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    [1500pts] Chasseurs de Sorcières

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    Message par Mock Mer 9 Mai 2007 - 14:12

    [Note: message édité a la suite d'un soucis sur les règles]

    Qg

    Seigneur Inquisiteur (45) [Pistolet plasma (15)+arme de cac(1)+decret divin (30)+purgatus(15)] + Suite (18] + Rhino durkifum traqueur (73)
    Suite : 3 Familier (18]

    Troupe
    Troupe de choc (50) + fuseurs (20) + Rhino durkifum traqueur (73)
    Troupe de choc (50) + fuseurs (20) + Rhino durkifum traqueur (73)

    Attaque rapide

    Escouade Dominion (55) + 4 fuseurs (60) + Immolator [durkifum traqueur lauda promé] (110)
    Escouade Dominion (55) + 4 fuseurs (60) + Immolator [durkifum traqueur lauda promé] (110)

    Elite

    Assassin colexus (105)
    Inquisiteur (20) + pistolet bolter arme de cac (2) + Decret divin (30)
    Inquisiteur (20) + pistolet bolter arme de cac (2) + Decret divin (30)

    Soutiens

    Exorciste durkifum (143)
    Exorciste durkifum (143)
    Frappe Orbital (70)

    Total:1498

    Statistique:
    Cible: 10
    exorciste : 2
    fuseurs : 12

    Tactiques:
    Couvrir les deux immolator jusqu'a ce qu'ils arrivent a portée de tir, d'un autre coté les rhinos avec inquisiteur avance coute que coute pour arriver proche de l'assassin bien caché , ou alors l'assassins cours derriere les rhino qui lachent leurs missiles.
    (A noter que des attaques de chars avec des rhino faite sur les bords d'unites de troupes,peuvent faire des "patté" de troupe pour un tir de lance-flamme lourd jumelé dévastateur.)


    Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 16:12, édité 1 fois
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    [1500pts] Chasseurs de Sorcières Empty Re: [1500pts] Chasseurs de Sorcières

    Message par mourzik Mer 9 Mai 2007 - 15:18

    Bonjour
    mes commentaires :
    Liste avec alliés et sans aucune soeur de bataille (un comble!). ce sera un refus en tournoi et par plein de joueurs. après c'est toi et ton adversaire qui voit.
    Sinon, la combinaison exorcistes + tournedos, bien qu'abusée, est très efficace.
    a+
    Pascal, joueur cdS sans alliés et avec plein de soeurs ...
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    Message par Mock Mer 9 Mai 2007 - 15:30

    Aïe Aïe Aïe j'avais pas penser que les troupes récupéré avec la régle spécial ("Au nom de l'immortel empereur de l'humanité..") etaient considérés comme des alliés! j'en suis désolé je vais ré-édité une autre liste règlementaire cette fois ci ...
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    [1500pts] Chasseurs de Sorcières Empty Re: [1500pts] Chasseurs de Sorcières

    Message par Mock Jeu 10 Mai 2007 - 14:17

    Deuxième liste a vous soumettre:

    QG
    Seigneur inquisiteur + 3 guerrier fuseur + rhino durkifum traqueur

    Troupe
    Troupe de choc avec fuseurs + Rhino durkifum traqueur
    Troupe de choc avec fuseurs + Rhino durkifum traqueur

    Attaque rapide
    Escouade Dominion + 4fuseur + Rhino durkifum traqueur
    Escouade Dominion + 4fuseur + Rhino durkifum traqueur
    Escouade Dominion + 4fuseur + Rhino durkifum traqueur

    Elite
    Inquisiteur + 3 Guerrier avec fuseur + Rhino durkifum traqueur
    Inquisiteur + 3 Guerrier avec fuseur + Rhino durkifum traqueur
    Inquisiteur + 3 Guerrier avec fuseur + Rhino durkifum traqueur

    Total : 1487

    Satistique:
    Fuseurs: 28
    traqueur : 9
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    [1500pts] Chasseurs de Sorcières Empty Re: [1500pts] Chasseurs de Sorcières

    Message par Billy Jeu 10 Mai 2007 - 19:03

    euh... c'est assez short comme liste.. plein de rhinos, plein de fuseurs... ça peu marcher... mais bon... pas de longue portée... donc si tes rhinos se font fumer (d'accord, ils sont 9 !!!)...
    Et même à courte portée... ça reste de l'inquisition.. ils se font charger et c'est fini...
    Enfin c'est pas une armée que je connais bien.. c'est juste une impression... c'est surement très efficace... Parce que chacun de tes 9 blocs sont à éviter absolument pour les chars... mais après si tu tombes sur de la troupe...
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    [1500pts] Chasseurs de Sorcières Empty Re: [1500pts] Chasseurs de Sorcières

