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    Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Sam 5 Mai 2007 - 17:38

    Bonjour
    Avec mes thousand sons, je devrais avoir 25 figs seulement sur la table (soit 100 pts la fig en moyenne !), t'inquiètes donc pas pour le sous-nombre nightbringer ... il y a vraiment pire, comme les thousnd sons ...
    a+
    pascal, qui s'horripile de jouer mou et en pleine séance de capillotraction pour améliorer sa liste de tzeentch ...


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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Sanselor le Sam 5 Mai 2007 - 19:19

    Vous pourrez poster vos listes dans la partie 40k si possible ?

    Mourzik, une armée de 2500 pts avec 25 figs c'est possible ? (O_o)
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par RATGUT le Sam 5 Mai 2007 - 21:00

    Boah ca fait qu'une moyenne de 100 points/fig... lol!
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Sam 5 Mai 2007 - 23:01

    Bonjour
    Vous verrez cela lors du Cr du tournoi !
    a+
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Sephiroth le Dim 6 Mai 2007 - 1:02

    Moi ça va j'ai réussi à faire une liste bien méchante avec du forge world dans ma liste de tau, vous m'en direz des nouvelles
    Au programmes: titan volant, blindé et exo-armure !


    Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 20:53, édité 1 fois
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Mer 9 Mai 2007 - 23:44

    Billy
    J'aurai de sûr un titan eldar à te preter, c'est ceui d'armorcast pour les arlequins V2 datant de 1995... je le reçevrais la semaine prochaine. On le jouera comme un revenant classique V4 vu que ses stats n'existent plus désormais. Cela te fera une liste plus lourde ...
    a+
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Sam 12 Mai 2007 - 8:31

    Un joueur de plus, Mock d'Angers avec des soeurs de bataille !


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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Norsca le Mer 16 Mai 2007 - 20:07

    Je viens de préparer une liste d'armée pour le tournoi et je me retrouve avec 12 figurines.

    Ca va être chaud, surtout que ce sera la premiere fois que je vais jouer une compagnie blindé et qu'il y a quatre types d'unités que je n'ai jamais utilisé !

    à J- 2 mois et 10 jours, il me reste 1 vehicule a créer et 4 à peindre.
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Jeu 17 Mai 2007 - 1:21

    Bonjour
    ah, les joies de la compagnie bindée de la garde impériale ! Tu auras ton monstrueux baneblade ?
    a
    pascal


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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Sephiroth le Jeu 17 Mai 2007 - 2:51

    avec 12 char je pensse qu'il aura un baneblade ( j'ai combien de railgun moi déjà? arf seulemment 5 dont 1 titan killer )
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Angel_s_liberty le Jeu 17 Mai 2007 - 8:59

    Alors excusez moi de mon ignorance, mais quelle est la difference entre une arme titan killer et une arme normal?? Quels sont les armées qui peuvent en avoir ?

    Thierry, qui est dsl de pollué le topic de mourzik.
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Jeu 17 Mai 2007 - 9:27

    Bonjour
    Relis le topic, les armes titan killer y sont expliquées, quasiment chaque armée peut en avoir, ce sont des équipements de certaines pièces FW.
    a+
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Norsca le Jeu 17 Mai 2007 - 12:22

    ah, les joies de la compagnie bindée de la garde impériale ! Tu auras ton monstrueux baneblade ?



    Oui j'aurai un baneblade (si j'ai le temps de le construire)
    Je ne sais pas s'il sera peint mais je vais tout faire pour.

    reste plus qu'a trouver les plans sur le net et 1 tonne de rabiot...
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Dim 27 Mai 2007 - 16:41

    Bonjour
    Cela posera un gros problème à mes thousands sons mais bon ...

    Autre chose, désirez-vous que l'on mette une note de composition sur 20 avec le système de notation établi par l'ajsa qui semble désormais au point?

    a+
    pascal


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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Sephiroth le Dim 27 Mai 2007 - 21:13

    hum cela dépend, il est comment leur système de point?
    Moi j'aime bien le notre
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Lun 28 Mai 2007 - 8:20

    Bonjour,
    Ce système prend en compte :
    - mobilité
    - resistance
    - armement
    - unités rentables en doublons
    - possibilités d'optimisation du codex.

