Archives de la V1 du WFF

japanim'?

Partagez

RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic

japanim'?

Message par RATGUT le Lun 14 Mai 2007 - 18:05

Voila, après le sujet sur les films, le sujet sur les bouquins ben pourquoi pas un sujet sur les mangas/animés après tout?

Pour ceux ne connaissant pas, il s'agit de BDs japonnaises aux dessins très reconnaissable. (qui ne connait pas Dragon Ball?)

Donc je fais d'abord vous faire part de mes coups de coeur question animés. (en essayant de me rappeller des meilleurs dans les 8 tonnes que j'ai vu dernierement...)

-Suzumiya Haruhi No Yûutsu:
    La mélancolie de Suzumiya Haruhi en français. Un anim' récent et rapidement devenu incontournable.

Oui ca sonne comme un anim' tristounet je sais je sais.

Mais ça n'en est pas un!

Suzumiya Haruhi est une jeune fille totalement excentrique. Elle croit en l'existance des extra terrestres, des voyage temporelles et des espers. (je sais toujours pas ce que c'est censé être mais bon...) Cette jeune fille se voit donner les pouvoirs d'un dieu, et lorsque des evenements interviennent sur son caractère (et elle en a à revendre) c'est le monde entier qui risque de s'éteindre.

Le heros lui, est impliqué dans ses extravagances ainsi que plusieurs autres personnes de l'école, notament avec la fondation de la SOS Brigade, un club d'école sans autre but que de découvrir les mystères de l'univers et patati patata.

Cependant, il va vite s'aperçevoir qu'il est le seul humain...normal...de ce club...

Cet anim' m'a vraiment beaucoup plus, les dessins sont soignés, chaque personnage a une personnalité propre et on est constamant plié de rire, notament avec les pensées du heros. A chaque épisode on se demande ce que la gamine va encore bien pouvoir inventer pour se distraire et les fou rires sont au rendez vous. (menant a chaque fois l'humanité au bord de l'exctinction ...)

L'anim' a l'air d'avoir eu pas mal de succès car certains épisodes contiennent de la 3D et des images de synthèses. (et c'est pas gratis...)
    Il me semble qu'il est tiré d'un roman qui doit en être à son 8eme tome mais seul une saison de 14 épisodes a pour l'instant été adapté.

Dernière précision: Le mangaka est diabolique et a foutu son anim' dans le désordre! Si bien que l'ordre que vous devez utilisé pour comprendre un tant soit peu l'histoire ressemble à...ça: 2,3,5,10,13,14,4,7,6,8,1,12,11,9.

Mais libre a vous de ne pas en tenir compte et de commencé par le euh...1 qui est en fait à voir en 11eme...

Vous pouvez télécharger cet anim en DDL vostfr ici: http://www.kamisu-team.info/v3/index.php?page=ddl

------------------------------------------------------------------------------------

Code Geass Hangyaku no Lelouch.

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia à déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Knightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer. Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

Un anim' de Clamp (X, Sakura Card Captor, Tsubasa Chronicle, Chobits, etc...) très très bien foutu. D'un côté on a un anti héros machiavelique, sans pitié, prêt à tout pour assouvir sa vengeance.
    De l'autre un héros candide à souhait, humaniste, qui veut seulement que les japonnais tourne la page. Chacun ont les meilleurs raisons du monde de se combattre, et ils sont amis d'enfance.

L'intrigue autour du pouvoir du "Geass" est très bien tourné elle aussi et n'occulte en rien les très bons combats de Mechas. (qui sont d'ailleurs déssiné par l'équipe qui a fait Gundam Wing/destiny/&co. L'histoire y ressemble beaucoup d'ailleurs.)

-----------------------------------------------------------------------------------

School Rumble

Un animé extrement drôle. A voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.

Tenma est une jeune fille de 16 ans en deuxième année de lycée. Elle est amoureuse de Karasuma, un garçon de son âge plutôt étrange. Harima Kenji est quant à lui un voyou amoureux de la petite "Tenma-Chan". Les protagonistes essaient de faire évoluer leur relation avec la personne aimée tout au long de la série, au cours de laquelle se développent multitude de liens... et de gags.