    Message par mourzik Jeu 10 Mai 2007 - 19:25

    Bonjour
    Si tu tombes sur une armée dures en arme lourde, tu fais 2, voire 3 tours maxi.
    la table rase peut même être réalisable en deux tours par un mini dev infiltré avec artillerie indirecte ayant le premier tour...
    A revoir totalement sauf en urbain si tu joues contre la compagnie blindée de la guerre impériale, et encore ...
    a+
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    Message par Barbarus/Torg Jeu 10 Mai 2007 - 21:47

    Même constat que Mourzik...
    Ca manque ENORMEMENT de troupe ta liste... Mets des soeurs de batailles classiques (avec leurs voeux, c'est très pénible pour l'adversaire si tu sais les gérer), des machines de pénitences aussi... Enfin, bref, plus de variété, parceque là, ta liste manque cruellement d'unité pour le CaC...
    Regarde les "fanatiques" (leur nom m'échappe) bourrés de drogue de l'Inquisition... Ca fait TRES mal au CaC ça!


    Enfin, bref, plus de variété et pense au CaC... Parceque contre mes tyty, elle va soufrire ton armée...

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    Message par Moctian Jeu 10 Mai 2007 - 22:38

    Reagarde les "fanatiques" (leurs noms m'échappe) bourrés de drogue de l'Inquisition... Ca fait TRES mal au CaC ça!

    Il veut parler des Arco-flagellants. Je confirme, c'est relou au corps a corps ces betes la, même pour des Terminators.
    Sinon, je suis d'accord avec Mourzik, si tu tombes sur une armée fournie en armes lourdes, tu es mal. Et pis, profites des Exorcists, 1d6 tirs de force 8 (il me semble).
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    Message par vthorrus Jeu 10 Mai 2007 - 23:32

    oui F8 PA1

    et puis comme dit plus haut, mais j'insiste, les points de foi sont vraiment très pratiques parfois (avec l'objet à 25pts sur des héroïnes, qui te permet d'utiliser le voeu que tu veux sans consommer de pts de foi ni faire de jet de dés..) tu peux rendre tes soeurs indémoralisables, voire avec une sauv inv à 3+ !!

    mais apparemment ta liste elle est contre un adversaire spéciale, parce qu'elle peut pas tenir contre une armée normalement constitutionnée (de troupes à l'évidence...)

    Bon, Barbarus a donné de bons points pour la variété Wink

    et dis-nous ce que ça donne après Very Happy
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    Message par mourzik Jeu 10 Mai 2007 - 23:40

    Bonjour
    Pour moi les arco-flagellants sont peu rentabilisables contre un bon adversaire qui va s'amuser à les bolteriser et non à les engager à cac. Pour le fun, à la rigueur. Perso, je n'en joue pas.
    a+
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    Message par vthorrus Jeu 10 Mai 2007 - 23:54

    avec une E de 5 faut boltériser un p'tit coup quand même

    invu à 4+

    I4 ou 5

    arme énergétique

    1D6 attaques avec les drogues

    et l'équivalent de la règle "course" avec les drogues

    on s'arrange pour pas mettre en ligne de vue (avec un ou deux rhinos)

    et c'est la fête sur un adversaire plutôt statique


    Mais chacun ses goût, je préfère aussi le full sister, mais pour le fun et non pour faire rouleau compresseur Very Happy

    Mais tu as raison, faut être méchant .. parceque... voilà quoi Very Happy
    dsl si je donne l'impression de poster pour rien...
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    Message par folken Ven 11 Mai 2007 - 1:38

    hum... quand on voit que pour 75 pts on a 10 tirs de bolters à courte portée... pas trop dur à bolteriser quand même...

    et puis 6 arco+2 rhino=310pts... un peu cher (et puis l'adv qui a de la minidev ou n'importe quel équivelent... les rhinos, ça le fait marrer...)

    en plus la course, c'est bien gentil, mais sur 6 tu perds un gentil bonhomme à 35pts...

    donc c'est pas ultime non plus

    flood :
    Pour le fun
    je n'en joue pas
    lol
    pas bien folken, pas bien...
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    Message par Mock Ven 11 Mai 2007 - 10:49

    J'ai beaucoup de mal pour l'arco-flagelant, vaut mieux minimiser les possibilités de pas de chance, parce que bon mourrir en courant ou après avoir taper trop fort ... bof!

