Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+3
M@tertonyc
gorkounet
storm_mrsmith
7 participants

    Montage de règles WWII en cours.

    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Montage de règles WWII en cours. Empty Montage de règles WWII en cours.

    Message par storm_mrsmith Sam 17 Mar 2007 - 15:40

    Bonjour !

    N'ayant pas trouvé de règles pour jouer la seconde guerre en français gratuites et permettant de jouer tous les formats de figurines, j'ai décidé de monter les miennes.
    Je recherche donc des gens qui seraient volontaires pour m'aider, sachant que la version beta est prète, il ne me reste plus qu'a les taper (50 pages c'est long). J'aimerais avoir des beta testeurs, qui m'aideraient à rectifier certains points voire à en ajouter d'autres.

    Il me faudrait un nom aussi pour le jeu.
    Le jeu permettra pour le moment de ne jouer que l'infanterie, les vehicules et l'artillerie. L'avaition viendra plus tard dans un supplément.

    Vraiment si des gens veulent m'aider, ça me ferai bien plaisir parce que tout seul c'est trés chaud.
    Je tient aussi à dire que ce projet me tient vraiment à coeur, je n'ai donc pas envie de le lacher, alors ne vous inquietez pas pour ça hein Wink !

    Sinon, pour le tester pas besoin de fig's, il suffit de découper des papiers, histoire de pas encore faire de socles définitifs au cas où leur taille changerai.

    Je vais donc maintenant passer à la présentation du jeu en lui mème :

    Caractéristiques principales :


    Le jeu peut se jouer avec tous les types de figurines, seulement la taille des socles et les règles ne changent pas.
    L'unité de mesure est le cm.
    Les figurines sont rassemblées en une unité (ou socle) et peuvent se mettre en groupe pour former une formation, ou groupe de socles.
    Bien entendu , il faudra rendre plus clair tous les noms et mots utilisés.

    Les principales caractéristiques d'une unité se présentent comme ça :

    Nom
    M
    VG
    I
    P
    Caractéristiques

    Le M représente le mouvement en cm, le VG est la valeur générale d'une unité, il est utilisé pour le tir, le corps à corps, les points de vie, etc... Enfin c'est le plus important dans ce jeu.
    Le I est l'initiative, le P la psychologie.
    Dans les caractéristiques sont indiquées les armes utilisées par l'unité.

    Bien entendu, tout cela sera bien mieux expliqué dans la version beta des règles.

    Ensuite, chaque arme aura un profil, chaque char, chaque vehicule, chaque unité aussi.


    Listes d'armée


    Je pensais à un système de liste fixe, et chaque liste correspondrait à un ou plusieurs points.
    Je m'explique : avant chaque partie, les joueurs se mettront d'accord sur un nombre de points, entre 1 et 10 le plus souvent, plus de points etant trop cher à jouer.
    Une liste correspondrait à un certain nombre de trucs.
    Exemple : une liste d'armée d'infanterie US comprendrait 1 unité d'officier, 3 d'infanterie US avec garand M1, 2 avec thompson, 2 avec BAR (Browning automatic rifle).


    Je vais m'arréter là, n'ayant plus de temps, et là, je cite tout de mémoire vu que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas mes papiers sur moi.

    j'espère bien entendu trouver un maximum de personnes pour m'aider. Ce que je recherche essentiellement :

    *beta testeurs en grand nombre
    *des peintres et modelistes capables de faire de beaux trucs à mettre dans le livre de règles, il faudra des photos pour les exemples !
    *de trés bons et vieux joueurs pour me donner des conseils
    *quelqun capable de monter un site et ayant un compte free.
    *quelqun gerant photoshop capable de me faire un logo qui fasse bien et la couverture, le dos et la tranche du livre de règles.

    Merci à tous ceux qui repondront à mon message.

    Storm_mrsmith
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Montage de règles WWII en cours. Empty Re: Montage de règles WWII en cours.

    Message par gorkounet Sam 17 Mar 2007 - 15:46

    Je veux bien tester quelque partie mais j'ai personne dans ma régio pour sa, quand a la peinture sa m'aurait tenté mais tu trouvera des meilleur peintre que moi ici donc.
    avatar
    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 147
    Age : 31
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Montage de règles WWII en cours. Empty Re: Montage de règles WWII en cours.

    Message par M@tertonyc Sam 17 Mar 2007 - 20:46

    Je ne peux pas tester pourla meme raison que Gorkounet, mais je peux peindre, donner des conseils quand il y aura plus de precisions sur les regles et d'autres choses non citées si il y a besoin.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Montage de règles WWII en cours. Empty Re: Montage de règles WWII en cours.

    Message par mourzik Dim 18 Mar 2007 - 20:14

    Bonjour
    Etant en train de traduire ce que tu sais de bien lourd, je peux t'assurer qu'il y a des règles gratuites en anglais, il suffit de les traduire. En français, il y en a de très bonnes et à vil prix (section d'assaut, ...).
    Enfin, si tu veux un coup de main, c'est Ok, mais n'oublies pas mes figs quand même !
    a+
    pascal
    Behaine
    Behaine
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 114
    Age : 33
    Années de jeux : environ 5ans
    Jeux pratiqués : 40.000 ; jdrs
    Date d'inscription : 07/06/2006

    Montage de règles WWII en cours. Empty Re: Montage de règles WWII en cours.

    Message par Behaine Mar 27 Mar 2007 - 21:16

    Alors, ca en est où ? Smile
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Montage de règles WWII en cours. Empty Re: Montage de règles WWII en cours.

    Message par mourzik Mar 3 Avr 2007 - 9:33

    Bonjour
    Notre créateur préféré est en stage intensif en ce moment, il revient dans plusieurs semaines ...
    a+
    pascal
    lothar
    lothar
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 25
    Age : 54
    Localisation : STE GENEVIEVE DES BOIS
    Années de jeux : 20
    Jeux pratiqués : les GW et derivés
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Montage de règles WWII en cours. Empty Re: Montage de règles WWII en cours.

    Message par lothar Dim 20 Mai 2007 - 11:37

    une regle pas trop mal est sorti en français : cela s'appelle blitzkrieg ; on paut y jour avec du 15 , 20 ou 25 mm
    c'est français et on commance à trouver ça un peu partout ou on vends du wargame historique
    un lien www.blitzkrieg.fr

    creer des regles est une superbe aventure : j'ai aidé un ami à en faire justement une il y a quelques années et je vous avoue que c'est très long . mais c'est super interessant

    PS: par contre c'est vrai que blitzkrieg est une regle payante quoique pas trop chere ( pour ma part )


    Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 13:08, édité 1 fois
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Montage de règles WWII en cours. Empty Re: Montage de règles WWII en cours.

    Message par nightbringer Dim 20 Mai 2007 - 12:25

    Storm, ama, le nom, tu l'as déjà mis dans le titre de ce topic: WWII.

    Contenu sponsorisé


    Montage de règles WWII en cours. Empty Re: Montage de règles WWII en cours.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:05