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    Warhammer 40k le jeu de rôle

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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par marsouin Lun 11 Déc 2006 - 21:09

    Je n'ai pas souvenir qu'on en ai déjà parlé ici, mais il existe un jeu de rôle warhammer40k. celui ci a été réalisé par des fans de l'univers et de donjon et dragon. il s'agit en fait d'un adaptation de donjon et dragon trés bien réalisée, ils ont retranscris pas mals de bestioles en changeant le nom et en ajoutant 2/3 carac donc ça reste trés équilibré et bien pensé.
    de plus le systeme D20 est assez connu et efficace (je suis pas un spécialiste, ça fait hyper longtemps que j'ai pas joué et je jouais pas beaucoup du fait du manque de joueur...). donc ils ont sortis un bouquins de règle de base de 157 pages, rien que ça et on peut dire qu'il est vraiment trés complet déjà et colle bien à l'univers. de plsu la partie background est assez bien faite et permet de faire jouer des personnes ignorant tout de l'univers juste en leur faisant lire ce condensé de fluff...

    enfin bon il faut tout de même avoir le bouquin de donjon et dragon de base, mais un fait l'affaire pour tous les joueurs...
    de plus il y a déjà pas mal de règles de bases dispo sur ce site:
    site gratuit de règles de base de donjon et dragon, tout à fait légal en prime.

    enfin bon voilà, j'ai rpévu une bonne partie à 6 pendant les vacances avec des potes, je vous donnerai mes impressions, et quelqu'un a déjà essayé? où est tenté?

    LE site:
    Warhammer 40k le jeu de rôle Couv
    ps: ça c'est la photo du bouquin de base, mais sinon ya le dex xenos, l'adeptus mechanicus, l'ordo praestigiae...
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par mourzik Lun 11 Déc 2006 - 23:20

    bonjour
    fan de jdr depuis 20 ans, je ne suis pas vraiment partant pour w40k jdr,, je trouve l'univers très manichéen.
    a+
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par Sephiroth Mar 12 Déc 2006 - 2:01

    bha manichéen, pas vraiment, normalement sa veut dire blanc/noir et pas de gris, la il n'y à que du noir Very Happy ( puis manichéen il y a star wars a l'époque des films de pas mal ))

    en fait on en avait déjà parlé mais aller chercher le topic du sujet, faut une équipe de spéléologie la Very Happy

    bon pour l'avoir tester, sa tourne au poil, malgré certain grossbillisme ( connaissant très bien le système D20 je sais de quoi je parle), il n'ya que certaien transcription du monde au jdr qui peuvent suciter la critique sinon rien de mal ( mis à part que le système D20 ne peut réellemment être exploiter a 100% que par des joueurs très apliqué dnas le jdr, très concentré sur le jeu , voir limite un peu fanatique -) )
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 16 Déc 2006 - 23:10

    Déjà joué entre potes au jeu de rôles warhammer 40k et je peux vous dire qu'il est sympathique de jouer quelques pirates de bas levels pour beaucoup de rôle play.
    Tout le monde sait qu'à haut niveau le jeu devient gros bill à un point pas possible et ce qui est dommage c'est que ce jeu de rôles prédomine dans le combat (comme donjon et dragons de base).
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par Sephiroth Dim 17 Déc 2006 - 0:17

    Sérieusement la prédominence combat VS roleplay sa dépend uniquement de la manière de maitriser du master, même si un jdr a des règles plus développer pour le combat que pour le social, les maitre qui affirme le contraire sont soit des débutant soit des faut-cul.
    puis le social cela n'a pas besoni de 30pages de règle vut que c'est majoritairement du roleplay, de l'imagination, etc....
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par Sergent Aurélius Dim 17 Déc 2006 - 2:34

    J'ai pas le temps d'aller zieuté sur le site mais dès que possible essayer ceci avec mon couzin et sa bande de son club :)les jdr c'est super prenant j'aime trop ce style de jeu Wink
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par MacDeath Dim 17 Déc 2006 - 17:52

    Le problème d'un univers comme le 40K, c'est que les thèmes d'aventures sont par définition cloiosonnés...

