Archives de la V1 du WFF

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4 participants

    Liste d'armée 1000pts Imperial Fists

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    Liste d'armée 1000pts Imperial Fists Empty Liste d'armée 1000pts Imperial Fists

    Message par dark coteaz Sam 21 Avr 2007 - 13:59

    j'ai constitué cette liste avec tous les marines que je possede donc s'il elle n'est pas encore bien optimisée c'est normal:)
    jattend donc vos avis pour me conseiller sur les eventuelles futures unités qui permetraient d'avoir une armée fun a jouer
    merci

    QG
    Capitaine Space Marine (60)
    halo de fer (25)
    griffe eclair (25)
    pistolet à plasma(15)
    crux terminatus (15)
    140pts

    Reclusiarque (85)
    Gantelet energetique (25)
    reacteurs dorsaux (20)
    crux terminatus (15)
    145pts

    TROUPES
    5 scouts
    1 sergent avec crux terminatus, arme energetique et pistolet bolter
    4 scouts avec fusils de snipers
    108pts

    5 scouts
    1 sergent avec crux terminatus, arme energetique et pistolet bolter
    4 scouts avec fusils de snipers
    108pts

    5 scouts
    1 sergent avec crux terminatus, arme energetique et pistolet bolter
    1 scout avec arme de corps a corps et pistolet bolter
    2 scouts avec sniper
    1 scout avec lance missile
    108pts

    5 scouts
    1scout avec bolter lourd
    4scouts avec snipers
    90pts

    5 spaces marines
    1 sergent avec crux terminatusarme energetique et pistolet a plasma, et grenades antichars
    4 spaces marines avec grenades antichars
    1 fuseur
    (tous sont des tueurs de chars)
    150pts

    1 land speeder tornado avec canon d'assaut et bolter lourd
    80pts
    1 land speeder avec multi fuseur
    65pts

    994pts
    voila ma premiére liste qui evoluera en fonction de mes futures acquisitions et de vos avis
    merci
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    Liste d'armée 1000pts Imperial Fists Empty Re: Liste d'armée 1000pts Imperial Fists

    Message par vthorrus Sam 21 Avr 2007 - 14:57

    ben cela dépend du type d'adversaire que tu souhaite affronter, tu as une escouade de scouts qui un a LM, et des snips, c'est pas une bonne configuration d'arme, ensuite tu a une escouade de SM avec tueur de char une seulement un fuseur, sinon les bolters avec une force de 5 sur les blindés, mouais

    ton réclusiarque avec réacteurs dorsaux, il est un peu seul il me semble, c'est ta seule unité rapide avec tes deux land-speeder

    ce qui serait bien je trouve, c'est que tu fasse des escouades de scouts de 10

    eûh aussi, c'est bizarre des armes énargétiques dans des escouades équipées pour le tir (tes snips)

    ce qu'il serait bien que tu rajoute dans ton armée, se serait une escouade de 10 SM d'assaut, et quelques petits blindés, un predator annihilator, ou un vindicator, avec un whirlwind si tu veux (c'est un véhicule très sympathique à jouer, vraiment)

    et le dreanought c'est si tu veux, c'est une figurine assez interessante pour une armée space marine, encore plus pour les Imperial Fists

    et je verrais bien aussi plus d'armure énergétiques, mais ça te donne un thème marrant avec des infiltrateurs (d'ailleurs tes SM tueurs de chars, tu pourrais les mettre avec la compètence infiltrateurs, ça leur irait mieux je pense), en plus en terme de stratégie ça te permet de te déployer après ton adversaire, et donc il devra placer ses escouades sans savoir ce que tu vas faire, c'est une chose que j'adore Very Happy
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    Liste d'armée 1000pts Imperial Fists Empty Re: Liste d'armée 1000pts Imperial Fists

    Message par dark coteaz Sam 21 Avr 2007 - 15:26

    Mes adversaire sont surtout des world eaters, des spaces wolves et des black templars
    donc les armes energetiques dans les escouades de scouts sont au cas ou une unité adverse arriverait au corps a corps aprés avoir essuyer un deluge de tirs (je parle surtout pour les berserk et les black templar qui se deplcent plus vite que la normale Smile ).
    Cette compagnie est aussi la 10eme du chapitre est donc trés peu d'armure energetique
    pour le chapelain c'est exactement ce que je pensait (mais bon comme je n'ai pas encore de marines d'assaut il est pour l'instant tout seul).
    Pour les blindés je pensais effectivement m'orienter sur un (ou plusieurs) vindicators mais le whirlwind serait vraiment interessant
    et enfin pour la competence infiltrateur je ne vois pas comment la mettre (certainement une defaillance de ma part lors de la lecture du codex mais je ne vois vraiment pas comment la mettre merci de m'eclairer sur se sujet) sinon javais pensé a un rhino ou a un module d'atterissage pour mes tueurs de chars .
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    Liste d'armée 1000pts Imperial Fists Empty Re: Liste d'armée 1000pts Imperial Fists

