Archives de la V1 du WFF

    Choix des armes.

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    Choix des armes.

    Message par Banana le Dim 4 Fév 2007 - 16:25

    Alors voila, j'aimerais me lancer dans une armée Battle mais j'hésite encore entre 2 prétendants qui sont :

    -Les Rois des Tombes.
    -Une armée full gobs de la nuit.

    Je sais que ce sont 2 armées complètement différentes à jouer, quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur les différences majeurs de celles-ci, y’en a-t-il une plus dure à jouer que l’autre, ect.

    Merci beaucoup (A quand les gobs des tombes ?)


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    Re: Choix des armes.

    Message par horus le Dim 4 Fév 2007 - 16:54

    Prend les gobs (c'est que mon avis).
    -Les Rois des tombes sont durs à gérer surtout si c'est ta premiére armée battle!
    Ils ont des faiblesse non négligeable notamment la résistance de leur troupes ,si tu aime les chars par contre cette armée est faites pour toi ,à ma connaissance tu peut en mettre pas mal (1500pts=4-5 chars).
    Les figs commencent un peu à daté!
    -Les gobs ....comment te résumer sa?disons que si tu aime bien voir une marée verte engloutir l'ennemi sous le nombre tout en se chamaillant ( je crois que c'est bien résumé!) hésite pas!
    Nan plus sérieusement les gobs sont surtout affaire de micro gestion généralement il faut essayer de bouger ces troupes de façon à étre à 2-3 régiment contre un 1.
    L'animosité n'est pas négligeable il faut faire trés attention à la micro gestion encore une fois.

    Pour moi les gobs sans aucune hésitation!

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    Re: Choix des armes.

    Message par Monger le Dim 4 Fév 2007 - 20:27

    Ce sont à mon sens deux armées radicalement oposée.
    En réalité tout dépend de ce que tu veux faire. Ces deux armées sont très fun et autorisent pas mal de trips, mais pas dans le même genre. Si tu veux faire le zouave et perdre les 3/4 de tes parties ( du moins au début), joue gobs. Si au contraire tu veux gagner beaucoup de partie ( du moins après qelques mois Mr. Green ) en poutrant l'adversaire avec des combine sbien sales, prend RdT. Qui plus est je ne suis pas d'accord avec Horus ( tiens donc... ), les figs ne datent pas...il n'y a qu'à regarder les Contes Vampires en matière d'UD...

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    Re: Choix des armes.

    Message par mourzik le Lun 5 Fév 2007 - 10:18

    Bonjour
    je suis de l'avis de Monger, mieux vaut faire peur que de la subir !
    a+
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    Re: Choix des armes.

    Message par cyrius malcor le Lun 5 Fév 2007 - 16:39

    allez réequilibrons la balance. on en est à 2 contre un pour les rdt.

    pour moi c'est gob, gob, et aussi un peu gob.

    même si c'est une armée extremement peu compétitive, c'est aussi une des seules armées ou tu peux perdre en étant écrouler de rire. Un rdt n'est pas forcement content de voir la moitié de son armée sous les tirs d'une bande d'artilleurs nains alors qu'un général gobelin répondra avec ce panache coutumier:

    "Toute façon j'aimais pas leur tronche..."

    crois en un joueur peaux vertes, il n'y a rien de mieux que de voir toute sa ligne de bataille déstabilisée juste parce qu'un gob a fauché les bottes préferées de son voisin. pour moi y a pas plus fluff, pas plus fun, pas plus fantastique, fa fest fur.

    Bien sur, si tu espères faire des tournois, monter une armée de compet, qui massacrera tout ceux qui se mettront en travers de ton sillage agité, prend légions démoniaques ou hommes lézards. mais n'oublie pas que les gobs ont UN ENORME avantage que les autres races n'ont pas. car lorsque tu gagnes une partie avec ces nabots, tu peux te permettre de regarder droit dans les yeux ton adversaire dépité, rester silencieux un moment avec un regard à la willhem dafoe, puis lui rétorquer avec ton vicelard:

    "eh... tu t'es fais battre par des gobs...."

    qu'on se le dise

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    Re: Choix des armes.

