Archives de la V1 du WFF

    tyty 1000 pts

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    tyty 1000 pts

    Message par scout le Lun 26 Fév 2007 - 22:53

    et voila une liste de monstre en tout il y a 45 fig en tout

    QG :

    - 1 prince tyranide (75) avec carapace renforcée (25), sens accrues (10), canon venin (30), dévoreurs juméllés (8pts) et 2 gardes tyranides = 238

    ELITE :

    - 3 guerriers tyranides (42pts), carapace renforcée (9pts), griffes tranchantes et pinces broyeuses (30pts) = 81

    TROUPES :

    - 6 genestealers = 96
    - 18 termagants = 172
    - 8 hormagaunt (80) avec les deux glandes (16) = 96

    ATTAQUE-RAPIDE

    - 4 rôdeurs (120), 2 paires de griffes tranchantes (32) = 152

    SOUTIEN

    - 3 zohantropes (105) éclair warp (60) = 165


    TOTAL = 1000
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par Barbarus/Torg le Mar 27 Fév 2007 - 15:53

    Alors, qq remarques :

    une liste de monstre
    Qu'entends-tu par "de monstres"? Parceque que je n'en vois pas spécialement dans ta liste... (ca manque de Carni. quoi...).

    Ensuite : pour ton prince, même si tu souhaite le cantonner à un rôle de soutient, met lui une arme de CaC, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber (FeP, etc...).

    Les guerriers : met leur une arme de tir, qu'ils ne passent pas 2 tours à ne rien faire pendant qu'ils se déplace vers l'ennemis...

    Les troupes : sympa, mais sans plus... Pas assez nombreuses à mon goût en fait...

    Les Rodeurs : je suis pas très fan perso... Idem pour les zoan...
    Certes, ça te donne un poid anti-char et une petite frappe au CaC, m'enfin, je préfère largement les lictors (beaucoup plus fun à jouer) et les carnifex...

    Pour si peu de point, joue un Alpha (cf le topic mon choix des armes sur les tyty pour en convertir un facilement) qui a une bonne symbiose avec les gene. ...

    Barbarus : quelques idées... A toi de voir...


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    Re: tyty 1000 pts

    Message par RATGUT le Mar 27 Fév 2007 - 20:03

    Alors:

    1) Trop de zoanthropes (2 suffisent pour assurer une touche par tour) et veille bien à les garder à proximité des synapses sinon ils se feront One Shot par les canon lasers.

    2) Les rodeurs sont mauvais comme ceci : équipe les de pinces broyeuses et griffes tranchantes, réduit leurs nombre à 3 et prend les comme 3 choix séparé. Cela te permettra de ne pas mettre tout tes oeufs dans le même panié car ton adversaire devra les prendres pour cible 1 par 1 et tu auras plus de chance d'en faire arrivé 1 au close rapidement à cause des jets de course séparé. (Et en prime ils peuvent prendre plusieurs quarts de table comme ça)

    3) Les hormas sont trop cher pour le nombre qu'il y en a surtout à 1000 points.

    4) Les genestealers sans carapace c'est un peu chaud quand même. (mais y en a qui aime les joués comme ça donc faut voir.)

    5) Les guerriers tyranides de corps à corps DOIVENT avoir saut sinon tu ne les verras jamais au corps à corps. (Ils se feront trouer avant) De plus les rodeurs assurent bien mieux ce rôle qu'eux je trouve. (et le guerrier avec double dévoreur, sens accru, carapace, et sac à toxine ça pique bien aussi.)

    6) Contrairement à Barbarus je trouve le prince pas mal car il est accompagné, donc même au corps à corps il va se défendre grace à ses gentilles bêbêttes qui vont faire tout le boulot pour lui (créatures monstrueuses + pinces broyeuses et F5, CC5, I5 avec 2 ou 3 attaques quand même il me semble) et il défourraillera (ca se dit ça?) tout ce qui bouge (ou pas) au tir. (même si après avoir vu l'horreur ultime que sont les doubles dévoreurs jumelées je te conseillerai plutôt cette configuration mais ton adversaire va vraiment tiré la gueule.)

