après "la question Squat", voici la question Exodyte : Quand GW se boujera t'il les miches pour nous les pondre ???
Donc, ayant vu sur le net les pires choses imaginables, je me lance avec un petit codex en ébauche qui me semble suffisant et dans l'esprit...
Exodytes :
Idées générales :
étant des Eldars Barbares, les Caractéristiques classiques du Aspect/Eldar noirs semblent pertinantes.
Donc troupes de bases en Caracs Eldars Noirs, et Troupes d'élite avec du +1 CC en fonction des cas...
QG :
0-2 QG Guerrier : un bon gros héros, et une monture bourrine possible, mais alors indépendant et comptant comme une créature monstrueuse...
Régénération pour la monture ?
Cf Tyranids ou démons : Vol en option !!!
Donc le Carnosaurus ou le bon vieux dragon ailé sont de rigueur...
0-1 QG Sorcier : une sorte de prophète avec une option transport mécanique..?
Pouvoirs de Soin, enchevêtrement, guide, booster svg ( couvert d'ombre...)... Monture Licorne Reptiliène..?
Mais permet j'usqu'à 5 « apprentis », pouvant soit être en Escorte, soit être dispatchés ( comme les Eldars V3...) en accompagnement des Squads sur dragons ( chevalier, et chevaliers lourds )
Donc cumul Chef d'escouades + apprentis Shamans...avec monture adéquat...
Les Exodytes ont moins de Psykers... Donc limitations...
0-1 Avatar Royale : Sorte de roi féérique enchassé dans une armure de type Phénix, accompagné par une garde d'honneur et trône antigrav.
Chefs d'escouades guerriers : équivalent des Exarch/Archontes, mais pas de pouvoirs...
Possibilité de « compétences » :
Charge furieuse, tueur de monstres...
Et équipements de guerriers...
ELITE :
0-1 Garde d'honneur Royale :
Guerriers CàC NRJtiks, avec lames doubles, et un pistolet intégré à l'avant bras/casque/arme...
Armure moyenne face aux tirs mais esquives, options diverses de boostage des Svg...
transport de type Raider Obligatoire.
Dryades Esprit : des Gardes Fantômes CàC et tirs légers ( « Fusils à échardes » = shurikens ...) squads 5-10.
Harlekins : sans limites, transports Vénoms optionnels...
Chevaliers Maitres Dragons lourds :
( comptent comme Elite ou Rapide, pas plus en choix rapide qu'en choix Elite )
Idem au chevaliers dragons de base, mais meilleurs stats ( CC+1, A+1, Cd+1 ) et plus d'armure (4+/3+ ?)
Look « Dragons de Feu » ou chevaliers dragons Haut-Elfes.
Lances flammes en options ( dragon cracheur ), mais aussi Fire pike, Lance Ardantes,lance lazer d'Exarch, etc...
TROUPE :
éclaireurs Exodites : monture Caméléon...
Configuration différente : lasblasters, pistolet...mais scouts et caméléonine,
options d'armes spéciales, CàC et Chef...de fait l'unité de tir de base...
Maitres des Bêtes :
Pack masters de hordes de chiens lézards divers et salamandres crachieuses de flammes...
Genre une espèce de « changeforme » hybride mi-Eldar-mi-Réptilien, et assez bourrin en lui même !!!
( pouvoir psyk d'auto-morphisme, et empathie animale naturelle...)
Chevaliers Dragons :
( comptent comme Troupe ou Rapide, pas plus en choix rapide qu'en choix Troupe )
avec lance lazer. Troupe CàC de base...légers ( 5+/4+ ?).
Lances flammes en options ( dragon cracheur ).
Rangers et Mirages : idems aux VM...sans limitations...
RAPIDE :
éclaireurs Exodites volants :
Idem aux éclaireurs Exodytes, mais flight packs...montés sur faucons/aigles/ptéradons...
Chevaliers Dragons : ( voir en Elite et Troupe )
0-1 seul choix en Rapide parmis :
Contingent VM :
Vipers, Motojets, Gardiens avec transport et archonte obligatoire ( voir Codex Eldars V4 )
Corsaires :
1 squad de raiders Eldars Noirs sur transport obligatoire ( voir Codex EldarsNoirs ), motojets Eldars Noirs aussi...