    Message par vthorrus Sam 21 Avr 2007 - 15:47

    les snips sont assez inéfficaces contre les armures énergétiques et endurance à 4, l'idéal serait que tu mette arme de c-a-c ou bolter, mais cela dépend des figs que tu as disponibles c'est vrai

    pour tes p'tits bonshommes, tu peux prendre des escouades de vétérans à 18pts la figurines qui ont accès à l'une des compétences de vétéran suivantes : tueur de char, charge féroce, ou infiltrateur gratuitement (en fait les 3 points de plus aux SM "standards" c'est justement le prix de cette amélioration), voilà Very Happy

    avec les 6 points restants tu peux rajouter une bombe à fusion sur un de tes QG
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    Message par dark coteaz Sam 21 Avr 2007 - 16:03

    merci vthorrus
    pour ce qui est des tueur de chars, le trait de chapitre des Imperial Fists abattre l'oeuvre de l'heretique permet aux escouades tactiques et devastator d'etre des tueur de chars pour +3pts par figurines
    donc pourquoi rajouter des points alors que de simples marines peuvent detruire les tanks aussi facilement que des veterans de plus ce serait gacher un choix d'elite pour autre chose de plus marrant comme les drednought ou les terminators. (ou alors je n'ai toujours pas compris, dans ce cas il faut m'interner dans un centre spécialisé Smile)
    pour la bombe a fusion tu as entierment raison je ne manquerais de l'inclure dans mes futures listes d'armées.
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    Message par folken Sam 21 Avr 2007 - 17:31

    bon, alors je dis : ouille

    pourquoi?
    à 1000 pts, 285 pts de persos...
    un chapelain avec réacteurs... dans une listes où il y a pas de réacteurs (son pouvoir est terrible, mais quand d'autre mecs en bénéficient)
    tes scouts: le sergent sac à point à chaque fois. soit tu lui met snipe comme tout le monde, soit tu lui met bolter, enfin dans une unité de tir (ce que tu as). en plus, je suis pas convaincu de l'utilité du snipe avec le bolter lourd(enfin si, le pilonnage, mais t'est pas obligé de mettre tout le monde en snipe). et puis le LM qui va pas faire beaucoup d'anti char...
    ton escouade tactique: tu te rends compte que t'as 5 gus pour 150 pts? et qui son à pieds sans rien, et qui vont partir en fumé 3 ans avant d'avoir été à portée de tir/de charge. Pour ça, je veux bien, mais c'est des vétérans infiltrés qu'il te faut, pour pas beaucoup plus cher ils ont infiltration, un sergent mouflé, une arme énergétique, une paire de griffes, et eux ont pistolets bolter donc +1 attaque... les escouades tactiques, mieux vaut les mettre au tir.

    honnêtement, t'as presque rien contre les chars... ton chapelain, qui dépote bien moins qu'un pred pour le même prix(je parle surtout des premiers tours, où les chars vont te faire souffrir), une unité de scouts, et tes speeders (je met même pas l'escouade tactique... le fait qu'elle arrive à portée, c'est un rêve)

    je veux pas te décourager mais c'est franchement pas équilibré, mets un seul perso à 1000 pts, c'est de loin suffisant (surtout en scrénar, pour les unit opérationnelles), et mets des marines de base en tir (avec les pts que tu gaspilles sur les scouts, t'as de quoi je pense)... voire supprime une unité de scouts, pense au pred, au LS tornado en plus...

    voilà, a+
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    Message par dark coteaz Sam 21 Avr 2007 - 19:31

    ok j'y penserai mais regarde le 1er message que j'ai posté j'ai mis tous ce que j'avais comme marines dans la liste tes conseils me serviront par la suite a prévoir les unités manquantes pour avoir une bonne armée
    merci
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    Liste d'armée 1000pts Imperial Fists Empty Re: Liste d'armée 1000pts Imperial Fists

    Message par Moctian Dim 22 Avr 2007 - 0:33

    Ce qui pend au nez de ton chapelain, c'est la mort instantannée. Je connais pas meilleur moyen de rentabiliser un lance missile que de tirer sur un chapelain tout seul... procure toi vite une escorte!

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