exemple tout bête :

    "Dans la verte pleine de Barlmarius III, les Space Marines s'organisent pour prendre en défaut l'armée de vils traîtres qui pratique ses rituels impies... Soudain, le Capitaine Mélarius heurte un fil de fer et, sans le vouloir, donne l'alerte...
    Mais alors que les SM en grave inférioté numérique s'apprête à défendre chèrement leur peau, sortent de terre des monstruosité méchaniques : sans le savoir les forces chaotiques ont souiller un temple nécron...

    Jusque là, ça va

    barbarus/torg a écrit:
    Prennant conscience de la chance d'avoir d'aussi incongrus, mais néanmoins puissants alliers, les SM commencent à envisager la victoire..."

    Et la par contre, ça ne colle plus, tout simplement parce que les Nécrons, en sortant de leur stase, et de leur nécropole, vont attaquer et chercher à éradiquer tout ce qui bouge. S'en foutent complètement de faire la différence entre chaoteux et loyalistes.
    Du coup, en écrivant cela, aussi hérétique que cela soit, je vois plutôt une alliance passive entre SM et SMC tout simplement pour sauver leurs peaux.
    Mais je crois qu'on s'éloigne, amha, de la notion d'alliance telle qu'elle me semble transparaitre d'Apo.
    Moi, ce que j'en comprends, c'est une alliance construite, organisée et préméditée, et non pas fortuite.
    En cas d'alliance fortuite (on se retrouve par hasard à lutter contre le même ennemi, mais ça va pas plus loin), il n'y aurait pas de notions d'organisation et de stratégie partagée.

    barbarus/torg a écrit:
    En d'autre termes, parfois, "l'ennemi de mon ennemi peut être mon ami"...

    Et "c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur" Very Happy


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    Re: codex apocalypse

    Message par Barbarus/Torg le Ven 31 Aoû 2007 - 20:50

    Mais je crois qu'on s'éloigne, amha, de la notion d'alliance telle qu'elle me semble transparaitre d'Apo.
    Moi, ce que j'en comprends, c'est une alliance construite, organisée et préméditée, et non pas fortuite.
    En cas d'alliance fortuite (on se retrouve par hasard à lutter contre le même ennemi, mais ça va pas plus loin), il n'y aurait pas de notions d'organisation et de stratégie partagée.
    Certes, si pour toi, la notion d'alliance transparait ainsi, oui, c'est assez "hard" à justifier...

    Par ce que c'est au moins suggéré, voir carrément écrit dans le fluff ?
    Dans le "néo-fluff" V3/V4, certes... Mais dans le plus ancien, qu'il ne faut pas toujours renier (même si se mettre à la page, ca fait jamais de mal...), les alliances "contre-natures" existaient... On assiste donc à un "juste" retour aux sources sur ce point là, ce qui, personnellement, une fois de plus, ne me dérange pas plus que ça...
    Maintenant, si c'est pour que des joueurs en abusent (ouai! Mes 3 carni avec tes 6 monolithes), entendons-nous bien, on reste libre de jouer avec eux ou pas... Et dans une telle situation, pour moi, se sera "ou pas", même si les règles l'autorisent...

    Comme avec les codex CdD et CdS, le but d'apopo n'est pas d'ouvrir la porte aux abus (sauf si vous y consentez, mais là, on entre dans un autre débat), mais de permettre de jouer "beaucoup" de fig, par plaisir...
    Ainsi, jouer tous les Seigneurs Phoenix, n'est-ce pas le rêve de tout joueur Eldar? Est-ce si abusé?
    Vouloir jouer 2000 points de tyty + 2000 points de croncron contre l'armée du voisin à 4000 points, n'est-ce pas "sympatique", plutôt que de vouloir rejouer sempiternellement des parties de 2000 points où l'on se prive d'une partie de l'armée du voisin (c'est vrai, qu'elle est belle dans sa vitrine...) et d'une de nos armées?
    Pourquoi je parle d'apopo comme des codex CdD et CdS, parceque ces codex ont été utilisés par 90% des joueurs "hors contexte", c'est-à-dire sans utiliser les règles des "adversaires des CdD ou des CdS", et ainsi, rendu "peu utile", car privé de leur contexte d'utilisation...

    Si pour vous, apopo se résume aux abus possibles, à vous de mettre aussi des limites : le but est CLAIREMENT de faire une partie "entre potes" où on se marre, pas une partie "abusée" ou l'un abuse des permissions des règles et l'autre joue pour le fun...

    Alors : OUI, il va y avoir des abus, des incohérences (encore que, retour en V2...)... et? A vous de savoir avec qui vous jouer à un tel niveau de points : si tout le monde est d'accord pour jouer "cool", tout le monde passera un bon moment... Si tout le monde veux jouer "dur", ce sera aussi le cas... Et si l'un veut jouer dur et l'autre mou, il faudra que l'un fasse des concessions, sinon personne ne s'amusera...

