Archives de la V1 du WFF

Références filmiques

Partagez

colossus
    ecuyer
    ecuyer

Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro

Références filmiques

Message par colossus le Mar 8 Mai 2007 - 18:12

J'ai eu l'idée de ce post en remattant "Hellboy" dernièrement. En tant que fans, on est tous à l'affût d'un film qui montrerait des personnages/situations évoquant les jeux Games Workshop.
    Etant accro à 40k, je me focaliserai plutôt sur celui-ci.

Ce soir ou demain, je posterai tous les films dont j'ai relevé le nom qui évoque l'univers impitoyable et cauchemardesque de Warhammer 40000... mais en attendant... c'est à vous!

(n'oubliez pas de spécifier pourquoi, à quel moment et ce qui vous fait penser à telle armée/perso dans le film/la série/le dessin animé).

colossus
    ecuyer
    ecuyer

Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!

Re: Références filmiques

Message par colossus le Mer 9 Mai 2007 - 0:50

Personne n'a d'idée? Alors je me lance:

Aliens (de James Cameron)

Hésitez pas à voir ET à vous procurer ce chef d'oeuvre (mot usurpé mais là... difficile de se servir d'autre chose pour parler de ce métrage) de James Cameron, vous savez, ce type qui signe un renouveau à chacun de ses nouveaux films. Ici, vous aurez de la Garde Impérial contre du Tyranide... à foison ! Grands moments en perspective.

ET pour ceux qui ont vraiment de l'imagination... quand Ripley monte dans un robot de transport à la fin, on peut y voir un affrontement Tau exo-armure vs Tyranide.

-------------------------------------------

Equilibrium (de Kurt Wimmer)

Bonne idée de ce que peut être une cité sous le joug Impérial au 41e millénaire...

-----------------------------------------

Ghosts of Mars (de John Carpenter)

Pour les fanatiques du Chaos et autres armées renégates, ce film c'est le paradis! Big Daddy Mars... Les contaminés qui se scarifient... Chaoteux, c'est pour vous!

------------------------------------------------------------

Hellboy (de Guillermo del Toro)

Ce pur film d'action/fantastique est une bible pour nous tous. En + d'être indispensable à tous fan de genre ou tout simplement de bons films qui se respecte.

Je vous présente un commissaire en chair et en os:
    /

Dans le film il s'appelle Kroenen, et c'est pas vraiment un gentil. Il est Nazi et aime se scarifier (amis de Slanesh, bonjour), il est tellement fort visuellement que je suis en train d'écrire un nouveau perso spécial pour la Garde s'en inspirant. Tout simplement génial.

Dans le même film, nous avons Sammael, la saloperie qui une fois tuée, reviens en 2 exemplaires! Pour les adeptes Tyranides/Chaos...

A noter aussi dans ce film d'une richesse et d'une générosité exemplaires, une courte séquence montrant le Chaos (dans le sens Néant) dans toute sa splendeur... ça fait froid dans le dos autant que ça fascine.
    On dit quoi? Merci Guillermo, et vivement le 2 qui arrive bientôt !

------------------------------------------------

Hellraiser (de Rick Baker)

Pour nos "amis" Eldars Noirs, c'est le film a posséder d'urgence (de même que ses 7 suites qui même si ratées, ont le mérite de proposer de beaux Cénobites/Sosie d'Eldars Noirs).

Portraits de famille de Cénobytes (Eldars Noirs attitude)

-------------------------------------------------

Pitch Black (de David Twohy)

Riddick

Ces 2 films très sympathiques de David Twohy nous rapprochent de quelques créatures/univers de 40k une nouvelle fois.
    Dans le 1er, on peut voir des similis-Tyranides, dans le second, des E.T ayant l'attitude et ce je-ne-sais-quoi des Eldars... dans tous les cas, 2 très bons films de science-fiction.

-----------------------------------------------

Rambo (de Ted Kotcheff)

Ai-je besoin de dire pourquoi? Tout est dans le nom du perso spécial du Codex Catachan visé: Sly Marbo... Sly pour Sylverster, et Marbo en anagrame de Rambo! Les joueurs de Catachans (dont je fais partie!:D) seront aux anges avec cet excellent film datant de 1982.

Predator (de John Mac Tiernan)

Ce classique du Fantastique voit s'affronter un Kroot ultra puissant et des Catachans. Ni plus ni moins les petits amis. McT a encore frappé... (ah, et faites moi le plaisir de faire comme si Alien vs Predator n'existait pas. Merci, aurevoir).

Relic (de Peter Hyams)

Une bonne grosse bestiole du Chaos se cache dans ce sympathique film...

Silent Hill (de Christophe Gans)

Fier d'être Français en voyant ce film aboutit... toujours est il que dans ce film a l'atmosphère pesante et hautement malsaine (c'est le 1er film à montrer des damnés, soit des monstres qui souffrent de leur statut mais doivent qd même faire "leur boulot"; excellent concept!), on trouve tout un bestiaire sale que ne renierait pas nos amis Chaoteux, ou Hybrides Genestealers. Bon appétit (je déconseille sérieusement le film aux moins de 14 ans, je déconne pas).