    Voila mon avis.
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par vthorrus le Mar 27 Fév 2007 - 22:20

    tu as trop peu de figurines là, tes 3 guerriers vont rien pouvoir faire, ça fait à peine 6 PV avec une sauvegarde à 4+ ....
    Les stealers sont trop fragiles, il suffira d'une tir rapide de n'importe quoi pour qu'ils giclent (même à couvert)

    tes termaguant sont trop chers, tu les as dopés au quoi?
    tes hormagaunts sont TROP seuls à 8, pour tes rôdeurs, ça dépend de quel adversaire tu combat (si c'est des sauv. à 3+, l'idée de RATGUT est la meilleure), pour les zoanthrope, ils te servent à quoi exactement? j'ai l'impression qu'ils sont de trop....

    Il faudrait que tu test les gaunt-épines, et mets bcp plus de guerriers à mon avis, ils peuvent être un pilier de ton armée..
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par scout le Mer 28 Fév 2007 - 21:52

    pour les zoanthrope, ils te servent à quoi exactement? j'ai l'impression qu'ils sont de trop....
    et les tanks ty a pensé???
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par Billy le Mer 28 Fév 2007 - 22:21

    t'as des genestealers et un prince pour les tanks...

    J'ai un pote qui sors souvent des zozo... et ça marche bien.. mais je trouve bizard de payer si cher juste pour un tir puissant mais à faible porté.. met plutôt un carni à la place...
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par RATGUT le Jeu 1 Mar 2007 - 0:09

    Personnellement les zoanthropes je les jouent toujours avec éclair warp ET créature synapse.

    Tout simplement parce que pour 10 points en plus tu as le même rôle que 3 guerriers en moins chère et presque aussi résistant. (svg 2+ et immunisé Instant Death, miam)

    De plus l'éclair est modulable donc ca peut se rentabiliser assez bien et l'arme permet les dégats importants sur les véhicules, ce qui n'est pas le cas d'un canon venin.

    Donc c'est surtout la polyvalence/résistance plus que la puissance de feu qui est appreciable sur cette créature. (et avec 2 zozos sur la table + guerriers + prince et bien bon courrage pour briser le réseau synaptique...)
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par mourzik le Jeu 1 Mar 2007 - 9:49

    Bonjour
    Essaye une liste avec un carnifex de tir surblindé (même si c'est cher), deux lictor, le genestealer alpha et se potes infiltrés et plein plein de gaunts. A 1000 pts, le prince et son escorte, c'est vrament très cher.
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par vthorrus le Ven 2 Mar 2007 - 15:55

    avec les zoanthropes, tu rates un tir sur deux
    ensuite, allez voir les MaJ, les bestioles ne sont immunisées que contre les morts instantannées dont la F est égale au double de l'endurance de la bèbète, donc tout ce qui est canon laser et F 9 ou 10.... au revoir mon zoanthrope
    Le réseau synaptique n'est "utile" que si tu as des gaunts, les autres en sont soit "immunisés" soit ont un commandement de 10....
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par RATGUT le Ven 2 Mar 2007 - 19:19

    PREUMS! Il est pour moi!

    vthorrus a écrit:avec les zoanthropes, tu rates un tir sur deux

    C'est pour ça qu'on en met 2 en fait.

    vthorrus a écrit:ensuite, allez voir les MaJ, les bestioles ne sont immunisées que contre les morts instantannées dont la F est égale au double de l'endurance de la bèbète, donc tout ce qui est canon laser et F 9 ou 10.... au revoir mon zoanthrope

    Faux et archi faux, c'est toi qui n'est pas à jour car cet errata a tout simplement été annulé par Geuweu. (C'est même moi qui l'ai posté sur ce forum. Si tu ne me crois pas mon post est just ici: ->post<- le lien est mort par contre donc rend toi ici: http://us.games-workshop.com/errata/errata.htm )

    vthorrus a écrit:Le réseau synaptique n'est "utile" que si tu as des gaunts, les autres en sont soit "immunisés" soit ont un commandement de 10....