    Déjà, il y a pas moyen de voyager dans la galaxie si tu n'a pas un rogue trader ou un inquisiteur...voir un astrocommandeur...

    Sinon, il faut aussi que l'équipe soit trés hiérarchisé, avec des suivants, et que ses composantes soient bien compatibles...

    Bref, il est difficilement possible de faire des équipes de bas niveau sans beaucoup de dirigisme de la part du MJ : si tu est bas niveau, alors tu doit obéir aux ordres ou crever...

    Je n'ai pas tout regardé, mais j'imagine mal un Space-Marines niveau 1, un grand maitre inquisiteur niveau 1... etc...
    Bref, le système D20 ( soit AD&D ) n'est pas forcémment le plus adapté, mais il est vrai que c'est un système générique gratuit...

    Le système des carrières et compétances Warhammer JDR serait plus adapté me semble t'il...
    Mais alors il ne serait plus gratuit...
    Par contre, des modules Warhammer 40k en supplément pour Warhammer jdr, ce serait pas mal...
    Il suffit de faire :
    équipements, carrières, compétences, un peu de background coet rêgles pour les voyages et background, un petit bestiaire et supplément Xéno, et la posséssion de Warhammer jdr en condition pour avoir les rêgles de progression/expérience...

    Avec les carrières, et bien le background fluff est trés bien expliqué...
    C'est ça la force de WH jdr, les nombreuses carrières du système servent de fluff, de générateur de PNJ, de générateur d'aventure ( un peu, ta carrière donnant le thème de ta vie ) et de système de progression des PJs...

    Sinon, les livres D20 pour 40K sont beaux, bien illustrés, mais je trouve que cela fait trop adaptation des codex en système D20...
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par marsouin Dim 31 Déc 2006 - 19:09

    hop hop, voilà j'ai fait un ti compte rendu de ma première partie de ce jeu, j'ai essayé de faire quelques chose de fun, ceci dit je n'ai pas fini le récit de la partie mais ça va venir...

    ça se passe sur le site
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par MacDeath Mer 3 Jan 2007 - 18:02

    Mode Mac iz Back ON

    Hola hola...
    Donc ton compte rendu est trés sympa, un peu bref, mais bon...

    Le seul problème, me semble t'il, c'est que sur Nécromunda il n'y a pas de forêt, seulement du désert pollué...

    Mais bon, le Fluff sert aussi à être modifié...

    Enfin, c'est plutôt amusant, les Psyukers avec des stats de porcs, en effet, ce sont des surhomme plus évolués, c'est donc normal...
    De même l'officier seulement grande gueule et gonflette, mais qui tir comme un pied !!!
    Cela est trés bien caricaturale a souhait donc idéal pour un JDR... par contre, attention lorsque tu feras des exécutions sommaires, tu risque de tuer le mauvais gars...
    lol!
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par marsouin Mer 3 Jan 2007 - 19:28

    Héhé, effectivement c'était marrant, j'ai pas encore tout raconté mais j'ai joué RP à fond alors j'ai tappé un petit discours pour motiver mes troupes et on s'est retrouvé à charger des orks. et là un nob c'est pointé et m'a arraché la mâchoire (plus qu'un PV...). Le MJ m'a autorisé à porter une attaque désespérée dans ma chute, et là j'ai tappé un critique que j'ia reconfirmé sur 20 donc le MJ m'a multiplié mon critique par 3 au lieu de 2 et je lui ai foutu un sacré coup dans la tronche, c'était assez fun, bon juste après je sui tombé dans les pommes (parait que c'est chocant de se faire arracher la mâchoire...)

    enfin je vous raconterait ça plus en détail, mais en tout cas on jouait super fun...
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par MacDeath Jeu 4 Jan 2007 - 21:21

    Mais comme je l'ai déjà dit, le système D20 D&D est trés bizarre, je veux dire, même paradoxale, puisque tu commence avec un nombre ridicule de PV, et 2-3 niveaux plus tard tu en as presque 6 fois plus...
    Bof, c'est marrant pour ce qui est d'un jeux comme Baldur's Gate sur PC ( I et II, j'adore !!! ), mais là...
    D'ou l'avantage à se bricoler cela sur une base Warhammeuresque JDR...passons...
    Le système de jeu inadéquat fait aussi le charme d'une partie...
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    Message par mourzik Ven 5 Jan 2007 - 17:14

