Archives de la V1 du WFF

    Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Partagez
    avatar
    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Lun 9 Avr 2007 - 11:35

    J'ai posté une synthèse, n'y répondez pas mais c'es tpour s'y retrouver et faire plus facilement les modifs
    avatar
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 419
    Age : 26
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par arnatore le Lun 9 Avr 2007 - 11:35

    non mais il faudrait pas l'appelé radioactivité
    sa fait bizzare je trouve o.O
    avatar
    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 92
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par folken le Lun 9 Avr 2007 - 12:04

    attendez rajouter radioactivié au rayonneur à cristalline? EUH c'est "un peu" bourrin, en plus c'est chiant comme règle. déjà le SF blassé sur 4+ c'est pas mal...

    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes

    Nombre de messages : 147
    Age : 24
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par M@tertonyc le Lun 9 Avr 2007 - 12:04

    Je parle de rajouter radioactivitée mais d'enlever encrage dans le cristal.
    avatar
    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 24
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Sanselor le Lun 9 Avr 2007 - 13:34

    Bon travail chef !!! Very Happy

    Oui voila ca c'est bien et encrage dansle cristal un peu bourrin je dirai. Peu plus une regle comme "radioactivitée":

    Toutes les creatures toichées mais non blessées font un test d'endurance, si elles rate elles ne peuvent pas tirer ce tour ci car elle sont désorientée par les rayons radioactifs.

    Je parle de rajouter radioactivitée mais d'enlever encrage dans le cristal.

    Va falloir décider entre les deux... J'ai mis un sondage pour se décider (les avis sont partagés), en sachant que moi, je trouve la règle radioactivité mal nommée (radioactivité devrait plutôt être le nom de "encrage dans le cristal" et vice versa).

    En plus, la règle radioactivité couterait moin chere que encrage dans le cristal.
    avatar
    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Lun 9 Avr 2007 - 15:32

    Grâce à tephraect nous avons maintenant ue règle pour les Kanaks, quand le chevaucheur est tué
    avatar
    Sanselor
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 254
    Age : 24
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Sanselor le Lun 9 Avr 2007 - 15:45

    Après plusieurs membres d'accord, il est décidé de changer les noms de radioactivité et de encrage dans le cristal. On échange les noms ! Ne vous trompez plus ! Wink
    avatar
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 308
    Age : 27
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par horus le Lun 9 Avr 2007 - 16:25

    Bon alors n'ayant que les profils des salamandars je n'est put tester que ces derniers.
    Mon diagnostique:
    -Les Lobo-S. sont parfait pour couvrir les avant du troupeau et de protéger les Laser-S.et les Psycho-S. plus fragile(en effet avec leur endurance moyenne ainsi qu'une svg de 4+ et possédent 1 pv au lieu de 3 pour les lobo)ils forment ainsi un écran parant les tirs(j'ai tester contre des tau pour vous dire),les Laser-S. ne sont pas fait pour le corps à corps et doivent tout faire pour l'éviter (je me suis fait exploser un troupeau entier par quelque kroots.) en revanche il sont terrible pour harceler l'ennemis avant que les psycho-S.n'arrivent au contact ces derniers sont de vrais machine a tuer(bien que solitaire j'ai oublier de le préciser)à deux ils ont tués le double de leur coût en pts.En résumé c'est une trés bonne unité,parfaite pour faire écran aux tirs et lacher des psycho-S. au dernier moment(les joueurs de battle ayant lacher des fanatiques savent de quoi je parle).
    avatar
    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Lun 9 Avr 2007 - 16:34

    pas trop bourrin?

    Les autres profils sont dans l'autre post
    avatar
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 308
    Age : 27
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par horus le Lun 9 Avr 2007 - 16:40

    Si trés bourrin(je m'y attendait^^),euh je vois pas où tu as mit les profils avec les caracs un lien stp.
    avatar
    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Lun 9 Avr 2007 - 17:01

    avatar
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 308
    Age : 27
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par horus le Lun 9 Avr 2007 - 17:26

    Oui d'accord mais je te parle des caractéristiques:
    CC/CT/F/E etc.....il n'y a que que ceux des salamandars et des Soro...
    avatar
    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Lun 9 Avr 2007 - 17:46

    ah oui. Et les soro ta testé?
    avatar
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 308
    Age : 27
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par horus le Lun 9 Avr 2007 - 17:49

    Oui aussi mais je ne me souvenez plus de l'arme de tir de base on avait dit quoi?
    Parceque sa a était de la chair a canon^^.remarque c'est peut étre leur principal but^^
    avatar
    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Lun 9 Avr 2007 - 17:51

    oui c'est leur but^^ Pas cher et qui sert à rien sauf a engluer l'ennemi^^
    avatar
    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Mer 11 Avr 2007 - 12:43

    Bon donc quelqu'un sait me dire au final si on prend radioactivité ou encrage dans le cristal? Et pour quel arme: le rayonneur ou le canon?

