Archives de la V1 du WFF

    codex apocalypse

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    Re: codex apocalypse

    Message par Barbarus/Torg le Dim 29 Juil 2007 - 22:30

    Mouai... La boîte SM est limite "décevante" (pour le prix payer s'entend...).

    Barbarus : + des LR pour ce prix là...


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    Re: codex apocalypse

    Message par nightbringer le Dim 29 Juil 2007 - 23:20

    Bah, en même temps, ça fait longtemps qu'on sait comment est constituée une compagnie de SM Codex.

    Dommage qu'ils n'aient choisit qu'une des compagnies "normales" (2,3,4 et 5ème) , et pas une première (vétérans et/ou terminators), voir les 6, 7 (full tactiques), 8 (full assauts), 9 (full Devastators) et 10ème (full Scouts).
    De même, ils ont pensé aux Rhinos de transports, mais rien d'autres en véhicules.

    Pour les SdB, ben si c'est à ça qu'elles ressemblent en vrai, je comprends qu'elles fassent peur.


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    Re: codex apocalypse

    Message par Angel_s_liberty le Lun 30 Juil 2007 - 12:35

    voici les nouveaux Ogrins:



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    Re: codex apocalypse

    Message par spontz90 le Lun 30 Juil 2007 - 14:28

    Je crois que tout cela va promettre des batailles fortes intéressantes. Vivement qu'on voit tout ca de nos propres yeux... Smile

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    Re: codex apocalypse

    Message par Angel_s_liberty le Mer 1 Aoû 2007 - 17:18

    D'autres vues du baneblade:
    http://us.games-workshop.com/games/40k/apo...eblade_rear.jpg

    http://us.games-workshop.com/games/40k/apo...neblade_top.jpg

    Le baneblade chaotique:

    Shot at 2007-08-01

    La boite nécrons:

    Shot at 2007-08-01

    La boite Tau:

    Shot at 2007-08-01

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    Re: codex apocalypse

    Message par Angel_s_liberty le Mer 1 Aoû 2007 - 20:39


    Au sujet de la grenade vortex, j'ai appris cet aprèm qu'il est prévu qu'elle soit avec un gabarit 3d, mais celui-ci sera en "série limitée". De plus en terme de jeu, elle se déplacera alléatoirement, apparaissant à un endroit, puis à un autre. J'ai pas plus de précisions là-dessus.
    Pour les règles Forgeworld, il y en aura dans le bouquin, mais elles seront différentes de celles existantes, plus "légères" dira-t-on, afin de fluidifier le jeu.
    Et effectivement les parties seront rapide malgré le nombre de pts alligné, entre autre à cause du nombre de mort qu'on fait en une phase...

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    Re: codex apocalypse

    Message par nightbringer le Mer 1 Aoû 2007 - 20:52

    Est-ce qu'il y aura une brouette Apocalypse en série limitée aussi ? Nan parce qu'avec les règles normales actuelles, on jette déjà parfois les dés par seau, alors avec Apo' ...


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    Re: codex apocalypse

    Message par vandir le Sam 4 Aoû 2007 - 19:19

    En premier lieu, bonjour les gens!

    Primo, ouais je suis nouveau... donc pas tapper !

    Mais bon fallais bien que je m'inscrive ici pour répondre, chose faite !

    Apopo... mise a part toutes les rumeurs qui court, je vois surtout la dedans une nouvelle idée de GW pour relancer sa machine a fric... et au combien vont tomber dans le panneau ( moi le premier...).
    Bien que je doute qu'a 3000pts ce format soit adapté ( jouant souvent entre 3000 et 5000tps ) mais au dela des 5000 a tester... Maintenant je me demande si ce type de partie, avec ce grosbillisme a venir, ne va pas tuer l'infanterie a coup de gabarit taille plateau de serveur de bar... et donc se retrouver a livrer des batailles avec du vindicator ou de la basiliques en batterie de 9 histoires de justifier la production de nouveau gabarit tout vert Mr. Green

    Adieu les bon gros c.a.c et les phases de tir tendue entre escouade... et revenons a de l'epic ou c'est plus fun d'alligner 35 leman russ que de l'infanterie a foison au nom du fluff...

