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    Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

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    Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par mourzik le Jeu 5 Avr 2007 - 14:46

    Bonjour
    Nos confrères de warsite, avant l'extinction de leur site, avaient commencé un codex sfort amusant sur l'adapatation de hommes- lézards de battle à 40k
    Ce topic est dédié à la finition de ce codex.
    a+
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Jeu 5 Avr 2007 - 15:59

    Ok merci Mourzik.

    Alors voici un récapitulatif:

    Pour charger le codex (non fini) : ici

    Le début de la liste d'armée:

    Une première unité de base (non testée) qui serait un peu la chaire à canon de l'armée sauros : ce sont de petits réptiles plutôt faiblards, mais peuvent êtres déployés en nombre.

    Sorolyque : 6 pts/fig
    Les sorolyques sont à la base de la hiérarchie guerriere Sauros. Véritable coeur de l'armée, ils sont recrutés en masse par les Chefs de Guerre. Leur équipement plûtot standard en fait une unité malléable, capable de s'adapter à toutes les situations et tout les environnements.

    CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd/Svg
    2/ 2/ 2/2/1 / 3/1/ 6 / 5+

    arme(s) : arme de base et pistolet à cristal (F3 PA5 pistolet)
    équipement : armure de cristalline légère (save 6+) et peau écailleuse (save 6+)
    options : deux fig peuvent échanger leur p.c contre un fusil à cristalline lourd (+10 pts), ou un fuseur sauros (+10 pts)

    guerrier sauros : 14 pts/fig
    CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd/Svg
    3/4/4/4/1/3/1/9/3+

    taille d'escouade : 1 gosos (chef d'escouade) et de 4-9 guerriers

    armes : fusils à cristallline. Le sergent peut échanger son fusil à cristalline contre une arme de CàC et un pistolet à cristalline.

    équipement : armure lourde de cristalline (5+), peau écailleuse (5+)

    options : toute l'unité peut être équipée de grenade frag (+1 pts/fig) ou de grenades à cristalline (+3 pts/fig)
    Jusqu'a un membre peut échanger son fusil à cristalline contre un canon à cristalline (+15 pts), une multi fuseur sauros (+15 pts), un hyperion cristallin (+30 pts) ou un filet énergétique (+15 pts), un fusil radiation (+20 pts) . Jusqu'a un membre peut échanger son fusil à cristalline contre un fusil d'assaut à cristalline lourd (+1O pts), un fuseur sauros (+10 pts), un lance flammes sauros (+6 pts), un crache-venin (+10 pts).

    Tout ceci est bien sûr non testé Wink

    Et voici une conversion de chef d'escouade Sauros:

    Voici les images avant le montage:

    Toutes les pièces


    Alors là on a un lance-flamme Tau un peu modifié, j'ai rajouté un bout d'une tronçonneuse de SMc et le bras provient d'un Ork (pour l'arme Larkin ca te rapelle pas un jeu?Very Happy)


    Ceci sera le bouclier du Sauros, monté sur un bras Ork. Je ne sais pas d'où viennent ces pièces, c'était en 2 morceaux à assembler, je crois que c'st d'un véhicule SM ou GI.


    Là on a:
    - l'antenne qui sera collé à la tête pour faire transmetteur (c'est une antenne Tau)
    - une grenade
    - 2 épaulettes TyTy, qui serviront à faire les épaulière


    Le cobaye Laughing Un seigneur Saurus de Warhammer, avec son armure (celle d'un SMC où j'ai limé les signes du chaos et qui a été adaptée à la physionomie du Saurus, j'ai du faire fondre un morceau derrière l'armure)

    Après montage







    Et le voici fini:







    Bon les yeux sur le boucliers sont ratés je trouve mais bon à part ça ca rend bien non? (mis à part un effet un peu pateaux)

    Voila voila j'attend vos commentaires/critiques/encouragements/propositions d'aide Wink
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par mourzik le Jeu 5 Avr 2007 - 16:44

    Bonjour
    Etant donné que ce sont de gros lezards je les verrai plus adapté au cac qu'au tir dans les profils ...
    a+
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Jeu 5 Avr 2007 - 17:54

    faut refaire les profils, et tester, ca n'a pas été fait ça
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par folken le Jeu 5 Avr 2007 - 18:18

    bonjour

    grosses incohérences en effet sur les profiles:
    ceux à 6 pts devraient au moins avoir ct 3 et des armes à tir rapide plutot que des pitolets(ils sont injouables... suffit de comparer à des gaunts, des GI ou des kroots). capa spéciale peut etre? (+1 aux couverts par exemple, mais c'est violent pour des fig à 6 pts pièce)
    et pour ceux à 14 on peut bien leur mettre 2 att(surtout que vu les pistolets, leurs armes sont surement f3 pa5)

    a+
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Billy le Jeu 5 Avr 2007 - 19:04

    ... pas loin de folken moi...

