Archives de la V1 du WFF

    Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Partagez

    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 261
    Age : 28
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Jeu 14 Juin 2007 - 0:36

    Certes, mais il serait pas bizzare de voir quelqu'un de suréquipés vu qu'il peut mettre son équipement dans son dos et voir plusieurs fourreaux etc.
    Nombres de troupes dans warhammer possède un équipement qui ne serrait utilisable simultanément que si l'on possédait trois bras (voir un joueur d'épée avoir une arme de base+une arme à deux mains+un bouclier par exemple)
    Qui nous empêche de mettre une arme lourde (hache à deux mains) dans le dos pis d'aller taper avec deux armes de corps à corps? C'est juste une remarque mais si les règles sont telles quelles alors je les respecterais.

    folken
    régent imperial
    régent imperial

    Nombre de messages : 1561
    Age : 91
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par folken le Jeu 14 Juin 2007 - 2:05

    Justement, ce sont trois phrases distinctes, il n'est en aucun cas marqué de restriction (par de "ou", ni rien d'autre). Que ce soit une virgule ou un point... C'est juste que les propositions sont dans différentes phrases et non pas juxtaposées... C'est surtout de la grammaire, mais le sens n'est pas influencé (encore que y'en aura pour sortir "dans un texte littéraire, la longueur des phrases peut être porteuse de sens"... mais on est pas dans ce que j'appellerai un texte littéréraire...)
    De plus, même si c'était valable, il n'existe aucune restriction pour les armes magiques (comprendre par là prendre une arme magique et une non magique). Bref selon moi c'est affaire de bouquin de règle. Si rien n'empêche d'avoir 36 armes, ça va, sinon bien entendu ça marche pas, et les orques noirs sont vraiment une exception.

    Bon ça fait des mois que mon GBR prend la poussière 'sais pas où, quelqun peut regarder? Mr. Green

    a+

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 14 Juin 2007 - 11:18

    Rien dans le GBR n'indique de restriction... Hormis le fait que toutes les troupes ont des "armes de base", et ce, peu importe comment elles sont équipées...
    En relisant le LA orque, on s'apperçoit que seul les orques noirs ont accès à cette règle, mais, dans le même temps, qu'elle leur accorde d'emblée la possibilité d'avoir toutes ces armes (puisqu'il n'ont pas d'option en arme...).
    En relisant la remarque de Throrgak, je m'apperçoit que TOUTES les unité ont, en plus de leur armement, une arme de base (cf. GBR, p.36), mais le GBR nous dit (toujours p.36)"beaucoup ont, en outre, un équipement plus efficace [qu'une simple arme de base]". La notion de "un équipement" signifie-t-elle un seul objet en sus ou une plétore d'objets? Ca reste assez vague, et il n'est fait mention nulle part dans ce paragraphe d'une quelconque limitation...
    Mais p.54 du GBR (3ème paragraphe), on peut lire : "toutes les troupes et tous les personnages sont équipés d'une arme de base [...]. De plus, certaines troupes portent une autre arme comme une lance ou une hallebarde."
    C'est, AMHA, c'est singularité même qui nous oblige à ne prendre qu'une seule autre arme (après tout, si les troupes avaient put porter "d'autres armes", ça aurait été marqué tel quel dans le GBR.
    Donc non, pour moi, hormis les ON, cette restriction d'une seule arme semble belle et bien indiquée dans le GBR...

    il n'existe aucune restriction pour les armes magiques (comprendre par là prendre une arme magique et une non magique)
    p121 du GBR Arme magique, second paragraphe :" un personnage disposant d'une arme de corps à corps magique ne peut pas utiliser d'autre arme de corps à corps".
    Il existe donc bel et bien une limitation... La question étant : il ne peut l'utiliser, mais peut-il en prendre une? Sachant qu'il doit utiliser son arme magique (puisque'il ne peut se servir d'une arme non-magique dans le même temps qu'il possède une arme magique), la question reste posée le terme "utiliser" restant assez vague mine de rien...
    Ne pouvant l'utiliser et n'en ayant pas le droit, y-a-t-il quand même accès?

    Barbarus : fouineur de GBR/N?...

