Archives de la V1 du WFF

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    [Eldars] La question Exodyte.

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    Message par MacDeath Sam 20 Jan 2007 - 20:15

    après "la question Squat", voici la question Exodyte : Quand GW se boujera t'il les miches pour nous les pondre ???

    Donc, ayant vu sur le net les pires choses imaginables, je me lance avec un petit codex en ébauche qui me semble suffisant et dans l'esprit...

    Exodytes :

    Idées générales :
    étant des Eldars Barbares, les Caractéristiques classiques du Aspect/Eldar noirs semblent pertinantes.
    Donc troupes de bases en Caracs Eldars Noirs, et Troupes d'élite avec du +1 CC en fonction des cas...

    QG :

    0-2 QG Guerrier : un bon gros héros, et une monture bourrine possible, mais alors indépendant et comptant comme une créature monstrueuse...
    Régénération pour la monture ?
    Cf Tyranids ou démons : Vol en option !!!
    Donc le Carnosaurus ou le bon vieux dragon ailé sont de rigueur...

    0-1 QG Sorcier : une sorte de prophète avec une option transport mécanique..?
    Pouvoirs de Soin, enchevêtrement, guide, booster svg ( couvert d'ombre...)... Monture Licorne Reptiliène..?
    Mais permet j'usqu'à 5 « apprentis », pouvant soit être en Escorte, soit être dispatchés ( comme les Eldars V3...) en accompagnement des Squads sur dragons ( chevalier, et chevaliers lourds )
    Donc cumul Chef d'escouades + apprentis Shamans...avec monture adéquat...
    Les Exodytes ont moins de Psykers... Donc limitations...

    0-1 Avatar Royale : Sorte de roi féérique enchassé dans une armure de type Phénix, accompagné par une garde d'honneur et trône antigrav.

    Chefs d'escouades guerriers : équivalent des Exarch/Archontes, mais pas de pouvoirs...
    Possibilité de « compétences » :
    Charge furieuse, tueur de monstres...
    Et équipements de guerriers...

    ELITE :

    0-1 Garde d'honneur Royale :
    Guerriers CàC NRJtiks, avec lames doubles, et un pistolet intégré à l'avant bras/casque/arme...
    Armure moyenne face aux tirs mais esquives, options diverses de boostage des Svg...
    transport de type Raider Obligatoire.

    Dryades Esprit : des Gardes Fantômes CàC et tirs légers ( « Fusils à échardes » = shurikens ...) squads 5-10.

    Harlekins : sans limites, transports Vénoms optionnels...

    Chevaliers Maitres Dragons lourds :
    ( comptent comme Elite ou Rapide, pas plus en choix rapide qu'en choix Elite )
    Idem au chevaliers dragons de base, mais meilleurs stats ( CC+1, A+1, Cd+1 ) et plus d'armure (4+/3+ ?)
    Look « Dragons de Feu » ou chevaliers dragons Haut-Elfes.
    Lances flammes en options ( dragon cracheur ), mais aussi Fire pike, Lance Ardantes,lance lazer d'Exarch, etc...

    TROUPE :

    éclaireurs Exodites : monture Caméléon...
    Configuration différente : lasblasters, pistolet...mais scouts et caméléonine,
    options d'armes spéciales, CàC et Chef...de fait l'unité de tir de base...
    Maitres des Bêtes :
    Pack masters de hordes de chiens lézards divers et salamandres crachieuses de flammes...
    Genre une espèce de « changeforme » hybride mi-Eldar-mi-Réptilien, et assez bourrin en lui même !!!
    ( pouvoir psyk d'auto-morphisme, et empathie animale naturelle...)
    Chevaliers Dragons :
    ( comptent comme Troupe ou Rapide, pas plus en choix rapide qu'en choix Troupe )
    avec lance lazer. Troupe CàC de base...légers ( 5+/4+ ?).
    Lances flammes en options ( dragon cracheur ).
    Rangers et Mirages : idems aux VM...sans limitations...

