Archives de la V1 du WFF

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Partagez

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Ven 6 Avr 2007 - 20:09

    Anti-tactica Nécron


    I) Les forces

    Les forces des nécrons sont bien plus faciles à numérer que leurs faiblesses, c'est pourquois je commence par ça (en plus, on est tranquille pour la suite^^). Tout d'abord :

    1.Leur grande polyvalence. En effet, la règle fission les rend les guerriers éfficaces contre n'importe quelle unité, allant du land raider crusader jusque aux orks. En étudiant le profil du fusil à fission basique du guerrier nécron, on peut se rendre compte de la puissance de feu des guerriers :

    Portée : 24ps
    Force : 4
    PA : 5
    Type d'arme : fission, tir rapide

    En bref, c'est des bolters capables de péter un Land Raider quoi... Confused
    De plus, les nécrons sont plutôt bon au corps à corps...(enfin, ils se débrouillent bien...)

    2. Leur très grande résistance. Leur endurance élevée et la règle we'll be back leur acoorde une longévité hors du commun.

    3. Leur vitesse et leur force de frappe. Les choix d'attaque rapide et de soutien des nécrons sont très spécialisés dans la vitesse, la frappe en profondeur, ect... apporte une grande marge de manoeuvre à l'armée. Le pire, c'est que ces unités disposent d'armement lourd spécialisé Shocked

    Malgrès tout, tout cela a un prix Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .On va voir ça tout de suite.

    II) Les faiblesses Twisted Evil

    En fait, les nécrons ont une seule grande faiblesse : la dématérialisation, accentuée par le prix des nécrons.

    La règle dématérialisation entraîne une disparition de toute l'armée si 75% de celle-ci a été détruite... De plus, qui dit cher dit petit nombre. Ce qui fait que sur un petit nombre, seul 3/4 suffisent à détruire pour que toute l'armée soit détruite (plus facile à dire qu'a faire Evil or Very Mad , surtout dans les cas où le joueur nécron déploie 50 guerriers nécron...). Dans certains cas, cela peut donner la victoire assez facilement... (quand l'adversaire déploie trop de destroyeurs ou de méca par exemple).

    Règle N°1 quand on joue contre les nécrons : Leur petit nombre permet des débordements important, sauf si le joueur nécron décide de jouer beaucoup de detroyeurs.(dans ce cas là, c'est lui qui tente de vous encercler) User un maximum du surnombre permet d'engluer les nécrons dans de loooooooooooooooooooongs corps à corps (ce qui n'est pas possible avec des destroyeurs, évidemment Evil or Very Mad ) et les frappes en profondeurs sont sans doute très stratégique contre des nécrons, car ils en usent énormément (avec le monolhite, et tout le bazare...)

    Règle N°2 quand on joue contre les nécrons : Concentrer les tirs sur les unités loin du (ou des) seigneurs nécrons (qui portent surement la fameuse Orbe de Résurection) afin de limiter les we'll be back réussis, tirer sur les unités nécrons les plus chers (comme ces jolis parias... Twisted Evil si l'adversaire en joue évidemment (ce qui n'arrive jamias Shit )) et utiliser un maximum d'arme énergétique au corps à corps. (dans la limite du possible...)

    Liste des menaces prioritaires (que je vais maintenant nommer MPN)

    Comme on l'a vu dans le précédent article, Les forces nécrons disposent de troupes rapides dévastatrices Evil or Very Mad. Ce sont ces troupes qui feront la une de la liste MPN.

