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    [Concours]l'escouade la plus chère

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    Message par MacDeath Sam 18 Nov 2006 - 16:09

    l'idée est simple : faire pour chaque codex l'escouade la plus chère, et cela pour chaque armée...
    Généralement, il devrait s'agir d'escouade QG, mais je ne sais pas si c'est forcémment le cas...

    En cas d'option Transport, pensez à la mettre en séparé, afin que l'on puisse comparer dans les deux catégories ( transport ou pas...)

    Ne prenez que du personnage générique ( pas d'individus...c'est à dire personnages légendaires, ou alors mettaient les pour le fun en plus d'un choix générique...)
    Faites en pour chaque codex en n'hésitant pas à mettre des trucs pas forcément utiles, mais optimisés, c'est quand même mieux...
    Cela doit représenté 1 seul choix dans le schéma d'armé...

    J'attend avec impatience vos résultats, ensuite on désignera la plus chère tous Codex confondus.

    Mais je pense ( j'espère en fait ) qu'un conseil des tréschiants sur motojets à de bonnes chances de remporter la victoire...

    Post Edit : Oui, c'est le plus cher ( à voir, faites vos configs svp...et gagnez une Holophoto d'Iyanna Arienal et de Sainte soeur célestine en train de se battre en string dans la boue, dédicacé... ) et le moins justifié, puisque finalement pas si facilement utilisable, voire relativement fragile ( E3, c'est quand même pitoyable...)

    Post Edit pour Folken :
    Hahaha, bien joué, et le tout sans terminators !
    Tu relance le concept de l'escouade armée...Grandiose !
    Par contre, je comprend pas trop, tu as mis 3 persos, puis une escouade type, ensuite on prend un perso et l'escouade ?


    Sinon, merci d'essayer de rendre tout ceci trés clair avec l'usage du Gras et des couleurs claires
    ( Noir, jaune, cyan, bleu, violet, celles qui bavent pas avec le fond...le rouge par exemple bave grave et est illisible...)


    Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 3:23, édité 9 fois
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    Message par Barbarus/Torg Sam 18 Nov 2006 - 16:53

    Mais je pense ( j'espère en fait ) qu'un conseil des tréschiants sur motojets à de bonnes chances de remporter la victoire...
    Y'a de forte chance... même si une très très grosse unité QG SM doit pouvoir tenir un petit peu le pavé...

    Mais le CP reste l'une des unités le splus chère du jeu (en V3 : facilement la moitié de mon budget d'armée pouvait passer dedans... Et encore, je me limitais...).
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    Message par folken Sam 18 Nov 2006 - 17:44

    les space marines arrivent avec leurs monsieurs sacs à points qui tapent fort...

    maitre (225)
    armure d'artificier (20)
    marteau tonerre (30)
    bouclier tempete (10)
    crux (15)
    Cape adamantine (35)
    arme de maitre (15)
    bionique(5)
    sceaux de pureté(5)

    maitre de la foi rattaché(195)
    armure d'artificier (20)
    crux (15)
    arme de maitre (30)
    bioniques(5)
    sceaux de pureté(5)
    paire de griffes éclair(30)
    bombes à fusion(5)

    épistolier rattaché(265)
    vortex funèbre(10)
    voile du temps(30)
    armure d'articificier(20)
    marteaux tonerre(30)
    crux(15)
    familier(10)
    bioniques(5)
    sceaux de pureté(5)
    halo de fer(25)


    escouade de commandement (790)
    9marines+1sergent
    équipement: armes de corps à coprs et pistolets bolter(gratuit), 2 fuseurs(2*10), grenades frag et anti char(3*10)

    sergent avec crux(+15), crux pour toute l'escouade(10*9)
    équipement: marteau tonnerre(30) et bouclier(10), arme de maitre(15), armure d'artificier(20), bioniques(5), sceaux de pureté(5)

    spécialistes:
    apothicaire(25), avec marteau tonerre(30) et bouclier tempete(10), arme de maitre(15), armure d'artificier(20) bioniques(5), sceaux de pureté(5)
    porte étendard (+25)avec marteau tonerre(30) et bouclier tempete(10)arme de maitre(15), armure d'artificier(20) bioniques(5), sceaux de pureté(5),étendard sacré (20), bannière de chapitre(25)
    champion(20)avec marteau tonerre(30) et bouclier tempete(10)arme de maitre(15), armure d'artificier(20) bioniques(5), sceaux de pureté(5)

    compétence: charge féroce(10*3)


    TOTAL 1465pts


    et sans transport svp! (ça aurait été un LRC avec fumigènes et lame buldozer mais il prend un choix de soutien... donc sinont ça aurait fait escouade rush&charge pour la modique somme de 1749pts)


    Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 15:11, édité 5 fois
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    Message par RATGUT Sam 18 Nov 2006 - 18:27

    ah bah oui les escouades de commandement ca revient vite à très très très chère...