    Et faudrai changer le nom radioactivité
    avatar
    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 92
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par folken le Mer 11 Avr 2007 - 12:52

    ralala... mais je suis le seul à trouver que le rayonneur est déjà bien bourrin?

    rayonneur à cristalline: portée 36ps / f7* / pa1 / lourde 1, arme à rayon
    *le rayonneur à cristalline blesse toujours sur 4+, à moins que se force ne lui permette de blesser plus facilement.

    c'est "un peu" pas mal (surtout que j'ai dis qu"on pouvait prévoir de doubler sur les gros trucs). en plus c'est déjà chargé en règles spé...

    Folken: soit on rest dans le descent à un coût correct, soit on part dans l'over bourrin, mais faudrait que les pts suivent dans ce cas...
    avatar
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 419
    Age : 26
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par arnatore le Mer 11 Avr 2007 - 18:20

    bah la premiere était trop bourrin la deuxieme sa peut aller
    mais le prix en point doit etre convenable

    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes

    Nombre de messages : 147
    Age : 24
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par M@tertonyc le Sam 14 Avr 2007 - 9:51

    Je suis d'accord avec folken, le rayonneur est trop bourrin.

    PS: Pour la conversion de kanakas je suis desolé, j'y arrive pas ca ressemble a rien je laisse la main a quelqu'un de plus doué que moi en sculpture.
    avatar
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 28
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Billy le Sam 14 Avr 2007 - 10:58

    euh.. je vous ferais remarquer que jusque là.. on a pas une arme capable de passer un land raider ou un mono.. par rapport à une lance ardente, un ralgun, un canon séisme.. ou autre... votre rayonneur à cristalline il fait rire...

    je pense qu'on s'éparpille... avant tout il me semble qu'il faut créer les unités... leur assigner une tâche, déterminer leurs fonctions dans l'armée.. et ensuite faire les caractéristiques, les armes qu'elles peuvent portées, leurs règles spéciales, leurs options.. etc.. en fonction de ça... je pense qu'on arriverai bien plus vite à un résultat bien plus potable...
    avatar
    Chef tau
    grand guerrier
    grand guerrier

    Nombre de messages : 197
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Années de jeux : 4-5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, un peu Confront' (juste pour la peinture)
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Sam 14 Avr 2007 - 11:20

    oui d'abord créer chaque unité, son fluff et son profil. Le reste après
    avatar
    grosse dent
    créateur tout puissant

    Nombre de messages : 2986
    Age : 30
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par grosse dent le Sam 14 Avr 2007 - 11:37

    Billy a écrit:euh.. je vous ferais remarquer que jusque là.. on a pas une arme capable de passer un land raider ou un mono.. par rapport à une lance ardente, un ralgun, un canon séisme.. ou autre... votre rayonneur à cristalline il fait rire...

    Tu sais billy, à part peut être le canon venin des tyranides, pour eux c'est pareil et ils ne s'en portent pas plus mal
    bon d'accord c'est une armée close mais bon faut comprendre certaines armes ne sont pas forcément utile ou alors à un prix assez cher ...
    a+


    _________________
    Vive la bretagne, et les tytys ...
    LE FORUM EST PRESQUE PRET

    avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope
    avatar
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 28
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Billy le Sam 14 Avr 2007 - 12:07

    ... le tyty ils ont des canons venins en pagaille... plus un grand gabarit F8 PA3.... bon d'accord ya que le carni qui peut l'avoir.. mais tout de même... c'est gros...
    avatar
    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 92
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par folken le Sam 14 Avr 2007 - 13:50

    f8 pa 3? t'est sur? :p (moi qui déserspérais de devoir chercher avant de trouver de la pa 4)
    et puis la lance ardente a f8 non? si le rayonneur est en plusieurs exemplaires sur les trucs très lourds, c'est violent (surtout que lui a pa1... donc la différence est faible...)
    avatar
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Barbarus/Torg le Sam 14 Avr 2007 - 13:55

    Diverses choses me gènent dans ce que vous créer :

    - Des regles de Battle que vous transposez à 40k... Ca ne marche pas (ex : grande cible : à 40k, qu'on tire sur un snot ou un LR, c'est la même chose, pas de bonus, ni de malus, les réaction des bestioles : ok, mais TOUTES les bestioles, pourquoi celle du chef y est-elle immunisée?).
    - Des armes peu logiques... PA1, blesse sur 4+ avec F7... Faut pas exagérer non plus, einh?
    Si vous voulez gérer un mono ou un LR, créer une règle à la lance ardente ou avec une bonne F mais, comme le canon venin, qui ne fait que des dommages superficiels.

    Le but d'une création n'est pas de créer un truc plus bourrin que le reste, mais un truc différent et plus fun... Or là, tel qu'il est posé, ce début de codex ne m'apparaît pas très fun et plutôt bourrin.


    Pour commencer : faîtes déjà le tour du fluff et des unités que vous voulez intégrer... Ensuite, on passera aux règles de chacunes d'elles et à leur équipement...

    Barbarus : je jette un oeil de temps en temps....


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Contenu sponsorisé

    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 6:57