Archives de la V1 du WFF

    iyanden 1500 PTS

    Partagez
    avatar
    fred
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 236
    Age : 43
    Localisation : belgique
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k et btl depuis peu magic
    Date d'inscription : 22/05/2005

    iyanden 1500 PTS

    Message par fred le Sam 13 Jan 2007 - 11:39

    ca y est j'ai craque pour les eldars
    lisant le codex j'ai jetté mon devolu sue une liste iyanden
    mais purée qu'est ce que c'est cher en point pour jouer fluff et surtout il n'y a rien sur table estce vraiment jouable .....
    je me suis donc une fait une liste d'inspiration iyanden
    j'ecoute vos avis

    QG
    yriel 155

    ELITE
    10 banshees exarque epees miroir dans un serpent poussee vectoriel
    5 gardes fantome et un spirite

    388

    ATTAQUE RAPIDE

    3 vypers lance missile eldard 195

    TROUPES

    10 vengeurs exarque arme energetique bouclier grele de lames 162
    5 rangers 95
    10 gardiens 80

    SOUTIEN

    2 seigneurs fantome lance ardente canon stellaire et lance flamme 320

    tactique
    bin comme d'hab je prie Mr. Green
    j'ai pense laisse les gf et le spirite a porte des sf pour la vue spirituel je sait sac a point pour rien mais bon pas assez de point pour un spirite complementaire
    avatar
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: iyanden 1500 PTS

    Message par Billy le Sam 13 Jan 2007 - 12:58

    Bon.. faut ptetre faire un topo fluffique nan??

    pour moi jouer une vraie armée iYanden ce serai:
    un GP de plus en QG pour mettre plus de psyker et éviter de perdre le contrôle de ses cadavres ambulants, comme pouvoirs ?? ben malédiction... guerre mentale.. puis c'est bon je pense(à la rigueur gicle yriel, c'est un perso special, ils peuvent ne pas te l'accepter, même si c'ets vrai qu'il est très bourrin...).

    Ensuite en Elite pourquoi pas.. sauf que je mettrai les deux escouades dans un transport (si tu n'as qu'un wave serpent réserve le pour les gardes et en cas réduit les banshees et met les dans un Falcon. Tu dois naturelement mettre TOUTES les amélioration à ces deux tanks... ainsi ils sont vraiment indestructibles !!! Le Falcon est même plus solide que les wave.) et que je mettrai pas les lames miroirs à l'exarque.. l'Executeur est bien préférable.

    Les troupes.. les vengeurs sont un très bon choix sauf que je privilègerai les doubles catapultes au bouclier... en effet si tes vengeurs sont engagés ils deviennent inéficaces.. leur force c'est le tir... après bien sur si ça rentre dans ta stratégie pour bloquer une grosse bestiole ou une grosse escouade c'ets jouable... mais je réduirai les effectifs alors. Ensuite tu joues Iyanden. donc il faut une escouade de 10 gardes avec un archonte de base, ou spirit si tu comptes les faire évoluer près de tes seigneurs.. mais bon t'as un GP pour ça aussi.... (PS: je mettrai toujours maîtrise comme pouvoirs aux gardes). Ensuite tes gardiens sont obligés de porter une arme lourde... c'ets ce qui fait leur force... donc je proposerai un rayonneur, un canon shuriken ou un canon stellaire... en effet tu as bien assez de puissance antichar.

    Attaque rapide : comme te le dirai mourzik "évite les vyper par 3, le mieu c'est par 2, quite à faire 2 escouades si nécessaire." je les équiperai d'armes anti-troupes.

    Soutien ben.. tu as déjà un falcon en transport (ça t'empêche pas de lui mettre une lance ardente==> 3 tirs F8) et après les seigneurs fantômes me plaisent bien... sauf que je les axeraient enti tank..; donc 2 armes lourdes chacun... LA et LM à la rigueur.

    Il est possible que cette armée dépasse ton budjet de points (surtout les 10 gardes) mais bon... ça doit te faire 2000pts ou pas loin...

