Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+3
mourzik
RATGUT
Banana
7 participants

    Alpha Légion

    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Alpha Légion Empty Alpha Légion

    Message par Banana Dim 26 Nov 2006 - 23:55

    c'est beau, c'est simple, c'est efficace, c'est anti troupaille, c'est bientot noel...

    QG :
    Seigneur [60], Marque du chaos universel [1], Grenade frag [1], Moufle [25], Griffe éclaire [25], pointes [10], moto [30], avec fuseur [10], Armure démon [20], aura démoniaque [15], rune démoniaque [35], essence démoniaque [15], mutation démoniaque [15]:
    262pts

    Lieutenant [45], lame noire [25], vitesse [15], force démo [10], pointes [10], grenade frag [1], infiltrée [5] :
    111pts


    ELITES :
    2 Obliterators [2*70] :
    140pts


    TROUPES:
    *5 space marines avec marque du chaos universel et infiltration [80], autocanon [10], lance plasma [10] :
    100pts

    *5 space marines avec marque du chaos universel et infiltration [80], autocanon [10], lance plasma [10] :
    100pts

    *5 space marines avec marque du chaos universel et infiltration [80], autocanon [10], lance plasma [10] :
    100pts

    *5 space marines avec marque du chaos universel et infiltration [80], autocanon [10], lance plasma [10] :
    100pts

    *5 space marines avec marque du chaos universel et infiltration [80], lance-missile [10], lance plasma [10] :
    100pts

    *5 space marines avec marque du chaos universel et infiltration [80], lance-missile [10], lance plasma [10] :
    100pts


    SOUTIENS:
    *Predator [85] BL [10], CLJ [35]:
    130pts

    *Predator [85] BL [10], CLJ [35]:
    130pts

    *Predator [85] BL [10], CLJ [35]:
    130pts



    TOTALE : 1503pts


    edit: c'est bon, c'est fin ça s'joue sans fin (cf: marsouin)
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Alpha Légion Empty Re: Alpha Légion

    Message par RATGUT Lun 27 Nov 2006 - 14:39

    Et c'est à 1503 points aussi...

    sinon oui minidev, minidev, minidev quoi avec un QG mechament chère quand même, faut voir si tu arrives a le rentabilisé parce qu'il va être la cible de pas mal de chose.

    Ensuite le totocanon comme ça je suis pas fan et le mass lance plasma ca veut aussi dire mass surchauffe dans la tronche.

    sinon je sais pas trop, j'aime pas beaucoup. (manque de diversité on va dire...)

    c'est fait pour du tournoi?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Alpha Légion Empty Re: Alpha Légion

    Message par mourzik Lun 27 Nov 2006 - 19:35

    Bonjour
    Je qualifie cette liste de très moyenne car :
    - il te manque du punch au corps à corps : 2 Qg chers et moyennement efficaces. reste les deux oblit mais leur rôle est de tirer pas de faire di corps à corps.
    - le reste de ton armée est orientée fausse minidev.

    A mon avis :
    - Vires deux escouades et met des canons lasers à la place des autres autocanons/ lance missiles, prend deux unités d'adorateurs, toujours nuisibles.
    - Optimise vraiment tes Qg pour le corps à corps infiltré bête et méchant.
    - remplace un predator par un defiler indirect.
    - Installes que des canosn lsaers sur les predators.

    Après tu verras, ce sera bien plus efficace à jouer contre tout plein d'adversaires. Avec ta liste telle quelle en tournoi, le carton est assuré.
    a+
    pascal
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Alpha Légion Empty Re: Alpha Légion

    Message par Sephiroth Mar 28 Nov 2006 - 0:13

    a bein je pensse comme mourzik, c'est vraiment moyen comme liste, les qg à moto c'est pas rentable (même avec turbo boster, faut qu'il rentre dnas le lar des le tour 1 et comme ça hop pas de tir)
    les prédator avec bolter lourd ET canon laser c'est laid, si tu y tiend tant fait les 2 mais séparement, et vi un defiler à la place d'un prédator c'est sympa.
    les escoaude infiltré au tir sotn trop nobmreuse.
    Hirad
    Hirad
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 20
    Age : 32
    Localisation : là où personne ne va
    Jeux pratiqués : wharamer pardit !
    Date d'inscription : 02/06/2006

    Alpha Légion Empty Re: Alpha Légion

    Message par Hirad Mer 6 Déc 2006 - 17:31

    Mon archiviste à et sa Harley ne m'ont jammais déçus , alors pourquoi pas un seigneur à moto ...
    Après c'est vrai qu'il manque de soutien direct au CàC les marounes tactiques ne sont pas fait pour les choses salissantes des grandes "étripades" vu leur équipement ...
    dromar le bannisseur
    dromar le bannisseur
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 25
    Age : 37
    Localisation : cotes d'armor
    Années de jeux : 2ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 09/12/2006

    Alpha Légion Empty Re: Alpha Légion

    Message par dromar le bannisseur Sam 9 Déc 2006 - 1:57

    Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit:
    -1 ta liste n'est pas optimisée et se fera déssoudée en tournoi
    -2 elle est trop peu diversifiée pour t'apporter un intéret durable,c'est le genre de liste qu'on teste 3fois maximum avant de laisser tombre donc ca serait dommage de s'engager dans cette voi puisque le but du hobby est de s'amuser.

    -des adorateurs sont à mon sens inévitables tout d'abord parcequ'ils apportent le nombre qui fait defaut aux SMC et ensuite parcequ'ils sont les seuls à pouvoir invoquer les démons et enfin parcequ'entre la marque du Cu et les compétences de vétérans ils constituent de très bonnes troupes bon marcher.

    3mini dev suffiraient à mon avis,+1escouade havoc infiltrée avec 4LM et deux QG kamikazes infiltrés.
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Alpha Légion Empty Re: Alpha Légion

    Message par MacDeath Sam 9 Déc 2006 - 17:18

    Disons que autokanons + plasma = plein de tirs F7...
    Mais en fait pas tant de tirs que ça...

    F7 c'est bien, mais moyen contre du bien armuré en véhicule.

    Sinon un de tes minidevs ou deux axés plus CàC ( un champion avec épée ou mouffle par exemple ? ) pourraient te donner un peu plus de polyvalence...

    Sinon, tu nous diras le taux de surchauffe moyen ?

    Bon, le minidev c'est bien, mais il n'est pas rare de perdre les squads une par une, voir 2 par 2 avec un adversaire qui regroupe judicieusement les tirs.
    De plus tu te retrouve vite à porté des tirs ennemies ( même si c'est réciproque ) en infiltrant le tout...

    Sinon, beaucoup de cibles tactiques ( unités ) mais néanmoin peu de figurines...
    En même temps la solidité du marines est assez légendaire... attention toutefois aux Dragons de feu, Banshees et autres salopries Eldars Fauchieuzes...
    Attention aussi aux Assaults Squads Marines Jumpackées avec des armes NRJtiks...

    Enfin, je suis bien d'accord, tu infiltre trop, et l'infiltration se paye, mine de rien...
    De plus, la présence de 3 tanks assez lourds dans ton armée en fait des bloqueurs de ligne de vue mais sans rien à cacher...
    Bref 2 des 6 squads pourraient être en non infiltrées et se cacher derrière les tanks...
    Leur armement serait à revoir bien sûr, et ils feraient une seconde vague sans doute bienvenue.
    Ils couteraient moins chers, donc plus d'effectifs.

    Contenu sponsorisé


    Alpha Légion Empty Re: Alpha Légion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:13