    On est enfin de retour à un système qui va permettre de "jouer pour jouer", pas pour"gagner" fondamentalement... Est-ce une erreur de la part de GW?

    Barbarus : "faut pas vendre la peau de l'ours... non, faut pas la vendre..." (je connais aussi mes classiques... lol! )


    Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 10:17, édité 1 fois


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    Re: codex apocalypse

    Message par Noviceferatu le Ven 31 Aoû 2007 - 21:01

    femme à lunette ... femme à lunette lol
    oui comme ça pour le fun, pour ne rien dire geek

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    Re: codex apocalypse

    Message par Kichon le Ven 31 Aoû 2007 - 21:12

    Oui, et puis de toute facon, 4 potes aillant chacun une armée de 2000points pourront s'allier pour faire du 4000 vs 4000. Déjà ça change des batailles habituelles, et en plus ça permet de passer une bonne soirée entre ami! Que celui qui est contre ça lève la main!

    Après c'est sûr_ que certains joueurs iront abuser de cette règle_ pour faire des armées abusées (comme l'exemple des 3 Carni avec les 6 Monolithes). Si certain commencent à jouer uniquement pour gagner, ils ne sont pas concernés par mon 1er paragraphe Wink

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    Re: codex apocalypse

    Message par folken le Ven 31 Aoû 2007 - 22:13

    On se trouve plus face à une conscience collective à même d'organiser un assaut destructeur, mais de là à parler de "stratégie"...
    CQFD Mr. Green

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    Re: codex apocalypse

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Sam 1 Sep 2007 - 20:49

    Moi joueur ork de toujours me demande pourquoi la garde impériale ne peut être alliée aux orks.

    En effet, là on peut regarder le tableau et se dire "vlà les méchants pas beaux d'un côté et les gentils tout beau de l'autre" c'est navrant...

    Les orks peuvent s'allier avec un peu tout le monde du moment qu'on a des armes et des ennemis à leur donner (blood axes with imperial guard?). Mais de là que les tyranides puissent s'allier avec d'autres races je trouve ça moyen (la grande dévoreuse pactise avec son casse-croûte youpi!).

    Donc bon je tenais juste à souligner le point entre ork et garde Smile

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    Re: codex apocalypse

    Message par Noviceferatu le Dim 2 Sep 2007 - 2:58

    bon alors les prix et les dates de sorties
    http://fr.games-workshop.com/news/sorties.asp

    globalement (mais apparament c'est inégal sur certaines boites)
    on gagne 25%

    le pack de 4 land rider est à 160€
    2LR normaux + 1 cruisader + 1 terminus = 210€
    on a donc un land rider gratos ... pas mal quand même

    l'ost fantome (eldars) à 120€
    10 gardes fantomes 1 seigneur fantome 3 archontes
    10*12,5 + 35 + 3*7,5 =182,5
    + de 30% de reduc ... ou encore le sf et les 3 archontes offerts lol
    (je l'aime décidément beaucoup cette boite ... moi qui voulait
    me faire une armée eldar full marcheurs king )

    la boite de 5 ravageurs DE à 120€
    5 ravageurs = 5*30=150€
    soit donc un ravageur offert


    petit bémol le contenu dont je parle n'est pas affiché
    mais il est trouvable sur l'un des liens que j'ai posté précédemment Wink donc bon ... méfiance quand même
    edit : le lien est quelques pages en amont alors je le remet
    http://us.games-workshop.com/games/40k/apocalypse/catalog/default.htm

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    Re: codex apocalypse

    Message par Barbarus/Torg le Dim 2 Sep 2007 - 12:33

    Moi joueur ork de toujours me demande pourquoi la garde impériale ne peut être alliée aux orks.
    Ca, en revanche, c'est une REELLE absurdité! GW est vraiment à côté de la plaque sur ce coup là...
    Petit rappel : en V2, certaines troupes Orks pouvaient être recrutées par la GI, et vice-versa.
    Y'avait même des Orks (dont le nom m'échappe) dont la propention à vouloir trop ressembler à la GI (il avaient de beaux vêtements, des grades, etc.) les rendaient méprisables et peu dignes de confiances pour leur copains verts...

    J'avais pas vu cette abérration, mais comme dirait notre ancien président : "c'est abracadabrantesque"...

    Barbarus : vive la "logique" GW!


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    Re: codex apocalypse

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Dim 2 Sep 2007 - 14:12

    Oui ces orks étaient les blood axes et imitaient les tactiques des hommes et se mettaient même du camouflage sur leurs vêtements.