---------------------------------------------

Stargate (de Roland Emmerich)

Ah... Roland... bref. Dans ce métrage, on a des scarabs Nécrons et une race d'Eldars mixée à des guerriers des Tombes, ce qui en réjouira pas mal.

----------------------------------------------------------

Starship Troopers (de Paul Veroheven)

Un film qui décape de Paulo, un! Paulo, le seul mec qui fasse des films aussi bourrins qu'intelligents... pour ceux qui connaissent mal, jetez-vous sur "Hollow Man", Robocop", "Basic Insitinct", "Total Recall" ou encore ce fameux Starship Troopers... qui n'est autre que l'affrontement clair et net entre des Cadiens et les Tyranides!!!

---------------------------------------------------

Terminator 2 (de James Cameron)

Cameron, encore lui! Normal... après nous avoir tous fumés avec sa suite d'Alien, le voilà qui fait le film d'action/fantastique/aventures/SF ultime... qui nous permet de voir des Nécrons en live. Facile.

Zoulou (avec Mickael Caine)

Pour les joueurs des Prétoriens de la G.I (si ça existe), ce très bon film est pour vous. Pour les autres aussi, d'ailleurs.

The Thing (de John Carpenter)

Avec The Thing, Big John fera un des plus puissants films fantastique de l'histoire (qui sera esquivé par les gens à sa sortie qui se rueront voir E.T l'extraterrestre - oui la race humaine est complexe a comprendre). Vous voulez voir des Enfants du Chaos à tir-larigot? C'est ici que ça se passe... coeurs fragiles s'abstenir!

--------------------------------------------

Virus (avec Jaimie Lee Curtis)

Ce film moyen du réalisateur des Effets spéciaux de True Lies a le mérite de montrer des tas de dépeceurs Nécrons en action. Pas mal!

Voilà, j'en ai finit avec ce que j'avais relevé. Mais je peux ajouter cette petite liste qui est moins réussie niveau ressemblance avec W40k:

- Gremlins 1 et 2 (des gretchins)
    - Fog (va savoir mais ça me fait penser à qq'un)
    - Constantine (chaos)
    - le Blob (Tyranides/Chaos)
    - Un Cri dans l'Océan (Tyranides)
    - The Descent (je ne trouve pas mais...)
    - Evil Dead trilogie (Chaos)
    - Total Recall (Chaos)
    - X-Files (... beaucoup d'armée vu que le bestiaire Fantastique est ENTIèREMENT passé en revue!)

Sur ce, bons films messieurs dames.

nightbringer
    Rang: Modérateur

Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW

Message par nightbringer le Mer 9 Mai 2007 - 2:33

Hum, pas mal cette liste et ma fois, c'est pas tout à fait faux, amha. Sauf que je pense que tu trompe entre l'inspirateur et l'inspiré, je crois.
    A mon avis, ce sont les créateurs/sculpteurs/peintre de GW qui sciement ou inconsciement s'inspire de ce genre de film, mais aussi de BD, de dessins animés/mangas, jeux vidéo ou de livres.

Après, au cas par cas, dire qui de la poule ou de l'oeuf ...

Sinon, t'as oublié les Gremlins, Ghostbuster (Chasseur de Démons), Mad Max (kult'd'la vitess), ...

Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naitre, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaitrai de vos énergies vitales et de vos âmes.

marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux

Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon

Message par marsouin le Mer 9 Mai 2007 - 9:13

oui moi je pense toujours à mad max 2 pour les kult of speed.

sinon j'ajouterai planete hurlante, il me fait penser à des genres de nuées nécrons et cie, bon certes la ressemblance est lointaine, mais je trouve le côté robot trés sympa et l'univers super sombre.

après disons que tu as casi tout cité de ce que j'aurais pu sortir. Stargate que j'adore et pleins d'autres.
    Sinon le film à voir pour s'imaginer ce qu'est une bataille spatiale dans warhammer 40k c'est bien évidemment star wars, au début de l'épisode III on comprend vraiment ce que c'est, j'ai vraiment adoré cette première scene tellement elle était représentative d'un combat grande échelle.

pour hell boy je suis bien moins fan, je l'ai trouvé assez vide à mon gout et je ne le classe vraiment pas aux côtés de mes favoris...

