Archives de la V1 du WFF

    Blood Angels [1000pts]

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    Blood Angels [1000pts]

    Message par vthorrus le Sam 24 Fév 2007 - 0:52

    Bonjour à tous, je désirais écrire ici une liste d'armée à 1000 pts de Space Marines du chapitre des Blood Angels, je voudrais surtout que vous puissiez me faire, non pas une liste, mais des commentaires sur ses faiblesses, et les possibilités (les plus courantes) qui la feraient échoué dans certains types de missions.
    Et je voulais aussi savoir quelle chance elle aurait en tournoi (niveau efficacité et compo, sans compter la peinture Razz )

    De plus, si vous pourriez parler un peu de votre expérience des parties, avec ou contre une force de BA, en tournoi et au-dehors.
    Mici d'avance Mr. Green .

    1 Chapelain Maître de la Foi (210) crux terminatus (15) paire de griffes éclair de maître (45) masque morturaire (10) bombes à fusion (5) grenades frag (1) réacteur dorsal (20) [306pts]

    1 Chapelain (le grade en-dessous, accompagne l'escouade du premier QG) (195) crux terminatus (15) paire de griffe éclair (30) masque mortuaire (10) bombes à fusion (5) grenades frag (1) réacteur dorsal (20) [276pts]

    1 Esc. de 5 Scouts 13*5 (65)
    -4 bolters
    -un lance missiles (10)
    -un sergent vétéran (13) [88pts]

    1 Esc. de 5 SM 15*5 (75)
    -4 bolters
    -1 canon laser (15)
    -1 sergent vétéran (15) [105]

    1 Esc. de 5 SM 15*5 (75)
    -4 bolters
    -1 canon laser (15)
    -1 sergent vétéran (15) [105]

    1 Esc. de 6 SM 15*6 (90)
    -4 bolters
    -1 canon laser (15)
    -1 lance plasma (10)
    -1 sergent vétéran (15) [130]

    Le tout pour 995 points.
    Nous considérons bien entendu que j'ai les figurines en WYSIWIG.

    Merci d'avance.


    Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 1:34, édité 2 fois

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    Re: Blood Angels [1000pts]

    Message par Banana le Sam 24 Fév 2007 - 1:52

    1er truc que j'ai remarquer: t'es chapi n'ont pas de reacteurs, ils comptent arriver au CaC vivant? (parceque a 1000pts on peux jouer fin, exemple en GI avec doctrine grenadier je joue QG en chimere, 2 squades troupes de choc en chimere, 2 demolisseurs et un leman)

    2eme truc: j'aurai mis un Graal au chapi avec Cie de la mort.

    Sinon, tes sergents qui vont partirent dans la Cie de la Mort tu pense plus les équipé arme éné ou moufle?


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    Re: Blood Angels [1000pts]

    Message par vthorrus le Sam 24 Fév 2007 - 12:42

    C'était un oubli de ma part, je savais qu'il manquait quelque chose Confused

    Sinon, je préférerais les armes énergétiques, mais un gantelet serait un minimum pour les blindés et des grosses bébètes...
    en fait, les proportions dépendraient de l'adversaire que j'aurais face à moi.

    Le graal aussi je vais le caser, récemment j'ai eu l'occasion de m'en servir et c'est en effet, une bonne chose Very Happy
    par contre c'est chaud à convertir...
    c'est pourquoi je ne peux pas (encore) le mettre..

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    Re: Blood Angels [1000pts]

    Message par Banana le Dim 25 Fév 2007 - 19:52

    Si tu n'a pas le courage de le faire:

    http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=9947020302203&orignav=10


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    Re: Blood Angels [1000pts]

    Message par vthorrus le Lun 26 Fév 2007 - 1:35

    eûh.. on peut payer en liquide?
    nân? alors je fais comment?

    j'ai encore trouvé personne à côté de moi pour faire de petits achats comme ça...

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    Re: Blood Angels [1000pts]

    Message par Barbarus/Torg le Lun 26 Fév 2007 - 16:30

    Alors, on va commencer :

    tu joue à 1000 points et tu alignes... pas loin de 600 points en perso... N'est-ce pas un brin excessif?

    "paire de Griffe de maître"... Ca fait beaucoup de relance (c'est bien) mais pour un coup un peu trop élevé à mon goût...

    Pour le reste, manque un peu de véhicule... Sinon, une Ar Lourde dans chaque unité, c'est un peu trop, non pas en tant que tel, mais sachant qu'elles ne pourront pas toujours tirer à cause d'un mouvement de charge "involontaire", c'est-ce pas du gachi?

    Barbarus : Mephiston, c'est mon perso prégéré!