    Message par mourzik le Lun 5 Fév 2007 - 23:56

    Bonjour
    je confirme pour les tournois ....
    Revenons aux gobs, c'est des gobs, donc pleutres, laches, innombrables mais pas assez pour vaincre.
    Tu veux jouer des gobs qui gagnent, passe aux jeux rachkam et là, un gob, c'est aussi bon qu'une autre armée.
    Chez Gw, pas de miracle, ils perdent régulièrement bien qu'une armée gob ait remporté un Gd il y a quelques années!
    a+
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    Re: Choix des armes.

    Message par Banana le Mer 7 Fév 2007 - 18:09

    Bon et bien je crois que ca va être RdT pour moi.

    Avec comme achats:

    *1(2) bataillon(s).
    *blister de pretre liche.(meme si je suis pas fan des figs, d'ailleur si vous avez des idées pour les remplacer?)
    *blister de rois/prince.
    *(a voir) catapulte a cranes hurlants.
    *(a voir) Reine des Tombes Khalida jouer comme pretre liche parceque la fig est superbe.


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    Re: Choix des armes.

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 8 Fév 2007 - 13:46

    Alors, quelques remarques...

    Non, les fig des RdT ne datent pas, contrairement à certaines fig de gob (ex : le lance-roc, les char à loup, etc.).
    Ensuite, les RdT demande certes une bonne gestion (rien que leur magie, c'est parfois un peu la galère), mais bien gérer, ils font très, très, TRES, TRES mal!
    Les gob ont perdu leurs perso. supp., et du coup sont bien moins interressant à jouer... Leur fig, elles, restent au top...
    Pour jouer les deux armées, je te conseillerais plutôt les RdT, armée peu aimée car peu connue (et oui, malgré tout...) mais qui, bien utilisée, fait assez souvent table raze... Oui oui, tu as bien lut...
    Et puis bon, perdre avec une armée RdT, c'est pas vraiment perdre... Parceque bon, ils risquent quoi, en vrai, tes morts, à part de mourrir?

    Barbarus : les catapultes et l'arches, c'est du bonheur en branche!


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    Re: Choix des armes.

    Message par Banana le Jeu 8 Fév 2007 - 14:52

    Esque jouer 2 catapultes et l'arche est vu d'un bon oeil par l'adversaire?


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    Re: Choix des armes.

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 8 Fév 2007 - 15:57

    Tu joues RdT, à savoir l'une des armées les moins puissantes du jeux sans un minimum d'optimisation... Pour te donner une idée, je joue une Cata + l'arche, mes adversaires n'y trouvent rien à redire...

    Le nain peu bien sortir mult canon, tout comme l'Empire, et eux, on ne les remet pas souvent en cause... Pourquoi les RdT n'y aurait pas droit...

    Ah, dernier conseil : jouer des archers... Parceque eux, franchement, ils sont abusés...

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    Re: Choix des armes.

    Message par Banana le Jeu 8 Fév 2007 - 22:34

    Je compte en jouer minimum 2 escuades de 12 ou 16


    joueur 1 - ahah! tu tire sur mes tirailleurs qui sont a couvert lourd alors que tu a bouger!

    joueur 2 - 5+ pour toucher...

    joueur 1 - méééééé.... T__T


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    Re: Choix des armes.

    Message par mourzik le Ven 9 Fév 2007 - 17:52

    Bonjour
    Prends un scorpion ou deux, c'est si fun de voir l'adversaire s'agiter quand ils arrivent, ils ne te feront pas gagner (encore que) mais ils ruinent le déploiement et les mouvements adverses trop hardis sur les flancs ...
    a+
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    Re: Choix des armes.

    Message par Barbarus/Torg le Dim 11 Fév 2007 - 18:09

    Les nuées ont le même effet, mais une efficacité moindre (encore que...), tout en coûtant moins chères...

    Note : les RdT sont VRAIMENT une armée vicieuse à jouer...

    Barbarus : les mort-vicieux, ça existe?


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