    Et tactique... tes deux transports avancent de 36 pas chacuns au premier tour, ce qui te permet d'anihiler 2 entités en face au deuxième tour, un gros bil ou un véhicule avec les gardes, bien que ce serrait plus efficace avec des dragons de feu... mais avec CC5, F5, E6, I5, svg3+ tu peux même te permettre de charger après avec les gardes.. alors que les dragons ben.. moin déjà Very Happy . Et une escouade, nimporte laquelle, avec tes banshees en charge.. de plus tu as deux chars lourdement armés et presque indestructibvles (surtout le falcon) chez l'ennemi. en parallèle tes vypers arcèlent son infanterie... et le reste de ton armée avance... tu as un pôle anti-gros bils: SF, tanks, gardes. Et un pôle anti-troupe: gardiens, vypers, vengeurs, banshees... Et puis Yriel rentre dans les deux pôles sans aucuns problems Very Happy pour le faire vite arriver au CaC je le mettrai avec les banshees.. comme ça en plus audébarquement du premier tour tu casses deux escouades pour le prix d'une pour peu que tu places bien ton transport... je le répête aussi.. le mieu serai de mettre les deux escouades dans un wave serpent... c'est moin cher qu'un falcon et ça permet plus d'effectifs aux banshees...
    avatar
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 492
    Age : 38
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: iyanden 1500 PTS

    Message par MacDeath le Sam 13 Jan 2007 - 13:37

    Bon, pour le topo fluffique, c'est secondaire ( juste dire en quoi c'est iyanden peut être...)

    Plus important :

    euh Yriel c'est qui ? le prince ?

    sinon, avec 3 choix "fantôme", on peut dire que c'est bien du iyanden...
    Mais un seul Spirite me semble pas trés Iyanden...et te limite l'air d'action ( bof, 1/6 de rater la vue spiritueuse, ça vas quand même, mais c'est encore trop )

    Donc ajoute un spirite aux gardiens et là oui, c'est du vrai Iyanden...

    Merci en oûtre d'indiquer ton total de point ( c'est pas à nous de se taper les calcules ) et de séparer plus tes choix, comme notament le Serpent ou les seigneurs fantômes... par soucis de clareté...
    Comme cela on voit la marge de point restant, si il y en a, et on peut mieux te conseiller sur diverses alternatives...

    Sinon, comme tu nous dit ne plus avoir de point et bien vire Yriel et prend un truc générique moin cher : Yriel est un "individu nommé" donc pas officielemnt utilisable semble-t'il...
    ( mais pour les parties amicales, ça vas...)

    Je suis forcémment d'accord avec billy pour un prophète.
    ( décidémment, les grands esprits se rencontrent...)

    Dans ton armée, un "petit" Autarch peut y faire, puisque ce dernier peut être en config "pas trop cher" par rapport à Yriel et aller trés bien avec les Vengeurs ou les Banshees...ou avec GLLOQ
    ( "j'ai 2 z'ailes au Q", lol )

    Mais un petit prophète peut aussi le faire, avec des relances de Svg, des malédictions et autre...
    Le prophète en mode "1 seul pouvoir" est trés économique et pourtant pas trop mal, tu peux même en mettre 2 alors...

    Yriel = 155pts
    1 prophète + 1pouvoir à 20 pts ( config mini ) = 75pts...
    Donc Yriel = 2 prophètes...à l'aise...
    et en économisant ailleurs, bin tu peut gonfler ces prophètes avec un pouvoir plus gros, une lance pour le tir antichiar, ou un artefact de psyker histoire qu'il se grille pas la cheutron comme un con.
    ( ouaaaa, je fait de la poésie...)
    et 2 prophètes, c'est 2x3 PV avec Svg4+ invulnérable...

    Config CàC pour l'Exarch Vengeur et grêle de lâme ne me semble pas si pertinant, mais esquive plutôt plus adapté en fonction de son armement !
    ( question de goûts, mais 1 attaque adverse en moins et Svg 5+ en CàC, bin pourquoi pas si tu tiens à l'optique CàC, sinon comme pour Billy... )

    Petite note :
    Si tes S-Fantômes ont deux fois la même arme ( L-Flamme ), bin c'est du jumelé... Donc LF jumelé... bien !