SOUTIEN :
Stegadons : avec plateforme de tir armes lourdes ( Lasers et Shurikens seulements...) et un peu CàC aussi... En pack de 1-3/1-5 ? Créatures monstrueuses...
Lémures Fantômes : Version plus lourde et plus Tir ou CàC des Dryades
( SF/marcheur mais un peu + petit, canon de type fantôme ) squadrons 1-3.
Arbre Spectrales : Sorte de petit Epic Knight... « Véhicules » lourds, avec de très gros tirs...
( Prisme-Marcheur-Fantôme ) 1 Fig/Choix.
Voilà, pas besoin de plus.
La plupart des tentatives se sont heurtées au problème des transports de troupes, et des squads de base type "gardiens"...
J'ai résolue le problème : y'en à pas !!!
Des Eldars "Corsaires" ou "VM" de passage peuvent être inclus en limitation drastique et en Rapide, c'est tout.
Idem pour des Harlekins ( côté danseur de guerre ), mais l'option Vyper-Vénom ( raider pour 6 figs...) m'a semblé de bon alois alors...
Les mondes éxodytes ont moins accés aux portes warps portables, ni aux falcons taxis...
La "Garde d'honneur" à tout de même droit ( et même devoir ! ) à un "Raider", avec des armes genre Laser et Shurikens only
( Shurikanon, lance ardente, Rayonneur lazer, les armes les plus simples des VM...), normal de par le rang qu'elle a...
Il me semble que la garde d'honneur pourrait être une option d'accompagnement pour un seigneur guerrier, un roi, un Mage...
à voir...
Bien sur, une option de débarquement rapide assaut serait de rigueur ( cela existe me semble t'il en E-Noir...)...
Sinon, c'est intégralement du monté sur lézard, ptérodactiles ou Faucons ( les oiseaux sont des déscendants de dinosaures...), et les seuls piétons sont des rangers Eldars normaux...
Le maitre des Bêtes me rappel les Vieilles listes V2-3 Battle pour les Elfes Sylvains...
Un changeforme maitre d'une horde de chiens reptiliens diverses
( comme les pack de chiens du Warp Eldars Noirs )
Cela donne une Squad axée CàC, avec la bonne excuse du "Garout" pour dire qu'il est rapide, et même un peu bourrin...
Idées de Conversions :
Simple :
D'abord, mixer savament Gardiens, Eldars noirs plastiques, et Elfes divers ( sylvains, noir, hauts...) pour de la troupe légère.
Lasblaster ( fusil Eldar noirs limés et sans lames)
éclaireur : sang froid type V1-3 battle ( ressemble à des caméléons...Petites têtes car monture pas guerrière, juste transport agile et grimpeur...cape de rigueur ( caméléonine...)
Faucon/Térrodons volants : des "gardiens" sur leur trucs...avec lasblasters...
Chevaliers Dragons moyens : du "gardien" avec lance sur des sangs froids typiques.
Chevaliers Dragons lourds : des "aspects sur dragons S-Froids typiques ( têtes un peu plus horribles ), casques genre dragons de feu, capes en peau de dragon ( Elfes noirs )...lance.
Les options Lance Flammes peuvent être rendus en collant une tête de Salamandre, ou en mettant un L-Flamme, tout simplement...
Dryades/Hommes Arbres/etc : des Fantômes+ Machins Elfes sylvains+Marcheurs...
Stégadon : une plateforme de tir adapté sur le gros porc lézard.
Maitre changeforme : chiens du warp, chien de khorne, chiens lézard et salamandres divers pour le pack, et un hybride Saurus-Eldar-sang froid pour le maitre...
Chef de guerre sur Dragon géant : un carnosaure ou un bon vieux dragon Battle !!! pour la monture, voire les chevaliers dragons lourds pour le perso.
Mages : mélange sorcié Elfe, et archontes...
Garde d'honneur : des aspect/garde Eldars noirs avec des doubles lames darthmaul, et sur un raider adouci genre char Elfe sylvain, avec des armes lourdes VM.
Problèmes :
un stock trés important de montures est nécéssaire : Sang-froid, monstre divers, des têtes d'homme lézards aussi ( skinks, saurus, etc...
Du green stuff en pagaille.
des boites régimentaires : Elfes noirs, Elfes sylvains, Eldars gardiens, Eldars noirs, skinks/saurus montés, Elfes noirs montés ( ouille, mon budjet...)...