Une bête histoire d'amour en somme? Et bien non! L'auteur étant un tant soit peu dérangé nous bombarde à coup de quiproquos tous plus insensés les uns que les autres ainsi que de situations très...euh...pitoresque. (palme d'or pour la fête de l'école se terminant en charge de Rohirims.)

------------------------------------------------------------------------------------

Blood +

Du lourd la. Un anim' de 50 épisodes!

Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent. De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.

Une série que j'ai vraiment apprécié. Pas mal d'émotions, de beaux combats sanglants, une histoire très profondes. Une bande son très bien foutu.

Black Lagoon

Une série hilarante au possible.

Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par Levi, la tête brulée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes.

Le heros va donc se retrouvé dans un monde mafieu très dur mais va vite se faire un nom et bien vivre cette nouvelle existence.
    Les personnages sont tous plus drôle les uns que les autres. (d'une certaine manière bien sur. Mr. Green ) La palme d'or est ici attribué à "l'église de la sainte violence" et... "une servante peu ordinaire" (je ne vous en dit pas plus, c'est sans doute le moment le plus marrant de tout l'anim'.)

La premiere saison comporte 12~13 épisodes et la seconde de même. Les deux sont genial bien sur.

Utawarerumono *reprend son souffle*

Excellent anim' tiré d'un.......d'un ero game... (jeu "sex" prisé chez les nippons... Razz )

Cependant cet anim' est tout bonement génial. Pour peu que vous aimiez les RPG du genre de Tales Of Symphonia, ne cherchez plus voici une perle.

L'histoire parait simple au debut mais évolu vite et comme dans Tales of, vous vous retrouvez plongé dans une intrigue bien plus grande que ce que vous ne pouviez imaginé au début.

L'humour est très présente. Les émotions aussi. Les combats sont bien réalisé. La bande son magnifique. Une adaptation en a été fait sur PS2 au japon uniquement et cela ne m'étonne pas du tout tellement ca ressemble à un excellent RPG.

A consomer sans moderation.

Shinigami no Ballad (La ballade du Shinigami)

article tiré d'un blog (etant à 100% d'accord avec la description qu'il fait de l'anim' je copie/colle ca va plus vite):
    Il est dit que certaines personnes peuvent voir les fantômes et autres esprits. Mais chaque individu, lorsqu'il est sur le point de mourir, peut voir celle qui enmènera son âme au ciel. L'entité en charge de cette tâche est un Shinigami (dieu de la mort) ou plutôt une Shinigami. Lorsque le tintement d'une cloche se fait entendre, elle apparaît toute de blanc vêtue, avec sa grande faux et accompagnée d'un chat noir doté d'ailes de chauve-souris.

Cette histoire est celle de Momo, une jeune fille Shinigami, qui ne part pas en "mission" sans Daniel, son ami le chat noir volant, qui porte lui même la fameuse cloche.

Shinigami no Ballad est une petite série sympathique, composée de 6 OAV. Lorsqu'on regarde le 1er épisode, on se dit que ça va très vite tomber dans le répétitif : une personne va mourir, Momo va la prévenir qu'elle va l'enmener, ce qui finit par arriver, puis tout le monde pleure, et c'est reparti pour un épisode. Il y à un peu de vrai là dedans, mais quand on regarde les autres épisodes, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe.

Momo n'est pas vraiment une Shinigami comme les autres. elle transgresse un peu les règles de base et fait des heures sup' en veillant sur les amis où la famille de ceux qu'elle a accompagnés dans l'au delà. Ainsi, même si elle rend visite à une personne, il n'est pas dit que celle-ci meurt à la fin de l'épisode. Une fois sa mission accomplie, Momo se met toujours à pleurer, du fait de sa sensibilité, ce qui ne laisse pas Daniel sans voix puisqu'il n'en rate pas une pour lui rappeler qu'elle est une pleurnicheuse.