    J'ai affiné le système qui était trop rigide à mon goût.
    par exemple, toutes mes listes habituelles sont à 0 (alors je suis vraiment un grosbill!) et en ramolissant un peu (à mon sens), j'arrive à 4.
    J'ai fait des listes fun avec peu de gros trucs infames, elles arrivent à 15.
    a+
    pascal


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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Sephiroth le Lun 28 Mai 2007 - 18:12

    hum donc ma liste tau va se menger un 4 ou 5 au mieux vut que je joue grossbil cette fois!
    Bon en fait je reste sur un avis très neutre ( ni pour, ni contre)
    Edition ; début de ma peinture de figurine, déjà 1 hammerhead, une crisis et un gundam, c'est long!

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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par jojo l'inquisiteur le Jeu 31 Mai 2007 - 18:59

    moi je me demander si les chasseurs de demon peuve avoirs des titan ou des tanks super lourds parce que moi je suis plutôt mal barrer (eeeuuuuuuhhhh j'ai 1 land et 1 dread).
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Jeu 31 Mai 2007 - 20:03

    Bonjour
    L'inquisition, comme les marines, peut aligner un titan warhound, mais pas de chars super lourds qui sont l'apanage de la garde impériale. Ne t'inquiètes pas pour les titans adverses, leur effet est plus psychologique que réel ...
    a+
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Sephiroth le Ven 1 Juin 2007 - 20:10

    Je suis pas dacord le titan tau il déchire Very Happy
    Non c'est vrai que les char super lourd GI sont les meilleurs, viennent après les titant SM, puis le Tigershark.
    Peut on avoir le détail en points du système de note de compo?
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par mourzik le Mer 6 Juin 2007 - 18:22

    Bonjour



    comme convenu, voici la note de composition



    POTENTIEL THEORIQUE DU CODEX (4 points)



    Les codex sont classé en fonction de leur possible optimisation. Un codex utilisé plus modérément pourra être changé de groupe.

    -2 pts : Iron warriors / Black Legion / Blood Angels / Nécrons / Egarés & Damnés / Tyranides,

    -1 pts : Night Lords / Emperor’s children / Alpha Legion / Word Bearers / Compagnie blindée

    0 pts : SM (générique) / Eldar / Space Wolves / Black Templars / Dark Angels, Mécha Tau

    +1 pts : Tau / Death Guard / Kulte de la Vitesse /

    +2 pts : Orks / Eldars Noirs / Garde impériale

    +3 pts : World Eaters / 13ème compagnie SW / Chasseurs de Sorcières / Ravenwing

    +4 pts : Thousand Sons / Deathwing / Chasseurs de démons



    VARIATIONS DES UNITES (3 points)

    Critère tenant compte des unités doublées ou triplées hors QG. Doit aussi tenir compte de la variation d’équipement des unités (exemple pour les SM : considérer différemment une mini dev et une tactique à 10 SM avec LM et LF qui sont pourtant la même entrée).

    0 pts : Tous les choix sont doublés voire triplés / aucune unité uniques (à part les QG) ou un énorme soutien

    +1 pts : Unités majoritairement doublées / minorités d’unités uniques.

    +2 pts : Majorité de choix uniques, quelques doublons

    +3 pts : Tous les choix sont uniques


    UNITES OU COMBINAISONS RENTABLES (4 points)



    Tient compte du nombre d’unités particulièrement connues pour leur rapport qualité/prix très avantageux. Ce rapport qualité/prix n’est pas évalué par rapport aux autres unités disponible dans le codex de l’armée jugée, mais par rapport à l’ensemble des codex disponibles (exemple : Les cérastes constituent une unités très rentable dans le codex EN mais sont tout de même moins rentable que des démonettes par exemple). Cela tient compte aussi des combinaisons juteuses comme cavalcade+infiltration, …