    Personnellement avec une unité de genestealer + genestealer aplha le tout bien boosté j'arrivai a plus de 400 points mais c'est très loin des 1400 points de folken.

    Edit: ca doit forcement être un QG?........et y a le droit à du FW? Mr. Green
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    Message par MacDeath Sam 18 Nov 2006 - 18:42

    Okay, les Eldars arrivent :

    Conseil des Tréchiants Lanciers-Flammer-Jetcycle :
    et là, on se rend compte que pour les Eldar c'est beaucoup plus simple...
    1 Prophète 55 ( total : 228pts )
    Lance3 rune Protec15 rune clairvoyance 10 Pierre Esprit20 Motojet 30
    Chance30guide20 malédiction25 guerre-mentale20

    10 Archontes250
    10 lances30
    10 motojets200
    10 spirites60
    pouvoirs ( bon, là un peu de réalime, donc pas de dissimulation, ni de maitrises en boucle )
    maitrise+bravoure(15+5, soit 20)destructeur pour le reste(80)

    Total prophète : 228pts
    Total Archontes : 640pts
    Total : 868


    Eldrad Ulthran : 210pts et pas d'option jetcycle.

    Transport Serpent fullfull : 190pts, donc moins que les Jetcycles aussi.
    90+poussée vector20 + motorstella15 + spiritstone10 + lanceardante jumelée 45 + shurikanon10

    Bof, je suis déçut...En plus si cela se trouve, c'est surement très bourrin en fait...
    Par contre, je constate avec mépris que le Grand prophète est finallement moins chère qu'un vulgaire Archiviste marines sur-équipé...

    Bof, même Bararoth avec full Aigles Full-Full, je suis sûr qu'on est encore loin du compte...

    Clarification du "rêglement" : pour commencer, on prend du QG en générique et Codex.
    Ensuite on fera un sujet pour chaque catégorie ( Elite, Troupes, etc...) avec les véhicules et les soldats...
    Je rapelle que le but est de couvrir tous les Codex, donc même si tu es loin derrière, fait le...



    Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 18:29, édité 6 fois
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    Message par Sephiroth Dim 19 Nov 2006 - 0:20

    a t'on le droit au personnage spéciaux?
    bon je vais cogité pour avoir la photo des demoiselle dans la boue.
    par contre plusieur personnage ralié à une meme escoaude de commandemeent pompe plusieur choix QG

    sinon on a la bonne escoaude te totor sac à points des chevaliers gris( tu le déplacera quand tu fera la section élite parceque dans le titre j'avias pas vut que c'était réservé au QG)
    1 frères capitaines ( 61)+ gants énérgétiques de maitres ( 40)+ arme de forces de maitres (55)+ sceau de pureté( 5), + pouvoir holocauste (20)= 181
    et 9 terminator (414)+ 9 holocaust (180)+ un psycannon ( 25)= 619
    soit un total pile de 800 mais comme je joue le vice, hop transport land raider ( ne pompe pas de choix soutient car prix comme transport de l'escouade), donc +250, blindage renforcé (5), bolt de psycanon (10), coque sacrée (15), fumigène (3), lame de buldozer (5), missille traqueur (15), sanctifié (10), fulgurant sur pivot (10)= 323
    donc pour un coup total de 1123pts l'ecouade
    moralité: chevalier = sacs à points

    éditino : le transport land raider c'est morts puisque que un totor comtpe pour 2fig, mais cétait bien tenter ( sa fait quand même 800 pts)

    édition 2: tout droit sortie du codex storm marines ( attention sa viend de très loint ça Very Happy)

    chapelain héros majeure (85)+ paires de griffes éclairs ( 30)+ les griffes de maitres ( 30), armure d'artificier (25), + crux terminatus (15) = 185
    sont escouade de 9 phalange stormarines dont un vétéran (192)
    équipement du vétéran: 2griffes éclair de maittres (60)+ halo de fer (25)+crux terminatus (15)= 100
    un vétéran devient porte étendar et a donc pour équipements: étendars sacré (20)+ sainte reliques (40)+ gantelets énérgétiques de maitre (40) = 100
    l'escouade possedent donc un vétérant et un héros avec crux terminatus, les 8 autres peuvent recevoir une crux pour +10 soit un total de 80
    armes lourdes : 2 canon laser (70)
    9 grenades à fragmentations (9)+ 9 grenades antichar (18)= 27
    l'escouade choisit un land raider comme transport ( et cettes fois pas dérreur Very Happy et sa pompe toujours pas un slot soutient, par contre chez les chevalier je croit que si car c'était pas indiqué dans l'escouade) (250) avec comme option :lame de buldozer(5)+ blindage renforcé (5)+ missille traqueurs (15)+fulgurants sur pivots (10)+ projecteurs (1)+ fumigènes (3)= 289