    Barbarus :


    Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 20:48, édité 1 fois


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    jojo l'inquisiteur
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 73
    Age : 24
    Localisation : 83
    Jeux pratiqués : battle;w40k
    Date d'inscription : 17/08/2006

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par jojo l'inquisiteur le Jeu 14 Juin 2007 - 15:10

    je me suis gouré d'endroit au lieu pour ecrir(voir message en bat)
    veuiller axepter mes escuse les plus sincere Boulet


    Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 15:15, édité 1 fois

    jojo l'inquisiteur
    ecuyer
    ecuyer

    Nombre de messages : 73
    Age : 24
    Localisation : 83
    Jeux pratiqués : battle;w40k
    Date d'inscription : 17/08/2006

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par jojo l'inquisiteur le Jeu 14 Juin 2007 - 15:12

    jojo l'inquisiteur a écrit:NON les orques noirs ne sont pas la seule exeption, c'est simplement qu'il peuvent changé d'arme a chaque phase de corp a corp par ex il charge avec l'arme lourd et au prochain round utilise bouclier et kikoup.
    pour les troupe classique il peuve avoir autant d'arme qu'il le veulent sauf si dans le livre d'armée il y a marqué "peuvent remplacer par". scratch

    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 261
    Age : 28
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Jeu 14 Juin 2007 - 20:09

    Ah oui jojo tu fais bien de me le rappeller de discuter de ça :
    La règle des orcs noirs "armées jusqu'au dents" nécessitent quelques explications (puis je avoir votre science pour m'aider s'il vous plaît Mr. Green )
    Il est dit dans la règle que : "Au début de chaque combat, une unité d'orques noirs peut choisir de se battre avec un kikoup' (s'ils ont des boucliers), une paire de kikoup' ou une arme lourde"

    "Au début de chaque combat" donc je pense qu'on ne peut pas changer d'armes à chaque tour de corps à corps non?
    Auquel cas, les orcs noirs sont des troupes simplement suréquipés d'armes et donc très versatile contre toutes menaces Smile

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 14 Juin 2007 - 21:01

    Là, ce n'est pas un "je pense", mais bien une affirmation confirmée par le GBR... On pare de "combat" et non de "tour de CaC" (ou autre formulation) : donc, au dévut du combat tu choisis une configuration et tu la garde jusqu'à la fin du combat.
    Petit rappel : GBR p.54 "l'arme choisie devra être employée jusqu'à la fin du combat". Or rien chez les ON ne vient contredire cette règle... Donc, elle s'applique toujours...

    Barbarus : j'apprend encore parfois des trucs avec mon GBR... Parfois...


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier

    Nombre de messages : 261
    Age : 28
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Throrgak l'ork en boît' le Jeu 14 Juin 2007 - 21:13

    Ben en fait je pense que jojo à raison même si tu me stipules le contraire.
    Même si la règle dis au début de chaque combat choisir une telle configuration etc. Il manque tout de même un truc.
    Ne trouves tu pas étrange que l'on crée une règle pour dire que "les orcs noirs possèdent une paire de kikoup' et une arme lourde". Cela n'aurait pas été plus simple de marqué en équipement : paire de kikoup', arme lourde comme tout le monde? Jvais chercher la réponse sur le net et ptete sur les clarifications de règles du grand tournoi warhammer Smile
    Au fait Mork te veut fonctionne bien sur les machines de sièges et inflige automatiquement 1d6 de F10!

    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

    Nombre de messages : 2447
    Age : 34
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 14 Juin 2007 - 21:27

    Ne trouves tu pas étrange que l'on crée une règle pour dire que "les orcs noirs possèdent une paire de kikoup' et une arme lourde".
    Pas du tout... Puisque, dans le même temps, il ne paye aucun points supplémentaires (même si ceci est inclu dans leur coût, ne rêvons pas...) pour ces "options d'armes"...
    Ils possèdent toutes ses armes et leur règle précise "au début de chaque combat", pas "de chaque tour de Corps à corps"... Cette simple "précision" conforte le GBR et n'est, en aucun cas, matière à discution : l'ON n'a pas d'autre règle spé que de posséder tout son équipement à porté de main (ce qui est déjà pas mal et est un plus comparé aux autres unités (cf GBR, pages citées précedement) qui elles, n'ont semble-t-il pas accès à une telle multiplicité d'arme...).
    Ils sont ainsi plus versatiles, car ils ont le choix, mais n'en deviennent pas pour autant "super adaptables" : ils s'adapte uen fois au début du combat, et après, à eux de voir s'ils ont fait le bon choix...
    Tu justifies toi même une réponse à ta question, avant de changer d'avis alors que tu n'as rien pour justifier ce changement...

    Le "combat", c'est pas "un tour de CaC", c'est un "combat", pouvant durer plusieur tours...

    Barbarus : aucune ambiguïté là-dessus...


    _________________
    : Hardcore 4 Life, baby!

    Contenu sponsorisé

    Re: Armée orcs et gobelins à 2000 points

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 3:41