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    Re: Blood Angels [1000pts]

    Message par vthorrus le Lun 26 Fév 2007 - 23:57

    ben j'admet que la paire de griffes éclairs de maître, c'était pour le fluff, histoire de pas être un "copier//coller" de l'autre chapelain Very Happy

    Toutes les escouades avec ar lourde, c'est pour éviter les "oh ben mince, comment je vais péter tous ces blindés, j'ai qu'un fuseur moua.."

    après, les 600 pts de persos, c'est qu'avec eux et la Cie de la Mort qui les accompagne, je suis sûr de pouvoir mettre en pièce n'importe qu'elle infanterie, et même quelques blindés, de plus j'ai un minimum de 8 mecs dans la Cie, donc mon adversaire devra chercher avant d'avoir les points de victoire de mes QG, je trouve ça assez marrant "ouah cool, t'as bousiller la moitié de mes hommes en noirs, ...c'est dommage, ils ne t'apportent aucun point Twisted Evil

    en plus, c'est assez chiant pour l'adversaire de savoir qu'il y a autant d'hommes en noir en face....

    et pis je joue pô bcp blindés, j'aime bien l'infanterie, je sais pas pourquoi d'ailleurs, je trouve que toutes les armées ont amplement de quoi se charger de la présence d'un blindé... alors bon, c'est juste un choix personnel ... mais si j'en aurais l'occasion, sortir une 30aine de blindés, ça ne me dérange pas outre mesure (voyons, les speeder ça fait 9 plus les dreads 12 et les soutien, 15...) Mr. Green

    Mais maintenant, parlez moi de votre expérience des tournois... mmh?

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    Re: Blood Angels [1000pts]

    Message par Barbarus/Torg le Mar 27 Fév 2007 - 15:42

    Pour ne jamais jouer en tournois (pour diverses raisons), je ne peux trop te renseigner à ce sujet...
    Tout ce que je sais, c'est que 8SM, même "régénérant" ne sont pas intuables, loins de là...
    D'où le fait que 600 points dans si peu de troupes, perso, je trouve ça cher... Après, ce n'est que mon point de vue...

    Autre chose : tes mini-dev à 5 gusgus + ar lourdes, contre certaines armées optimisées (au hasard, les Eldars...), c'est du bon à manger...
    D'où ma question sur ton absence de véhicule...

    Tu possèdes qq gars rapide grace aux jump-pack, mais ce n'est pas ultime non plus... Qd à tes scouts, si tu les laisse à découvert, c'est pas loin de 100 point offert à l'adversaire... Et si tu les cache un minima, tu perd des options de tirs bien utile avec ton LM...

    Barbarus : je critique, mais y'a aussi des bons points, je te rassure (si tu arrive au contact, j'aimerais pas être ton adversaire...).


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    Re: Blood Angels [1000pts]

    Message par vthorrus le Mar 27 Fév 2007 - 19:08

    ben après j'admets une chose : les parties que je fais, y a plein de décors, beaucoup trop en fait, c'est limite des combats urbains...

    c'est un peu pour ça que je suis (trop?) confiant quant aux capacités "décapantes" de ma Cie...

    bien, partons de cette base de 1000 pts, et rajoutons 500 pts...
    que serait-il marrant de mettre?
    il manque des blindés?
    un mets un chti Pedator Baal, et un vindicator, avec deux dreads..

    Predator Baal (100)
    Bolters Lourd de flanc (10)
    [110pts]

    Vindicator (125)
    fumigènes (3)
    blindage renforcé (5)
    [133pts]

    Dreadnought Furioso (95)
    fumigènes (3)
    blindage renforcé (5)
    Lance-Flammes Lourd (10)
    [113pts]

    Dreadnought (105)
    Canons Laser Jumelés (20)
    Lance missiles (10)
    [135pts]

    bon, ce bonus coûte 496pts

    J'arrive avec ça à un total de 1491 pts, à 1500 pts déjà, les listes d'armée adverses deviennent beaucoup plus polyvalentes, même si du coup, je pourrais me servir des blindés comme d'un couvert mobile pour mes hommes en noir, une autre variante serait de faire des escouades full avec des transports rhinos, de plus, ça me ferait plus de jets pour ma Soif Rouge (et les jets de Rage Noir me seront moins préjudiciables, vu que toute mon armée devra avancer Razz )

    Alors, vos avis? le coup du masse rhinos ça le ferait aussi?

    Au fait barbarus/torg, pk tu fais pô de tournois? remarque je dis ça, j'en fais pas non plus Mr. Green

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    Re: Blood Angels [1000pts]

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