    RAPIDE :

    éclaireurs Exodites volants :
    Idem aux éclaireurs Exodytes, mais flight packs...montés sur faucons/aigles/ptéradons...
    Chevaliers Dragons : ( voir en Elite et Troupe )

    0-1 seul choix en Rapide parmis :
    Contingent VM :
    Vipers, Motojets, Gardiens avec transport et archonte obligatoire ( voir Codex Eldars V4 )
    Corsaires :
    1 squad de raiders Eldars Noirs sur transport obligatoire ( voir Codex EldarsNoirs ), motojets Eldars Noirs aussi...

    SOUTIEN :

    Stegadons : avec plateforme de tir armes lourdes ( Lasers et Shurikens seulements...) et un peu CàC aussi... En pack de 1-3/1-5 ? Créatures monstrueuses...
    Lémures Fantômes : Version plus lourde et plus Tir ou CàC des Dryades
    ( SF/marcheur mais un peu + petit, canon de type fantôme ) squadrons 1-3.
    Arbre Spectrales : Sorte de petit Epic Knight... « Véhicules » lourds, avec de très gros tirs...
    ( Prisme-Marcheur-Fantôme ) 1 Fig/Choix.

    Voilà, pas besoin de plus.

    La plupart des tentatives se sont heurtées au problème des transports de troupes, et des squads de base type "gardiens"...
    J'ai résolue le problème : y'en à pas !!!

    Des Eldars "Corsaires" ou "VM" de passage peuvent être inclus en limitation drastique et en Rapide, c'est tout.
    Idem pour des Harlekins ( côté danseur de guerre ), mais l'option Vyper-Vénom ( raider pour 6 figs...) m'a semblé de bon alois alors...
    Les mondes éxodytes ont moins accés aux portes warps portables, ni aux falcons taxis...

    La "Garde d'honneur" à tout de même droit ( et même devoir ! ) à un "Raider", avec des armes genre Laser et Shurikens only
    ( Shurikanon, lance ardente, Rayonneur lazer, les armes les plus simples des VM...), normal de par le rang qu'elle a...
    Il me semble que la garde d'honneur pourrait être une option d'accompagnement pour un seigneur guerrier, un roi, un Mage...
    à voir...
    Bien sur, une option de débarquement rapide assaut serait de rigueur ( cela existe me semble t'il en E-Noir...)...


    Sinon, c'est intégralement du monté sur lézard, ptérodactiles ou Faucons ( les oiseaux sont des déscendants de dinosaures...), et les seuls piétons sont des rangers Eldars normaux...

    Le maitre des Bêtes me rappel les Vieilles listes V2-3 Battle pour les Elfes Sylvains...
    Un changeforme maitre d'une horde de chiens reptiliens diverses
    ( comme les pack de chiens du Warp Eldars Noirs )
    Cela donne une Squad axée CàC, avec la bonne excuse du "Garout" pour dire qu'il est rapide, et même un peu bourrin...

    Idées de Conversions :


    Simple :
    D'abord, mixer savament Gardiens, Eldars noirs plastiques, et Elfes divers ( sylvains, noir, hauts...) pour de la troupe légère.

    Lasblaster ( fusil Eldar noirs limés et sans lames)

    éclaireur : sang froid type V1-3 battle ( ressemble à des caméléons...Petites têtes car monture pas guerrière, juste transport agile et grimpeur...cape de rigueur ( caméléonine...)

    Faucon/Térrodons volants : des "gardiens" sur leur trucs...avec lasblasters...

    Chevaliers Dragons moyens : du "gardien" avec lance sur des sangs froids typiques.

    Chevaliers Dragons lourds : des "aspects sur dragons S-Froids typiques ( têtes un peu plus horribles ), casques genre dragons de feu, capes en peau de dragon ( Elfes noirs )...lance.

    Les options Lance Flammes peuvent être rendus en collant une tête de Salamandre, ou en mettant un L-Flamme, tout simplement...

    Dryades/Hommes Arbres/etc : des Fantômes+ Machins Elfes sylvains+Marcheurs...

    Stégadon : une plateforme de tir adapté sur le gros porc lézard.

