Ok, je vais vous la faire simple.
Le football étant un sport populaire, il faut rentrer dans le principe de la médiatisation.
Ce qui implique plusieurs choses :
-une implication des joueurs au niveau show biz : ils deviennent des stars, et des stars médiatisées. D'où des salaires colossaux, qui doivent le permettre de maintenir un certain niveau de vie.
-des organisations très puissantes. Ca marche comme les FTN et leurs sièges sociaux. Regardez un peu l'air d'influence de la FIFA, qui atteint des dimensions politiques internationales. Et Platini, Seb Blater...ils sont pleins de tunes ces gens là, et une partie de leur revenue vient du dessous de la table de réunion ( une grosse partie ).
-un petit peuple à l'écoute. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens callés derrière leur télé quand nos blaireaux de l'équipe de France jouent. Ou même lors de la champion's ligue. Et le prix des places pour aller voir un Paris-OM tout moisi ! C'est plus cher que pour aller voir un bon groupe de métal...honteux.
Bref, désormais il y a un marché du football, et çà tout marché il faut des consommateurs. Donc vous, petits fans de foot
. Sans ça, les foteux sont les produits, et comme les usines ne sont pas toutes aussi compétitive pour maintenir leur place sur le marché, et bien on assiste à des ersatz de sport, du genre le championnat de France.
Et le rugby, ça commence à devenir pareil.
Qui a parlé du calendrier ?
On vent tout, alors pourquoi pas le sport ? ça a commencé depuis un tit moment déjà même...
Ca marché de pair avec les marques aussi...qui a gagné la coupe du monde ? l'Italie ? nan c'est PUMA...
Pourquoi ? regardez la marque de smaillots italiens...
a+
Monger