    Les troufions de base sont vraiment.. inutiles... et surtout un peu incohérent, une telle chair à canon pour une race qu'on dit presque éteinte..; c'est pas comme les tyty ou la GI... pourrai ptetre leur mettre l'infiltration, les faire plus cher, 2 armes de base, plus d'init... etc... et pi F2... ptetre même pas la peine de leur rajouter des points... juste leur mettre un truc, une règle spécial du commandement (flegme??) pour faire au moins en sorte qu'ils puissent embourber quelque chose..

    ensuite j'ai pas lu le codex (dsl...) mais il faudrait connaitre à peu près le niveau technologique de ces sacs à main du futur...

    ensuite pour les troufions ++...
    Il devrait être possible de faire soit des escouades de CaC, soit des escouades de tir... donc une truc du genre "toute figurine de l'escouade peut remplacer son équipement par un pistol et une épée..." Sinon 2 armes spéciales dans l'escouade ça me parait bien...
    Sinon le "1 sergent et 4 ou 9 sauros" ça fait trop construction space marine... ça va pas...
    Il faudrait faire un système de jeu vraiment différent des autres armée, faire un truc particulier, un mode de fonctionnement à part... j'ai quelques idées..

    Un système féodal qui fait que en prenant tel QG ton schéma d'armée c'est ça parce qu'il appartient à telle famille... si tu prends un autre QG ton schéma change.
    Ou mieux.. ya le schéma de base... et tel ou tel choix de QG augmente ou diminue telle ou telle catégorie du schéma, et comme ça tu peux prendre plusieurs QG qui ont des modifications différentes du schéma de structure.. et ainsi cumuler les effets...

    Enfin voilà.. ya des trucs à faire, j'y réfléchirai si ça bote quelqu'un

    ensuite j'ai pas compris l'intérêt de leur mettre 2 sauvegardes identiques... autant faire en sorte que leur peau leur donne un bonus de sauvegarde...
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par folken le Jeu 5 Avr 2007 - 19:30

    bon comme la fois dernière je répond à l'arrache...
    concernant la troupe 14pts qui fait trop marounes, on peut dire escouade de 4 à 12 avec la possibilité d'upgrader un maximum de:
    1 sauros (escouade de moins de 6)
    2 sauros(escouade de 6 à 8 )
    3 sauros (escouade de 9+)
    au rang de gomos qui aurait des stats boostés voir une petite capa spé (du genre le droit de relancer 1 svg ratée par tour, vu qu'ils sont plus résistants)

    ++

    edit après rapide lecture du fluff: je propose que les armes à cristalines des qg aient automatiquement "arme perforante"
    voilou


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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Jeu 5 Avr 2007 - 19:44

    oui, faudrai mettre toute nos idées en commun, en débattre et synthètiser tout ça, et je met en page.
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Larkin le Jeu 5 Avr 2007 - 21:21

    Ca avance bien à ce que je vois.
    Pour l'idée de notre ami billy de modifier la structure de l'armée en fonction du QG choisi je suis complétement d'accord. Ca rajoutera de la personnalité à cette armée.
    Et l'arme me rappelle GoW. Wink
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 5 Avr 2007 - 21:37

    Une petite question de principe :

    armure de cristalline légère (save 6+) et peau écailleuse (save 6+)

    Ca sert à quoi de leur mettre 2 svg à 6+, sans une seule inv?

    Barbarus : pénible, moi?

    Edit : pour rep. à Folken : on est pas à Battle là, donc l'adhésion des svg, ca seret pas à grand chose...


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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par folken le Jeu 5 Avr 2007 - 21:40

    en fait, c'était pour faire la 3+ et la 5+ (si j'ai bien compris, ils justifient la svg par une addition à la battle)

    folken: parfois, oui (je plaisante)
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Sephiroth le Jeu 5 Avr 2007 - 22:50

    Bon aller hop je rajotue ma graine.
    primo il sont faible pour le cout ( sisi c'est pas une blague)
    Deplus se sons des reptiles vut la tronche, et dans notre monde réel ( qui ne serd que de référence), les reptile sont quasiment tout le temps les bestiole les plus forte en fonction de leur taille ( exeption faite des chympanzé) donc pareil je els verrai plus accès CC que tir, voir leur metre du bon matos, mais il tire comme des pieds.
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Ven 6 Avr 2007 - 10:27

    un remake des Tau alors de ce coté la? Smile
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Sephiroth le Ven 6 Avr 2007 - 11:15

    rhaaaaaaaaaa masi il me cherche Very Happy
    Voui bon un peu dans cette esprit mais avec un profil de ce genre (pour le sorolyque):
    côut : 7
    CC 3, CT , F4, E3, PV1, I3, A1, CD 6, svg 5+
    arme(s) : arme de base et pistolet à cristal (F4 PA5 pistolet)
    armure: rien car c'est déjà dans le profil
    C'est à mon gout bien plsu équilibré
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Billy le Ven 6 Avr 2007 - 19:37