Le personnage de Daniel est là justement pour apporter une touche d'humour à un anime trop "gentillet", mais qui a son lot de sentiments, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ce qui m'a fait un drôle d'effet, c'est de voir le contraste qu'il y a entre l'image des Shinigami que l'on se faisait en regardant Bleach (des mecs habillés en noir qui se tailladent pour un oui ou pour un non, faisant passer leur mission sur terre au second plan) et celle que l'on a en regardant Shinigami no Ballad : Momo est aussi pure que la neige, que ce soit au niveau de l'apparence physique (cheveux blancs, habits blancs), qu'au niveau moral. En fait, je crois que quand je partirai, si un Shinigami doit m'accompagner quelque part, je préfèrerais vraiment que ce soit une fille comme Momo plutôt qu'un tueur comme Kenpachi... Y'a pas photo ! xD

J'ai beaucoup aimé l'Opening de la série qui s'intitule "No One", les paroles correspondent bien à la série : "I Cannot Touch You, But I Can... Kill You". Par contre le Ending "White Messenger" est moins bien à mon goût. Les deux titres sont chantés par KOY.

Voilà, si un jour vous entendez le tintement d'une cloche plusieurs fois dans la même journée, cela signifiera peut-être que votre heure est arrivée... Priez pour que ce soit Momo ! Mr. Green

-----------------------------------------------------------------------------------

Tokyo majin gakuen Kenpuchou *reprend son souffle encore une fois*

Cet anime ce déroule dans la ville de tokyo. Depuis quelques temps de nombreuses morts duent à l'apparition de morts vivants et de monstres se produisent durant la nuit. Un mysterieux nouvel étudiant du lycée Magami nommé Tatsuma Hiyuu et son nouvel ami délinquant Kyouichi Houraiji les combattent chaque nuit.Ils sont ainsi un groupe de quelques étudiants de ce lycée à combattre ces monstres étranges.

Cependant, ils vont vite découvrir que toutes ces apparitions sont en faite liées à des démons bien plus puissants et plus effrayant, dont le but est encore inconnu.

Cet anim' est très sombre. Mais des étudiants avec des super pouvoirs (qui leurs correspondent, très étrangement) c'est toujours très fun à regarder. L'anim n'en est qu'a son début et l'épisode 12 est sortie dernierement. (comme chaque série, on suppose 26 épisodes)

La bande son est excellente, notament avec des reprises de Vivaldi à certains moments ou d'autres thèmes entrainant. Les combats sont très très trèèès bien fait!

Voila. J'en ai pas mal d'autres qui sont excellent en reserve mais je posterai ça plus tard. Wink

Si vous voulez des sites pour télécharger ces anims en DDL en voici deux:

- http://www.otaku-attitude.net/site/index-61-0.html
    - http://www.webshonen.com/index.php

nightbringer
    Rang: Modérateur

Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW

Re: japanim'?

Message par nightbringer le Lun 14 Mai 2007 - 18:59

Oulah, voilà le genre de culture ou je me sens pas du tout à l'aise. A part les vieux trés grands classiques évidement. Wink

Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naitre, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaitrai de vos énergies vitales et de vos âmes.

Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic

Message par Barbarus/Torg le Lun 14 Mai 2007 - 19:36

Moi non plus... C'est pas vraiment le genre de culture que je souhaite approfondir, perso...
    J'aime quand même bien certains annim., mais c'est des "costauds".
    Je n'en citerais que 2 actuellement :
    Deathnote, pour l'un des meilleur scénarios que j'ai jamais vu (et le jeux du chat et de la souris entre L et Ryto...). Les dessins sont sympa, et l'intrigue est assez fouillée...
    Berzerk : beinh, là, que dire, à part "moins de 16 ans, vous abstenir", mais franchement, même s'il est dur et extrèmement violent (les mecs coupé en deux, c'est toutes les 2 pages environ) on a "enfin" un VRAI anti-héros comme je les aime!

Barbarus : en même temps, mon préféré sera toujours les Chevaliers du Zodiaque (avec mon premier vrai personnage mythique : "Ikki")...

Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 19:54, édité 1 fois

Sanselor
    chevalier
    chevalier

Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000

Message par Sanselor le Lun 14 Mai 2007 - 19:44

Moi je m'y suis mis doucement petit à petit :

d'abord Naruto et Full Metal Alchimiste, puis Samourail Deeper Kyo, puis encore d'autres (dont Death Not évidemment Mr. Green c'est trop bien drunken ).

Bon, adaptation en 3 ans quoi...

RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par RATGUT le Lun 14 Mai 2007 - 21:32

Oui j'ai beaucoup aimé Death Note aussi, même pour moi qui est d'habitude allergique au genre policier.