    La bande de dreds orks est là pour écouler les stocks ça se voit trop... 3 dreadnought orks et 6 boit ki tu ça fait 40X3+6X20=240 euros soit 80 euros d'économies. Les orks sortent en janvier ça se sent !

    Vous avez vu aussi? Une chimère et dix gardes : 40 euros de même que pour un devilfish et neuf guerriers de feu.
    Alors que la chimère vaut 35 euros à elle seule, une escouade de gardes vaut 15 euros donc 10 euros d'économies.
    Ils sont malades à geuweu où ils se rendent compte que les cartes bleus chauffent beaucoup trop depuis un certains temps?

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    Re: codex apocalypse

    Message par xénos le Lun 3 Sep 2007 - 0:09

    13/10/2007
    NUEE IMPLACABLE TYRANIDE 160.00€

    ESSAIM SYNAPTIQUE TYRANIDE 120.00€

    FORCE D'ASSAUT MYCETIQUE TYRANIDE 160.00 €

    payé avec une G*** M***** C*** comme dans une certaine pub...
    j'ajoute avoir une armée commune tyranide sa n'a pas de... eux en fait si 160 ou 120€
    merci GW sinon sa serai pas mal de savoir ce qui ya dedan

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    Re: codex apocalypse

    Message par folken le Lun 3 Sep 2007 - 2:29

    merci GW sinon sa serai pas mal de savoir ce qui ya dedan
    http://fr.games-workshop.com/40k/apocalypse/catalog/index.asp

    Akira
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    Re: codex apocalypse

    Message par Akira le Lun 3 Sep 2007 - 18:05

    Bonjour à Tous,
    J'ai survolé le site et je n'ai pas vu l'info sur les dates de sorties du dex' Apocalyse en frenchie!(pas le courage de le lire en anglais...)
    Et d'autre part, pour les éventuelles alliances, quant est-il des particularités liées au codex propres à chacun? Dans mon cas ,les Dark Angels mais aussi pour l'ensemble des Impardonnés, il est notifié qu'il ne peuvent s'allié à PERSONNE (on ne mélange pas les serviettes et les torchons? Wink

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    Re: codex apocalypse

    Message par Noviceferatu le Lun 3 Sep 2007 - 19:00

    on s'en fout des alliances
    fais à ta convenance en justifiant le fluff de cette alliance mais surtout fais le de manière crédible Wink

    viens pas faire une alliance ultramarines/tyranides par exemple Wink
    ou imperial fists/iron warriors

    mais pourquoi pas une alliance du genre sdb menées par un inquisiteur
    radical alliées à des eldars ... Mr. Green
    ou alors une fois n'est pas coutume, une alliance eldars/dark eldars
    pour taper sur du croncron

    apopo doit permettre de jouer avec toutes tes figs Wink



    edit : t'as lu ce topic en diagonale Razz
    tu trouveras la date de sortie dans mon message précédent Razz

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    Re: codex apocalypse

    Message par marsouin le Lun 3 Sep 2007 - 19:27

    je suis tout à fait de l'avis de noviceferatu!
    c'est qu'un indicatif games workshop, après c'est à toi de faire comme bon te semble, de te monter ton scénario etc...


    Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 19:33, édité 1 fois


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    Re: codex apocalypse

    Message par Sanselor le Lun 3 Sep 2007 - 19:27

    Le Land Raider Terminus à l'air marrant^^

    Je m'en ferai bien un convertit en chaotique^^

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    Re: codex apocalypse

    Message par nightbringer le Lun 3 Sep 2007 - 20:54

    Akira a écrit:Bonjour à Tous,
    J'ai survolé le site et je n'ai pas vu l'info sur les dates de sorties du dex' Apocalyse en frenchie!(pas le courage de le lire en anglais...)

    Pas plus que le "courage" de faire ta présentation alors que je t'ai déjà indiqué que c'était un impératif ici, et expliqué ou le faire.
    C'est déjà pénible de constater une attitude aussi cavalière de la part d'un ado, c'est inacceptable quand on a ton âge.


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    Re: codex apocalypse

    Message par Akira le Lun 3 Sep 2007 - 22:53

    Désolé, je ne passe pas tout le temps sur les post pour voir les MAJ.
    Ma présentation est sur le post approprié.
    Sombrerais-je dans l'Hérésie?

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    Re: codex apocalypse

    Message par Noviceferatu le Mer 5 Sep 2007 - 23:13

    les précommandes sont ouvertes sur la boutique en ligne

    ...

    ...

    ...

    en quantité limitée ...


    bin si ça pouvait attendre noël ça m'arrangerait bien, en attendant je vais faire comme j'ai toujours fait : lentement :'(

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    Re: codex apocalypse

    Message par spontz90 le Jeu 6 Sep 2007 - 9:09

    en quantité limitée ...

