Archives de la V1 du WFF

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    [Eldars]Encore une liste MacDeath...

    MacDeath
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    Message par MacDeath Jeu 30 Nov 2006 - 22:13

    Okay, alors voici la bête en cour de finition.
    Sur une base Full Long-Range...

    Full Long Range and Tanks : 1500pts

    Autarch 70pts
    Lance Faucheur+ épée NRJ 35pts Total Autarch : 105pts


    Serpent (Shurikanon!SpiritStone) 110pts
    Serpent (Shurikanon!SpiritStone) 110pts
    Falcon (Shurikanon!SpiritStone,HoloField) 170pts
    Falcon (Shurikanon!SpiritStone,HoloField) 170pts
    Total Véhicules : 560pts

    10 Gardiens Defender 80pts
    1 Archonte ( lance Dissimulation )43pts
    total gardiens :123pts

    5 Mirages 120pts
    5 Mirages 120pts
    5 Mirages 120pts
    Total Mirages : 360pts

    5 Reapers ( Exarch, M-L, FastShot ) 207pts

    sous-total ( hors armes lourdes ) : 1355pts

    5 armes lourdes : ( bon, pour cela on verra aprés...)
    Budget : 145pts
    Serpent 1 : surement du Laser ou du Missile-Launcher !
    Serpent 2 : Idem...
    Falcon 1 : De la Gatling Laser ou du StellaKanon.
    Falcon 2 : Idem...
    Gardiens : A voir, StellaKanon, LM, Gatling...

    Un total de 9 cibles.
    Dont 4 tanks, et 4 minisquads avec de la Svg importante ( potentièlement ) et portée de 36ps minimum...
    Euh, qui aligne 4 vraies tanks en 1500 pts ?
    Enfin, cela fait aussi 9-10 sources "d'armes lourdes" portée 36ps+
    dont 5 avec la mobilité + tir !
    32 figs de troupeurs et 4 figs de Tank.

    Variante : un prophète, peut être en place du TarTarch...
    Mais le tartarch peut aller avec les gardiens et booster leurs tirs avec son SacredGodeLance 2 tirs 48 ps...
    Il peut aussi aller avec les Fauchieurs... à voir.

    Sinon, pour la petite note : Les Serpents sont cencé être les trucs qui déposent les Gardiens et Fauchieurs sur le Champ de bataille, puis ils vont vivre leur vie !
    Les Powers Ranger ( gogo ! ) ne cherchent pas à trop s'avancer, plutôt à trouver la bonne gâche avec une jolie Svg boostée de couvert et une jolie ligne de vue...

    Le Coin du Grand Stratéguerre :
    Bin c'est simple : je me colle en fond de table, j'arrose, je me planque...
    La totalité de mon armée a accé aux tir 36ps voir 48 ps...
    Les Serpents et Falcon sont la touche de Vitesse !
    Pourquoi se faire chier avec les assauts, les transports et débarquement, etc...
    Explorons une nouvelle voie Eldar, la voie du planqué !
    4 Tanks du top du top, des squads bien sagement callées en fond de cours et sous couvert...
    Plus besoin de se prendre la tête avec les débarquements, y'en a pas !!!
    Les Tanks sont là pour faire des aller-retours latéralement et tirer sur la gueule médusée de l'adversaire !!!
    Moralité : si l'autre veut utiliser ses fuseurs, ses Bolters, ses grenades, ses griffes, bin qu'il y vienne !!!
    Les troupes infiltrées devrait subir le sort que généralement les scorpions subissent : l'éradication cash d'entrée !
    ( haha, c'est con un scout ! )
    Ah, ils ont bien raison ces Tau !
    Les Marines ont plus qu'a se bouger leur derrière gonflé au testostérone, et subir une pluie de tirs d'armes lourdes Eldars sans trop pouvoir riposter !!!
    cheers
    ( enfin, si tout vas bien...) scratch

    Les minidevs n'ont qu'à bien se tenir !!!