    1ere MPN : Les destroyers lourds Mad Ce sont vraiment LES killer des troupes nécron. Malgrès leur coup important, ils se rentabilisent extrèmement bien, en raison du fait qu'ils disposent de canons laser qu'ils peuvent faire tirer en se déplacant de 24ps Mad Mad Mad , mais aussi par une très bonne résistance (svg 3+, We'll be back et E5). Ils sont impossibles à choper au close (leur règle turbo-booster leur permet de traverser la table dès qu'une unité de corps à corps arrive près d'eux Evil or Very Mad ). Et encore, en cas de besoin ils peuvent se redéploiyer grace au monolhite en cas de besoin... de vrais pestes Rolling Eyes ... C'est pour ça qu'ils faut les dégommer au tir... tout lance plasma, et autre avec PA3 ou moin sont la bienvenue. Mais même avec ça, l'endurance de 5 et le we'll be back sont là pour rattraper la mise... Crying or Very sad
    2eme MPN : Les detroyers. Ils sont moin terribles que les lourds, mais sont toujours dévastateurs, et surtout, moin cher. Ils sont efficaces contre n'importe quelle infanterie légère sans grosse svg mais avec une endurance élevée, et contre les petits véhicules légers (genre land speeder, pirhana...). Leur grande mobilité leur permet de viser presque toujours le blindage de flanc ou d'arrière des chars (ce qui fait souvent 10 ou 11 de blindage Crying or Very sad ) et la règle fission en font aussi de redoutables tueurs de chars, même si ils sont moin efficaces que les lourds Smile . Pour s'en débarasser, vu qu'ils ont la même résistance que leurs homologues lourds, le tir est aussi de mise... autant dire que ces 2 unités sont un véritable cauchemar pour une armée de close...

    Une petite règle pour tirer une conclusion sur les destroyeurs :

    Règle N°3 quand on joue contre des nécrons : Etendre le plus possible sa ligne de bataille ou utiliser de nombreuses troupes autoportées (marines d'assaut, raptors, vespides...) pour empécher un maximum aux destroyeurs (légers ou lourds) de vous contourner. C'est pour moi la clé de la victoire quand je joue contre une armée optimisée à mort (comme celle de mon cousin Crying or Very sad ) où les detroyeurs sont douzaine... Lorsqu'on oblige les destroyeurs à se ressérer entre eux, on peux envoyer des galettes dedans par exemple, ou croiser les zones de tirs en éspérant en tuer le plus possible... On est jamais sur de réussir à démonter un destroyeurs...

    Mintenant on repart pour la liste de mes bètes noires Surprised

    3eme MPN : Le seigneur nécron. La clé de la ligne de bataille nécron... Si on le tue (y a pas 36 solutions, soyons d'accord :D ), on diminue de moitié la résistance si chère aux nécrons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , et il y a de fortes chances qu'il coute un certain prix :D et qu'une partie des 75% de l'armée à détruire y passe après sa mort :D ... Ce qui est génant avec le seigneur nécron, c'est son fauchard, son endurance et sa force au close, et son inévitable Orbe de résurection... Il est donc très difficile à éliminer au corps à corps, et vu qu'il est obligatoirement protégé au tir par une bonne dizaine de guerriers nécrons (tous plus résistants les uns que les autres^^), et avec l'Orbe, ça arrange pas grand chose... Il est aussi possible que 2 seigneurs nécrons soient présents sur la table, dans ce cas là, c'est un cadeau de la part de votre adversaire vu qu'ils coutent très chers, qu'ils sont des personnages indépendants, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas opérationnels à la fin de la partie... En fait, la meilleur façon de les gérer, c'est de les éviter. En effet, pour se rentabiliser, il faut qu'ils fassent des pertes... et si ils ont pas d'unités ennemies à portée, a pas perte :mrgreen: . A part ça, on peut essayer d'en venir à bout avec un bon gros personnage avec F7, afin de le blesser sur 2+ (comme un prince démon par exemple), mais même là, le seigneur a toujours un moyen de s'échapper (monolhite ou voile des ténébres). Le seigneur nécron, tout comme les destroyeurs est un poisson très difficile à attraper... Et je préfère m'étendre sur les seigneurs destroyeurs plus tard...
    4eme MPN : Le monolhite Crying or Very sad . Bon, il est incassable, il fait de l'artillerie force 9 PA 3, il frappe en profondeur, il fait téléporter une unité, incassable, je le répète, je préfère, tout comme le seigneur destroyeur ne pas m'étendre dessus, mieux vaut l'éviter, à moin d'avoir 6 canons laser avec rien d'autres à viser... Razz

    Toute remarque sera le bienvenu. Dites m'en des nouvelles !


    Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 12:48, édité 4 fois

    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 25
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Chef tau le Ven 6 Avr 2007 - 20:15

    comme sur Warsite40k, j'aime assez, surtout qu'il m'a permis de gagner contre un joueur Nécron avec mes Tau (il était temps Wink )

    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 781
    Age : 25
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Larkin le Ven 6 Avr 2007 - 21:24

    Excelent tactica!
    Ayant jouer les nécrons je trouve que tu les connait bien.

