Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+3
Sanselor
vthorrus
nightbringer
7 participants

    Question fluff Nécron

    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Question fluff Nécron Empty Question fluff Nécron

    Message par nightbringer Mer 2 Mai 2007 - 23:14

    Tout simple: y'a-t-il un chiffre ou nombre qui aurait un sens particulier pour les Nécrons ?

    Tiens, je viens d'avoir une promotion. scratch

    Mode modo ON
    Cette "promotion" n'est lié qu'au nombre des tes messages... Plus tu en écris, plus tu grimpe les échellons...
    Mais on n'acquiert pas de rang au sein du staff ainsi (j'anticipe l'éventuelle question...)
    Barbarus : quelques explications, parfois...
    Mode modo OFF
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par vthorrus Mer 2 Mai 2007 - 23:25

    Non absolument aucun

    les chiffres impliquent qu'une force y soit attribuée, or les C'tan ne sont pas des démons qui peuvent être invoqués

    donc niveau chiffres, nada, c'est que le nombre de morts qui compte Very Happy
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par Sanselor Jeu 3 Mai 2007 - 17:47

    Les nécrons n'ont pas conscience du temps, vu que les C'tans sont immortels... Ils attendent bien sagement qu'on leur dise de sortir de leurs tombeaux, et en attendant ils dorment...

    Ils ont trouvé la méthode la plus efficace pour tuer le temps...Very Happy
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par nightbringer Ven 4 Mai 2007 - 1:20

    Pour préciser ma question, je prévois de me faire des conversions, et en particulier de me faire mes propres monolithes et surtout au moins un pylone Nécron. Pour affiner mes idées de design, je voulais savoir si il y avait un nombre récurent chez les Nécrons, afin par exemple de déterminer le nombre de pieds de mon pylone, le nombre de réacteurs des monolithes, etc ...

    Tout ce que j'ai pu remarquer sur les figs GW, c'est que 3 et ses multiples reviennent souvent chez les Nécrons:
    - Méccarachnide: 6 pattes composée chacune de 3 segements, 3 mandibules à chaque pince, optique gauche à triple lentille
    - Destroyers et destroyers lourds: 6 réacteurs, système de visée à triple lentille, bouche à feu à 6 aillettes, 3 pieds sur les anciens destroyers
    - Monolithe: 3 tubes à chaque canon, 6 colonnes de refroidissement, prisme à 12 facettes, 3 colonnes sur la partie arrière également
    - Scarabés: 6 réacteurs
    - Dépeceurs: 3 griffes à chaque "main"
    - Spectres: 3 griffes à une "main" et 3 "outils" à l'autre

    etc ...
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par nightbringer Ven 4 Mai 2007 - 1:28

    nightbringer a écrit:
    Tiens, je viens d'avoir une promotion. scratch

    Mode modo ON
    Cette "promotion" n'est lié qu'au nombre des tes messages... Plus tu en écris, plus tu grimpe les échellons...
    Mais on n'acquiert pas de rang au sein du staff ainsi (j'anticipe l'éventuelle question...)
    Barbarus : quelques explications, parfois...
    Mode modo OFF

    J'avais bien compris que c'était lié au nombre de message. Par contre, je ne connais pas l'équivalence des "grades" et du nombre de message, d'ou mon étonnement.

    Quand à d'éventuelles ambition personnelle de faire partie du staff d'un forum, euh, je doute d'avoir le temps nécessaire et une assez bonne connaissance des wargames, donc t'inquiète pas pour ta place. Smile
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par Barbarus/Torg Ven 4 Mai 2007 - 11:42

    donc t'inquiète pas pour ta place
    Je ne m'inquiète pas... Pour l'avoir, faudra me passer sur le corps, une fois celui-ci mort... Et va tuer le corps d'un Vampire toi... Wink.
    Pour être précis, j'anticipais une question, c'est tout...