    Faudra attendre le petit bouquin de regle ( aussi petit que les gabarits Mr. Green ) depenser ses euros en boite apopo et accessoirement agrandir le local dédié au jeu en sacrifiant la cuisine ou la chambre a couché Mr. Green
    Reste que bon... c'est deja programmé... en octobre, je reste chez moi a peindre et je tél aux potes pour tester tout ca en prenant soin d'alligner toutes mes figs et les leurs... histoire de tapper dans les 35'000pts par camps... et de l'aspirine accessoirement... apopo qui disait ?

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    Re: codex apocalypse

    Message par mourzik le Sam 4 Aoû 2007 - 23:40

    Note de l'administrateur : Il serait plus judicieux de réaliser ta présentation dans la partie adéquate (présenntation) du forum. C'est si bien de savoir avec qui l'on cause / se met des baffes / rayer la mention inutile.

    En tout cas, je suis rudement content du retour de la grenade vortex, comme en V2. Ils nous rajoutent les cartes de stratégie comme dans Dark Millenium et j'applaudis !
    a+
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    Re: codex apocalypse

    Message par MacDeath le Dim 5 Aoû 2007 - 18:55

    Bon, j'arrive un peu tard pour ce mini-débat, mais bon...

    Concernant l'armée 2500pts avec 1 titan et 25 figs :

    ---Pour le coup, c'est un abus tirant profit du vide juridique, que le Codex Apokalipse devrait corriger.

    ---En effet : les Machines de Guerres (Super Heavy Tanks) tels que Baneblades, Titans et autres (avec 2+ pts de structure) forme en général un "détachement Super lourd" de 1-3 machines.

    ---Donc c'est un détachement : un shéma d'armée à part entière.
    Il convient donc que le détachement standard l'accompagnant (la minable petite piétaille) soit assez conséquente : au moin le double du Détachement Lourd.

    ---Mais le problème de l'escouade à 1500pts reste le même !!!
    Certains Codex permettent de telles abérations (lol)...
    Disont alors qu'il faut faire une limite pour le budget maximal en choix QG.

    ---Bon, sinon blague à part, le "Codex" apokalipse me semble potentièlement fun, mais risque forcément de décevoir les amateurs d'Epic...
    Argleuh, je vais devoir recheter le même nombre d'antigrav que celui que je possède déjà, et je vais devoir enfin sérieusement me faire mon SHT Tempest Eldar (1 Scorpion en fait...) et mes knight.

    ---Car franchement, jouer ce format sans avoir de Machines de Guerre, ça me rappelle quand j'ai fait une partie avec un pôte il y a (houlà, trop longtemps).
    Moi, j'avais une armée Adeptus titanicus (pleins de titans et rien d'autre...) et lui une armée SpaceMarines (plein de petites choses insignifiante et pas de titans...)
    Lol...

    ---Pour les Data sheets et structures d'armées, cla existait déjà : Epic V2 !!!
    Retrouver les bon vieux cartons de choix de détachement, et vous avez ce qu'il vous faut.
    ---On vois que Jervis Johnson is Back !!!

    ---Les troops risquent de baisser de coût, et on aura moin d'abomineusetées bourrines, vu que le moindre gabarit de superlourd éradique l'escouade entière !!!

    ---Les Aigles Chasseurs en nombres et en FeP seront enfin utiles... Razz

    ---Sinon, il manque le Marcheur ultime du format 40K : les Knights !!!
    Argleuh, pourquoi ils les ont mis aux oubliettes ???
    Passque des Marcheurs de "seulement" 20 cm de haut (version Eldar), et 17,5 CM (Impérium) y'a pas besoin de FW... Mad
    Ils parlaient de faire un stomper, mais c'est pas le meilleur choix : la maquette est toute en boule circulaire : obèse...
    Donc trés difficile à mettre en oeuvre.
    Alors qu'un Fire Gale, un towering Destroyer ou un Bright stallion, bin c'est facile : il refont le SF en doublant la taille...

    ---Les Cartes stratégies feront qu'une armée sera grosse sans l'être, gonflera donc "artificièlement le budget, et permet de jouer même avec juste une armée moyennement grande.