    Et pour la première liste plutôt orienté sur le colexus?
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    Message par Mock Ven 11 Mai 2007 - 11:48

    A la suite de vos conseils, voilà une nouvelle liste, inspiré par une liste de Mourzik.


    Qg
    Seigneur Inquisiteur (45) + 2 Guerrier (20) + Lance plasma lourd(35) + bolter lourd (15) + familier (6) .....[121]
    Chanoinesse (45) + Récteur (20) + inferno (15) + arme énergétique de maitre (25) + cape (20).....[125]

    Troupe
    Troupe de choc (50) + 2 plasma (20)
    Troupe de choc (50) + 2 plasma (20)


    Elite
    Assassin Callidus
    6 Cultistes


    Attaque rapide
    Escouade de séraphine (110) + 2 inferno (30) + soeur sup (10) + inferno (15).....[165]
    Escouade de séraphine (110) + 2 inferno (30) + soeur sup (10) + inferno (15).....[165]


    Soutiens
    3 Exorciste fumi ...[414]


    Total : 1490

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    Message par Barbarus/Torg Ven 11 Mai 2007 - 14:41

    3 Exor...
    AMHA, y'en a 1 ou 2 de trop (et ca bourrinise la liste...).

    Déjà, en premier point, ton seigneur, met lui un pouvoir psy... Ca aide toujours...
    N'oublie pas non plus qu'il est livré "à poil" (enfin, avec une arme de CaC simple quoi....). Arme énergétique/de force/de tir, ca peut être sympa... Et lui payer un familier sans prendre de pouvoir psy en plus, pour moi, c'est un peu cher pour +1I.
    2 guerrier : mouai, sympa, mais sans plus... Tu les axes sur le tir, ok... En prendre au moins un équipé pour le CaC aussi...

    Un prêtre dans chaque escouade de GI,ca le fait aussi, et c'est TRES fluff.

    Bouffer 2 choix d'Elite pour des Cultistes... Bof bof, ca en fait un de trop à mon avis...

    Prendre une troupe de SdB de base, avec une S.sup. pour avoir un Pt. de foi en plus, ca peut le faire.... Et ca te rajoute un peu de troupe...

    Je m'étonne de ne trouver ni machine de pénitence, ni Retributor dans ton armée... Chacun de ses choix ayant ses avantages et ses inconvénients, mais tous offrant des possibilités autre que les Exorcist.

    Barbarus : j'aime la variété aussi... Ca fausse peut-être mon point de vue...
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    Message par Mock Ven 11 Mai 2007 - 17:05

    3 Exor...
    AMHA, y'en a 1 ou 2 de trop (et ca bourrinise la liste...).
    C'est le but! Very Happy

    Le problème de l'inquisiteur c'est que pour le format tir il n'y a guère mieux que le sacro-saint bolter. (et le familier c'est juste pour avoir les 3 membres de la suite obligatoire).

    Je pense peut etre enlever un cultiste pour ajouter un guerrier bolter lourd accompagnant l'inquisiteur.
    ce qui fait : -40-6+25 = -21
    total:1469

    Après mon deuxième gros soucis du moment, c'est eversor ou callidus. J'aurai tendance a dire que l'eversor "englue" une unité au cac des le premier tour, de plus il est encore plus agressifs au corps a corps mais il a pas cette aptitude du callidus de sortir du cac avec son "bond"et réattaqué une autre unité...de plus le callidus "apparait" ou tu en as vraiment besoin le seul hic c'est que tu ne sais pas vraiment quand...dur dur de faire un choix...
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    Message par folken Ven 11 Mai 2007 - 17:58

    mouais... enfin perso la fep du calidus qui disperse pas et qui permet de charger au premier tour et avec un gros lance flamme, plus la compétence vraiment énorme du "j'te déplace ton unit de 6", le choix est vite fait (en plus, aime pas trop la fig eversor)
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    Message par mourzik Sam 12 Mai 2007 - 10:56