    Tout ce que j'ai pu remarquer sur les figs GW, c'est que 3 et ses multiples reviennent souvent chez les Nécrons
    C'est moyennement un hasard, mais ça n'est nullement lié à du fluff... Plutôt à leur source d'inspiration... Il sont assez portés sur l'Egypte (scraabs, monolithe, idée d'âme dans un corps indestructible par le temps (comme les momies), etc.). Et, en s'inspirant d'eux, ils ont penser aux scarabés (scrabs) qui sont des insectes assez populaire dans l'Egypte... Et les premières fig de scraabs en métal sont des reproduction mételliques de ses insectes. Or, leur anatomie leur donne des pattes en 3 parties et des corps assez paralèles, coupé eux aussi en 3 partie (tête, abdomen, thorax). Une fois ces models faits, lorsqu'on est passé à la gamme plastique, il a fallu penser à intégrer les fig métalliques pour qu'elles ne détonnent pas trop... D'où la reprise de ce symbole de 3... Mais ça n'a rien de fluffique. Dans le texte "Deus Incarmine" (qui n'est pas référencé comme source véridique de fluff (comme tous les bouquin BI), je le rappel), il me semble qu'il nous donne la taille exacte d'un pilone. Mais je n'en sais pa splus (je le l'ai pas noté...).

    Barbarus : quelques précisions...
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par nightbringer Ven 4 Mai 2007 - 14:19

    barbarus/torg a écrit:
    donc t'inquiète pas pour ta place
    Je ne m'inquiète pas... Pour l'avoir, faudra me passer sur le corps, une fois celui-ci mort... Et va tuer le corps d'un Vampire toi... Wink.

    Bah, pour un Roi des Tombes, ça devrait pas être trop dur. Pour un Seigneur Nécron, encore moins. Quand à un C'tan, il ferait ça sans même y penser.Wink

    barbarus/torg a écrit:
    Dans le texte "Deus Incarmine" (qui n'est pas référencé comme source véridique de fluff (comme tous les bouquin BI), je le rappel), il me semble qu'il nous donne la taille exacte d'un pilone. Mais je n'en sais pa splus (je le l'ai pas noté...).


    Euh, t'es sur du titre ? Parce que j'ai sa traduction en Français, "Blood Angels: Deus Encarmine", et il n'y est en aucun question de nécrons, mais de SM du Chaos (World Bearers).
    Quand à la hauteur du pylone nécron, j'ai la hauteur de la fig FW: 290 mm.
    Si on prend comme échelle que 28 mm représente 1,80 m, ça fait près de 19 m. "On combattra à l'ombre" comme disait l'autre. Smile

    En tout cas, merci pour tes réponses. Donc c'est décidé, je vais commander chez GW trois trépieds d'anciens Destroyer pour faire l'embase de mon Pylone. Me reste plud qu'a trouver comment faire le pivot d'orientation, l'embase cylindrique, le corps en forme d'obélisque qui s'ouvre et déploie son système d'armement en présence d'ennemis.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par Barbarus/Torg Ven 4 Mai 2007 - 18:45

    et il n'y est en aucun question de nécrons, mais de SM du Chaos (World Bearers).
    Oui, je suis sûr du titre... Pour la simple et bonne raison que le texte se passe sur une planète TRES proche de l'Imperium, à savoir Cadia et que, si on se réfère au fluff officiel de GW, à l'époque de la treizième croisade, les fameux pylone, était certes, recherché par le Chaos, MAIS c'était avant tout une oeuvre étrange dont les plus haut technicien impériaux présupposait qu'il s'agissait d'oeuvre Nécron...
    D'où ma suggestion...

    Barbarus : faut faire des liens...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par RATGUT Ven 4 Mai 2007 - 20:34

    Hs: roh putain! Barbarus qui fait des fautes d'ortho! *screen, imprime, encadre* [/petitevengeancepersonnelausecondegrébiensur] Wink

    Si on prend comme échelle que 28 mm représente 1,80 m, ça fait près de 19 m.