J'ai trouvé les dessins sublimes, surtout en ce qui concerne les faciès des personnages. (C'est l'auteur des dessins d'Hikaru No Go qui s'en est chargé aussi.)

Je vous conseil d'ailleurs le Film qui est très bien aussi.
    Il doit être trouvable en vosta sur youtube. (version original sous titré anglais)

Naruto l'anim est plutôt moyen comparé au manga mais ca se regarde. Personnellement je trouve que ca s'essoufle vraiment pendant les hors séries qui doivent durée une 60 aine d'épisodes au bas mot... (veridique...)

Il faudra que j'essaie Naruto Shippuden voir si ils se sont ameliorer.

Quant au manga et bien ils en sont au chapitre 353 maintenant il me semble? Mr. Green

Chevalier du zodiaque j'ai jamais vraiment accroché même si la série Hades à l'air pas mal du tout.

C'est pas vraiment le genre de culture que je souhaite approfondir, perso...

Pourquoi cela? Sad Il y en a vraiment pour tous les gouts!

Tien d'ailleurs je vous conseil aussi Yakitate Japan!

L'histoire d'un gamin qui veut devenir boulanger. Probablement l'un des mangas ou j'ai le plus ris et c'est pas peu dire...

preuve en image! http://www.youtube.com/watch?v=pg-lSQlSUnY
    lol!

nightbringer

Message par nightbringer le Lun 14 Mai 2007 - 22:28

barbarus/torg a écrit:

Barbarus : en même temps, mon préféré sera toujours les Chevaliers du Zodiaque (avec mon premier vrai personnage mythique : "Ikki")...

Ahhh, les Saint Seya. Ca c'était quelque chose. J'avais du mal à en rater un épisode à l'époque, et je les ai tous en DVD, que ce soit les épisodes ou les films.
    De devait être les derniers à m'avoir intérréssé, avec Ken peut-être. Aprés est venu la vague Dragon Ball qui m'a fait fuir. Trop débile et trop de "départs en live" incessants pour moi.

Récement, les seuls qui me viennent à l'esprit à m'avoir interressé, sont Full Métal Alchémiste ou Sky-je-sais-plus-quoi.

J'ai pas mal de potes qui sont complètement fondus d'Initial D, mais j'accroche pas du tout.

Quand aux Mangas, j'ai jamais pu dépasser la première page. Y'a tellement mieux et plus riche dans bien des BD occidentales, aussi.

Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naitre, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaitrai de vos énergies vitales et de vos âmes.

RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par RATGUT le Mar 15 Mai 2007 - 0:08

Hum Dragon Ball est pas mal. C'est inspiré de la légende chinoise de l'homme singe et même si y a un côté enfantin et quelques départ en live ca reste sympa.

La ou l'auteur a merdé c'est pour DBZ selon moi...
    D'un seul coup des aliens, les populations sont atomisé a chaque nouveau gros mechant et ca se resume souvent a:

"oh un mechant! *se font battre* ---> entrainement en gravité XXX ou dans la super salle avec le temps au ralenti ---> le méchant meurt ----> retour à la case départ"

Sinon Full metal alchemist a eu beaucoup de succès en effet. L'anim' est vraiment bien fait.

Initial D bien que repoussé par les dessins...très très moyens au debut et n'etant pas du tout interressé par l'automobile en général j'ai quand même accroché car c'est très dynamique. Et la bande son est génial.

Sinon c'est comme tout, y a du très bon, du moyen, du pas bien. Ensuite comparé des mangas à des BD occidentales je sais pas si c'est vraiment faisable.

J'ai adoré GTO par exemple, dont l'anim' n'est pas vraiment bien adapté. Dans le manga la morale est bien plus présente et même si Onizuka enchaine les conneries (et le lecteur les fou rires) on apprend pas mal de choses sur les problèmes des adolescents, ce qu'ils peuvent pensé, et parfois même des réponses à des questions que l'on se pose ou a des problèmes de sociétés pourtant courants. (D'ailleurs, à la base le manga était une lecture "one shot" traitant des problèmes de tout les jours, comme les caricatures que l'on peut trouver dans un journal.)

