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    Idée pour listes Nécrons

    nightbringer
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    Idée pour listes Nécrons Empty Idée pour listes Nécrons

    Message par nightbringer Dim 1 Juil 2007 - 0:41

    Voilà, juste une idée à vous soumettre.

    En dehors des QG, prendre le maximum possible (suivant le format) de Destroyers, d'Immortels et de Monolithes au détriment des autres choix et quitte à prendre le minimum de guerriers pour les 2 choix de troupes obligatoires pour libérer des points d'armées.

    Je me dis que ça pourrait donner une armée Nécrons au comportement atypique (Tir et mobilité). Certes, le seuil de démat' serait plus bas, mais également plus difficile à atteindre, la moyenne d'endurance et capacité de destruction étant plus élevé que dans une liste classique.
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    Idée pour listes Nécrons Empty Re: Idée pour listes Nécrons

    Message par mourzik Dim 1 Juil 2007 - 10:21

    Bonjour
    Essaye une statistique de résistance ... car cela semble judicieux sur le principe face à du tir direct mais pas contre des abomination de corps à corps (baffes perfrontes, ...) ou les bordées de tir indirect.
    calcules ton armée contre les pires adversaires :
    - tyty avec 216 gaunts ou 6 carnifex ou full infiltré (rodeurs, lictors, gen alpha,...)...
    - ork full grot
    - compagnie blindées garde impériale
    - eldar alerlequins/antigravs bardés de stellaires.
    - space wolves full gantelets avec drop pods
    Après si ces adversaires sont tuables sur le papier, tentes ta liste.
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    Idée pour listes Nécrons Empty Re: Idée pour listes Nécrons

    Message par Billy Dim 1 Juil 2007 - 11:46

    c'est en gros l'armée qu'aligne Julien... ça me pose pas beaucoup de problèmes... on gagne à tour de rôle...
    Il aligne 30 guerriers (obligatoire à cause d'un mono en FeP, en effet les 2 choix obligatoires doivent obligatoirement être déployé, tout mono en l'air t'oblige donc à prendre une escouade de plus) 2 mono dont 1 en FeP, 3 destroyers, 3 destroyers lourds, des immortels avec le seigneur et voile des ténèbres (en générale ils se prennent une charge de lance de lumière et on parle plus de immortels, le seigneur survit le plus souvent et va chercher une escouade de guerrier pour remplacer), 10 nuées de scarabs... et c'est très chiant parfois, 3 spectres et à 2500 il rajoute soit nightbringer soit 10 paria, mais c'est des trucs qui servent à rien.

    Alors autant te dire de suite que face à mon armée postée dans le topic du tournoi ça a normalement beaucoup de problèmes.
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    Message par nightbringer Dim 1 Juil 2007 - 13:14

    J'ai pas compris le rapport entre le nombre de guerriers et le nombre de monolithes ?

    Et dans mon idée, y'aurait pas de Destroyers Lourds, de Nuées, de Spectres et encore moins de Parias.

    Par exemple, pour un format à 3000 Pts, ça pourrait partir sur du 3x5 Destroyers "normaux"(750 pts), 3x10 Immortels(840pts) et 3 Monolithes(705pts), donc 2295 pts.
    A cela s'ajoute obligatoirement un Seigneur full Options (210 pts) et peut-être un autre seigneur ou un C'tan (210 à 360pts), soit 210 à 570pts pour le QG.

    Et pour les troupes, ben le minimum de guerriers, soit 2x10(360pts).

    Ca donne donc un format qui va de 2715 pts à 3075 pts. Suffit d'enlever 115 pts (5 Immo ou 2 Dest+1Immo)pour un format 2500 pts ou 75 pts (1 Dest + 1 Immo, ou 3 Immo) pour un format 3000 pts.

    C'est un principe, hein, pas une liste finalisée. Et ça n'augure absolument pas de ce que j'amènerai en Juillet. Wink
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    Message par nightbringer Dim 1 Juil 2007 - 13:20

    mourzik a écrit:Bonjour
    Essaye une statistique de résistance ...

    Hum, sauf que je n'ai toujours pas compris cette histoire de stat'.

    Je sais très bien ce que c'est que des statistiques. C'est mêmes sur les stat' et les probas que je cartonnais à l'école (alors que je me vautrais en algèbre).

    Non, ce que je ne comprends pas c'est l'application que vous en faites au Wargames et comment vous calculez ça.

    Je pense avoir compris que ça se base sur les probabilités d'obtenir tel ou tel résultat aux dés, mais après ?
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    Message par Barbarus/Torg Dim 1 Juil 2007 - 14:28

    Ta liste sera, AMHA, trop peu résistante pour fonctionner...
    Les Destroyers sont bien, mais loin d'être immortels... Et je ne parle même pas de leurs vulnérabilités aux galettes...

    Pas de destroyers lourds... Soit... Soit tu mises sur le fait d'obtenir beaucoup de 6 avec tes armes à fissions, soit... tu joue contre des armées sans chars/haute E????

    Les Immo sont bien certes, mais ils ne valent pas des guerriers de base (rapport coût/capacité de survie...).



    obligatoire à cause d'un mono en FeP, en effet les 2 choix obligatoires doivent obligatoirement être déployé, tout mono en l'air t'oblige donc à prendre une escouade de plus)
    Moi non plus, j'ai pas tout compris...

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    Message par nightbringer Dim 1 Juil 2007 - 14:41

    barbarus/torg a écrit:Ta liste sera, AMHA, trop peu résistante pour fonctionner...
    Les Destroyers sont bien, mais loin d'être immortels... Et je ne parle même pas de leurs vulnérabilités aux galettes...

    En fait, c'était surtout pour donner du dynamisme, vu que les Nécrons à pieds se trainent quand même un peu.

    barbarus/torg a écrit:
    Pas de destroyers lourds... Soit... Soit tu mises sur le fait d'obtenir beaucoup de 6 avec tes armes à fissions, soit... tu joue contre des armées sans chars/haute E????
    Ce n'est pas optimisé contre une armée précise. Et puis je pensais aux 3 monolithes pour ventiler les figs à haute E. Mais c'est vrai que je pourrais enlever un mono et le remplacer par 3 Dest Lourds. En plus, ça me ferait baisser mes points d'armée et je pourrais récupérer des Immo et/ou Dest et/ou Guerriers pour revenir à 2500 ou 3000 pts. Et ça ajouterait de la variété dans le jeu, ce qui est toujours un plus, amha.

    barbarus/torg a écrit:
    Les Immo sont bien certes, mais ils ne valent pas des guerriers de base (rapport cout/capacité de survie...).
    Ah ? Tu penses que l'écart entre leurs armes ne suffit pas à les rentabiliser ?
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    Message par mourzik Dim 1 Juil 2007 - 16:02

    Bonjour
    Oublies les immortels, sauf pour le fun !
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    Message par Barbarus/Torg Dim 1 Juil 2007 - 18:59

    Ah ? Tu penses que l'écart entre leurs armes ne suffit pas à les rentabiliser ?
    Je n'ai pas dit ça...

    Contrairement Mourzik, je pense que les immo ont une place importante chez les nécron... Mais PAS avec un seuil de démat. si bas...
    Si tu joue avec un seuil de démat. bas, les fig coûtant des points sont à proscrire... Il te faut plus de guerriers...

    Barbarus : pour 2 Immo, t'as 3 Nécrons et il te reste des points...

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