    En outre tes S-Fantômes sont en config super cher : 2 armes lourds ( cela se comprend ) mais les plus chères ( en même temps, avec CT4...les coûts sont supérieurs ).
    En tentant d'autres configs d'armement tu peux si tu veux gagner de précieux point, différencier tes S-F et donc les spécialiser.
    Ainsi, les points gagné te permettent 1 Spirite en plus, donc une séparation tactique.
    Car les armes lourdes que tu leur à mis sont plutôt soutien ( 36ps, antitank et antilourd ), mais les lances flammes jumelés sont plutôt assaut...
    Donc :
    1 SF resterait avec les GF et les Vengeurs, allant en "assaut".
    1 SF resterait avec les gardiens ( auxquels tu ajoutera alors un spirite et une arme lourde...le Rayolaz est le choix par excellence ) et les Rangers ( tiens, d'ailleur, les Mirages sont bien mieux, si tu peux gagner asser de points...) et resterait en "Soutien"
    ( 1 prophète avec chacun de ces packs.)
    tes antigrav ( Serpent+Banshees et Vypers ) formant le 3ème block mobile, qui harcèle...mènent un assaut, soutiennent les 2 autres blocks...en cas d'assaut justement...

    Ton serpent il a quoi en armes ?

    Tu semble avoir pas mal d'armes antitank ( 3 vyper LM, 2 SF Lazerlourd...les Gardes Fantômes...)


    De plus, S-F et archontes sont de fait antitanks au CàC...Sans parler d'une lance pour l'archonte spirituel ( il a de l'humour ) ou spiritueux ( il est bourré ), ou les 2 prophètes que je te conseil...
    ( spirituels quand sous spiritueux...lol...)

    Tes Vypers peuvent être en choix individuels ( d'ailleur, sépare-les dans ta mise en page, que l'on voit combien ils coûtent individuellement ) puisque c'est ton seul truc en rapide ( mais cela suffit ), et avoirs d'autres armements aussi car le LM est 1 des armes les plus chères, et 1 seul tir en CT 3, bof !!!
    Bref, n'hésite pas à multiplier les configs d'armement...et spécialiser chaque véhicule...

    Donc 1 de tes Vyper avec une config Full Shurikanon est un choix trés économique et rentable...
    ( 6 tirs 24ps F6, anti troupes et véhicules légers )

    Idem pour le "Rayolaz" qui semble le choix le plus judicieux de ce codex : 4 tir F6, pas cher, portée 36ps...y'a pas mieux, tu en oublies la PA6...

    En oûtre de nombreux débats de forums semblent indiquer que les gardiens sont plus ou moins obligés de prendre une arme lourde si pas "Choc"...

    Donc tu vois qu'il y a moyen de gagner des points en optimisant tes armes lourdes, et en fait en améliorant l'ensemble...

    Enfin, si tu as moyen d'ajouter quelques figs de GF dans l'escouade, car ils sont pas si endurant que cela, l'adversaire pouvant avoir tendance à les déscendre au laser lourd jumelé... ce qui t'en torche un à chaque fois et est trés emm...quiquinant...

    Donc, pour ton spirite avec les GF, un petit pouvoir serait de rigueur...
    Maitrise, pourquoi pas, mais le CàC serait plutôt à éviter pour eux... et le seul danger viendrait surtout des moufflees NRJtiks, donc tu as l'initiative...
    Par contre, de par la rentabilité des tirs de Lazer lourd sur les GF (et les plasmas et autres fuseurs, toujours pénibles...), il me semble qu'un petit Dissimulation peut être un bon choix...

    Des mérites comparés des GF et des Archontes en Bande de tapettes en jupes de soie...
    Il faut savoir un truc :
    avec dissimulation, tu a de fait une résistance assez comparable ( enfin, cela dépend aussi du cas de figure ) aux Archonte en bande.
    D'un côté c'est E6 Svg3+/5+inv. de l'autre c'est E3 Svg4+inv.
    Et un pouvoir de relance des Svg. de prophète est le must par dessus.
    D'un côté tu as un bien meilleur résistance aux petites armes
    ( faible force et faible PA )
    De l'autre une meilleure résistance aux grosses armes
    ( forte force qui blesse facilement même les GF et annulent les Svg, donc finalement meilleur Svg des Archontes...)
    Mais saches qu'une escouade d'archonte particulièrement équipée ( plein de pouvoirs ) coûte à peu presque le même prix...
    Donc c'est une question de goût, mais les archontes sont en fait plus rapides et bien plus axés CàC ( possibilité de cumuler les pouvoirs ), mais aussi antichar
    ( en antivéhicule la lance est comparable aux fusils Fantômes , qui restent quand même globalement plus puissant mais de peu, en fait surtout en antitroupe de par la PA2...)