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Ven 6 Avr 2007 - 21:28

    merci des réponses Wink

    notamment, ce sont les innombrables patées que m'a fichu mon cousain qui m'a permi de détester autant les destroyeurs... lol!

    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes

    Nombre de messages : 147
    Age : 23
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par M@tertonyc le Ven 6 Avr 2007 - 22:00

    Une tres bonne tactica que je testerai dés que je jouerai contre les necrons !

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Barbarus/Torg le Ven 6 Avr 2007 - 22:22

    Shocked C'est quoi ce truc?Shocked
    Bon, je vais aller assez vite au coeur du problème...

    LA faiblesse nécron, c'est la dématérialisation... Pas leur nombre, ni leur vitesse... Pour faire simple, les armes a grosse F sont amplement suffisantes pour empêcher des WBB dérangeant.
    Les destroyers : vu leur coût, un bon général nécron n'en alignera pas des douzaines (et les lourds, encore moins!) : c'est pas une des clefs de la victoires, juste une arme en plus...


    tirer sur les unités nécrons les plus chers (comme ces jolis parias... Twisted Evil )
    Quel joueur nécron sensé joue des paria? Qui?

    il y a de fortes chances qu'il coute un certain prix :D et qu'une partie des 75% de l'armée à détruire y passe
    Shocked Shocked Shocked
    Euh... 200 points (aller, on va compter TRES large, 250 points), ca nous fait pas 75% d'une armée à 1500, si? Et sur les plus grosses parties, c'est encore moins le cas...

    Il est aussi possible que 2 seigneurs nécrons soient présents sur la table, dans ce cas là, c'est un cadeau de la part de votre adversaire vu qu'ils coutent très chers, qu'ils sont des personnages indépendants, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas opérationnels à la fin de la partie... En fait, la meilleur façon de les gérer, c'est de les éviter. En effet, pour se rentabiliser, il faut qu'ils fassent des pertes... et si ils ont pas d'unités ennemies à portée, a pas perte
    T'as vraiment jouer contre deux seigneurs? Non, parcequ'en général, c'est loin d'être un cadeau... 2 orbes, dont une sur corps de destroyer, j'appelle pas ça un "cadeau"... Quand au fait qu'il soit "indépendant", ca ne les empêche nullement d'intégrer une unité... Et éviter deux unité, à moins de jouer full moto ou full réacteur dorseaux (et encore, avec les FeP), c'est pas vraiment possible...

    Barbarus : soyez constructifs, diantre!

    Edit : et j'ai même pas relever les erreurs... c'est dire...


    Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 22:38, édité 1 fois


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 193
    Age : 26
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par vthorrus le Ven 6 Avr 2007 - 22:26

    3 erreurs :

    Sanselor a écrit: en raison du fait qu'ils [les destroyers lourds] disposent de canons laser qu'ils peuvent faire tirer en se déplacant de 24ps

    Les destros sont des motojets, ils suivent les règles des motojets, ils peuvent donc se déplacer jusqu'à 12ps ET tirer, et il peuvent utiliser la règle "turbo-boosters" qui leur permet de se déplacer jusqu'à 24ps en ligne droite et ils NE PEUVENT PAS TIRER à ce moment-là, il doivent au moins être à 18ps de leur position initiale pour bénéficier d'une sauvegarde invulnérable égale à leur sauvegarde d'armure

    Sanselor a écrit: Le monolhite Crying or Very sad . Bon, il est incassable, il fait de l'artillerie force 10 PA 2, il frappe en profondeur, il fait frapper en profondeur

    C'est du F9 PA3 et il ne fait pas frapper en profondeur, il fait téléporter "comme" un transporteur
    Voilà les erreurs que j'ai vues, je crois pas qu'il y en ai d'autres

    Ha en fait si, depuis quand le fusil de base nécron c'est une arme qui tue tout?
    depuis quand les nécrons sont contents de se retrouver en face d'une armée de terminators?
    depuis quand un fusil de base bute un terminator?

    that is the question..


    EDIT : grillé par Barbarus Very Happy

    En effet, les seigneurs sont les piliers d'une armée Nécron, et tout nécron saura en faire un bon usage, c'est jamais un cadeau que d'avoir ça en face..

    et les parias idem

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Ven 6 Avr 2007 - 22:53

    Ah, voila le genre de post que je voulais. Un post consrtuctif qui me ferait voir mes erreurs :

    Quel joueur nécron sensé joue des paria? Qui?