    Ah, et c'est quoi ça au fait?
    - 18 termagants = 172
    - 8 hormagaunt (80) avec les deux glandes (16) = 96
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par vthorrus le Ven 2 Mar 2007 - 21:21

    Les hormagaunts ont je crois (je n'ai pas le codex sous les yeux) 10 de Cd, sinon c'était dans le cas où il changerait des composantes de son armée..

    Pour les mises à jour, je ne suis apparemment pas à jour ... pig
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par grosse dent le Ven 2 Mar 2007 - 21:38

    scout a écrit:
    pour les zoanthrope, ils te servent à quoi exactement? j'ai l'impression qu'ils sont de trop....
    et les tanks ty a pensé???

    Bonjour
    euh première question tu te tapes quoi en fait ?
    merci, sinon ta liste est trop peu équilibré

    déja va voir là : http://forumwargame.forumactif.com/Warhammer-40000-le-jeu-futuriste-c1/General-et-tactica-f1/TACTICA-TYTY-debut-mis-en-lecture-t1795.htm

    (oui je sais j'ai pas fini mon tactica !!!)
    tu auras beaucoup de réponses à tes questions

    alors ce que je peux te dire :

    1- enlève les rodeurs !

    2- à ce prix là hum enlève la garde ou laisse un pélerin parce que là on monte trop vite, déja là tu peux rajouter 8 horma (ce qui est pas négligeable) et donner le saut aux guerriers, (oui ils sont full close et là euh tu va les perdre très vite)

    3- une SEULE GLANDE pour tes horma, oui là c'est trop cher, à mille points joue l'effet de masse, je dirais même que tu pourrais virer tout, car là tu as déja des monstres du close ou laisser 5 en CC ce qui est énorme ...

    4- les zozo tu m'en mets deux ! ... c'est mieux crois moi Wink

    5- là c'est par rapport au soutien à toi de voir, laisser un zozo et rater tes tirs et mettre un carni full tir qui tape dur ! genre crache morts et CV ou faire un full close qui aura du mal à venir au close


    mais dis contre quoi tu joues stp merci
    a+
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par RATGUT le Sam 3 Mar 2007 - 1:52

    grosse dent a écrit:
    1- enlève les rodeurs !

    2- à ce prix là hum enlève la garde ou laisse un pélerin parce que là on monte trop vite, déja là tu peux rajouter 8 horma (ce qui est pas négligeable) et donner le saut aux guerriers, (oui ils sont full close et là euh tu va les perdre très vite)

    Un jour, il faudra vraiment que tu me dises ce que tu trouves au guerriers de corps à corps. lol! (à stats équivalente: plus cher, moins d'attaque, moins rapide...Bon y a la règle de synapse mais c'est tout...)

    5- là c'est par rapport au soutien à toi de voir, laisser un zozo et rater tes tirs et mettre un carni full tir qui tape dur ! genre crache morts et CV ou faire un full close qui aura du mal à venir au close

    Même si plus cher je préfère le CV + étrangleur personnellement. (efficace et contre les vehicules et contre la troupaille même si il a moins de chance de touché avec l'étrangleur et surtout il fait des tests de pilonage)
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par grosse dent le Sam 3 Mar 2007 - 17:43

    RATGUT a écrit:
    grosse dent a écrit:
    1- enlève les rodeurs !

    2- à ce prix là hum enlève la garde ou laisse un pélerin parce que là on monte trop vite, déja là tu peux rajouter 8 horma (ce qui est pas négligeable) et donner le saut aux guerriers, (oui ils sont full close et là euh tu va les perdre très vite)

    Un jour, il faudra vraiment que tu me dises ce que tu trouves au guerriers de corps à corps. lol! (à stats équivalente: plus cher, moins d'attaque, moins rapide...Bon y a la règle de synapse mais c'est tout...)