    La structure globale de ton armée me semble acceptable, typé et fun...
    Puisque Iyanden, présence de Fantôme donc perte de mobilité relative, mais contrebalancé par Vyper et Serpent...
    Et endurance relative...
    Donc , mis à par les QG, un peu plus de spirite, et un remaniemant des configs d'armes, bin c'est tout bon...on joue aussi pour le fun, donc je ne te dirait pas de tout changer...

    cheers vive drunken Razz Mr. Green lol! Boulet


    _________________
    NO FUTURE ???

    BUT FUTURE IS NOW !!!
    avatar
    fred
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 236
    Age : 43
    Localisation : belgique
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k et btl depuis peu magic
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Re: iyanden 1500 PTS

    Message par fred le Mar 16 Jan 2007 - 9:29

    un grand merci pour vos conseils je repond tardivement mais suis un peu short time c temps ci
    je vais mediter a vos reponse encore merci
    avatar
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: iyanden 1500 PTS

    Message par Barbarus/Torg le Mar 16 Jan 2007 - 19:27

    Pour du Iyanden, il te manque quand même une unité de GF en plus, à mettre à la place de tes banshee... Rappelles-toi : tu as TRES peu d'unité vivantes dans ton VM hors-mis quelques gardiens, pourquoi pas une escouade aspect... Mais point de vyper par 3, ni trop de véhicule...
    Si tu veux jouer fluff, le rapport c'est : une unité morte pour une unité vivante (dans l'idée), parceque là, telle quelle, ta force fait Eldar, pas Iyanden...
    Et met plus de spirite, que diable! C'est quand même ce VM qui a apporter cette règles aux Eldars, c'est alors drôle de n'en voir qu'un dans une liste où l'on devrait voir plein de morts...
    Même conseils qu'au dessus : prend un GP avec archonte plutôt que Yriel, et s'il te reste des points, n'hésite pa sà te prendre un avatar : après tout, ltous les VM en ont un, non?

    Barbarus : plus de CP? C'est pas grave, je le remplace par un Avatar! Et toc!


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!
    avatar
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

    Nombre de messages : 890
    Age : 27
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Re: iyanden 1500 PTS

    Message par Billy le Mar 16 Jan 2007 - 23:10

    De plus j'y ai réfléchi Yriel n'est pas utilisé au max de ses possibilités.. c'est quand même un autarch.. donc tu devrais mettre une ou deux escouades en FeP à côté pour le rentabiliser mieu... mais bien sur c'est pas obligatoire et ça coute très cher...
    Sinon je ne te dis pas d'enlever Yriel.. je le trouve extremement bourrin perso...
    Ensuite les spirites... j'aime pas beaucoup perso.. c'ets comme un Archonte mais en plus cher.. tu en met 1 ou deux à des endroits stratégiques pour controler des SF mais un seul et un GP suffise à mon avis... après le fluff bien sur... à ce moment tu met pas un gardien et 40 GF... mais bon...
    avatar
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 492
    Age : 38
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: iyanden 1500 PTS

    Message par MacDeath le Ven 19 Jan 2007 - 4:34

    Perso, il me semble que le rapport 1 "Fantôme" pour une squad de vivants est un peu trop...
    Disont 1 Fantôme = 1 choix trouper vivant + 1 choix véhicule...
    Cela peut déjà me sembler suffisant...
    En effet, de par la faiblesse des effectifs vivants, ils préfèrent les mettre dans des véhicules, ce qui est plus élitiste et plus sécurisant pour eux...
    ( 1 véhicule = 1-2 eldars; 1 squad = 5-20 Eldars...Donc...)
    Enfin, je pense que justement Iyanden n'utilise pas trop les civils puisqu'ils sont précieux, donc des aspect et Errants ( Harlekins et Scouts ) oui, des véhicules oui, mass-Guardians NON !!!
    Puisque pâs nombreux, les guardiens servent de support, donc véhicules ( les pilotes sont des gardiens aprés tout...)...

    A noter que les gardes fantômes sont tellement sous-joués que finallement chaque armée en alignant une squad de 5 se prétend Iyanden...lol...
    Disons que si au lieu de mettre tes 10 Banshees+Serpents tu mets une squad de 5 fantômes+serpent à la place, pourquoi pas...
    ( a peu prés le même coût...)