    C'est justement ce que j'explique : celui qui joue des parias vous fait un cadeau... tu t'acharne dessus alors qu'il n'y a rien à dire. Tu dis la même chose que moi...

    LA faiblesse nécron, c'est la dématérialisation...

    remarque judicieuse. Je suis complétement passé à côté... j'avoue que j'aurais du plus insister dessus genre mettre "la faiblesse des nécrons est la dématérialisation, cette faiblesse étant accentuée par leur grand prix..." j'ai fais une erreur là dessus, tu m'a corrigé.

    Euh... 200 points (aller, on va compter TRES large, 250 points), ca nous fait pas 75% d'une armée à 1500, si? Et sur les plus grosses parties, c'est encore moins le cas...

    J'avoue sur cette phrase, j'ai été beaucoup trop abstrait... Perdre 75% de son armée c'était une façon de dire "la perte du seigneur destabilisera énormément le joueur adverse (notamment avec l'orbe perdue)"
    Sue ce coup là j'ai aussi tord.

    T'as vraiment jouer contre deux seigneurs? Non, parcequ'en général, c'est loin d'être un cadeau... 2 orbes, dont une sur corps de destroyer, j'appelle pas ça un "cadeau"... Quand au fait qu'il soit "indépendant", ca ne les empêche nullement d'intégrer une unité... Et éviter deux unité, à moins de jouer full moto ou full réacteur dorseaux (et encore, avec les FeP), c'est pas vraiment possible...

    Par contre là....

    je m'explique : en face, t'as un seigneur avec orbe et voile de ténèbre, et un seigneur destroyeur avec orbe et une autre babiole... ça fait en gros 400pts de perso indépendant... pas opérationnel en fin de partie, doit se rentabiliser en faisant des pertes chez l'ennemi. Le seigneur destroyeur a une orbe, c'est cool, mais soit tu le laisse tout seul, jusqu'à ce qui se prenne un tir de canon rail dans les dents, ou alors tu le met dans ton unité destroyer (unité de tir, alors que ton seigneur est de préfèrence une unité de CàC), dont tu diminue l'efficacité si tu veux garder celle de ton orbe : les destroyeurs sont bons contre toutes sortes d'unités, et doivent prendre l'ennemi de flanc pour profiter pleinement de leur efficacité... avec ton orbe, tu est obligé de rester prêt du gros de tes troupes (guerriers nécron) pour se rentabiliser. Après, tu veux peut être protéger tes destroyers, mais les forces 10 ça cour pas les rues... et vu qu'ils sont inchopables au close... les armes énergétiques ne risquent pas de tomber...

    Enfin, c'est mon avi personnel, si tu préfère mettre 2 seigneurs nécrons (d'ailleur en 1500 pts ça fait pratiquement un tier en pts de l'armée...) sacs à points à la place de 1 seigneur et 3-6 destroyeurs (bien plus rentables qu'un seigneur destroyeur je trouve...), c'est ton problème, t'as cas faire les tests...

    Les destroyers : vu leur coût, un bon général nécron n'en alignera pas des douzaines (et les lourds, encore moins!) : c'est pas une des clefs de la victoires, juste une arme en plus...

    On pari combien qu'une armée nécron alignant 9 destroyeurs et 3 destroyeurs lourds est bien plus efficace que tout autre armée nécron ? je peux te dire, j'en ai fait les frais en testant...

    Ton post est très intéressant car il relève mes fautes (je les corrigerai demain), mais l'impression d'agressivité de ton post me donne pas envie de te répondre...

    conseil : en abordant le sujet plus doucement, j'aurai pas eu envie de te répondre sur le même ton que toi. (le post qui démarre sur "c'est quoi ce truc" est particulièrement affligant...) Là, j'ai fait un effort pour rester poli, mais la pochaine fois, je me lache...

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Ven 6 Avr 2007 - 23:06

    Pour les mesures je suis désolé j'ai pas le LA nécron... je ne me rappelle pas bien du monolhite, et je croyais que les destroyeurs pouvaient tirer en turboboostant...