Les jambes des cavaliers : argl...
Donc, ayant vu sur le net les pires choses imaginables, je me lance avec un petit codex en ébauche qui me semble suffisant et dans l'esprit...
Exodytes :
Idées générales :
étant des Eldars Barbares, les Caractéristiques classiques du Aspect/Eldar noirs semblent pertinantes.
Donc troupes de bases en Caracs Eldars Noirs, et Troupes d'élite avec du +1 CC en fonction des cas...
QG :
0-2 QG Guerrier : un bon gros héros, et une monture bourrine possible, mais alors indépendant et comptant comme une créature monstrueuse...
Régénération pour la monture ?
Cf Tyranids ou démons : Vol en option !!!
Donc le Carnosaurus ou le bon vieux dragon ailé sont de rigueur...
0-1 QG Sorcier : une sorte de prophète avec une option transport mécanique..?
Pouvoirs de Soin, enchevêtrement, guide, booster svg ( couvert d'ombre...)... Monture Licorne Reptiliène..?
Mais permet j'usqu'à 5 « apprentis », pouvant soit être en Escorte, soit être dispatchés ( comme les Eldars V3...) en accompagnement des Squads sur dragons ( chevalier, et chevaliers lourds )
Donc cumul Chef d'escouades + apprentis Shamans...avec monture adéquat...
Les Exodytes ont moins de Psykers... Donc limitations...
0-1 Avatar Royale : Sorte de roi féérique enchassé dans une armure de type Phénix, accompagné par une garde d'honneur et trône antigrav.
Chefs d'escouades guerriers : équivalent des Exarch/Archontes, mais pas de pouvoirs...
Possibilité de « compétences » :
Charge furieuse, tueur de monstres...
Et équipements de guerriers...
ELITE :
0-1 Garde d'honneur Royale :
Guerriers CàC NRJtiks, avec lames doubles, et un pistolet intégré à l'avant bras/casque/arme...
Armure moyenne face aux tirs mais esquives, options diverses de boostage des Svg...
transport de type Raider Obligatoire.
Dryades Esprit : des Gardes Fantômes CàC et tirs légers ( « Fusils à échardes » = shurikens ...) squads 5-10.
Harlekins : sans limites, transports Vénoms optionnels...
Chevaliers Maitres Dragons lourds :
( comptent comme Elite ou Rapide, pas plus en choix rapide qu'en choix Elite )
Idem au chevaliers dragons de base, mais meilleurs stats ( CC+1, A+1, Cd+1 ) et plus d'armure (4+/3+ ?)
Look « Dragons de Feu » ou chevaliers dragons Haut-Elfes.
Lances flammes en options ( dragon cracheur ), mais aussi Fire pike, Lance Ardantes,lance lazer d'Exarch, etc...
TROUPE :
éclaireurs Exodites : monture Caméléon...
Configuration différente : lasblasters, pistolet...mais scouts et caméléonine,
options d'armes spéciales, CàC et Chef...de fait l'unité de tir de base...
Maitres des Bêtes :
Pack masters de hordes de chiens lézards divers et salamandres crachieuses de flammes...
Genre une espèce de « changeforme » hybride mi-Eldar-mi-Réptilien, et assez bourrin en lui même !!!
( pouvoir psyk d'auto-morphisme, et empathie animale naturelle...)
Chevaliers Dragons :
( comptent comme Troupe ou Rapide, pas plus en choix rapide qu'en choix Troupe )
avec lance lazer. Troupe CàC de base...légers ( 5+/4+ ?).
Lances flammes en options ( dragon cracheur ).
Rangers et Mirages : idems aux VM...sans limitations...
RAPIDE :
éclaireurs Exodites volants :
Idem aux éclaireurs Exodytes, mais flight packs...montés sur faucons/aigles/ptéradons...
Chevaliers Dragons : ( voir en Elite et Troupe )
0-1 seul choix en Rapide parmis :
Contingent VM :
Vipers, Motojets, Gardiens avec transport et archonte obligatoire ( voir Codex Eldars V4 )
Corsaires :
1 squad de raiders Eldars Noirs sur transport obligatoire ( voir Codex EldarsNoirs ), motojets Eldars Noirs aussi...
SOUTIEN :
Stegadons : avec plateforme de tir armes lourdes ( Lasers et Shurikens seulements...) et un peu CàC aussi... En pack de 1-3/1-5 ? Créatures monstrueuses...