    La même en version 2000 pts ?
    Rien de plus simple : ajouter des Vypers, des Gardiens Défonceurs+ Serpents...
    Voir un QG en plus ( un prophète pour booster le tout ou un autre autarchieur pour tirer a la Fauchieuse...
    Eventuellement des aigles pour le fun qui se contentent de faire des bonds et larguer leurs caisses...et rester planqués derrière un bâtiment dans un coin...( 2x5, soyons fous )

    La combo Gardien Défonceur + Serpent :

    mmmh disons 96pts de gardien ( soient 12 ), 110pts de Serpent ( avec shurikanon et spiritstone ), Ensuite le coût du arme lourde Gardien et d'une arme lourde jumelée de Serpent...

    Les deux truc opèrent ensuite séparément.
    Avec son arme jumelée, le serpent peut se tarter des gros véhicules, ou alors se la jouer full tirs F6...( avec du shurikanon double, c'est pas cher et pas mal finnallement )

    Les gardiens sont eux aussi équipés d'une arme lourde, donc l'ensemble fait 3 armes lourdes dont une jumelée, soit presque la puissance de feu d'un Falcon, avec un véhicule + 12 PV, et le tout en 2 cibles.

    Cela pour 210pts de base ( Shurikanon + Spiritstone ), plus ensuite de +15 pts ( full shurikanon ) à + 75pts ( full lance ardente, la plus chère )...
    Config minimini : full shurikanon, 10 gardiens, no vehicule-upgrades : 195 pts...

    Il me semble que la version full Squatter laser ( Rayonneur ) est avantageuse : porté, nombre de tirs...Mais en même temps une arme jumellée est un bon truc antichiar, donc lance voire Missile...
    Pour les anti tanks lourds prenez plutôt du SF, Falcon ou autres...
    De même, si il vaut mieu une bonne grosse Gatling laser pour les Gardiens ( meilleur choix ) un LM peut aussi le faire avec sa portée accrue...après tout, il ne vont quand même pas râter lamentablement tous les tirs et c'est moin chère et plus polyvalent que la lanceardente.

    Les minimas sociaux du Serpent :
    Avec une config minimini de 200pts, et une config moyenne potable de 250pts, pourquoi ne pas faire une armées genre 2000pts avec au moins 4-6 serpents de la sorte ?
    Quelles seraient les chances d'une telle armée et comment bien l'accompagner ?
    soient 6 Serpent + 6 Vypers + 60 gardiens... Non ?
    Ou alors des Marchieurs ( trés pas chèrs ) pour accompagner les gardiens...
    ah, et un prophète bien sur...

    Sinon, dans la même idée, pour avoir un serpent, l'escouade minimale est le Vengeur en x5... soient seulement 70 pts.
    Par contre on en a pas pour son argent en quantité, et les tirs sont pas vraiment arme lourde longue portée...
    Le 3 Faucheurs ou 3 Gardes fantômes revient à 100 pts...

    Donc il me semble que le choix Gardiens + Serpents est un combo interessant car il offre un "Soutien" de 2 cibles, Blindage 12 et 10-12 PV, 3 armes lourdes...
    Pour seulement 1 choix Troupe !
    De même, en accompagnement des Faucheurs, cela en fait un pur soutien...Et médusera votre adversair
    "haha, pôv' tache, tu met un serpent pour tes faucheurs, tu ne sais pas jouer...Ils ne tireront jamais !"
    Qui t'a dit que je voulais les transporter ?

    Impacte Psychologique :
    Avec une armée contenant autant de soi disant transporteurs, l'adversaire risque de s'attendre à du débarquement massif derrière ses défences, et donc laisser quelques troupes d'assaut derrière, des trucs en retrait pour couvrir ses arrières...
    de plus il s'attendra aussi à voir foncer ces truc le ventre bien gonflé de troupes hors de prix prés de lui, donc boujera peu.
    C'est là que cela peut devenir drôle :
    "Bin, je les utilise comme de gros Vypers plus costauds !!!", toujours en limite de portée, faisant full tirs, insaisissables...

    Et plus d'angoisse de le voir réussir une doublette genre :
    Yessss, 10 banshees + 1 autarch + 1 prophète + 1 Serpent en 1 seul tire de canon d'assaut !!!
    ( bon, c'est un cas d'école heureusement peu probable, mais quand même !!! Seul un crétin collerai ses 2 QG plus full Banshee dans un serpent et le baladerait devant des terminators ou un dreadnought...Mais qui n'a jamais cauchemardé sur une telle "Quadriplète" ?)

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