    Sinon les seigneurs c'est expliqué plus haut.


    arme à fission, ça te dit quelque chose Wink quand tu fais un six sur un jet pour blesser contre une unité, toute save est ignoré... détrompe moi si j'ai tord, je m'en remet à ma mémoire et des fois elle défaille Razz Very Happy drunken

    Je voudrais souligné que ce tactica n'est pas fini....

    dsl pour le double post...

    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 193
    Age : 26
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par vthorrus le Ven 6 Avr 2007 - 23:53

    Sanselor a écrit: arme à fission, ça te dit quelque chose Wink quand tu fais un six sur un jet pour blesser contre une unité, toute save est ignoré...

    c'est faux, sur un 6, une arme à fission inflige tout de même une blessure quelque soit l'endurance adverse, mais n'ignore en aucun cas la sauvegarde adverse

    ton cousin te carotte à mort là Very Happy

    Et une armée 9 destros et 3 destros lourds, je les prends sans problèmes, et c'est loin d'être la combinaison la plus efficace pour les nécrons...

    Sinon, ne pas investir convenablement dans ses seigneurs, c'est perdre à coup sûr, car j'ai pu tester personnellement, qu'une armée nécron aussi bonne soit-elle n'a plus de punch du tout sans des saigneurs, je veux veux dire seigneurs, d'la'mor'ki'tu

    et une armée sans punch, ça fait rien, à part rien

    et même si le destros est une bonne unité, c'est loin d'être infaillible...

    Tu as légèrement appuyé un point qui est primordiale d'après mon expérience, la concentration de tir, contre une armée nécron bien jouée, c'est la seule façon, empêcher les jets de We'll be back en isolant une escouade, avec rien autour d'elle...

    contre tes 9 destros, suffit qu'ils crèvent tous en un tour, avec les bonnes armes, E5 et 3+ c'est pas infaisable
    c'est même donné

    Donc une idée pour ton cousin, masse lance-missiles
    le mono tu t'en fous, il se dématériale

    par contre si le mono arrive en FeP, c'est chaud pour n'importe qui c'est vrai....

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par folken le Ven 6 Avr 2007 - 23:56

    On pari combien qu'une armée nécron alignant 9 destroyeurs et 3 destroyeurs lourds est bien plus efficace que tout autre armée nécron ? je peux te dire, j'en ai fait les frais en testant...
    eh bien je te garantis que certains joueurs affirmeront le contraire en ayant joué contre des armées imbuvable composées d'un grand nombre de guerriers(soit plus de pv, plus de wbb, plus à tuer pour la déma... avec une res proche des autres troupes nécrons... c'est simple à 1500 si j'ai bien compté on peut en caser pas loin de 50 en gardant pas mal de pts pour un seigneur avec orbe et quanlque chose genre destroyer). n'étant pas joueur nécron, je ne m'avancerais pas trop. mais quand même, le destroyer lourd, ça me semble un peu sac à points(surtout quand tu nous parles des armes à fission qui marchent sur tous... le destroyer de base, ça fait déjà 3 tirs non?)

    et puis la fameuse mobilité des destroyers, elle les prtège pas contre les armes à longue portée (une armée comme ça doit se dématérialiser assez vite contre une armée SM full minidev et autres joyeusetés bien dures)


    edit: grillé

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Sam 7 Avr 2007 - 0:03

    c'est sur, c'est toujours la dématérialisation qui frappe, mais je pense que les armées alignant un grand nombre de fantassins sont trop statiques (avit très perso). Ou à la limite on met un voile des ténébres et tout ça...

    Sinon, pitite question : quelles armes utiliseraient vous pour chasser du destroyeur ? (suite au post de vthorrus)

    Au passage, merci de corriger mes fautes, je suis vraiment pas au top du top et je comprend que mon tactica est pas le top du top non plus...

    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 193
    Age : 26
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par vthorrus le Sam 7 Avr 2007 - 0:23

    ben on t'en veut pas, ça nous fait plaisir de faire la discussion, et du coup on peut partager nos avis, stratégies, et parfois, coups bas Razz

    arf, là j'ai pas le temps pour faire une liste un peu tenable de ce qu'on les listes d'armées contre du destros, à demain je suppose

    juste une, un truc marrant, avec les taus, c'est les désignateurs laser, un pion de désignateur fait sortir un miss F8 PA3 sans lignes de vue ni jet pour toucher (touche automatique), blesse sur 2+ au revoir mon destros...

    par contre faut un peu investir en missiles guidés je l'avoue, mais une fois je m'est suis fait désagréablement avoir ainsi....