    Bonjour
    Pourquoi ne pas essayer avec un système de jeu anti-gros bill (sans niveau ni xp) comme celui de chaosioum (runequest, elric, hawkmoon, cthulhu, ...) ou un personnage n'est pas transformé en archi-monstre dès sa montée en niveau et ou le système ne lui permet pas des horreurs ....
    a+
    pascal, vieux mj allergique aux niveaux et xp ....
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    Message par MacDeath Ven 5 Jan 2007 - 18:52

    Oui, le système Chaosium peut aussi être sympa, avec son côté compétences évolutives...
    Mais il me semble que ce système est un peu étrange concernant notamment le maniement des armes, genre tu est un dieux au sabre NRJtik, mais une quiche en épée tronconneuze...
    Enfin du temps ou je jouait à stormbringer, c'etait ça...
    Mais des modifications sont possibles...
    Un système genre Cyberpunk 2020 serait aussi trés concevable et logiquement hyper adapté, et la santé mentale de stormbringer/chtulu serait trés à sa place dans le 41ème millénaire...

    Mais je n'en démord pas : le système Warhammer RPG est forcémment le plus adapté de par ses similitudes historiques...puisque'utilisant le même système de caractéristique, grossomodo...
    Toutefois, le jeux officiel devrait plus trop tarder...
    "Amis Rôlistes pauvres, suicidez vous !!!"
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par mourzik Ven 5 Jan 2007 - 22:51

    Bonjour
    Depuis stormbringer, il y a des précisions : toutes les épées sont la même compétences, toute les lances, ...
    C'était l'un des défaut du système et il a été très bien corrigé en plus de 15 ans. Essaye Elric, la rénovation de strombringer ... fini aussi les sorciers melnibonéens dès la crétaion des persos ... c'est bien plus dur d'avoir un démon lié ...

    Au fait on dévie du sujet. Faisons de l'auto-modération.
    a+
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    Warhammer 40k le jeu de rôle Empty Re: Warhammer 40k le jeu de rôle

    Message par marsouin Mar 9 Jan 2007 - 18:36

    hop hop hop juste comme ça j'ai mis à jour la petite histoire:
    le lien pour ceux qui veulent tout voir:
    c'ets par ici!
    La partie commence !!

    En tant que sergent je distribue immédiatement les ordres :

    -cypher tu vas voir ce que tu peux faire en salle de communication.

    Zekiel tu vas me dire ce qu’il en est des éboulements, est-ce qu’on peut creuser ou faire quoi que ce soir ?

    Massue tu vas t’occuper de l’autocanon voir ce qu’il reste comme balles et son état.

    Chiper avec moi dans l’armurerie pour voir ce qu’on peut récupérer.

    Knox tu te prépares à allé en reco…

    Après les fouilles on se retrouve avec 3 grenades, 2bidons de napalm et un chargeur de 10balles pour l’autocanon. Massue quant à lui nous assure que l’autocanon marche et qu’il reste une dizaine de balle dans le chargeur. Cypher échoue dans ses tentatives d’entrée en communications avec la cité. Zekiel termine en annonçant que les éboulements sont trop sérieux et qu’on ne peut rien entreprendre…

    J’ordonne alors à knox de foncer droit devant et d’allé se collé contre l’ambulance afin d’observer le hall principal et nous guider. Mais à peine est-il a mi-chemin qu’un ork le vide son chargeur de glinf dessus depuis le hall principal. Knox débute la partie sur une malchance vu que l’ork parvient à viser (ça arrive des fois) et l’envoi au tapis suite à une blessure à l’épaule.

