Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+3
nightbringer
Billy
marsouin
7 participants

    [CONV]apo kalips'now

    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [CONV]apo kalips'now Empty [CONV]apo kalips'now

    Message par marsouin Mar 21 Aoû 2007 - 19:25

    c'est dans un état surexcité par les news sur Apocalypse que je me suis plongé hier après midi dans la création de 2 volants ork destinés à rejoindre mon armée du kult of speed ork.

    j'ai donc pris une vieilles maquettes d'un chasseur dont j'ignore le nom et un début de conversion qu'un ami m'avait laissé: en fait une maquette d'avion raccourcis et sans autres conversions.

    donc au programme un Bommer, c'est à dire le bombardier ork qui dispose d'un gro fling jumelé dans le nez, et un autre dans chaque aile. Ainsi que 2 rockets, 2 bombes et 2 grosse bombes. Pour lui je voulais un avion lourdeau bien ork.
    tout d'abord j'ai fait les gro fling avec un rabiot de gatling et un fling pour le nez. Sur l'aile droite j'ai utilisé 2 grofling issus des trukks orks que j'ai collés en retirant le chargeur du dessus. en le collant en dessous de l'aile j'ai décidé que les chargeur dépasserais au dessus, je les ai donc recollé, dépassant d'une protec avant de moto space marine, les 2 trous étant à la base réservés aux bolters. Et j'ai rajouté un petit gretch pour le plaisir, planqué derrière la protection offerte.
    Sur l'aile droite j'ai préféré utiliser des bolter jumelés issus d'un land raider crusader, en en mettant 3 j'avais quelque chose qui correspondait bien à un gro fling jumelé: 3 tirs relançable.

    Pour l'effet lourdeau j'ai donc épaissi les ailes à l'aide de chenilles de la garde et de plaques de grappes (celles ci passent sous les bolter jumelés pour une meilleure cohésion).

    les plaques récupérés sur les grappes d'ork plastiques m'ont permis d'épaissir le nez du véhicule en lui donnant un petit air agressif.

    j'ai fixé les 2 bombes à chaque bout des ailes, celles ci proviennent de la grappe de l'avion. Les 2 grosses bombes sont bien sûres plus imposantes et mises à l'avant qui faisait encore trop fin. la première vient d'un chirlwind et a été fixé sur la gauche avec un rabiot de la maquette de l'avion. L'autre provient de je ne sais où, ça trainait dans les rabiots d'un ami, et je l'ai fixé avec les pièces du train d'atterissage de la maquette.

    Ensuite pour lui donner un petit peu de caractère et un gueule bien délirante je lui ai collé 2 balises de téléportation de termis en guise d'antennes et de générateur de champ force, où je ne sais quoi...

    ensuite les 2 tourelles rockets ont été posé sur des socles rond W40k. la tourelle droite est un bras de havoc du chaos posé sur un buste de space marine sortant d'un rhino. J'y ai collé une marche où un gretch utilise sa longue vue pour repérer les cibles.
    Pour la droite c'est un lance missile de char marines du chaos auquel j'ai ajouté des protections avec des socles battle ainsi qu'une siège avec les mêmes rabiots. l'ork a été modifié pour être completement penché et appuyé sur le côté comme pour faire tourner la tourelle.

    Après tout celà la lourdueur était peut être un peu abusive, j'ai donc ajouté une grosse turbine au centre qui donnait déjà plus l'impression que l'engin puisse voler...

    bref voilà le résultat:
    [CONV]apo kalips'now Bommer
    [CONV]apo kalips'now Bommerb
    [CONV]apo kalips'now Bommerc
    [CONV]apo kalips'now Bommerd
    [CONV]apo kalips'now Bommere
    [CONV]apo kalips'now Bommerf

    voilà, je met en ligne bientot les explications et les photos du fighta bommer.

    ps: ah oui, pour la cockpit, il sera peint, avec un reflet, donc ne vous inquiétez pas on ne verra pas la petite figurine à l'intérieur
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par marsouin Mar 21 Aoû 2007 - 19:38

    2ème partie donc, le fighta bommer qui est donc le chasseur. Comparé au bommer je voulais le rendre bien plus léger et rapide. Celui ci possède 3 gro fling disposés comme le bommer, 2 bombes et 2rokkets.
    Ayant décidé de mettre une hélice qui provient d'un kopter ork le problèlme se posait pour les gro fling latéraux. J'avais de plus décidé d'utiliser des autocanons, et tant pis poru le jumelage on considererait qu'ils étaient assez puissant pour tirer plus de balles. Je les ai finallement placés sur l'aileron à l'arrière qui n'étant pas trés loin du nez donnait un bon petit style à l'avion. Le gro fling du nez a été représenté par un bolter lourd que j'ai fixé juste devant le cockpit ce qui m'a permis d'installer des bandes de munitions passantes sur l'avant.

    Le pilote n'est autre qu'un gretch, le malheureux essaye de faire virer à tout prix le chassa et s'acharne sur le manche, mais heureusement il a mis son casque (vous verrez sur la photo). Son camarade quant à lui se teint tant bien que mal à une poignée située sur l'aile gauche, surement surpris par la virage soudain...

    Pour représenter les rokkets j'ai cette fois opter pour quelque chose de nettement plus discret et j'ai donc fixé un lance missiles de la garde sous chaque aile.