    Malheureusement les échelles geuweu ne sont pas tout a fait respecté. Rien qu'a voir les vehicules comparé à l'infanterie...

    Mais c'est vrai que les echelles FW sont bien mieux donc tu as peut être raison je ne sais pas.

    En tout cas c'est grand.

    Ratgut, CQFD.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par folken Ven 4 Mai 2007 - 20:44

    D'un autre coté on a toujours l'impression que les grosses figs sont plus petites qu'elles ne devraient l'être... C'est peut être à cause du fait qu'on a l'habitude de voir tout ce qui est plus grand que taille en contre plongée, alors qu'on voit nos figs en plongée. pour se faire une idée, un pred fait environ 2m90 au ras de la coque sans les échappements ni tourelles, j'ai pas regardé la longueur etc, mais quand on se dit que ça dépasse déjà sa hauteur de plafond... quand j'aurais mon monolithe je pourrai voir plus précisément, mais je crois que les échelles sont plutot réalistes...

    a+
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par nightbringer Ven 4 Mai 2007 - 21:00

    barbarus/torg a écrit:
    et il n'y est en aucun question de nécrons, mais de SM du Chaos (World Bearers).
    Oui, je suis sûr du titre...
    Pour la simple et bonne raison que le texte se passe sur une planète TRES proche de l'Imperium, à savoir Cadia et que, si on se réfère au fluff officiel de GW, à l'époque de la treizième croisade, les fameux pylone, était certes, recherché par le Chaos, MAIS c'était avant tout une oeuvre étrange dont les plus haut technicien impériaux présupposait qu'il s'agissait d'oeuvre Nécron...
    D'où ma suggestion...

    Barbarus : faut faire des liens...


    Ah donc, "Blood Angels: Deus Encarmine" de la BI n'est pas la traduction "Deus Incarmine" de la BL ?
    PArce que maintenant que j'y pense, y'a bien un roman qui parle de "pylônes" à la BI, mais c'est dans "Maléus", le deuxième tome de la trilogie Eisenhorm. Ces "pylônes" se trouvent effectivement sur Cadia, mais leurs description ne ressemble en rien aux pylônes Nécrons de FW et sont bien plus gigantesque. Par contre, dans ce roman, ils sont soupçonnés de limiter l'extension de l'oeil de ma terreur.
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par Larkin Ven 4 Mai 2007 - 21:34

    En effet selon le codex oeil de la terreur ils disent que les pylones mesurent plusieur dizaine de métres de haut.
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par RATGUT Ven 4 Mai 2007 - 22:45

    Ah oui il me semble avoir lu quelque chose la dessus. A mon avis c'est plus une sorte de rangé d'obelisque (comme on voit dans certaine illustration du codex necron d'ailleurs) que de pylones necrons FW...

    Si je me souvien bien ils auraient pour but de "contenir" l'oeil de la terreur.

    Edit: Folken, essaye juste de faire rentré 10 space marines dans un rhino, voir même un land raider. Je t'assure que peu importe comment tu essayes de les mettres: ça passe pas. Mr. Green


    Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 20:57, édité 1 fois
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par Barbarus/Torg Sam 5 Mai 2007 - 12:29

    Blood Angels: Deus Encarmine" de la BI n'est pas la traduction "Deus Incarmine" de la BL ?

    Youpsla, autant pour moi "j'ai trompé d'une lettre".... C'est bien Deus Encarmine... Désolé...

    Mais ca ne change pas grand chose, cette erreur d'une lettre, au fait que les pylones dont on parle dans le livre font diablement penser aux créations Nécrons... N'oublie pas que l'action se déroule très près de Cadia...

    A moins que je ne confonde avec Malleus (j'ai lut les deux à la même période, l'erreur est possible...)

    Voilou...

    Barbarus : j'ai comme un doute là, maintenant...

    Contenu sponsorisé


    Question fluff Nécron Empty Re: Question fluff Nécron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:02