    ---N'oublions pas que le format WH Battle est de facilement 3000pts, alors que celui de 40K est de seulement 1500pts, et que tout le monde se pleint de ne pouvoir rien y mettre.
    Nombre d'armées en 1500pts sont hyper rachteques en figs de fait.
    Rien qu'une collection vaguement Exhaustive d'eldar comme la mienne dépasse facilement les 3500pts sans forcer sur les Options, et encore en faisant 2 détachements car il y a trop de Soutiens et bien plus de QG que nécessaires.
    --- De toute façon, les détachements avec un gros cumul des choix pouvait plus ou moins se faire.
    En 3000pts, on joue généralement en 2 détachements de 1500pts.
    De plus, il suffit d'ajouter 1 slot dans chaque catégorie et c'est déjà bien.
    ---C'est juste que enfin, il n'y aura plus seulement la Garde Impériale avec des détachements/compagnie Blindées...

    ---Je verrai bien une armée avec 3-4 schéma :
    --détachement standard.
    --détachement Blindé.
    --détachement Machines de Guerre.
    --détachement aérien/antiaérien.

    De longues heures de peinture en perspective, et d'explications houleuses avec le Banquier...
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    Re: codex apocalypse

    Message par Banana le Lun 6 Aoû 2007 - 16:00

    Gaaaaaah..... Sad


    Pour le LR, c'est de la bonne qu'ils fument a GeuWeu? A moins que ca ne soit la moquette....








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    Re: codex apocalypse

    Message par mourzik le Lun 6 Aoû 2007 - 16:44

    Bonjour
    Sympa ce land raider, les canons laser ont une portée de 72 pas, comme en V2, c'est un miracle !
    a+
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    Re: codex apocalypse

    Message par spontz90 le Lun 6 Aoû 2007 - 17:11

    Ce land Raider est un véritable chasseur de char et de troupes lourdes Smile. On voit enfin un gros lot de nouveauté Smile

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    Re: codex apocalypse

    Message par dark coteaz le Lun 6 Aoû 2007 - 17:20

    sympa le land raider, mais le vindicator est celui que j'attend le plus

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    Re: codex apocalypse

    Message par nightbringer le Lun 6 Aoû 2007 - 17:24

    Encore une fois, on regrette que tous les SM ne soient pas comme ça. Ceux là ont une stature, au moins. Faudrait que tous les SM aient une armure d'artificier.


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    Re: codex apocalypse

    Message par Barbarus/Torg le Lun 6 Aoû 2007 - 19:54

    Moi, c'est le côté "full utra" qui commence à sérieusement me courrir sur le système! Les SM ne sont pas tous bleus, quand vont-ils le comprendre chez GW???

    Barbarus : un LR, c'est suffisant...


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    Re: codex apocalypse

    Message par Larkin le Lun 6 Aoû 2007 - 20:07

    Je trouve que GW a fait une petite erreur pour le Land Raider. En effet les canons laser se trouve derriere le canon laser simple.
    Alors que logiquement ils auraient dut faire le contraire puisque comme on peut le constater l'arme qui se trouve en avant sur les flancs à plus d'angle de tir que celle situé à l'arriére. Hors sur la configuration de la photo c'est le canon laser simple qui se trouve à l'avant donc c'est lui qui a le plus d'angle de tir.
    Larkin, observateur....

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    Re: codex apocalypse

    Message par nightbringer le Lun 6 Aoû 2007 - 21:19

    @BArbarus: Tout à fait d'accord avec toi. Surtout que finalement, les Ultras n'ont même pas forcément le fluff le plus riche ou le plus impétrant dans l'univers WH40k.
    Bon, ok, ils sont les premiers à avoir stoppé une flotte ruche Tyranide, leur Primarque Robute Guilliman à pondu le Codex Astartes (sous dictée de l'Empereur tout de même, il me semble) et c'est tout leurs grands faits, il me semble. Ils n'ont même pas pâti de l'hérésie d'Horus.
    Rien qui les mette en avant par rapport aux Salamanders ou aux Whites Scars.
    Quand aux Iron fists, aux Iron Hands, aux Black Templars, aux Blood Angels, aux Dark Angels, aux Chevaliers Gris, ... ils sont tous largement plus méritant.
    Et puis c'est bien beau de nous rabâcher qu'il y a mille chapitres, mais ce serait sympa d'en inventer quelques uns de temps à autres ... ou d'officialiser ceux des mieux pondus par les joueurs/collectionneurs.

    @Larkin: Amha, je pense qu'à l'instar du Baneblade, on pourras décider ou et dans quel ordre mettre les armes.