    C'est alors que je me suis demandé comment représenter les 2 bombes. C'est en tombant sur des jambes de chevaucheur de sanglier ork sauvaj W40k que je me suis dit qu'un ork s'occuperait de balancer les bombes depuis l'arrière. Je l'ai donc mis à cheval sur l'arrière de l'avion occupé à balancer un gros missile de whirlwind. Pour représenter la seconde il en a une posée sur le dos en haut de son sac de grenade. Et le petit bonus est son piège à pigeon, une lame posée sur son casque.

    [CONV]apo kalips'now Fightaa
    [CONV]apo kalips'now Fightab
    [CONV]apo kalips'now Fightac
    [CONV]apo kalips'now Fightad
    [CONV]apo kalips'now Fightae

    voilà voilà, au final il me reste à sculpter quelques lannières et sangles...


    petite comparaison:
    [CONV]apo kalips'now Fighta_bommer
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par Billy Mar 21 Aoû 2007 - 21:18

    J'ai pas tout lu, je le ferais demain mais rien qu'aux images je suis fan...

    Tu avais écrit quelque pars que tu avais fait cela avec des maquettes et je me disais que ça allait plus ressembler à des avions 2ème GM qu'à des trucs orks et en fait non, c'est excellent... franchement félicitations...
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par nightbringer Mer 22 Aoû 2007 - 1:11

    C'est carrément d'enfer ! Shocked

    Ca regorge de bonnes idées et ça colle bien au délire orkien. J'allais dire que le bras de havoc faisait trop chaoteux, et puis finalement, vu que les orks récupèrent tout et n'importe quoi, pourquoi pas des morceaux de chaos ?

    Pour les deux maquettes originelles, je pencherait, dans l'ordre, pour un Phantom (ou Crusader mais c'est presque pareil) américain et un Zéro Japonais.
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par colossus Mer 22 Aoû 2007 - 1:57

    Tu es extrêmement doué! Tout ça est très réussi...
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 43
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par Noviceferatu Mer 22 Aoû 2007 - 2:02

    mmmmh ... voici les modifications que j'aporterai personnellement :
    -enlève la verrière du chasseur
    -ne surcharge pas ses ailes avec autant de rabiots disparates, moi je verrais plutôt un assemblage anarchique de plaques de blindage
    -j'aime bien l'idée de l'ork sur sa nacelle avec son lance missile mais je le verrai plutôt à la place du réacteur dorsal.

    pour l'autre avec l'hélice :
    -une "ceinture de sécurité" pour l'ork à l'arrière : les orks ont un minimum de sens pratique ... doit bien y'avoir moyen de le "ligoter" d'une manière ou d'une autre
    -les deux autocanons arrières je sais pas, je les trouve mal placé, je les verrai plutôt au même niveau que les bazooka
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par mourzik Mer 22 Aoû 2007 - 8:41

    Bonjour
    Très belle idée. Je suis de l'avis de Noviceferatu, essayes d'ajouter du blindage et supprimes en tout petit peu d'orks et la verrière sur le prototype de f-8. Le petit avion à hélice est plus reussi à mon sens.
    a+
    pascal
    avatar
    spontz90
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Age : 43
    Localisation : Belfort / Brétigny sur Orge
    Années de jeux : 13 ans
    Jeux pratiqués : W40K, WFB, Confrontation, Mordheim...
    Date d'inscription : 20/07/2007

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par spontz90 Mer 22 Aoû 2007 - 9:25

    Arf un massacre d'un A7 Crusader (ou A8 ils se ressemblent pas mal) bombardier embarqué américain. En tout cas l'avantage des orcs et la récupération de tous et n'importe quoi, ce qui donne 2 bonnes conversions ;-)
    Bon courage pour la suite.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par mourzik Mer 22 Aoû 2007 - 11:05

    bonjour
    le crusader est un f-8, l'a 7 est l'avenger.
    a+
    pascal
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par marsouin Mer 22 Aoû 2007 - 12:48

    pour les lanières c'est effectivement prévu comme je l'avais indiqué, pour faire tenir les persos.

    sinon la verrière sea peinte avec un reflet je pense que ça rendra pas trop mal.

    pour les autres modifications je vais y réfléchir.
    avatar
    spontz90
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 101
    Age : 43
    Localisation : Belfort / Brétigny sur Orge
    Années de jeux : 13 ans
    Jeux pratiqués : W40K, WFB, Confrontation, Mordheim...
    Date d'inscription : 20/07/2007

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par spontz90 Mer 22 Aoû 2007 - 16:11

    le crusader est un f-8, l'a 7 est l'avenger.

    La désignation de l'Avenger c'est TBF...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/TBF_Avenger

    Le A7 c'est le A7 Corsaire II. Le F 8 je suis d'accord c'est une erreur de ma part. Le A7 est conçu sur la base du F8 Crusader.

    http://www.avions-militaires.net/fiches/a7.php
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par marsouin Mer 22 Aoû 2007 - 17:13

    petit mot, je ne me souvenais plsu du modèle mais maintenant que j'ai revu le nom dans vos discussion je peux dire que c'est un corsair II.

    Contenu sponsorisé


    [CONV]apo kalips'now Empty Re: [CONV]apo kalips'now

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:41