    Avec GW tant qu'ils vendent la quantité limitée continue. Faut pas avoir peur de ca... cheers

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    Re: codex apocalypse

    Message par Noviceferatu le Ven 7 Sep 2007 - 19:15

    un lien d'un mec qui a pu avoir une preview d'apocalypse (warseer)


    le mec feuilletait l'exemplaire en preview pendant qu'une partie se déroulait dans le magasin.

    en gros : apopo ne remplace en aucun cas le GBN
    c'est une extension de celui ci pour pouvoir jouer facilement avec
    un max de figs .

    Les règles spéciales se résument à quelques pages
    le reste c'est de l'illustration, du bg, des stratagèmes
    et les datasheat.
    toutes les figs sont là : GW comme FW
    ce qui veut dire aussi super heavy titans et volants

    les super heavy ont une chacun une datasheat dédiée
    (titan, bb, pylone nécron, volants etc ... )

    toutes les "races" ne sont pas égales quant au nombre de dts
    l'inquisition n'en a pas, les de n'en ont qu'une. Mais des dts
    seront par la suite éditées et téléchargeables gratuitement.

    Les stratagèmes s'annoncent bien fun : on pourrai par exemple
    parachuter des troupes depuis les volants :ack: ... j'adore :D
    le mec cite l'exemple d'un titan eldar arrivant par le bord de table adverse pour se retrouver derrière le cul d'un titan chaotique.

    3 types de boucliers pour les super heavy
    type force (ork) : annule la touche sur 5+ et disparait (vais relire le bouzin quand même :ack: )
    type void (imperiaux) annule la touche sur 5+ disaparait et peut se régénérer
    type holo (eldars) : 4+ invulnérable Surprised:

    le BB coutera 500pt, faudra rajouter un cout pour avoir les tourelles latérales, et un cout suplémentaire pour avoir le méga lance flames(gabarit de souffle géant)

    ppar tranche de 250pt d'écart entre les deux armée le joueur
    en sous nombre pourra compenser par des stratagèmes


    plein de trucs fun toussa

    une rumeur "satan" à être confirmée : un warlord en construction chez FW : 2500pt 6boucliers 9pt de structure :ack: enjoy. Moi je parirai plus sur un reaver ce qui est déjà énorme à l'échelle 40K mais le mec parle bien d'un warlord ... à voir

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    Re: codex apocalypse

    Message par RATGUT le Mar 11 Sep 2007 - 19:04

    Alleluia mes frères voila de la niouz.

    http://belloflostsouls.blogspot.com/

    Oui oui y a bien un warlord... lol!

    donc au final le baneblade special était bien celui de yarrick (hero of hades en règle spé donc je suppose que c'est ça)

    et pas mal de fig de forge world gagnent des règles supplémentaires.

    (C'est Banana qui va aimé laché des galettes de 10 ps F6 Pa4 avec les bombes du thunderbolt tien...)

    Bref des horreurs sans nom niveau règle, ça promet. Mr. Green

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    Re: codex apocalypse

    Message par Titan Revenant le Mar 11 Sep 2007 - 19:10

    Si je comprend bien cela veut dire que les règles de titan et autres vont être dans le codex apopo ?

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    Re: codex apocalypse

    Message par RATGUT le Mar 11 Sep 2007 - 19:14

    Il faut croire oui, en version "simplifié" sans doute mais oui.

    oOn remarque d'ailleurs dans cet optique que les bestioles tyranides n'ont plus de point de masse mais plus de PV, on peut donc supposé qu'elles se feront one shot par les armes titan killer. Trop logique ~~

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    Re: codex apocalypse

    Message par Noviceferatu le Mar 11 Sep 2007 - 19:30

    le warlord : ce truc de barge lol!
    je vais donc devoir plancher sur un warlock eldar moi drunken

    la sonic lance du titan eldar : 1 gabarit de souffle géant ...
    et deux sonics lances lol




    raaaggghhh j'en ai marre d'attendre Mad

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    Re: codex apocalypse

    Message par Kichon le Mar 11 Sep 2007 - 19:39

    Par contre j'espère que les gros chars et les volants sont très résistants ou difficile à toucher (pour les volants), sinon on va alligner l'artillerie lourde chez les Tau Very Happy.

    Le Warlord est démesuré (j'espere qu'il est pas plus grand que moi -__-") et on imagine déjà ses effets!

    Ormi celà j'aime beaucoup la créature géante des tyty (un peu maigre mais ca doit faire mal Smile. J'espere qu'il y a plus d'unitées en tout cas, surtout chez les Tau car on a que un petit volant et gros chien kroots -__-" (c'est mieu que rien certe, mais du gros ferait très plaisir! :p)

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    Re: codex apocalypse

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