Lémures Fantômes : Version plus lourde et plus Tir ou CàC des Dryades
( SF/marcheur mais un peu + petit, canon de type fantôme ) squadrons 1-3.
Arbre Spectrales : Sorte de petit Epic Knight... « Véhicules » lourds, avec de très gros tirs...
( Prisme-Marcheur-Fantôme ) 1 Fig/Choix.
Voilà, pas besoin de plus.
La plupart des tentatives se sont heurtées au problème des transports de troupes, et des squads de base type "gardiens"...
J'ai résolue le problème : y'en à pas !!!
Des Eldars "Corsaires" ou "VM" de passage peuvent être inclus en limitation drastique et en Rapide, c'est tout.
Idem pour des Harlekins ( côté danseur de guerre ), mais l'option Vyper-Vénom ( raider pour 6 figs...) m'a semblé de bon alois alors...
Les mondes éxodytes ont moins accés aux portes warps portables, ni aux falcons taxis...
La "Garde d'honneur" à tout de même droit ( et même devoir ! ) à un "Raider", avec des armes genre Laser et Shurikens only
( Shurikanon, lance ardente, Rayonneur lazer, les armes les plus simples des VM...), normal de par le rang qu'elle a...
Il me semble que la garde d'honneur pourrait être une option d'accompagnement pour un seigneur guerrier, un roi, un Mage...
à voir...
Bien sur, une option de débarquement rapide assaut serait de rigueur ( cela existe me semble t'il en E-Noir...)...
Sinon, c'est intégralement du monté sur lézard, ptérodactiles ou Faucons ( les oiseaux sont des déscendants de dinosaures...), et les seuls piétons sont des rangers Eldars normaux...
Le maitre des Bêtes me rappel les Vieilles listes V2-3 Battle pour les Elfes Sylvains...
Un changeforme maitre d'une horde de chiens reptiliens diverses
( comme les pack de chiens du Warp Eldars Noirs )
Cela donne une Squad axée CàC, avec la bonne excuse du "Garout" pour dire qu'il est rapide, et même un peu bourrin...
Idées de Conversions :
Simple :
D'abord, mixer savament Gardiens, Eldars noirs plastiques, et Elfes divers ( sylvains, noir, hauts...) pour de la troupe légère.
Lasblaster ( fusil Eldar noirs limés et sans lames)
éclaireur : sang froid type V1-3 battle ( ressemble à des caméléons...Petites têtes car monture pas guerrière, juste transport agile et grimpeur...cape de rigueur ( caméléonine...)
Faucon/Térrodons volants : des "gardiens" sur leur trucs...avec lasblasters...
Chevaliers Dragons moyens : du "gardien" avec lance sur des sangs froids typiques.
Chevaliers Dragons lourds : des "aspects sur dragons S-Froids typiques ( têtes un peu plus horribles ), casques genre dragons de feu, capes en peau de dragon ( Elfes noirs )...lance.
Les options Lance Flammes peuvent être rendus en collant une tête de Salamandre, ou en mettant un L-Flamme, tout simplement...
Dryades/Hommes Arbres/etc : des Fantômes+ Machins Elfes sylvains+Marcheurs...
Stégadon : une plateforme de tir adapté sur le gros porc lézard.
Maitre changeforme : chiens du warp, chien de khorne, chiens lézard et salamandres divers pour le pack, et un hybride Saurus-Eldar-sang froid pour le maitre...
Chef de guerre sur Dragon géant : un carnosaure ou un bon vieux dragon Battle !!! pour la monture, voire les chevaliers dragons lourds pour le perso.
Mages : mélange sorcié Elfe, et archontes...
Garde d'honneur : des aspect/garde Eldars noirs avec des doubles lames darthmaul, et sur un raider adouci genre char Elfe sylvain, avec des armes lourdes VM.
Problèmes :
un stock trés important de montures est nécéssaire : Sang-froid, monstre divers, des têtes d'homme lézards aussi ( skinks, saurus, etc...
Du green stuff en pagaille.
des boites régimentaires : Elfes noirs, Elfes sylvains, Eldars gardiens, Eldars noirs, skinks/saurus montés, Elfes noirs montés ( ouille, mon budjet...)...
Les jambes des cavaliers : argl...