    Maitre changeforme : chiens du warp, chien de khorne, chiens lézard et salamandres divers pour le pack, et un hybride Saurus-Eldar-sang froid pour le maitre...

    Chef de guerre sur Dragon géant : un carnosaure ou un bon vieux dragon Battle !!! pour la monture, voire les chevaliers dragons lourds pour le perso.

    Mages : mélange sorcié Elfe, et archontes...

    Garde d'honneur : des aspect/garde Eldars noirs avec des doubles lames darthmaul, et sur un raider adouci genre char Elfe sylvain, avec des armes lourdes VM.

    Problèmes :
    un stock trés important de montures est nécéssaire : Sang-froid, monstre divers, des têtes d'homme lézards aussi ( skinks, saurus, etc...
    Du green stuff en pagaille.
    des boites régimentaires : Elfes noirs, Elfes sylvains, Eldars gardiens, Eldars noirs, skinks/saurus montés, Elfes noirs montés ( ouille, mon budjet...)...
    Les jambes des cavaliers : argl...
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    Message par MacDeath Ven 26 Jan 2007 - 16:51

    Mauheu... vous pourriez au moin réagir un peu !!!
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    Message par Monger Ven 26 Jan 2007 - 23:33

    Oui moi je vais réagir.
    Ta list à l'air pas mal ficelée, le seul problème c'est que fluffiquement c'est mort.
    Les exodites sont très rares, et ne s'attèlent pas à la tâche mariale de toute façon. donc côté jeu, c'est un peu mort vois-tu.
    Toutefois, je ne peux que te féliciter de ton initiative, car c'est bien sympa ce petit codex là. Ca te dirais de ous rédiger un petit truc sur...disons l'Arabie ? Mr. Green

    a+
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    Message par MacDeath Sam 27 Jan 2007 - 18:05

    Pour Battle ou 40K ???

    Oui, les Exidytes sont plus ou moin pas nombreux...
    Disons en tout cas que les joueurs Exodites sont peu nombreux...
    Mais forcément une armée sans codex est morte, principalement si elle n'est jamais née...

    Oui les Exodyte ne font pas "d'invasions" mais sont souvent envahis...

    Il faudrait donc que cela puisse se ressentir dans le "Codex", avec des rêgles de terrain spéciaux ( comme pour les Elfes Sylvains ) et de "campagne"...pour bien représenter le côté guérilla...

    Fluffiquement, les Eldarx Exodytes ne sont pas plus rares que les Eldars Noirs me semble t'il ( qui n'ont que Gammoragh, non ? )...

    Pas plus rares non plus qu'un chapitre de space marines pourtant über-représented...
    Vu le nombre de joueurs Dark Angels, il doit y avoir des milliards de D-Angels dans la galaxie...
    lol!
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    Message par Monger Sam 27 Jan 2007 - 22:55

    Oui, les Exidytes sont plus ou moin pas nombreux...
    Disons en tout cas que les joueurs Exodites sont peu nombreux...
    Mais forcément une armée sans codex est morte, principalement si elle n'est jamais née...
    Il est apparu de nombreuses fois dans le WD des exodites. Je me souviens d'ailleurs d'un diorama de Mike Mc Vey représentant un exodite sur xeno monture sur un mond mort eldar, opposé àun chapelin ultra marine sur moto. Et sérieux ça le faisait...

    Oui les Exodyte ne font pas "d'invasions" mais sont souvent envahis...
    On envahit un territoire, pas des nomades...

    Il faudrait donc que cela puisse se ressentir dans le "Codex", avec des rêgles de terrain spéciaux ( comme pour les Elfes Sylvains ) et de "campagne"...pour bien représenter le côté guérilla...
    Jvoudrais pas dire mais les Elfes Sylvains vivent exclusivement dans la forêt ( puisqu'ils sont sylvains...). Les exodites eux sont éparpillés et vivent dans des conditions diférentes suivant leur locus. Difficile de leur attribuer de srègles spéciales environnementales donc...