    On fonce immédiatement le sauver, moi et massue nous collons contre le mure dont le coin donne sur les positions de l’ork tandis que cypher fonce accompagné de zekiel. Dès qu’il aperçoit l’ork il utilise ses pouvoirs psy pour éblouir l’ork. Moi et l ‘ogryn sortons de notre cachette et lui vidons nos chargeurs dessus, tuant l’ork net, tandis que cypher et zekiel traînent knox vers les sacs de sable. Chipeur démontre alors ses talents de médecins et soigne habilement son camarade…

    Ayant ainsi bougé j’observe le hall et n’aperçoit aucun ork, apparemment il était seul. C’est alors que j’entend de nombreux cris et hurlements de fureurs, apparemment les coups de feu du ripper gun de massue les ont rendu furax et ils se préparent à nous rendre visite. J’établis alors un plan de bataille. On déverse un bidon de napalm sur les ¾ de la largeur du hall d’entrée.



    Je mets 5 garde sur le côté près à mitrailler tout ork qui passerait et on se tient près à les soutenir à proximité de la flaque de napalm. Les autres retournent se planquer derrière les sacs de sables en soutient avec également l’autocanon.

    C’est alors que 2 orks surgissent. Faisant appel à l’empereur je tire (comme une grosse *****) et je parviens juste à le faire chuter, un autre se pointe, mitraille, tue un garde et se fait décalquer violemment par nos autres tirs… voyant que l’autre s’apprête à se relever on décide d’enflammer le tout. Et sproutch un méchoui d’ork à l’impériale (c’est très bon accompagné d’un petit vin blanc). C’est à ce moment là qu’on a l’air con ! Je vous expliquer : vous avez vu apocalypse now ? ou tout autre film sur le Vietnam ? et bien sachez que le napalm ça fait pas mal de fumée, fumée qui est qualifiable de : « noire et puante ! ». Et devinez ce qui se passe quand on se retrouve comme des cons à allumez du napalm dans un bunker bien fermé ? si vous avez conclu qu’on est dans la mierda et bien vous avez tout juste.

    On devait donc sortir à tout prix. J’ordonne un mouvement de troupe vers l’ambulance. L’orgyn aide 2 gardes à transporter l’autocanon.

    Mais les orks ne nous laissent pas le temps de réfléchir, et apparemment ne prennent pas non plus le temps de réfléchir, vu que 3 d’entre eux cours à travers la flaque. Sur le coup on rigole bien, un d’eux par en fumée et les autres passent ! (bon là on est un peu plus dégoûtés déjà). Ce con mitraille, tue 2 gardes (plus que 17) et cette fois encore on le déchire avec nos salves de lazers. Ensuite notre ami zekiel observe l’ambulance et réussi à récupérer des bouts de taules pour faire une sorte de bouclier à l’autocanon. Knox lui observe la salle située derrière et nous informe qu’il y a juste des cadavres de gardes posés sur des lits… je m’empresse d’aller y faire un tour avec mon ami chiper pour procéder à des fouilles. Pendant ce temps massue part, accompagné de 2 gardes et de l’autocanon le tout protégé par les 2 petites plaques. De mon côté les fouilles me permettent de trouver un carton plein de petits masques en carton, ce qui devrait nous permettre de tenir un peu plus longtemps… sauf qu’entre temps les gardes qui portaient l’autocanon se sont violemment ramassés par terre (bah j’avais pas pris en compte que les gardes sont des fiottes…). Conclusion les bruits de taule ont attiré les orks et ceux si comprennent qu’ils peuvent passer sur la côté (ça c’est du vrai ork !). Et là fallait s’attendre à un gros paquet, à peine revenu dans le hall j’ordonne le lancé d’un grenade juste derrière le nuage de fumée tout en dispensant des petits masques à tout le monde. Knox sort de sa petite position de tir du côté de l’ambulance dégoupille la grenade avec ses dents et la lance de toutes ses forces dans ses satanés orks. Cependant la fumée nous empêche de voir ce qui se passe exactement ceci dit ça fait boom et on entend des cris de douleur et de morceau de viande heurtant les murs. Bon nicolas lui de son coté lance des dés pour voir ce qu’on tue, nous on comprend pas tout à faire à quoi ça correspond mais quand on lui demande combien on en a tué il nous dit : beaucoup trop pour que je puisse vous donner un chiffre exact…