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    Re: codex apocalypse

    Message par dark coteaz le Lun 6 Aoû 2007 - 21:23

    barbarus a raison, le coté ultramarines à tout va commence à bien faire
    déja que le codex space marines devrait s'appelé codex ultramarines
    mais bon le jour ou ils comprendront que le bleu commence a p*t*r les c*****es ils réagieront peut être.....

    pour DORN et les Imperials Fists, vive le jaune (meme si c'est ch**nt a peindre Mr. Green )

    (pardon pour les grossièrtés)

    sinon pour le bane chaotique, peut on le jouer avec des marines du chaos? ou c'est spécifique aux gardes renégats?

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    Re: codex apocalypse

    Message par superman le Mar 7 Aoû 2007 - 14:35

    Sérieusement on arive à un point ou c'est abusé, moi avec mon armé chasseur de démons a moins de casé 30 terminaor en élite 60 chevalier en troupe 30 en ataque rapide é 30 en soutien je pense méme pas avoir 6000 poin pour + de 1000 euro

    Et dire que moi je me force à aligner que des chevaliers gris sans blindés ... Je crois qu' il est temps de dépoussiérer la vieille armée de gi.

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    Re: codex apocalypse

    Message par spontz90 le Mar 7 Aoû 2007 - 14:44

    Et dire que moi je me force à aligner que des chevaliers gris sans blindés ... Je crois qu' il est temps de dépoussiérer la vieille armée de gi.

    On va pouvoir ressortir toutes nos figurines. J'ai commencer à restaurer ma compagnie blindée, j'en ai seulement 3000 points. Avec mes soeurs de bataille 2000 points de plus et mes 1500 points de gardes impériaux ca va permettre de bien s'amuser Razz .

    Mais tu pourras faire plusieurs détachement blindés space marines Wink pour renforcer tes chasseurs de démons.

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    Re: codex apocalypse

    Message par Billy le Mar 7 Aoû 2007 - 16:10

    Il est bon de se présenter Very Happy

    Bien sur que la full pietaille c'est injouable financièrement parlant (d'ailleurs l'inquisition full chevaliers gris c'est ptetre injouable tout cours Very Happy)

    Ensuite les Ultramarines sont le chapitre le plus basique de tous..; ils constituent donc la base de l'organisation théorique de tout les autres... Il est logique qu'ils soient fortement représentés...
    Et en effet le codex space marines EST le codex Ultra... Pour faire d'autres chapitre soit c'est un chapitre renommé qui possède un codex à pars entière ou en train d'être fait soit c'est un codex basique sur la même organisation que les ultra (et là c'est vrai qu'ils pourraient changer, mais ces chapitres basiques n'ont pas un historique si poussé que les ultra (non les White scars ne sont pas un chapitre basique Very Happy)).

    Pour le land raider le problème le plus flagrant est qu'il est impossible que tout les lascan puissent tirer sur la même cible...

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    Re: codex apocalypse

    Message par Noviceferatu le Mar 7 Aoû 2007 - 16:20

    moi je me prépare également
    en espérant que les wild riders deviennent jouables à nouveau
    (oui bon on va pas dire que ceux du dex vaisseau monde étaient jouables mais au moins des règles existaient enfin bref)
    et ce serait sympa aussi de voir des garde fantomes taillés pour le cac (comme ceux qu'on peut voire sur la vpc de gw)

    pourquoi je dis ça moi scratch
    ah oui c'était en rapport avec "dépoussiérer" toussa toussa Mr. Green

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    Re: codex apocalypse

    Message par spontz90 le Mar 7 Aoû 2007 - 16:25

    Pour le land raider le problème le plus flagrant est qu'il est impossible que tout les lascan puissent tirer sur la même cible...

    Bien sur que si, suffit de faire face à la cible Wink. tout simplement.

    Arf j'ai hate de voir ces règles apocalypse. Smile Et je crois que pour noel 10 Leman Russ en plus vont être les biens venus
    Razz + 1 BaneBlade ou 2 qui sait cheers

    Billy
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    Re: codex apocalypse

    Message par Billy le Mar 7 Aoû 2007 - 16:29

    Non c'est pas possible, ceux derrière (les jumelés de flan) ont un angle de tir uniquement sur le côté, ils ne peuvent pas tirer en face à cause de lascan juste devant eux...

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    Re: codex apocalypse

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