    0 pts : Tous les choix sont des unités rentables

    +1 pts : Quasiment que des unités rentables et 1 à 2 unités maxi pour faire « mou »

    +2 pts : Majorité d’unités rentables et quelques unités pour faire « mou »

    +3 pts : Majorité d’unités molles. L’essentiel est assuré par 3 ou 4 unités sûres (rentables)

    +4 pts : l’armée entière est constituée d’unités bas de gamme (en terme de rentabilité) comme les gardes fantômes, les kroots, les troupes avec marque de tzeentch, un titan sans arme titan killer,…



    ARMEMENT (3 points)

    Reflète le nombre d’armes meurtrières : armes à F élevée et PA faible / armes à forte cadence de tir (3 minimum) et F moyenne / armes énergétique

    -1 pts : la majorité des unités possèdent au moins deux « armes meurtrières »

    0 : Toutes les unités possèdent une « arme meurtrière »

    +1 pts : Majorité d’unités avec « armes meurtrières »

    +2 pts : Minorité d’unités avec « armes meurtrières »

    +3 pts : maximum deux unités avec«armes meurtrières »



    RESISTANCE (3 points)

    Cette notation tient compte de l’endurance des troupes, de leur(s) sauvegarde(s), du nombre de figurine dans l’armée, du blindage de leurs véhicule et de leurs équipement ou règles spéciales (Wee’ll be back, holo-champ, pierre esprit, possession démoniaque,…)

    0 pts: très résistante (nécrons, terminators nombreux, antigravs équipés, Seigneur fantôme, blindés « démoniaques », tyranides avec plus de 5 créatures monstrueuses…)

    +1 pts : plutôt résistante (SoB, tyranides avec 2 à 4 gros, SM et SMC, Tau avec drones de défense, blindés ,…)

    +2 pts: résistance moyenne (orks à pied, KoS, Tau, tyranides…)

    +3 pts : armée en papier (EN, kroots…)



    MOBILITE (3 points)

    Cette notation tient compte du MOU des troupes et véhicule et de leurs équipement ou règles spéciales (mouvement scout pour toute l’armée, invocation, pouvoir psy, équipement).

    Attention aux feintes ; par exemple une armée Nécrons peut sembler lente mais avec un voile et un monolithe elle ne peut déplacer certes que deux unités, mais n’importe lesquelles ce qui la rend très mobile.

    0 : très mobile / quasiment toutes les unités peuvent bouger plus vite que le standard*

    1 : bonne mobilité / une majorité d’unités peuvent bouger plus vite que le standard*

    2 : mobilité moyenne / une majorité d’unités ne peuvent pas bouger de + que le standard*
    3 : désespérément lente / à part quelques exceptions les unités ne peuvent pas bouger de plus que le standard*
    *12 ps (mou+charge) piétons (il faut compter les capacités comme les transports alloués, FeP,…)
    12 ps pour les véhicules, il faut aussi tenir compte des capacités globales (téléportations et autres)


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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Sephiroth le Mer 6 Juin 2007 - 20:43

    Hum j'arrive à :
    +1 pts : Tau / Death Guard / Kulte de la Vitesse /
    +1 pts : Unités majoritairement doublées / minorités d’unités uniques.
    +1 pts : Quasiment que des unités rentables et 1 à 2 unités maxi pour faire « mou »
    -1 pts : la majorité des unités possèdent au moins deux « armes meurtrières » ( pas sure, il me semble que je suis à 0 car j'ai pas bien compris se point, dans le doute on mets le plus dure Very Happy)
    +1 pts : plutôt résistante (SoB, tyranides avec 2 à 4 gros, SM et SMC, Tau avec drones de défense, blindés ,…)
    2 : mobilité moyenne / une majorité d’unités ne peuvent pas bouger de + que le standard*

    donc un magnifique total , hum... , de 5 youpie!
    Comment sa je joue des tau grossbill ? Very Happy

    ps: pour les armes il est dommage que le système ne prenne pas en compte la portée, mais cela aurait été dure de prendre autant de paramètre en compte.
    Par contre cela m'etonne que les spaces wolfe soit classé dans des armées aussi molle, me serais-je trompé?


    Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 5:36, édité 1 fois

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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Norsca le Mer 6 Juin 2007 - 20:54

    Moi c'est encore mieux :

    -1 pts : Night Lords / Emperor’s children / Alpha Legion / Word Bearers / Compagnie blindé
    +1 pts : Unités majoritairement doublées / minorités d’unités uniques
    0 pts : Tous les choix sont des unités rentables
    (je pense)
    0 : Toutes les unités possèdent une « arme meurtrière »
    0 pts: très résistante (nécrons, terminators nombreux, antigravs équipés, Seigneur fantôme, blindés « démoniaques », tyranides avec plus de 5 créatures monstrueuses…)
    la je ne suis pas sur j'ai peut-etre 3 pts vu que mon armée est majoritairement fabriqué en carton (+3 pts : armée en papier )
    Boulet
    0 : très mobile / quasiment toutes les unités peuvent bouger plus vite que le standard*

    cela me fait un magnifique 0
    je me croirai à l'école Mr. Green

    pourtant je ne suis pas gros bill, je n'ai que 12 figurines sur la table !!!
    12 tirs bien placés et je suis mort.
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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par nightbringer le Mer 6 Juin 2007 - 21:16

    Bon, ben moi j'ai pas compris grand chose (mon enoOorme expérience du jeu sans doute Wink ) mais quelque chose me dit que mes Nécrons doivent partir avec un handicap pas négligeable.

    Tiens, pendant que j'y suis, je croise régulièrement l'abréviation "mini dev" sur différents forums, et j'ai pas encore trouvé de quoi il s'agit.


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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

    Message par Sephiroth le Mer 6 Juin 2007 - 21:16

    oui c'est le problème avec se sytème il ne tiend pas comtpe du coût, alors effectivemment si tu es solide mais pour 300 points, c'est pas rentable.
    Par contre pour la mobiltié je pensse que tu t'est tromper, car la majorité de tes véhicules font 12ps donc tu est en vitesse standar.
    idem sur la résistance, tu as pleind de blindé normaux pas mutant donc +1 Very Happy.

    Rectification de ma liste, après avoir regarder les tourelles drones sont des heavy suport donc je n'en jouerai pas, finalemment l'IA 3 des tau ne rend pas cette armé correcte à jouer.


    minidev : 5 space marine tactiques avec un Canon laser et un plasma ( très rentable comme combinaison)

    Edition : aller j'inaugure, normalemment ma liste ne changera pas ( ou très peu) donc la voici :

    1er détachement :

    1 tiger shark (520) + Heavy railgun (150) 10 rocket (100) = 770


    2nd détachement

    QG :
    crisis (50)+ Fusil à plasma (20) + lance missille (12)+ multi tracker (5) + = 87

    Elite :
    2 fois 3 équipe crisis fusil à plasma + LM + visée multiple(186 x 2) = 372

    6 stealth (120)+ 2 fuseur (4) + = 124

    Troupes :
    7 guerrier de feu (70) =
    7 guerrier de feu (70) =
    7 guerrier de feu (70) =
    7 guerrier de feu (70) =
    8 guerrier de feu (80) =
    10 kroots (60)

    Attaque rapides :
    5 drones d’attaques (60)
    5 drones d’attaques (60)

    Soutient :
    1 hammerhead (90)+ railgun (50)+ drone d’attaque (20) + multi-tracker (10)= 170

    1 hammerhead (90)+ railgun (50)+ drone d’attaque (20) + multi-tracker (10)= 170

    3 broadside dont un chef (215)+ lent et méthodique (30)+ 2 drone def (30) =275



    Total :
    2498 points

    Effectifs :
    1 titan
    2 véhicule
    7 crisis
    6 stealth
    36 GDF
    3 broadside
    10 kroots
    10 drones at +4 sur véhicule

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    Re: Tournoi+grosse partie 21-23 juillet 2007 Toulon chez Mourzik

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