    5- là c'est par rapport au soutien à toi de voir, laisser un zozo et rater tes tirs et mettre un carni full tir qui tape dur ! genre crache morts et CV ou faire un full close qui aura du mal à venir au close

    Même si plus cher je préfère le CV + étrangleur personnellement. (efficace et contre les vehicules et contre la troupaille même si il a moins de chance de touché avec l'étrangleur et surtout il fait des tests de pilonage)

    c'est simple, je les booste pas à tort et à travers mon pote lol!
    et surtout ils ont pas une svg de 5+ ! après modifications bien sur !

    et comme je te disais, tu as un carni avec deux armes différentes certes mais il me semble que tu peux pas viser sur deux cibles différentes ! et donc si tu vises de la troupe ok, mais un véhicule et là t'as une arme qui coute la peau des fesses et qui sert pas !!!
    non sans moi sérieusement ...

    enfin le pilonnage oui je veux bien mais c'est mieux quand celui ci est forcé par des hurlement psy donc au moins 2 dont un zozo et un prince pourquoi pas ?


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    Re: tyty 1000 pts

    Message par RATGUT le Sam 3 Mar 2007 - 18:28

    Mais on s'en fiche de la svg a 5+ bon sang! Mr. Green
    Qui irai dépensé les tirs de toute une escouade pour une bête à 2 PV?
    Au pire je perd 40 points mais l'adversaire à perdu tout les tirs de son escouade. Et une fois au corps à corps il rentablise très souvent ses 40 points avant de mourrir. (selon l'adversaire quand même.)

    Alors que pour des guerriers que tu prendras par 3, même avec une svg a 4+ ils seront bien plus rentable pour ton adversaire qui pourra les plombés sans remort et ce n'est pas leur svg a 4+ qui les sauveras en général. (un canon d'assaut, un bolter lourd, ou un autocanon et c'est la mort pour eux.)

    Sinon comme je te l'ai dit via MP le canon venin reste appreciable contre de la troupe moyenne du genre troupe de choc car PA 4 même si il n'y a qu'un tir qui touchera statistiquement. (l'étrangleur jumelée est aussi assez appreciable a ce que l'on ma dit pour la troupaille)

    Enfin bon on ne peut pas tout avoir. lol
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par grosse dent le Sam 3 Mar 2007 - 18:59

    RATGUT a écrit:Mais on s'en fiche de la svg a 5+ bon sang! Mr. Green
    Qui irai dépensé les tirs de toute une escouade pour une bête à 2 PV?
    Au pire je perd 40 points mais l'adversaire à perdu tout les tirs de son escouade. Et une fois au corps à corps il rentablise très souvent ses 40 points avant de mourrir. (selon l'adversaire quand même.)

    mais d'ou vient cette idée fixe des pavés d'escouade de 10 !!!
    tu sais toutes les armées n'ont pas un nombre fixe dans les escouades ...

    genre EN : 8 guerrier EN pour 90 pts dont 4 canons éclateurs, là c'est déja bourrins, ça coute que dalle, mais c'est trop bon, mais maintenant un véhicule comme un raider équippé d'une lance, ton rodeur ne fait pas long feu ! et cela en un tir ! ou avec un désintégrateur, d'accord tu as 3 rodeurs séparés comme tu me disait par MP mais en 1000 pts, où est l'efficacité ?
    comme en 1500 pts, tu as rempli 3 choix d'att rapide mais tu les perdre aussi rapidement

    il est des armées qui peuvent avoir un nombre d'armes de tir et donc de véhicules assez dingue, genre EN, ork KoS, GI, des petits régiments de tirs peuvent faire leurs preuves
    surtout que divisés en 6 parties ses troupes à 1000 pts peut se révéler dangereux contre ta liste puisque là on augmente les cibles et donc les trous !!!

    bon c'est sur en fait en conclusion, il faut adapter son armée en fonction de l'ennemi, mais c'est justement la partie de mon tactica qui devait être rédigé
    a++


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    Re: tyty 1000 pts

    Message par RATGUT le Sam 3 Mar 2007 - 20:37

    grosse dent a écrit:
    genre EN : 8 guerrier EN pour 90 pts dont 4 canons éclateurs, là c'est déja bourrins, ça coute que dalle, mais c'est trop bon, mais maintenant un véhicule comme un raider équippé d'une lance, ton rodeur ne fait pas long feu ! et cela en un tir ! ou avec un désintégrateur, d'accord tu as 3 rodeurs séparés comme tu me disait par MP mais en 1000 pts, où est l'efficacité ?
    comme en 1500 pts, tu as rempli 3 choix d'att rapide mais tu les perdre aussi rapidement.