    Very Happy il faut quand même une CT si il a un pistol Very Happy
    ensuite dis toi que les soroliques c'est quand même des skinks si tu prends les figurines de battle..; donc F4 E3 c'est gros quand même...
    Donc je pense que le F2 E2 c'est pas illogique... même si c'est un peu faible, on pourrais faire F3.
    Par contre j'augmenterai l'I et leur mettrai des règles spéciales comme infiltration, des grenades PEM, et pourquoi pas des lames de cristal qui pourraient leur permettre de pas être complètement inutiles au CaC...
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Ven 6 Avr 2007 - 20:13

    Faut pas que ce soit un remake des HL non plus.

    Mais le profil sorolyque serai donc:

    Sorolyque: Les sorolyques sont à la base de la hiérarchie guerriere Sauros. Véritable coeur de l'armée, ils sont recrutés en masse par les Chefs de Guerre. Leur équipement plûtot standard en fait une unité malléable, capable de s'adapter à toutes les situations et tout les environnements.


    côut : 7
    Figurine par escouade: maximum 6
    CC 3, CT , F2, E2, PV1, I3, A1, CD 6, svg 5+
    arme(s) : arme de base et pistolet à cristal (F4 PA5 pistolet)
    armure: /
    Option: le chef d'escouade sorolyque peut s'équiper pour 2pts d'une lame de cristalline (.

    Règles spéciales:

    Infiltration: voir livre de règle Warhammer 40.000

    Grenades de mêlée: Moins évoluées que les autres grenades, les grenades de mêlée sont conçues pour donner un avantage aux sorolyques lorsque ceux-ci vont au corps à corps, libérant un gaz épais légerement opaque pour l'ennemi, mais pas pour les sorolyques.
    Lorsque une unité de sorolyque charge une unité ennemie, elle aura un bonus de svg de CàC de 5+.

    Lame de cristalline: Cette lame faîte avec de la cristalline de mauvaise qualité confère au chef de l'équipe une Force de 3 (ajoute +1 à la F).

    Corrigez moi hein, parce que je suis pas fort axé jeu moi lol!
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par grosse dent le Ven 6 Avr 2007 - 20:58

    salut c'est juste pour dire si vous voulez partager vos idées on a un chat, servez vous en et donnez vous un rdv et basta, c'est tellement plus simple

    sur ce bonne soirée
    a+


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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Larkin le Ven 6 Avr 2007 - 21:20

    il faut quand même une CT si il a un pistol
    Pas forcémment, regarde les wulfen des space wolfes, ils ont des pistolet bolter mais il ne peuvent pas tirer.
    Mais bon, si on veut qu'ils s'en servent il faudrait effectivement y penser.

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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par M@tertonyc le Ven 6 Avr 2007 - 22:05

    Oui je suis du même avis que la plupart des personnes, il faut les spécialisé au CaC apres il faudra creer des unités de tir mais pour l'instant on en est a l'unité de base. Autrement ils pourraient manier une techn ologie se bsant sur des cristaux radioactifs ou des rucs comme ça.

    Moi je suis partant pour vous aider, Mp moi si vous avez besoin de mon aide .
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Ven 6 Avr 2007 - 22:20

    ben faut en parler, sur msn ou des truc comme ca, si pas ici

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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par M@tertonyc le Ven 6 Avr 2007 - 22:27

    Moi j'ai msn : matertonyc@hotmail.fr

    Echangeons nos adresses ca sera plus simple.
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Sam 7 Avr 2007 - 10:28

    Voici la mienne: vive_rnb_en_metal@hotmail.com
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par arnatore le Sam 7 Avr 2007 - 11:36

    moi je les verait effectivement plus acces au corps a corps.
    Et un peu plus mechant car effectivement au niveau de l'extinction...

    Sinon aussi leur rajoité un peu de magie , pour garder un peu l'aspect magie qu'il avait en warhammer^^
    j'ai pas encore trop jouer a 40 000 mais je sais qu'il y'en a donc bon

    voila, mais c'est que mon avis bien sûr
    .

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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par M@tertonyc le Sam 7 Avr 2007 - 11:55

    Euh ouais pour la magie, des espece de slann mecanique psyker sur un palanquin a fusion !
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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Chef tau le Sam 7 Avr 2007 - 22:27

    J'ai eu une illumination: en regardant Star Wars épisode 1, la fin, avec la bataille droïdes Vs GUNGANS

    Les Gungans, on peut s'inspirer de ça, de leur armement, et adapter à 40k

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    Re: Codex maison (ex-warsite : les Sauros)

    Message par Contenu sponsorisé


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