    pour un total de l'escouade magique: 1043
    ps: en prenant le patron psyker on doit pouvoir monté à plus avec le coup des sorts et l'arsenal mais j'ai pas tout saisit je croit qu'il manque les pouvoirs à mon codex
    ps 2 ( pas la consolle hein Very Happy) l'histoire du générique j'ai rien capter.
    enfin ps3 ( oui ej sais la console sord bientôt): si on considère que l'on joue en + de 1001 se sont les chaotique qui peuvent avoir la plus sacs à point avec un patrons qui tourne dans un 250pts facile et 19 élu champion terminator( 352) avec chacun 75 points de matoss/don démoniaques (1425), 6 autocanon (120), 13 bolter/fuseur (130), 19 points tronçonneurs (152), un sorcier (+5), + toutes les compétences de vétérans x19(304), + après les marques et les pouvoirs du sorcier, on dépasse les 3000pts ( et vi, masi la c'est même plus du sacs à points, vous imaginez: " la prochgaine fois qu'on joue en 3000 pts, je joue 20 figurines sur la table" le truc de malade)
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    Message par MacDeath Dim 19 Nov 2006 - 3:35

    Arf, j'avais oublier qu'il y a 1000 chapitres... finallement cela vas se jouer genre " quel chapitre arrive a abuser plus...", lol.

    Si pour les marines, vous en restiez aux codex principaux ( Space Wolwes, Dark&Blood Angels, Black templars ) svp...
    Sinon, je sais pas si les doctrines de bataille permettent certains choix de QG...
    Mais des Gardes donneuses Blood Angel ou un grand master Ravenwing...Voir des Wolfies de l'espace avec plein de lupus et autres...

    Je vous signal qu'il faut encore se faire les Taus, les nécrons, le(s) chaos, Eldars noirs, Orks, voir quelques variante genre kroot, kult of speed, ravenwing, compagnie blindée même... Alors allez y molo avec les marines pour commencer...
    Sinon, le but est de faire autant que possible avec 1 choix QG et en fait une escouade commandement ( 1 héros et sa suite, si possible sur moto, surf, flightpack, etc...)

    Il me semble que cela permet de prendre conscience des écart entre les Codex ( notament concernant les option, les marines sont déja suréquipés en artefacts et reliques de chapitre, les Eldars absolument pas... Donc, j'attend les orks et Tau et TYTY pour voir...Les squats aussi... hein quoi ?
    "Au nom de l'empire GW, je te... Fuz Fuz !!!"

    Sinon, je prend note, on en est à à peu prés 1000-1400 et des poussières...
    Finallement il semble que les terminator ( de par les problème de transports ) ne sont pas si gros...
    On verra, pensez a faire les deux ( piétons et Transporté, voir autoportés et autres...) on ferra ensuite un trie...


    Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 18:35, édité 1 fois
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    Message par Sephiroth Dim 19 Nov 2006 - 4:11

    bon les tyty je m'y mets à mon réveille
    par contre uen question: les sectino du codex chatotique prorpe à chaque dieux, est-ce que le matoss de dans comtpe dans la limite de point arsenal/dons d'une figurine ou sa peut être pris en plus?

    au juger chez els tau ( je le ferais quand même vous inquieter pas)
    on devrais pener à arriver a 500 pts, sauf si on sord oshova on pourrais arriver a 1000pts
    ps: faudrais faire la même chose avec forge world, la c'est les tau qui battes tout le monde et de trèèèèèèèèèèssssssssssss loins Very Happy, sauf le sacs à point ultime chaos que je vous détaillerais aussi à mon réveils.
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    Message par FoX Dim 19 Nov 2006 - 13:24

    Pour la liste marounes, le maître à 15pts d'équipement en trop [l'arme de maître, quoi]
    De plus, êtes vous sur que l'on peut rattacher un autre personnage sans qu'il prenne un choix de QG additionnel?
    Pouvez vous me citer votre truc et la page du dex.....
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    Message par FoX Dim 19 Nov 2006 - 13:31