    Justement, dans ton exemple tu mobilises 90 points pour une bestiole à 40 points qui serait probablement éclaté avec les tirs du 1er canon alors que l'escouade aurait pu faire un ravage total dans les gaunts ou les stealers par exemple.

    Ensuite comme je te l'ai dit je ne joue jamais contre de l'eldar noir donc en effet c'est difficile pour moi de prendre ça en compte.

    Ensuite tu parles de multiplié les cibles, je le fais aussi:
    1 rodeur
    1 rodeur
    1 rodeur
    8 gaunts
    8 gaunts
    8 hormas
    8 hormas
    8 stealers
    8 stealers

    Et au final ca fera beaucoup de tir perdu pour achevé chaque escouades et les survivants n'en seront nullement affecté donc j'aurai forcement des bestioles à arrivé au contact.

    De plus les rodeurs sont très rarement hors de portée synaptique. (la plupart de temps ils le sont lorsqu'ils arrivent au corps à corps sauf si mon prince volant est toujours en vie, auquel cas ils se joindront à la curée.)

    Pour finir je suis dans l'optique d'avoir une force la plus polyvalente possible et non spécialisé dans la destruction d'une armée adverse particuliere.
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par vthorrus le Mar 6 Mar 2007 - 0:36

    pas besoin que toutes les cibles soient exterminé, je vois pas ce que vont faire 6 gaunts et 4 stealers au c-a-c tout seuls, bon après le prince volant, si ton adversaire est trop stupide pour le laisser en vie jusqu'au c-a-c.... bon ben voilà..
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par RATGUT le Mar 6 Mar 2007 - 19:28

    En partant de ce principe la, à quoi bon ça sert de faire ses jets de course hein?

    Remarque bête, c'est toujours mieux d'avoir 6 gaunts et 4 stealers au cac que rien du tout. (et 4 stealers au càc ca défouraille pas mal de chose crois moi...)

    Ensuite le prince volant euh, je vais corrigé ta phrase: "ensuite si ton adversaire n'a pas l'occasion de tuer ton prince volant avant qu'il arrive au càc...bon ben voila quoi..."

    Et oui de 1, une table ca se résume pas à une verte plaine de 72 ps sur 48 et de 2, je sais très bien joué mes bestioles et je met la pression avec le plus d'unité possible tant et si bien que j'aurai (presque, faut quand même jeté les dés pas vrai?) toujours des unités dangeureuses la ou je veux et quand je veux. (et je suis pas du genre à abandonné en pleine partie parce que tel jet ou tel combat s'est mal passé et c'est bien souvent la clef de la victoire.)
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    Re: tyty 1000 pts

    Message par Barbarus/Torg le Mar 6 Mar 2007 - 19:47

    Oulà, ca sent la testotesrone, on va donc y aller à la cool, n'est-ce pas?


    Alors, première chose :

    et comme je te disais, tu as un carni avec deux armes différentes certes mais il me semble que tu peux pas viser sur deux cibles différentes !
    Cf p.55, paragraphe "tirer avec plus d'une arme"...

    Ensuite :

    Ratgut, tu as ta vision des choses, qui n'est pas forcément fausse, mais accepte que d'autre en ai une différente de toi et d'en discuter avec eux...

    Ta table n'est certes pas rase, il y a certes des décors... Mais des jets de course à 1 ou 2, ca existent aussi...
    Pour le PT. volant, certes il est balaise s'il arrive au CaC... Bien... Tout le monde en convient, non? MAIS s'il n'y arrive pas? Il fait quoi le gugus? A part mourrir... Et ne dis pas qu'il est intuable, des canons laser en bon nombres, dans certaines armées, ça existe...