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Barbarus/Torg le Sam 7 Avr 2007 - 12:00

    Pour les mesures je suis désolé j'ai pas le LA nécron...
    Beinh, déjà, se le procurer, afin d'être plus précis et plus juste dans ce qu'on affirme lors d'un "anti-tactica" me semble une option INDISPENSABLE! On ne peut pas bien parler de ce qu'on ne connait pas... Et sans le LA idoine, je vois mal comment tu peux bien connaître une armée...

    On pari combien qu'une armée nécron alignant 9 destroyeurs et 3 destroyeurs lourds est bien plus efficace que tout autre armée nécron ?
    Pour jouer nécron depuis... le début de l'armée, je peux largement t'affirmer le contraire... Avec un seuil de démat. aussi bas, c'est que du bonheur pour un adversaire un tant soit peu malin... Après, que tu na saches pas forcément comment gérer une telle force ne signifie en aucun cas que celle-ci est ultime... C'est pas 3*9 + 3 = 30tirs pour la bagatelle de 645 points que j'apelle ultime, loin de là...
    A titre d'exemple, pour le même nombre de point, des nécrons feront 35 tirs (soit 5 de plus, pour une endurance bien plus accrue car au lieu de 12 fig, tu en auras 35) et des immortels te feront 46 tirs... Pour une Endurance aussi bien plus accrue (23 fig au lieu de 12...).

    Sinon, pitite question : quelles armes utiliseraient vous pour chasser du destroyeur ?
    N'importe quelle arme lourde à bonne F suffit... Le WBB ne sauve qu'une fois sur 2, n'est-ce pas...

    Sinon les seigneurs c'est expliqué plus haut.
    Beinh, l'explication en question est assez loin de me satifaire... 2 Lords, déjà, c'est rarement à moins de 2000 (à 1500, 1 seul me convient bien...).
    Et à 2000, il reste largement de quoi investir dans du bon croncron de base...

    le destroyer lourd, ça me semble un peu sac à points
    Ils ont qd même leurs utilités au sein de l'armée... Parceque, mine de rien, leur arme fait assez peur... Et qd on sait en plus qu'ils sont extrèmement mobile...
    Après, c'est loin d'être ultime, car ca coûte beaucoup de points pour une efficacité somme toute relative face à l'infanterie par exemple...

    ce tactica n'est pas fini
    Je plussoie cette afirmation...

    Barbarus : les nécrons full destroyer, c'est loin d'être la meilleur combo...


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Sam 7 Avr 2007 - 12:42

    Beinh, déjà, se le procurer, afin d'être plus précis et plus juste dans ce qu'on affirme lors d'un "anti-tactica" me semble une option INDISPENSABLE!

    Je vais le demander à un copain...

    Pour jouer nécron depuis... le début de l'armée, je peux largement t'affirmer le contraire... Avec un seuil de démat. aussi bas, c'est que du bonheur pour un adversaire un tant soit peu malin... Après, que tu na saches pas forcément comment gérer une telle force ne signifie en aucun cas que celle-ci est ultime... C'est pas 3*9 + 3 = 30tirs pour la bagatelle de 645 points que j'apelle ultime, loin de là...
    A titre d'exemple, pour le même nombre de point, des nécrons feront 35 tirs (soit 5 de plus, pour une endurance bien plus accrue car au lieu de 12 fig, tu en auras 35) et des immortels te feront 46 tirs... Pour une Endurance aussi bien plus accrue (23 fig au lieu de 12...).

    Qui t'a dit que ce que je proposai était une armée entierment composée de destroyeurs ? On peux très bien mettre les 12 destroyeurs et mettre des immortels par exemple. Moi je dis qu'une armée comprenant pas mal de destroyeurs (au moin 6) rapporte beaucoup de vitesse et de puissance à l'armée... et t'inquiete, c'est pas les seuls tirs de l'armée.

    Asdrubael Vect
    voyageur
    voyageur

    Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Localisation : Liege
    Jeux pratiqués : Warhammer battle(haut-elfes, Khorne) et 40k(necron, Eldar Noir) , seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 19/07/2006

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Asdrubael Vect le Sam 7 Avr 2007 - 14:45

    Bon je voit que beaucoup de chose ont déja été dite mais il faut que j'y ajoue mon grain de sel.