    Fluffiquement, les Eldarx Exodytes ne sont pas plus rares que les Eldars Noirs me semble t'il ( qui n'ont que Gammoragh, non ? )...
    Commoragh tu veux dire...bah en fait les exodites n'ont rien eux de toute façon Mr. Green

    Pas plus rares non plus qu'un chapitre de space marines pourtant über-représented...
    Vu le nombre de joueurs Dark Angels, il doit y avoir des milliards de D-Angels dans la galaxie...
    lol!
    Assimile pas le nombre de joueurs à la présence niveau fluff. Il n'y a pas énormément de joueurs orcs pourtant ils sont des milliards dans la galaxie...


    a+
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    Message par MacDeath Mer 7 Fév 2007 - 11:33

    Re-réponses :

    Nomades ? oui, mais pas de mondes en mondes, plutôt sur une même planète qu'ils revendiquent !!!
    Donc oui, ils se font envahir...
    Tout "barbares" qu'ils soient, ce sont quand même des Eldars avec une technologie supérieur à celle des humains du 3ème millénaire !!!

    Fluff : non, ils ne sont pas vraimment forestier à la base, toutefois, divers références fluffs éparses semblent parler de forêt à monolithe servant de circuit d'infinité...
    Le tout protégé par des monstre de type "fantôme" avec une ressemblance treemens... ( arbres men...)
    Donc ?

    Il faut savoir qu'en arrivant sur leurs mondes, il étaient des Eldars avec une technologie forcément avancée, et on donc mis en place des systèmes de défence...
    Ensuite, ils sont devenus des "sauvages", mais pas vraimment en fait...

    Bien que souvent dépeinds en "nomades des steppes" genre cosak et Mongôls, ils ne peuvent assumer une guerre de plaine face à des armées de blindés...
    Encore que les anciens articles sur les "Knight", ces méccas si biens, semblent faire en fait allusion à des Eldars plutôt Exodytes...
    Donc il me semble logique qu'ils pratiquent la guérillas, cherchant à attirer l'ennemie dans des Guet-appens, donc sur une terrain propice : montagnes et forêts impénétrables...
    Et de nombreuses portes Warp doivent orner leurs mondes, permettant de recevoir la visite des Harlekins, des Rangers et VM, voir même de cousins sombres...

    Euh, on peut envahir le territoire de nomades !!!

    Bref, si il était possible de plus faire des critiques constructives concernant le "Codex" plutôt que sur le Fluff...
    Merci...
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    Message par Monger Mer 7 Fév 2007 - 21:19

    Si tu ne considère aucune de mes remarques comme étant constructives c'est à mon avis parce que tu tiens absolument avoir raison alors que mes dires ne sont pas là pour te donner tort. Fait le raprochement.
    Excuse moi, mais je me demande où est l'intéret d'envahir le lieu de campement ( et non pas le territoire car cela est fixe, jouons sur les mots ) de nomades devenus "barbares" ( je reprend tes paroles).
    Cependant, il me semble avoir déjà dit que ton codex était bien ficelé, si tel n'est pas le cas alors voilà, c'est dit.
    En tout cas je suis certain de t'avoir encouragé et je t'ai même demandé si cela t'intéressais de nous ébaucher d'autres listes inédites.
    Merci de considérer cela comme une remaruqe non constructive, du moins inintéréssée.

    a+
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    Message par MacDeath Ven 9 Fév 2007 - 14:13

    non, houla, ne prend pas mal ce que j'ai dit...
    Il est vrai que mon ton pête sec était un peu inaproprié...

    Mais en fait, je considèrai que bien que nomades, les Exodytes restent sur une planète, donc ne sont pas des nomade galactiks ( contrairement aux VM...)
    Donc ils sont "semi-nomades", mais considère leur planète comme étant la leur et voient sûrement trés mal l'arrivée de colons impériaux, d'orks et autres monstruosités rampantes ( tau ? Tyty ? Nékrons... )

    On me parle principalement du "fluff" alors que je préférerai des conseils-suggestion-critiques-équilibrage sur la liste en elle même...
    Avec des remarques sur les principales unitées, etc...
    Les possibilités stratégiques...
    Et les coûts potentiels des unités et option éventuellement...