J'ai aussi été emerveillé par tous les Miyazakis! J'adore toujours autant regardé Mr Totoro par exemple, même si c'est très très enfantin, c'est comme pour les Walt Disney. Il y a une magie qui oeuvre. Very Happy

Bref, les deux cultures ont leurs richesses. Il ne faut pas rester sur des préjugés ou des clichés voir une mauvaise impression de ce que l'on vous à donné au Club Dorothée quand vous étiez jeune! Dieu merci le manga ne se résume pas à ça.Very Happy (même si j'admet avoir adoré le Club Dorothée! Mr. Green )

mourzik
    Rang: Administrateur

Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball

Message par mourzik le Mar 15 Mai 2007 - 0:55

Bonjour
    Je suis toujours fan de macross / robotech, de Lodoss et d'Apple seed.
    Ou je sais cela date un peu mais c'est mon époque.
    a+
    pascal

nightbringer

Message par nightbringer le Mar 15 Mai 2007 - 1:30

Ah ben, si on parle de l'ancien temps, moi, je vous ressort les dinosaures, hein: Cobra, Albator '78 (bien mieux que le '84) et forcément l'inévitable Goldorak. lol!

Plus sérieusement, il me semble avoir vu le film de Ghost In the Shell et que ça m'avait plutôt bien plus, même si ça reste vague.

Et j'ai vraiment apprécié les deux films Final Fantasy, forcément, ou Kaena, même si ce n'est peut-être plus tout à fait de l'anime.

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.

Message par Sephiroth le Mar 15 Mai 2007 - 4:08

bon advent children même si ce n'est pas de la japanim pure et dure, reste ma bible, vous comprendrez suremment pourquoi vut mon pseudo ( avec 2 film Very Happy et un bouquin de jdr tout de même)
    perso, très fan de mech figthing façon macros/robotech ( les meilleurs de toute les mechfigthing, évangelion et autre ne leur arrive pas à la cheville)
    Après un incontournable reste Dragon ball Z ( pas le GT, très nul car celui qui faisait les dessin n'a pas fais le scénario, d'ailleur on attend DragonBall ASV, faux espoir ou futur série?)
    Saint seya ( chevalier du zodique en français) est aussi exellent, mis à part quelque oav traduit par des amateurs qui rendent très mal. ( si tu aime ikki, tu devrais encore plus l'aimer dans Hades, perso mon héros moi c'est Shakka de la vierge).
    Et enfin un incontournable ( selon moi bien sure, donc subjectif) Trigun, avec son héros marrant, et le méchant exellent.

Et enfin Pokemon,univers simple, pleind de bestiole, bref du bonheur.

mourzik
    Rang: Administrateur

Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball

Message par mourzik le Mar 15 Mai 2007 - 8:01

Bonjour
    Franchement, nous sommes très atteints .... mais c'est si bon ....
    a+
    pascal .... fulguropoing .... !

gorkounet
    roi
    roi

Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.

Message par gorkounet le Mar 15 Mai 2007 - 8:46

Berzerk : beinh, là, que dire, à part "moins de 16 ans, vous abstenir", mais franchement, même s'il est dur et extrèmement violent (les mecs coupé en deux, c'est toutes les 2 pages environ) on a "enfin" un VRAI anti-héros comme je les aime!

Mais c'est génial sa !
    Un pur anti héro !
    Le mec vit que pour lui et son combat, et ses tout simplement génial se mangas, Enfin moi je regarde pas de manga animé mais j'en lis beaucoup..
    Hellshing,berserk,kenshin,coq de combat ect...

Enfin les "vieux" truc sont pas mal aussi des fois.

Albator, capitaineuuuhhh flaaaaammmmeee pour ne cité qu'eux blackeye

RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par RATGUT le Mar 15 Mai 2007 - 10:33

Macross et apple seed j'ai adoré. Dans le genre de fight aérienne je conseil aussi Yukikaze, on comprend pas tout mais c'est tellement beau que c'est pas très très grave. Mr. Green

Ghost in the shell est très bien aussi. La bande son de Yoko Kanno est absolument fantastique. Je vous conseil le deux uniquement si vous n'avez pas peur de vous grillez les neurones, parce que c'est pas vraiment simple. scratch

Advent Children ben... c'est tout simplement génial. Bande son entrainante, combat époustouflant, images de synthèse à coupé le souffle...Voila quoi...