    Dans le cadre d'une liste Thousands Sons à 2000pts, en restant fluff [9 gurines]
    On peut avoir une escouade de la sorte:

    Elus de Tzeentch
    9 aspirants champions marqués, armure terminator, éclair du changement, souffle du chaos, mutation, résistance, force, familier, focus warp, talisman warp. Deux poings tronçonneurs.
    Le tout par aspirant.
    On obtient le total de

    1563pts


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    Ca doit être illégal....
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    Message par Sephiroth Dim 19 Nov 2006 - 14:40

    bha c'est mentionné nul part que tu peut pas la seul chose qui te limite c'est ton budget.
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    Message par folken Dim 19 Nov 2006 - 14:44

    folken me semble éliminé, parceque je crois qu'il a mis 3 héros...non ? Sinon, il peut toujours corriger un peu...
    De plus, êtes vous sur que l'on peut rattacher un autre personnage sans qu'il prenne un choix de QG additionnel?
    codex sm page 21 section "personnages space marines" paragraphe 3

    Pour la liste marounes, le maître à 15pts d'équipement en trop [l'arme de maître, quoi]
    tu parles de mon perso là? il a 95pts d'équipement en plus des armes, et dans le codex c'est limité à 100


    merci de lire les codex avant de disqualifier mcdeath
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    Message par grosse dent Dim 19 Nov 2006 - 17:49

    c'st bien joli les gars de faire ça en 40 k mais si on faisait ça aussi en battle !
    parce que ça ferait bouger la section non ?
    a+
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    Message par MacDeath Dim 19 Nov 2006 - 18:19

    Bon, donc on peut mettre pleins de personnage marines en plus sans claquer de Choix QG, arf, c'est pas humain, c'est OGM, il faudrait voir à faucher tout cela...à croire que GW a repris le concept du Conseil d'Ulthwée pour les S-M...
    "Quoi, il existe plus bourrin que les S-M ? vite, on vas changer cela..."

    Les seuls limitations ne sont pas en terme de budget mais de choix... En gros, tu peux prendre tout ce qui est possible, au maximum, si le codex le permet... Pour 1 seul choix...

    Désolaid Folken, tu n'es bien sûr pas viré, mais pense a justifier un peu les trucs, puisque quand même la liste marines à énormément d'options et que je ne suis pas un pro de ce codex...

    Pour Battle, je vais voir, mais il faut quand même savoir que certaines unitées ne sont pas limitées en tailles, donc cela ne sert pas forcément, par contre on vas le faire pour les héros/Seigneurs...

    D'ailleurs, si certains choix sont sans limitation de nombre de figurines ( comme l'ancien Conseil Préscient de Ulthwée V3...) signalez le mais ne le faites pas parceque ce n'est pas du jeux...

    Concernant les Personnages spéciaux ( dans le Dex Eldar V4, ils disent "Individus"...) Vous pouvez les mettre à titre indicatif, sans trop détailler ( de toute façon ils ont pas trop d'option ), en comparent par rapport au héros génériques que vous ferez...

    Concernant le Forge World, bein je sais pas trop, mettez toujours les suggestions en le moins de place possible...

    "Comment ça, je ne peux pas compter un titan Empereur comme option transport pour mon Inquisiteur ?"
    Bin non, fô pas trop abuser non plus...


    Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 18:51, édité 2 fois
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    Message par Billy Dim 19 Nov 2006 - 18:26

    euh.. le Conseil des Prescient était limité... à 5 Grands prophètes.. et autant d'Archonte qu'on veut.. mais comme on avait le droit qu'à 5 Archontes pas GP... il était donc limité à 5 GP et 25 Archonte...
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    Message par MacDeath Dim 19 Nov 2006 - 18:46

    Je ne suis pas sur, 5 Prophètes mais n'importe quel nombre d'Archonte...
    C'est dans le Codex Eldar générique V3 que t'était limité à 5 par prophète, pas dans le Ulthwé, puisque le Conseil compte comme 1 seul choix, et puis là n'est pas le sujet...
    En plus c'est du V3 donc mal, nase, vieux, dépassé, inutile, mal équilibré, mais tu vas voir qu'on en viendra à le regretter...lol.
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    Message par Sephiroth Dim 19 Nov 2006 - 19:00

    alors plop désoler pour folken, il mesembler, je étails le sacs à points chaoteux ( en essayant d'optimiser même si c'est contradictioire)

