1 prince (257pts) :
coût : 1x125pts = 125pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armure dragon(8pts); bouclier(3pts); coursier elfique(18pts); caparaçon en ithilmar(8pts);
Ca commence bien...
objets magiques : pur de coeur (0pts); lame d'or vif (60pts); heaume de bonne fortune (25pts); talisman de protection (10pts);
...ça termine moins bien... Le haume est très bien. Mais regarde : en enlevant tes deux autres objets magiques (pas forcéments utiles, surtout l'épée pour ce format là) tu fais économie de 70 pts. De plus, tu n'as qu'un seul mage (même si il est très bien équipé pour la défense, ne le change pas), et un soutien magique ne serait pas de trop ! Met Gemme hirisante de Hoet et lance de cavalerie à ton seigneur. Il sera ainsi bien plus rentable ! (Regarde même si tu as la place pour caser 1 ou 2 objets qui amélioreront ses capacités magiques, genre joyau du crépuscule, baguette d'argent...). Avec ça, ton seigneur est capable de faire très mal !
1 commandeur avec grande bannière (181pts) :
coût : 1x95pts = 95pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armure dragon(6pts);
objets magiques : bannière de bataille (80pts);
commentaire : Sur un char.
Bien bien comme pot de colle. Créé la surprise, mais fait attention, car ton adversaire, connaissant ensuite son coût en points risque de le viser particulièrement...
15 lancier (195pts) :
coût : 15x11pts = 165pts
règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
commentaire : Aporte leur bonus de rang et de supériorité numérique.
Bonne unité, mais ne compte pas trop sur une supériorité numérique, et un lancier, ça part si vite au tir ! (ce qui veux dire qu'un bonus de rang ça part vite aussi). Tu peux laisser l'état major, mais saches qu'il coûte cher en points...
Les HA, que du bon !
5 prince dragon de caledor (215pts) :
coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : armures dragon;
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure dragon; bouclier; coursier elfique avec caparaçon en ithilmar;
équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); haut prince(18pts);
objets magiques : livre sacré d'asur (25pts); bannière d'ellyrion (15pts);
Sont bien trop sac à pts ! Le champion porte un OM qui lui sert à rien, car ton seigneur sera pas loin... Tu peux toujours jouer cette unité, mais je te le déconseille. Tu ferai mieu de la remplacer par 2 GA et une unité de HA ! (avec les pts économisés depuis le seigneur ça doit être faisable).
Le reste, que du bon aussi. Mais l'absence des GA me gènent beaucoup...