Mock
    ecuyer
    ecuyer

Années de jeux : 2ans de hobby
    Jeux pratiqués : Inquisitor et warhammer 40k

Message par Mock le Mar 15 Mai 2007 - 11:46

Alors pour les Shônen pur et dur, Dbz bof on s'ennui vite, saint seya la c'est du bon (avec les Hades y'a du choc!).

Coté fun, Great Teacher Onizuka yéyé! (surtout pour les grimace),Love H, Get Backers...

Pour les gros , naruto pour ses 80 premiers épisodes, Bleach aussi très sympa...

Pour les papiers exclusifs, Kenshin (même si bon, c'est vraiment trop le schéma classic du "Au non on va mourrir!" ;"Le héro se releve et torche tout le monde"..)

non, vraiment vous voulez un bon papier?
    Testarotho,
    Leger résumé: [univers medieval legerement fantastique]
    Une soeur sort de son monastère, et est assigné a la troupe de l'inquisiteur Garincha, "le zebré au sang de glace". Cette troupe est aussi constitué de trois garde du corps, Léonidas (le Héro), Socrates (un garde / médecin), et Ginola (très jeune guerrier). Et donc, le boulot de l'inquisiteur c'est d'exterminer l'hérétique!!!!!!! enfin, voilà, le problème de Garincha c'est que c'est un inquisiteur très humain qui éprouve finalement beaucoup de compassion pour le genre humain, et de ce faite s'est attiré des problemes au seins même de l'église...

Pourquoi ce Manga est intéréssant me direz vous?
    Très simple, le schéma classique du Shônen (manga destiné au adolescent) c'est le héro est pas fort, il s'entraine il est a deux doigts de mourrir contre le mechant et boom il se releve et tue tous le monde sauve la terre etc...La vous partez avec un héro qui est entrainé aux techniques de combat, une vrai brute imbattable, et point d'un point de vue physique il n'evolura pas...c'est mentalement que les choses changent: En début d'histoire il n'a aucuns doute tue sans réfléchir, puis au fil des pages il se met a douté, ou est le bien? le mal? et la il devient hésitant...

Au final un manga tout en nuance mais destiné quand même a un public d'intéressés/passionés.

nightbringer

Message par nightbringer le Mar 15 Mai 2007 - 12:13

Sephiroth a écrit:

Et enfin Pokemon,univers simple, pleind de bestiole, bref du bonheur.

Ah tiens, c'est vrai que j'en ai ragardé pas mal au début. Pas spécialement pour l'histoire ou les personnages, mais j'étais tout le temps curieux de voir quelles nouvelles bestioles et capcités ils allaient inventer.

Pour la même raison et aussi en tant qu'ancien Magic, j'ai bien accroché à Yu-Gi-Oh, ainsi qu'une autre série sur un jeu de carte, Duelmaster peut-être.

Dans le même genre, j'avais vu aussi plusieurs épisodes de joueurs de combats de toupies, me rappelle plus le titre.

nightbringer

Message par nightbringer le Mar 15 Mai 2007 - 12:15

mourzik a écrit:Bonjour
    Franchement, nous sommes très atteints .... mais c'est si bon ....
    a+
    pascal .... fulguropoing .... !

C'est clair, mais je pense que c'est cohérent avec la raison qui nous réunit ici.

nightbringer

Message par nightbringer le Mar 15 Mai 2007 - 12:17

[quote="gorkounet"]
    capitaineuuuhhh flaaaaammmmeee

Ahhh non, pitié, pas ça. Je ne raffolais déjà pas d'Ulysse 31, mais alors Capitaine Flamme, au secour.

Mode vieux modo ronchon On
    Ulysse 31, c'était pas Fr?
    J'ai un doute là...
    Barbarus : se questionne
    Mode vieux modo ronchon Off

Mock
    ecuyer
    ecuyer

Années de jeux : 2ans de hobby
    Jeux pratiqués : Inquisitor et warhammer 40k

Message par Mock le Mar 15 Mai 2007 - 13:31

Dans le même genre, j'avais vu aussi plusieurs épisodes de joueurs de combats de toupies, me rappelle plus le titre.

BeyBlade? ca doit sonner comme ca me semble t il...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:48

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:48