Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+4
N3KK
mourzik
Larkin
Banana
8 participants

    Oeil de la terreur

    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Oeil de la terreur Empty Oeil de la terreur

    Message par Banana Sam 7 Avr 2007 - 21:06

    Juste une petite question pour savoir si, depuis le nouveau dex eldars, les force de frappe etaient toujours jouable (Je pense que non mais je voulais quand meme demander).

    edit: Avec, si possible, un lien ou c'est ecrit noir sur blanc "oui" ou "non".


    Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 0:17, édité 1 fois
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par Larkin Sam 7 Avr 2007 - 22:05

    Je crois que non mais je n'en suis vraiment pas sur.
    A vérifier.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par mourzik Dim 8 Avr 2007 - 9:18

    bonjour
    c'est non.
    a+
    pascal
    N3KK
    N3KK
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 30
    Age : 39
    Localisation : Montpellier
    Années de jeux : Montpellier
    Jeux pratiqués : confrontation - war40k
    Date d'inscription : 08/04/2007

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par N3KK Dim 8 Avr 2007 - 13:37

    en même temps je me permettrai de dire que c'est non pour GW mais que si tu as envie de les jouer et que ton adversaire n'est pas contre ça ne regarde que vous
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par mourzik Dim 8 Avr 2007 - 16:34

    Bonjour
    Ta réponse est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire : "c'est interdit mais fais le quand même" lorsque l'on joue tous avec les mêmes régles soit la V4 depuis 2 ans. Les listes V3 vont avec la V3 des règles .... la V4, c'est autre chose.
    a+
    pascal
    N3KK
    N3KK
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 30
    Age : 39
    Localisation : Montpellier
    Années de jeux : Montpellier
    Jeux pratiqués : confrontation - war40k
    Date d'inscription : 08/04/2007

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par N3KK Dim 8 Avr 2007 - 16:45

    je ne suis pas du tout d'accord
    le fait qu'il existe des règles concues par le fabriquant et devellopeur du jeu ne signifie pas qu'on doit forcément jouer avec
    dans un contexte ou les joueurs se connaissent mal ou qu'il s'agit d'un tournoi il est normal que tout le monde suive les même règles sinon c'est le bordel

    tu parles d'interdiction, ce n'est pas interdit
    dire ça c'est comme dire à des jeunes qui jouent au foot sans appliquer les règles de hors jeu que ça ne va pas par ce que ce ne sont pas les règles. chacun est libre de jouer de la façon qu'il veut quand il s'agit de s'amuser entre amis

    il est bien certain qu'il n'est pas permis de jouer la force de frappe depuis que que le nouveau codex eldar est sorti mais uniquement si on garde un esprit [règles officielles]
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 30
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par Sanselor Dim 8 Avr 2007 - 16:58

    Je suis d'accord avec N3KK, ce n'est pas parce que GW fait des règles qu'il faut les appliquer à la lettre ! Le jeu étant avant tout un moyen de s'amuser, ce n'est pas la peine de commancer à se disputer sur tel ou tel règle... C'est bien mieux de se la jouer fun entre copain plutôt que compétitif..
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par vthorrus Dim 8 Avr 2007 - 16:59

    +1

    il y a pas mal de temps, les initiatives personnelles comme les règles maisons étaient encouragées

    et je ne crois pas qu'il aient changer leur philosophie quant à cela, les règles strictes c'est pour les tournois, et d'autres parties plus sérieuses...
    N3KK
    N3KK
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 30
    Age : 39
    Localisation : Montpellier
    Années de jeux : Montpellier
    Jeux pratiqués : confrontation - war40k
    Date d'inscription : 08/04/2007

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par N3KK Dim 8 Avr 2007 - 18:12

    ouf ça va mon point de vue n'est pas marginal =)
    d'ailleurs lors de ma prochaine partie on rajoutera des règles de fûts et de bidons explosifs sur lesquels on pourra tierer directement
    deux mots sont importants :HAVE FUN
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par vthorrus Dim 8 Avr 2007 - 22:18

    ça me fait penser à Red Alert Mr. Green
    j'avais jamais penser à mettre des particularités de ce style, c'est vrai que ça peut être marrant

    mici M.N3KK Razz
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par mourzik Dim 8 Avr 2007 - 22:36

    Bonjour
    Vous détournez mes propos, jeunes gens ... en vous faisant les apotres du jeu fun et en me faisant passer poiur le vilain règlementeur GW ..... c'est pas bonne façon de commencer avec moi ...
    Je ne suis pas contre les règles maisons (cf les tournois fun que j'organise avec la banquise qui s'effrondre, les monstres errants, ...).
    Par contre, en v4, on joue avec les listes v4, tant pis pour la v3 .... et je joue depuis la v1, j'ai des regrets sur certains trucs disparus (squats, zoats, grenades bactériologique, ...) mais je joue v4 strictement.
    a+
    pascal
    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par Angel_s_liberty Lun 9 Avr 2007 - 20:55

    Les forces de frappe d'ultwé peuvent être joué en V4 si tu applique les mises à jour du codex oeil de la terreur diponible sur GW.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par Barbarus/Torg Lun 9 Avr 2007 - 21:31

    La réponse est claire : c'est NON... Les MAJ du codex OdT datent d'AVANT la sortie du codex Eldar, sortie qui a rendue nul cette liste d'armée.

    Ensuite, je plussoie Mourzik : la question est "est-ce qu'on peut jouer( en V4 avec cette liste?". La réponse est, une fois encore, non... Après, si quelqu'un veux jouer ses SM en V4 avec les règles V2, c'est son droit, mais qu'il ne s'étonne pas de ne pas trouver beaucoup de joueurs adepte de la svg 4+ sur 2D6...

    deux mots sont importants :HAVE FUN
    Ce qui n'empêche nullement de suivre les règles et de la appliquer (qd on joue au foot, pour reprendre ton exemple, on joue pas avec les mains (sauf le gardien), sinon, ça s'appelle du "oufball" ou du "handball", mais plus du foot... Faut donc pas tout mélanger, merci...

    il y a pas mal de temps, les initiatives personnelles comme les règles maisons étaient encouragées
    Ce qui a parfois créer de nombreux problèmes, du simple fait que rares étaient les personnes à avoir l'ensemble des règles, ce qui du coup, bien souvent, était injuste... Qui à les règles V3 du codex Chapter Approuved (donc officiel) parue dans un troll mag (les non-abonnés de l'époque, déjà, au revoir) de la légion des damnées... Pourtant, c'était officiel... Quelq'un à parler de bordel, non? Beinh, là, c'en était un bel exemple...
    Du coup, si "dans ton coin", tu veux jouer comme tu veux, c'est ton droit... Mais officiellement, il n'y a que les règles officielles qui comptent, pas la peine d'ergoter là dessus, merci...

    Pour finir, un simple détail Mourzik : pour certaines listes, en attendant la parution de leurs codex, on doit se contenter de règles V3 (et des MaJ pas claires), même si on est en V4...
    Mais les Eldar ont leurs règles V4, on joue avec et les règles V3... beinh, elles existent plus (et c'est bien dommage, en particulier pour les VM)...

    Barbarus : les règles, c'est la seule choses officielle, et elles n'empêche nullement le "fun"!

    Contenu sponsorisé


    Oeil de la terreur Empty Re: Oeil de la terreur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:13