    Tout d'abord , j'ai vu dans un match amical , un mec aligner 9 railgun (ok techniquement mal jouer mais il voulait juste s'amuser^^) ben je me suis dit que j'aurait pu dire au revoir a mes destros. J'ai bien fait de prendre une forte base d'infanterie.

    Les Destro c'est bien mais comme soutien pour le gros de l'armée . Les parias sont trop cher pour ce qu'ils sont et Les nécrons ne sont pas géniales au CaC sauf si tu va battre du guerrier de feu aux autres chose du genre . Il s ont la résistance mais leur initiative est beaucoup trop faible

    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 25
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Chef tau le Sam 7 Avr 2007 - 15:17

    Les railguns tau sont efficaces contre les destroyers, j'ai réussi à en détruire seulement avec les broadsides, et encore

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Sam 7 Avr 2007 - 15:32

    Les railguns tau sont efficaces contre les destroyers, j'ai réussi à en détruire seulement avec les broadsides, et encore


    C'est encore plus satisfaisant quand t'arrive à dégommer un seigneur destroyeur avec... lol!

    Tout d'abord , j'ai vu dans un match amical , un mec aligner 9 railgun (ok techniquement mal jouer mais il voulait juste s'amuser^^) ben je me suis dit que j'aurait pu dire au revoir a mes destros. J'ai bien fait de prendre une forte base d'infanterie.

    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les canons rails c'est efficace contre les destroyeurs Very Happy

    Les Destro c'est bien mais comme soutien pour le gros de l'armée .

    Je verrai pas ça comme un soutien mais plutôt comme une force de contournement pour prendre l'ennemi en tenaille... c'est personnel, mais pour moi LA plus grande menace de l'armée nécron devant moi c'est obligatoirement les destroyeurs (lourds ou légers).

    la suite du tactica demain je pense. (pas sur)

    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 480
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par RATGUT le Sam 7 Avr 2007 - 17:52

    Sanselor a écrit:
    C'est encore plus satisfaisant quand t'arrive à dégommer un seigneur destroyeur avec... lol!

    Avec ses 6 d'endurance du au corps de destroyer? C'était pas du one shot alors...

    Sinon les parias c'est tout juste une blague. Une unité non necron soit disant taillé pour le corps à corps (I3, 1A de F5) qui n'a pas le droit a la teleportation c'est simplement inutile. Razz

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Sam 7 Avr 2007 - 17:54

    bof, c'est vrai il a 6 d'endurance mais c'est toujours du 2+ pour blesser...

    on est tous d'accord pour les parias... c'est une unité qui sert à rien.

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par folken le Sam 7 Avr 2007 - 18:08

    ce qu'il dit: tu l'as pas eu en 1 tir, vu que pas de mort instantanée

    à ce que j'ai compris


    Folken, traducteur à ses heures (ça rime)

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Dim 8 Avr 2007 - 12:54

    Je dois attendre d'avoir le codex pour continuer, sinon je vais me ramasser encore une fois sur les mesures.

    Au fait, la galette du monolhite, ça fait pas F10 PA2 sur la fig qui est au centre de son gabarit ?

    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 261
    Age : 27
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Dim 8 Avr 2007 - 13:29

    Nan ça fait F9 Pa1 au centre et F9 Pa3 autour.
    Pis j'ai une ptite question, que vaut une armée nécron avec trois monolithes et le reste en guerriers?

    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 23
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor le Dim 8 Avr 2007 - 13:50

    Ah OK.... merci pour le renseignement !

    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 480
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par RATGUT le Dim 8 Avr 2007 - 15:10

    Throrgak l'ork en boît' a écrit:Nan ça fait F9 Pa1 au centre et F9 Pa3 autour.
    Pis j'ai une ptite question, que vaut une armée nécron avec trois monolithes et le reste en guerriers?

    Ca depend du format. En 1500 points, avoir 690 points de prix en monolithe + QG à 100 points minimum ca veut dire qu'il te reste 710 points a prendre pour tout le reste donc tu vas devoir te passé de pas mal de truc interressant avec un seuil de déma très proche.

    Contenu sponsorisé

    Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:35


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 11:35