    Ce magnifique fait d’arme nous permet alors de reprendre confiance, cette superbe grenade a certainement virée une bonne partie des orks. Dans ma tête ça fait tilt : c’est vraiment le moment propice à une « inspiration » (c’est un pouvoir qui permet de motiver tout le monde et de leur accorder des bonus divers). Hop je me tourne face aux troupes et j’entame un discours pour galvaniser mes hommes. Comme je l’ai dit on jouait RP à fond, donc j’ai vraiment fait le discours debout sur ma chaise c’était délirant… et là j’ai lancé la tête d’ork droit devant moi en criant « pour l’empereur ! pour le bunker 37 !!!! ». Là j’ai fait mon jet pour voir si mon « inspiration » avait marchée (ça aurait été con de la louper après tout ça). Je l’ai donc réussi, tellement bien qu’on s’est mis à courir frénétiquement droit devant, piétinant les corps et les morceaux d’orks. Apparemment on avait réussi à liquider toute la vague d’assaut et on pu atteindre la porte d’entrée principale. Après une brève observation : 2 trukk cramés, un de chaque côté de la porte. Sur la gauche un trukk avec 3 orks dont un avec gros flingue et sur la droite on ne pouvait distinguer qu’un morceau du trukk… plus rapide que l’éclair cypher éblouit l’ork avec gros flingue. Et j’ordonne à knox de s’en occuper accompagné de zekiel et de chiper. Celui ci tente de passer discrètement sur le côté du trukk pendant que knox mitraille. Cependant un ork arrive à la repérer mais avant qu’il aie le temps de prévenir ses camarades il se fait touché par knox et chutte… chiper arrive ainsi discrètement par derrière et tente d’assassiner l’ork qui est encore tout à fait en état de combattre. Et là il se rate lamentablement l’ork se retourne et lui enlève quelques points de vie mais rien de gravissime. Zekiel lance un missile psychique et parvient à tuer l’ork. L’autre se relève mais knox à le temps de refaire un shoot et l’abat net tandis que chiper met un terme à la vie de l’ork avec gros flingue alors qu’il recouvrait la vue… De mon côté j’avais foncé pour espérer abattre les « éventuels » orks. On tombe sur 3 orks éparpillés et 2 gretch sur la chemin… Massue passe devant et parvient à les écraser sans que cela nous ralentisse. Les trois orks finissent en bouillie suite à nos multiples salves durant notre courses ne nous laissant même pas le temps de les charger…



    Bon là c’est l’heure de la pause et du passage niveau 2… le second round bientôt (si j’ai le temps et la motivation).

    voilà et en bonus le plan qu'on avait fait dans la partie:
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    Message par RATGUT Mar 9 Jan 2007 - 19:27

    Mouarf sympa ça me donne envie de me remettre au jdr tout ça, mais faudrai que je me trouve un club sur Rennes. scratch

    Sinon oui j'ai toujours rêvé de jouer mes figouzes en version jdr.

    ps: marrant le coup de la grenade, ça sent le critical Mr. Green

    Edit: Au passage, après avoir regardé un peu le forum roleplay du site il m'apparait que c'est assez sympa, surtout qu'ils ont une balise html permettant de jeté des D20. Je lance l'idée mais ça vous dirai pas de test quelque chose comme cela ici?
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    Message par marsouin Jeu 1 Fév 2007 - 19:44