    seigneur du chaos (60), marque de khorne (10), hache de khorne (20), gants énergétiques(25), lles gants de maitres (15), pointes d'ornements (10) icones personelles (10), bombes a fusion (5), bioniques (5), armure démon (20), aura démoniaques (15), essences démoniaques (15), colère de khorne (15), visage démoniaques(5), collier de khorne (5), mutations démoniaques (15)stature démoniaques (15), insensible à la douleur( 10), soit un total pour le patron solide qui tape fort de : 275
    et comme compétences de vétérans contre attaque, charge féroce, mouvement à couvert, qui rajotue dons un cout de +30 et le chef coute : 305

    ajoutons a cela pour suite :
    19 élu champion terminator (874), marque de khorne5X19 (95), hache de khorne 20X19 (285), point tronçonneur 8X19 (152), bionique 5X19 (95), points de maitres 10X19 (090), pointes d'ornements 10X19 (190), collier de khorne x19(95), insensibles à la douleurs 5x19 (95), visages démoniaques 2x19 (38), mutations démoniaques10x19 (190), résistances démoniaques 10x19 (190), force démoniaques 5X19 (95), une chaines démoniaques (10), une banières de rages (20), une icones personelles(10), pour un total du sacs à points de 2529
    aller hop pluche les compétences de vétérans: contre attaques, charge féroces, infiltrateurs, mouvements à couverts, X19 =
    171
    cout modifié du sac à points: 2700 tout rond

    patron + suite = 3005
    je l'avais dit on peut dépasser les 3000
    ps: avec un sorciers en guise de patrons et donc une autre marques , on peut aussi du coup transformé un terminator en sorcier et prendre 2 fois les pouvoirs, on garde le même total sauf qu'on rajoute 235 pts


    Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 22:46, édité 1 fois
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    Message par MacDeath Dim 19 Nov 2006 - 22:02

    Arf, tu peux vraimment en mettre 19 ??? Waow comme c'est abused aussi...
    Tu peux aussi mettre plusieurs armes de Maitre par fig ?

    Bien joué !
    j'ai presque réussi à convaincre Soeur céléstine de faire des choses dans la boue avec Iyanna Arienal
    ( elle, elle était tout de suite chaude pour ça, quand même c'est pervers une Eldar...)
    Le problème est que Sainte Célestine refuse d'enlever le string
    ( mais je compte sur Iyanna pour faire un coup en douce...)

    A noter que Laelith Espérax était furax que je n'ai pas pensé à elle, donc je vais sûrement faire un Calendrier pour l'année 40.007.
    ( avec une Arch Fabricatrix Robotica en miss Mars, et malgré son grand âge, elle a encore les rouages bien huilés...)
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    Message par Sephiroth Dim 19 Nov 2006 - 22:11

    alros pour les armes de maitres je ne sussi sur de rien, masi au pire tu prend 10/15 autre poitns dasn l'arsenal, sa fait pas changer trop le scmilblique, par contre, oui c'est marqué que si tu joue en plus de 1001 points tu peut prendre jusqu'a 20 élu, hors 4à19 peuvent composer la suite du boss.
    aller le calendrier pyrelie 40K sa serait cool ça Very Happy
    édition: à la demande de folken je clarifie le calcul de base et le multiplicateur pour la grosse escouade qui torche, et comme mac death ma collé un affreux doute sur l'arme de maittre, j'ai vérifié et j'ai rien trouver qui dit que tu n'as pas le droit a 2 armes par gugus, mais par contre pas d'armes démon de maitres donc j'ai fait un leger changemetn aller voir


    Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 22:48, édité 2 fois
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    Message par folken Dim 19 Nov 2006 - 22:22

    oui mcdeath les chapelains et archivsites peuvent etre ajoutés à n'importe quelle escouade de comm(à raison d'un de chaque type, quand meme...).

    à noter que dans les figs à 1pv 4 d'entre elles ont accès à l'arsenal(donc armes+100pts d'équipement max)... rah, saletés de reliques, j'aurais dit halo de fer et cpae adamantine pour tout le monde!Very Happy

    sinon sephi tu pourrait le prix d'une marque pour une fig, parce que là on sait pas trop où on en est(c'est limité à 100pts de récompense? arf... 2000pts par escouade lol)

    pff... comme quoi, on critique nos marounes, mais z'ont droit qu'à 10 par escouade de commandement et y trouvent pas des land raider dans les paquets de lessive comme l'inquisition... enfin, passons...
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    Message par Hirad Ven 1 Déc 2006 - 18:20

    une éscouade de comandement termi + land raider ça devrait être bien chère. Pas le temps de faire ma liste d'éscouade ( nom assez aproprié ... ).

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