    Oui, ils n'envahissent pas les autres planètes...
    Mais peuvent certainement servir de contingent avec les VM...
    De même, puisque qu'ils sont principalement une "force" de défence planètaire, on retrouve le caractère des elfes sylvains comme quoi ils doivent avoir de la forêt pour représenter le fait qu'il défendent leur forêt natale et sacrée...
    Cela pourrait se faire par le fait qu'ils peuvent plus aisément choisir le terrain, donc la possibilité& de plus scouter, voire d'ajouter des éléments de décors en plus...
    Car comme je le dit, je les vois mal se laisser faucher en raze campagne...

    Concernant leurs campement, oui, ils ont surement des mobiles homes a dos de dinos...

    Et je ne pense pas qu'ils n'aient vraimment "rien" sur leurs planètes...
    Ils participent a la collecte des âmes, donc ils ont des sanctuaires avec des monolithes divers, le tout défendu par divers systèmes... ( forêts spectrale? )
    De plus, ils doivent avoir des "facility" genres starports et autres portes warp pour garder le contact avec la toile, par laquelle ils sont venus, car ils ont des contacts avec la plupart des autres faction Eldars...

    Harlekins ( bin oui, pour colporter les nouvelles, faire leur spectacles )
    Corsaires/pirates /mercenaires ( ils servent parfois de refuge et de base de réappro, et bénéficient du commerce avec eux...)
    VM ( ceux ci les "protègent, surveillent, aident, etc...)
    Eldars Noirs ( bin comme pour les corsaires en fait...encore que là les relations ne doivent pas toujours être kool )

    Sinon, oui, ils vivent un peu a la manière des nomades des steppes ou déserts ( mongôls, sahariens ) donc a dos de monture, de l'élevage, chasse, coeuillette, faisant des migrations transumances et autres caravanes commerciales...
    Barbare en ce sens qu'ils n'ont pas vraimment de grandes cités, encore que certains havres genre ambassade des VM, refuges montagnards divers...
    Et ils doivent bien avoir aussi recours au prélévements de matières premières, donc certaines communautées doivent être forestière ( chanteurs des arbres ) ou minières/productrice de biens "technologiques"...

    Bon, les Eldars étant psykokinéformeur ( je sais plus, mais disons qu'ils peuvent façonner la matière par la pensée ), il me semble que la plupart de leurs biens courants sont plus ou moins produit par chaque individue, et sans réel besoin de grosses infrastructure, le commerce avec les VM et Corsaires apportant le reste...
    Puisque a part des vètement, accéssoire de vie, arnachement, quelques armes légères...
    Bin ils ont pas grand choses...il est vrai...

    Sinon, je te remercie pour l'intéret que tu as porté a cette rubrique.

    Enfin, oui, je veux bien tenter de faire d'autre ébauches de listes inédites.
    Celle ci l'est un peu, puisque en fait j'ai vu d'autres listes Exodyte expérimentales, et il me semble que la mienne, bien qu'ayant forcément des similitude, apporte un petit truc différent...

    En effet, je n'ai pas cherché a coller des "Gardiens Piétons" qui n'ont pas vraimment de raison d'être...
    Je n'ai pas essayé non plus de mettre de nouvelles armes spéciales : ils n'ont pas vraimment la recherche et les usines pour cela, donc les armes simples des VM sont suffisantes ( lasers principalement, puisque c'est l'arme "facile, pratique, économique" de 40k...).

    Donc, pour de nouveaux codex, que me suggérerais-tu ?
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    Message par Monger Ven 9 Fév 2007 - 22:28

    Et bien...
    Arabie pour Warhammer, Squats pour 40k et peut être les tribus nordiques à Battle...
    Fait ça bien, ça serais pour le site Mr. Green

    a+
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    Message par MacDeath Dim 11 Fév 2007 - 19:01

    Okay, pour les squats, euh...admettons...