    Je comprend ton point de vue concernant les troupes : plus de cibles = moins de morts à chaque phase te plus de chance d'en amener au contact... Attention au résau synaptique qd même.... Car ton Prince ne saurat suffir à maintenir le réseau en place.

    Qui irai dépensé les tirs de toute une escouade pour une bête à 2 PV?
    Moi, sans hésiter, si celà sauve la-dite escouade et lui permet d'être plus utile pour la suite...
    Ne pas réfléchir qu'à court terme...

    Barbarus : en même temps, je joue au minimum 2 carnif., ca doit orienter ma stratégie de jeu...


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    Re: tyty 1000 pts

    Message par RATGUT le Mar 6 Mar 2007 - 20:17

    barbarus/torg a écrit:Oulà, ca sent la testotesrone, on va donc y aller à la cool, n'est-ce pas?

    Je plussoi. Mr. Green

    Pour le PT. volant, certes il est balaise s'il arrive au CaC... Bien... Tout le monde en convient, non? MAIS s'il n'y arrive pas? Il fait quoi le gugus? A part mourrir... Et ne dis pas qu'il est intuable, des canons laser en bon nombres, dans certaines armées, ça existe...

    *cherche ou est-ce qu'on à commencé a parler du prince volant d'ailleurs*

    Enfin bon pas grave. Je pense cependant que vous vous calquez bien trop sur une partie avec un adversaire "defensif" qui va se la jouer en fond de table. En revanche (Oui, j'ai bien appris mon cour Barbarus lol! ) il y a aussi mainte armée qui ont leurs patrons de corps à corps bien équipé et qui meurent d'envie de l'envoyer dans la mélée (qui a dit space marines/chaos?).
    A ce moment la, utiliser le prince volant comme "intercepteur" est bien plus intelligent que de l'envoyer en solo dans un no-man's land ou il est sur de se faire trouer. (et avec l'équipement adéquate il n'y a pas vraiment beaucoup de patrons qui puissent l'inquieter.)

    Ensuite comme je l'ai joué récement, un prince tyranide de tir c'est bien plus efficace mais comme on est dans le cadre d'une partie "entre ami" je reste dans une optique de liste semi molle. (faut quand même qu'il puisse jouer souvent et pas dégouter son adversaire à la premiere partie quoi...)

    Enfin, je n'ai jamais, pas même une seule fois (oui je sais je suis trop fort on me le dit tout le temps...[/rêve éveillé]), perdu mon réseau synaptique lors d'une partie. Je joue minimum avec une escouade de 3 guerriers, 2 zoanthropes, le prince et parfois même en prime une seconde escouade de 3 guerriers suffisent bien amplement. (qui sont optimisé tir pour pouvoir resté dans les couverts en appui feu.)

    Citation:
    Qui irai dépensé les tirs de toute une escouade pour une bête à 2 PV?

    Moi, sans hésiter, si celà sauve la-dite escouade et lui permet d'être plus utile pour la suite...
    Ne pas réfléchir qu'à court terme...

    Sauf que en général les adversaires préfèrent maximiser le nombre de morts et sous estime une petite bête ésseulé. Enfin après, cela dépend du contexte car il est très rare de ne se retrouver qu'avec une de ces bestioles prête à vous charger. (ils vont à la même vitesse que les hormagaunts donc dans mes parties au deuxieme tour (3eme si j'ai fait pas mal de 1 sur les jets de course) j'ai minimum 6 unités prête à charger (le prince, les 2 unités d'hormas, les 3 rodeurs) et il suffit que ne serait ce qu'une seule de ces bestioles survit pour paralyser l'unité et ainsi dégager la voie pour les genestealers qui sont ceux causant le plus de dégats generalement.)

    Bref, tout ça, cela reste quand même joli sur le papier mais je vous les conseils en partie c'est le meilleur moyen pour vous de vous en faire vôtre opinion.

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