    Bonjour
    La calidus est parfaite pour s'occuper d'une escouade d'armes lourdes adverse en fond de table (havocs, devastators, broadsides, ...)dont le cout est de 200 pts en moyenne. Même si la callidus ne survit pas, c'est rentable ... surtout si l'escouade d'arme lourde en question a été préalablement bougée de 6 pas vers une zone accidentée ou elle ne sert pas durant le premier voire le deuxième tour car obligée de bouger ... oui c'est vil mais c'est comme cela !
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    Message par Salaem Dim 13 Mai 2007 - 15:55

    Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit... Apres les modification apportées, tu a des séraphines, une chanoinesse, et c 'est tout en ce qui concerne les soeurs. J'aime assez la variété aussi, mais, quoi qu'il en soit, ton armée reste (im me semble) beaucoup trop axée sur l 'antichar... et meme avec des sauvegardes a 3+, le peu de figouzes que tu auras sur la table ne dureront pas longteps face a des bolters lourds, voir (pire) des gros gabarits...
    Pour ce qui est des arcos, perso a chaque partie j en joue au moisn 3... evidement, on pourrait leur peindre une cible rouge sur le bide (et ca fait cher la cible) mais pendant ce temps, mes escouades de soeurs (2 ou 3 mini Smile) prennent les objectifs, couvertes par le reste de mon armée plus "solides" antichar, dominions full lance flammes, etc...

    Donc un conceil, varie un peu ta liste pour parer a toute eventualité...
    salaem, n'aime beaucoup la troupaille
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    Message par Azrael rose sanglante Dim 13 Mai 2007 - 22:48

    Bonjour, exusez moi du rewind sur le post de Pascal qui a entrainé le démentélement de l'armée initiale de l'auteur...

    A moins que l'edit de l'auteur ait été une rectification, je ne comprend pas en quoi son armée en tete de sujet est non valable due aux alliés... Seigneur inquisiteur, TC, Dominions, inquisiteurs, assassins , exorcistes et frappes sont tout à fait codex donc jouable en tournois sans parler d'alliés... meme si c'est pas fluff...

    Bonjour
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    Message par mourzik Dim 13 Mai 2007 - 23:48

    Bonjour
    Tu as répondu à ta question, il a modifié sa compo suite à ma remarque. Cette liste amendée est bien valide.
    a+
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    [1500pts] Chasseurs de Sorcières Empty Re: [1500pts] Chasseurs de Sorcières

    Message par Mock Mer 16 Mai 2007 - 10:23

    Bon voilà la liste revu et corrigé (peut-être définitive?):

    Troupe
    5 Fantassins de choc (50) + 2 Lance plasma (20)
    5 Fantassins de choc (50) + 2 Lance plasma (20)

    Elite
    Inquisiteur (20) + pistolet bolter (1) + arme énergetique (10)
    Assassin Callidus (120)
    2 Cultistes de Parque (80)

    Attaque rapide
    6 Séraphines (132) + Soeur Sup Vet. (10) + arme energetique (10)+ 2 pistolet inferno jumelé (30)

    6 Séraphines (132) + Soeur Sup Vet. (10) + arme energetique (10)+ 2 pistolet inferno jumelé (30)

    5 Séraphines (110) + Soeur Sup Vet. (10) + arme energetique (10)+ 2 pistolet inferno jumelé (30)

    Qg
    Chanoinesse (45) + Reacteur dorsaux (20) + pistolet inferno (15) + arme energetique (10) + grenade frag. (1) + bombe a fusion (5)

    Chanoinesse (45) + Reacteur dorsaux (20) + pistolet inferno (15) + arme energetique (10) + grenade frag. (1) + bombe a fusion (5)



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    [1500pts] Chasseurs de Sorcières Empty Re: [1500pts] Chasseurs de Sorcières

    Message par mourzik Mer 16 Mai 2007 - 13:14

    Bonjour
    A quelque chose près c'est la copie conforme de ma liste !
    a+
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    Message par Mock Sam 26 Mai 2007 - 13:06

    J'ai le regret de vous annoncez que je ne jouerai pas cette liste, effectivement un ami a moi se met a warhammer 40 000 et a completement flashé sur les Chasseurs de Sorcière. Du coup je ne vais pas jouer la même armée sachant que je risque de jouer bien souvent contre lui.

    La bonne nouvelle c'est que je viens d'acheter le codex Chaos, et je crois que je suis amoureu Razz (obliterator a jamais dans mon coeur!)
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    Message par Azrael rose sanglante Lun 28 Mai 2007 - 11:06

    tu pourras tjrs utiliser tes figs de sdbs en temps que marinettes du chaos! c'est très zoli et plaisant à peindre

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