Hey, sinon un truc assez sympa, j'ai toujorus trouvé que dans gladiator maximus avait vraiment le comportement d'un marines. enfin je veux dire, sur son excellence au combat, son courage, sa dévotion, son honneur et cie...
    allé pour le fun et à l'arrache:

je pense qu'après j'ai pas trop de films à citer, alien, riddick etc... mais d'autres vont surement me revenir.

ah je repense à un truc, mais un jeu.
    bien évidemment star craft, mais d'après ce que j'ai pu avoir comme infos il y aurait eu en fait collaboration entre GW et blizzard sur ce coup là, l'un repiquand les tytys à l'autres et l'autre remasterisant les protos.
    Enfin bref ça donne lieu à un beau parallele tyty/zergs et protos/nécrons autant sur le fluff que le rendu (un peu moins pour les protos, mais bon, les guerriers éternels, les monument genre pyramides et monolithes etc...). Bon après pour les theran si vous reconnaissez pas les space marounes...
    enfin bref, un jeu qui rappelle forcément w40k, et si vous regardez l'intro de brood war vous le comprendrez bien:
    http://youtube.com/watch?v=EOEGudEoSW4
    et le comportement des généraux est tout ce qu'il y a de plus cruel, cf la garde impériale

folken
    régent imperial
    régent imperial

Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL

Message par folken le Mer 9 Mai 2007 - 12:55

erf ya pas mal de trucs^^
    mais bon, j'ai l'impression que tu vois des eldars partout Mr. Green
    par exemple, dans riddick; j'aurais dit un intermédiaire entre nécron et tau, mais pas eldar (race de demi morts, mais qui se veut grande conquérente et qui laisse le choix aux peuples vaincus de devenir nécro porteurs ou mourir...)

bon, après, dans tous les films de guerre on peut trouver des ref à l'imperium si on veut, c'est pas ça qui manque...

Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.

Message par Larkin le Mer 9 Mai 2007 - 13:06

Ouh!!! Un cinéphile!
    En tout cas je trouve que starship trooper et riddick on vraiment leurs places dans ta liste.

Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic

Message par Barbarus/Torg le Mer 9 Mai 2007 - 21:03

mouai... Je ne cherche pas forcément autant de liens que vous entre ciné et GW... Même si je m'étonne de ne pas avoir vu le SdA dans vos listes... Quand même...

Sinon, Starship est sympa, mais le 2 l'es tout autant (même si carrément inspéré de Alien au vu des bestioles pondant des oeufs...)...

Hellraiser et les EN... Perso, je ne franchit pas le pas... Les EN aiment faire souffrir, mais n'aime pas souffrir eux-même (à la différences des cénobites... mattez les tête de pinhead pour comprendre ce que je veux dire...).

Je pense que vous oubliez les 12 salopards, dont les divers films font "légèrement" penser aux légions pénales et à l'unité de je ne sais plus quel commissaire (c'est pas Gaunt, mais un autre...).

Voilou...

Barbarus : et Defunes comme Empereur mégalo, non?

Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.

Message par Larkin le Jeu 10 Mai 2007 - 12:36

C'est le commisaire schaefer qui est dans le régiment pénal.

colossus
    ecuyer
    ecuyer

Message par colossus le Jeu 10 Mai 2007 - 12:57

La 13ème Légion Pénale du Colonel Shaeffer.

Mode Modo ON
    Merci @ toi et @ Larkin, c'est bien à lui que je pensais...
    Barbarus : trou de mémoire...
    Modo Modo OFF

colossus
    ecuyer
    ecuyer

Message par colossus le Jeu 10 Mai 2007 - 22:17

J'en avais oublié un flagrant:

Patlabor ! Pour les Tau bien sûr...

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.

Message par Sephiroth le Ven 11 Mai 2007 - 19:44

pour les tau il suffit de taper dans la japanimation mechfigthing (voir américaine), je fait pas la liste, c'est trop long ( 30 ans de manga au moin ) Et je rejoint nightbringer, games s'inspire de partout, suffit de voir les tyranides et de les comparé au alien de geigeer ( et oui, ridley scot est le réalisateur, geigeer le désigner de la bête) et de voir que c'est clairemment pompé,, ( désign, comportemment, capacité etc..). ( surtout pour ceux qui ont lut les bouquin et les comics)

colossus
    ecuyer
    ecuyer

Message par colossus le Ven 11 Mai 2007 - 20:38

Les mecs; je donnais tous ces titres par jeu, pas parce que c'est du copie conforme. Et c'est clair que GW s'inspire de tout, rien que du Seigneur des Anneaux (livre) avant que celui-ci ne sorte en film, ainsi que de HG Giger effectivement, entre autres.
    Je donne ces références pour ceux qui cherchent des idées de conversions ou de nouvelles règles, de décors etc...

Et c'est en ça que c'est censé être cool.

Wink

nightbringer
    Rang: Modérateur

Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW

Message par nightbringer le Ven 11 Mai 2007 - 23:28

"La Crypte". Je viens juste de le voir à l'instant sur C+. Ben ma fois, y'a du croisement de Genestealer Alpha et de Gargouille à gogo la dedans.

Franchement pas mal du tout ce film en passant.

Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naitre, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaitrai de vos énergies vitales et de vos âmes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:46

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:46