Bon.. faut ptetre faire un topo fluffique nan??
pour moi jouer une vraie armée iYanden ce serai:
un GP de plus en QG pour mettre plus de psyker et éviter de perdre le contrôle de ses cadavres ambulants, comme pouvoirs ?? ben malédiction... guerre mentale.. puis c'est bon je pense(à la rigueur gicle yriel, c'est un perso special, ils peuvent ne pas te l'accepter, même si c'ets vrai qu'il est très bourrin...).
Ensuite en Elite pourquoi pas.. sauf que je mettrai les deux escouades dans un transport (si tu n'as qu'un wave serpent réserve le pour les gardes et en cas réduit les banshees et met les dans un Falcon. Tu dois naturelement mettre TOUTES les amélioration à ces deux tanks... ainsi ils sont vraiment indestructibles !!! Le Falcon est même plus solide que les wave.) et que je mettrai pas les lames miroirs à l'exarque.. l'Executeur est bien préférable.
Les troupes.. les vengeurs sont un très bon choix sauf que je privilègerai les doubles catapultes au bouclier... en effet si tes vengeurs sont engagés ils deviennent inéficaces.. leur force c'est le tir... après bien sur si ça rentre dans ta stratégie pour bloquer une grosse bestiole ou une grosse escouade c'ets jouable... mais je réduirai les effectifs alors. Ensuite tu joues Iyanden. donc il faut une escouade de 10 gardes avec un archonte de base, ou spirit si tu comptes les faire évoluer près de tes seigneurs.. mais bon t'as un GP pour ça aussi.... (PS: je mettrai toujours maîtrise comme pouvoirs aux gardes). Ensuite tes gardiens sont obligés de porter une arme lourde... c'ets ce qui fait leur force... donc je proposerai un rayonneur, un canon shuriken ou un canon stellaire... en effet tu as bien assez de puissance antichar.
Attaque rapide : comme te le dirai mourzik "évite les vyper par 3, le mieu c'est par 2, quite à faire 2 escouades si nécessaire." je les équiperai d'armes anti-troupes.
Soutien ben.. tu as déjà un falcon en transport (ça t'empêche pas de lui mettre une lance ardente==> 3 tirs F8) et après les seigneurs fantômes me plaisent bien... sauf que je les axeraient enti tank..; donc 2 armes lourdes chacun... LA et LM à la rigueur.
Il est possible que cette armée dépasse ton budjet de points (surtout les 10 gardes) mais bon... ça doit te faire 2000pts ou pas loin...
Et tactique... tes deux transports avancent de 36 pas chacuns au premier tour, ce qui te permet d'anihiler 2 entités en face au deuxième tour, un gros bil ou un véhicule avec les gardes, bien que ce serrait plus efficace avec des dragons de feu... mais avec CC5, F5, E6, I5, svg3+ tu peux même te permettre de charger après avec les gardes.. alors que les dragons ben.. moin déjà
. Et une escouade, nimporte laquelle, avec tes banshees en charge.. de plus tu as deux chars lourdement armés et presque indestructibvles (surtout le falcon) chez l'ennemi. en parallèle tes vypers arcèlent son infanterie... et le reste de ton armée avance... tu as un pôle anti-gros bils: SF, tanks, gardes. Et un pôle anti-troupe: gardiens, vypers, vengeurs, banshees... Et puis Yriel rentre dans les deux pôles sans aucuns problems
pour le faire vite arriver au CaC je le mettrai avec les banshees.. comme ça en plus audébarquement du premier tour tu casses deux escouades pour le prix d'une pour peu que tu places bien ton transport... je le répête aussi.. le mieu serai de mettre les deux escouades dans un wave serpent... c'est moin cher qu'un falcon et ça permet plus d'effectifs aux banshees...