    Arabiens et Norsks, pourquoi pas aussi...
    Il faut par contre voir si l'on table sur des armée hyper riches ou alors des armées "mineurs", c'est à dire pas trop de choix...
    ex : les garnisons des Elfes snoirs sont une version mineur d'une armée avec bien plus de choix...
    De même, les mercenaires Kroots...

    Cela ferai je pense une bonne base...
    Pour la petite histoire, il serait bon de ressortir de la tombe la liste Arabe du vieux Battle V1-2...

    De même, Les Versions V1-3 avec leurs parties Norska...
    Par contre, les tributs Norske sont elles forcemment Chaotiques ?
    Il semblerai qu'a la base non, mais bon...
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    Message par Billy Jeu 15 Fév 2007 - 21:18

    Bon, j'ai pas tout lu.. juste la proposition d'armée et le début du débat.. mais je trouve que c'ets une super idée... et que la proposition d'armée de Mc Death fait vraiment envie (a pars kelke ptits trucs...)

    Alors pour moi les exodites c'est comme les elfes sylvain mais en plus technologique.; donc je suis à fond pour les gardes fantômes de close mais avec un look végétal (tout en restant un fruit des chanteurs de moëlle, après tout leur habitat les conditionne à créer quelque chose en rapport) ensuite l'idée de grosses monture pour tout le monde me plait aussi.. en fait ça fait un codex entre les eldars et les kroots.; et franchement ça le fait...

    Par contre je refuse l'assimilation avec les eldars noirs... les exodites ont fuit la civilisation décadente avant la chute.; ils peuvent s'allier avec les eldars des VM mais ils les considères un peu comme des cons qui n'ont pas su voir venir la catastrophe. Et à côté ils sont super copain avec les Harlequins...

    En fait si on regarde bien les exodites ont choisis de vivre en communion avec la nature (sans pour autant délaisser leur technologie mais en l'adaptant, d'où les gardes fantômes sylvains) Tandis que les eldars des VM sont des gros nostalgiques de l'époque où ils controlaient l'univers et oeuvre pour redorer le blason eldar.

    Je suis pas trop d'accor avec l'image barbare des exodites... C'est unn peuple extremement civilisé et avancé technologiquement.; mais qui vit respectueusement de l'environnement. Ils leur reste dailleur beaucoup de coutules de la civilisation Eldar originelle...

    Niveau Armée j'aime beaucoup l'idée d'une armée mobile et rapide avec beaucoup de figurines montées. C'est pourquoi je pense que tes chevaliers dragons lourds devraient faire un peu dragon de feu sur motojet.. ça serait trop bien...
    Ensuite je virerai toutes les montures d'hommes lézards.. je laisserai les grosses bébêtes pour les QG mais tout les autres sur motojet... non mais Very Happy

    ensuite bien entendu pas de tanks lourds.. voir meêm pas de tanks du tout.. c'est pas vraiment leur truc... mais beaucoup d'unités qui vont vite et de grosses armes d'appuie. Même pas besoin de transport...

    Par contre je croit qu'il est nécessaire de faire des guerriers comme les guerriers aspects mais avec des références à la foi mythologiques et sylvaistre.. donc on laisse les aigle chasseur mais on change leur look et on les spé close (plutôt un look vrai aigle) on gicle les araignées spectrales telles qu'on les connais. On peut rajouter un aspect felin avec infiltration, course, plein d'armes de close mais pas forcéments énergétiques. On vire naturellement les vengeurs.. etc

    J'aime beaucoup l'idée de system féodal avec un roi, la garde d'honneur. etc...

    Enfin voilà.. j'adore et je pense que Games devrait creuser...
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    [Eldars] La question Exodyte. Empty Re: [Eldars] La question Exodyte.

    Message par mourzik Jeu 15 Fév 2007 - 21:32

    Bonjour
    le plus simple est encore de convertir eldars montés sur cr"atures et montures des hommes lézards, tiens, je vais peut être essayer cela aussi , tout en gardant la liste de base des eldars qui permet plein de trucs rigolos.
    a+
    pascal

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