    _________________
    NO FUTURE ???

    BUT FUTURE IS NOW !!!
    avatar
    mourzik
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 2872
    Age : 42
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Re: iyanden 1500 PTS

    Message par mourzik le Ven 19 Jan 2007 - 9:35

    Bonjour
    tout comme mac, je pense qu"une armée Iyanden doit être plus "fantomatique"

    Voici un exemple

    Qg : 2 x prophète & Co si possible dans serpents

    Troupes : 2 ou 3 escouades de scouts

    Elite
    2 ou 3 escoaudes de gardes fantomes dans serpents stellaires

    Soutien
    2 seigneur fantome (stellaire + rayonneur)
    batterie d'armes d'appui (pour ne pas subir la vindicte de l"adversaire si tu alignes 3 seigneurs fantomes)

    Attaque rapide
    Vypers ou moto-jets

    a+
    Pascal


    _________________
    Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!
    avatar
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée

    Nombre de messages : 492
    Age : 38
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: iyanden 1500 PTS

    Message par MacDeath le Sam 20 Jan 2007 - 14:11

    Mwaip, en fait, le new codex fait que les Joueurs mettent classiquement 1 squad de 5 G-F ( parfois même moins de figs...) et 2 S-F et font du Iyanden ( ce qui n'est pas faux...) mais de fait, le old Iyanden ne permettait pas de mettre plus de choix S-F que de choix G-F...
    Donc...

    Aussi je pense que pour prétendre à la Iyandenisation, il serait bon d'aligner genre 10 figs de GF ( idéalement en 1 squad de troupe...)
    Ou alternativement 2 choix G-F plus petits ( donc élites, mais même 3 G-F, pourquoi pas...) avec des spirites, servant de relais de "commandement" pour les S-F...
    Quoi qu'il en soit, les S-F sont de fait moins chers, et plus rentables que les G-F...

    G-F : 12,5 € / fig pour 35 pts... avec 3 minimum donc 37,5€ pour 105pts...et 3 tirs 12ps, 3PV E6 Svg 3+
    S-F : 35 € / fig pour 100-170pts pour 1-2 armes lourdes+ 2 armes légères ( ou jumelées...), une option CàC, 3 PV E8 Svg3+, Bref que du bonheur.

    3 G-F et l'équivalent S-F, bin c'est le même nombre de PV, mais pas le même rapport CàC, une portée de tirs "utilisable", une endurance résistant a la F4 des bolters et autres tirs de fusils de base, obligeant de les sacrifier dans le cadre des squads de tir avec armes lourdes spéciales, alors que pour les G-F, et bien même en blessant difficilement, les Bolter peuvent quand même y arriver...
    En plus, d'un coté on a une maquette de méccha qui déchire, modulable, maintenant en toc ( l'ancien était trés beau aussi...) et des armes lourdes, accéssoires et armes légères en rab...
    ( le L-Flamme du SF permet de faire des L-Flammes pour des Gardiens Chocs...).
    De l'autre on a des figs avec peut de variantes, des positions peu dinamiques, en métal absolument pas convertible...

    Bref, il me semble que pour assurer le succé des GF, il faudrait une gamme plastique, genre les terminablors, avec un prix réduit donc ( à 35-40 € les 5 c'est déjà énorme...).
    Cela encouragerai les joueurs à tenter d'en collectionner au moin une dizaine...qui est un format sympa en grosse bataille ( 2000+) et n'empiètant pas sur les aspects/harlekins élites...

    En oûtre, une variante d'armement serait un plus...
    Les premier G-F étaient en armement "Close-Combat"...
    avec un Shuriken ou L-Flamme intégré dans la tête et des "gantelets"...
    Donc une variante d'armement ( comme pour les gardiens ) serait un bon choix...

    Avec une config d'arme CC plus conventionnelle, les GF n'ont pas besoin de dépenser autant d'NRJ pour leur armement ( canon fantôme, ça consomme...) et sont donc plus rapides et maniables...
    ( rêgle de course ? )
    Ensuite, un armement shuriken ( assaut 2 ) avec une option L-Flamme, et 2 armes CàC... le tout en stats "Fantômes"...
    Cela serait une rolls du CC...et un succé commercial assuré...


    _________________
    NO FUTURE ???

    BUT FUTURE IS NOW !!!

    Contenu sponsorisé

    Re: iyanden 1500 PTS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar 2017 - 9:42