    hello, j'ai mis le second round, un peu plus flou, vu que ça date de la même session donc d'il y a un moment et que j'étais fatigué à cette heure là:
    second round dans la même soirée, session avec figos pour tester.
    et voilà ça repart déjà, l'entrée se fait entre 2 grandes zones rocheuses, l'ogryn part sur la côté avec un l'autocanon et 2 gardes, sont déplacement est facilité car l'autocanon a été placé sur un chassis de lobba ork retrouvé au milieux des divers tas de feraille et retravaillé en vitesse. avec la force de massue pour le pousser tout était parfait. cette petite équipé s'introduit donc dans une petite percée à travers le rochers pour se positioner sur la gauche du mouvement général.
    Oui, le gros des troupes passe parle centre en formation relachée pour éviter tout tir dévastateur dans le tas. Chypeur et know, qui se débrouillent bien en escalade passent sur la droite et tentent de faire du repérage d'ennemis.
    Soudain ils aperçoivent un ork au premier étage de l'immeuble en face de leur point d'arrivée qui tente de mitrailler mais qui ne parvient qu'à descendre des taupes... Mais chyper et knox nous démontrent qu'apparement il n'y a pas que les orks qui tirent que des pieds en défonçant tous les montant de fenetre qu'ils trouvent sans égratigner l"ork.
    Ni une ni deux je fonce accompagné de quelques Gardes impériaux et de cypher pour aller purger ce foutu immeuble.
    Zekiel lui fonce avec 4 gi pour visiter les ruines sur la côté gauche, couvert par l'autocanon de massue en hauteur...
    au passage il tombent sur 3 orks au balcon des ruines, l'autocanon en défonce un "cash" et les autres se font défoncer à coups de laser...
    de l'autre côté ça galere, know et chyper se rapprochent et tentent de contourner le batiment tout en mitraillant l"ork à l'étage, toujours rien (et dire qu'il veut faire sniper plus tard knox... c'est pas gagné).
    accompagnné des gi et de cypher je rentre en bas, on tombe sur 3 orks et la mellée s'engage. des coups fusent de partout abbattant 3 gardes au passages. Mais suitent à nos forces conjuguées nous vengeons nos alliés en renvoyant ses viles xenos en enfer...
    massue rejoint le centre et donc le gros de la troupe en trainant l'autocanon et les 2 artilleurs (non ils les trainent eux). mais tandis que le groupe se réorganise et que knox et chyper contournent le batiment des cris retentissent, des orks s'attaques à zekiel du coté gauche, immédiatement un barrage de tir s'abbat sur eux, mais ceux ci ont le temps de descendre 2 gardes de plus avant de mourrir.
    tout semble sécurisé, sauf que du bas du batiment sur la droite où on se regroupe on entend des bruits de parquet aux étages supérieurs...
    On hésite un peu mais au moment où on compte prendre une décision un long cri de dureur rententit...
    venu du bout de l'allé droit devant un nob s'avance en courant, furieux qu'on ai détruit ses boy'z...
    la bebete est grosse, même trés grosse, on sort tous et on commence à mitrailler comme des fous. on lui en met le max, mais au final, il arrive au cac. moi et massue on charge direct. les gardes impériaux succombent tous un par un, nous lui en mettons plein la vu malgré tout. C'est alors qu'il se tourne vers moi et m'arrache la machoire (plus qu'un PV). Le maitre de jeu m'autorise à porter une utlime attaque avant de tomber dans les vaps. J'invoque slannesh (le dieux du 6, mais faut pas le dire à l'empereur hein). et là je fais un critique (bon j'ai parlé de dieux du 6 même si là ça se joue en D20, mais disons que le 6 ça symbole le score max quoi...). le maitre de jeu me demande de reconfirmer, et là je fais un autre 20. Il me dit: bon t'as vraiment trop de chance, donc je t'autorise à tenter de reconfirmer, si ça marche je te triple tes dégats. J'obtient un 5 et hop 27dégats dans la face de ce foutu verdatre, mais celui ne succombe toujours pas. Soudain ma vue se trouble, du sang me coule des les yeux et puis plus rien, la dernirèe chose visible est l'ogryn furieux qui s'acharne sur le nob...
    ...mon reveil est lent et difficil, je retrouve tout le monde autour de moi content de me revoir et fier de mon dernier coup héroïque. Je sursaute lorsque je crois voir le nob, mais c'est en fait massue qui s'est emparé de l'armure du nob et qui s'est munie de son kikoup.
    on me relate ce qu'il s'est passé, l'ogryn a casiment terminé le nob et knox lui a porté le coup de grace d'une balle entre les deux yeux.
    l'équipe se repose, je me remet des mes blessures, et tout le monde se prépare désormais à repartir vers le point de raliment...

    dans 2 semaines on fait la seconde session jeu de rôle mais plus longue et avec un scenar béton d'après le meujeu.

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